ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 12:51

jaune c'est géré par le programme => slippage possible
vert c'est quand c'est pris en compte par ig : le stop n'est plus géré par le programme mais par ig : plus de slippage

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 12:52

Doublon
Spoiler:
Jaune c'est quand l'ordre est au stade de la simulation
Vert quand il est verrouillé, en place chez IG (pour le SL, quand la distance Mini pour placer le stop a été atteinte)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Bob_ » 29 juil. 2015 12:59

takapoto & chifounou

:top:

Me t.arde de tester la new version :)

:mercichinois:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 14:29

takapoto qu'est-ce qui t'aide le plus si je trouve une anomalie:
je note l'heure, j'essaie de faire une copie écran et je sors le log juste après ou le log peut attendre la fin de la journée ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 14:57

Je ne veux pas te distraire de ton trading : c'est ce qui est prioritaire.
Mais dans le mesure du possible, ce que tu décris est l'idéal.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 29 juil. 2015 22:18

ça ne me distrait pas de mon trading, cela va surtout beaucoup m'aider!
La fonction sortir sur un retour à une valeur choisie quand le trade part négatif est pour moi d'une grande aide car je sais pas couper un mauvais trade; là c'est automatiquement fait au premier retour celui que je laisse normalement passer pour laisser une dernière chance au trade!

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juil. 2015 22:25

Donc, si tu peux faire une copie d'écran et envoyer la log quand tu détecte un problème, ce sera super !

Pour le script permettant de paramétrer le comportement du programme, ce ne sera pas fait tout de suite.
Je voudrais d'abord bien stabiliser cette version.
Ensuite, il me faut imaginer un moyen simple de paramétrage qui convienne au plus grand nombre.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 29 juil. 2015 23:00

Copie ici
Sur l'autre sujet, les discutions défilent trop vite et la news est noyée
takapoto a écrit :Mise en ligne de la version Bêta 1.23
- Correction des accents sur la fenêtre thème
- Empêcher l'ajout d'un même instrument en plusieurs exemplaires dans la "Selection des instruments"
- Forçage de la Qté mini à au moins sa valeur minimale à l'initialisation d'une connexion
- Affichage d'un avertissement dans le cas ou le programme est fermé lors d'un hedging
- Correction de l'impossibilité de passer un trade sur une epic dont la devise n'est pas l'euro
- Correction de l'affichage du solde du compte quand on n'utilise pas le compte principal
- Correction du décompte des transactions dans le cas de sorties partielles
- Correction de l'affichage du nombre de lots en mode épuré
- Correction de l'affichage des résultats du jour pour UK et DE (à confirmer par chifounou et matema)
- Agrandissement des champs heure dans les annonces
- Nouvelle gestion de la log : un fichier par trade
- Nouvelle méthode de calcul des résultats du jour pour palier à la limite IG de 20 transactions
- Ajout de raccourcis clavier pour les sorties partielles
- Ajout du nombre de prix reçu par seconde
- Ajout de l'écart moyen des prix
http://www.andlil.com/forum/takascalper ... ml#p267027

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 31 juil. 2015 16:28

Evolution souhaitée:
plus de rapidité pour changer la valeur de Qté, TP, SL donc si possible réglable directement sur la fenêtre comme pour les valeurs de la ligne inférieure sans passer par le menu.
Dans la case de ces valeurs il faudrait que d'un clic droit apparaisse la fenêtre de réglage "caractéristique des ordres"
Petit détail, je préférerais le symbole clavier en ht à G plus gros et plus flashy quand il est activé car avec la fenêtre ig au-dessus voir celle du forum on peut oublier que la fenêtre active n'est pas celle de takascalper juste au moment de passer un ordre.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 31 juil. 2015 17:12

quel âne! j'avais pas vu ce mode de réglage. Merci swing et désolé takapoto ma demande n'a plus de sens (sauf pour le témoin d'activation de la fenêtre)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 31 juil. 2015 18:03

Peut-être rendre personnalisable la couleur du voyant clavier + manette en les incluant dans les thèmes

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 31 juil. 2015 19:26

peut-être qu'il n'est pas utile de différencier clavier et manette car le trader connait ses instruments mais qu'une alerte comme pour prt qui passe au rouge quand il n'y a plus connexion ou quand la fenêtre n'est pas activée et au vert quand elle marche serait utile

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 31 juil. 2015 19:28

==> personnaliser LES (on/off) couleurs de voyant :)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 03 août 2015 15:56

Si je trade le cac, je ne mettrais pas les mêmes valeurs de stop TP et aux ordres conditionnels de la ligne du bas que si je trade le dax.
Ne serait-il pas possible que ces réglages soient mémorisés pour chacun des marchés ?
exemple:
je trade cac40 et mon SL est à 5 et le TP à 10 et je trade 2 lots en même temps
sur la ligne du bas je mets SL 0,5 si >= +3 et TP 0,2 si <= -3
Si je trade DAX mon SL est à 10, je trade 1 seul lot
sur la ligne du bas je mets SL 1,0 si >= +3 et TP 0,3 si <= -5
Dés le lancement du logiciel, en fonction du marché choisi il faudrait que les réglages soient accordés (ou, du moins, qu'on retrouve le dernier réglage utilisé pour ce marché)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 03 août 2015 18:27

Sobear, TakaScalper va permettre de lancer plusieurs applications à la fois, officiellement, sans bug. Il sera possible de dédier une fenêtre à un instrument (obligatoire en fait) et l'instrument par défaut, au lancement de chaque appli, ne change déjà pas si tu as une installation bricolée
cela sera pareil quand il aura rendu officiel le multi-lancement et alors lors d'une version avancée (prévue) les réglages de chaque fenêtre seront indépendants idéalement (sauvegardés au redémarrage de chaque application sans interférence avec les réglages de autres fenêtres)

Mais ce que tu décris va au-delà

On avait déjà pensé à une idée à la fonction (customisation à la volée selon différentes situations) semblable qui a plu à plusieurs personnes.
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p280588
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p281241
21957.png
21957.png (27.57 Kio) Vu 560 fois
(dessin par -)
C'est quasiment ta demande avec un click de souris en plus : l'action de clicker sur un des 4 boutons prérérences Px pour jongler entre tes réglages de Qté/TP/SL/TPauto/SLauto préférés (tu en prédétermineras les valeurs à l'avance via un menu d'options spécial)

Néanmoins si tu veux une détection de l'instrument absolument, qui associera un seul panier de réglage à un seul instrument, takapoto peut certainement exaucer tes voeux, mais alors tu seras réduit à l'équivalent d'un seul bouton de préférence par instrument (moins de possibilités)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 03 août 2015 22:43

C'est super ce qui est proposé pas besoin de coupler un marché avec un réglage propriétaire s'il y a P1, P2, P3, P4 qui permet de mémoriser des préréglages.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 04 août 2015 06:36

sobear a écrit :C'est super ce qui est proposé pas besoin de coupler un marché avec un réglage propriétaire s'il y a P1, P2, P3, P4 qui permet de mémoriser des préréglages.
Oui, mais ta proposition est plus rapide à implémenter.
A vous de choisir !

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 04 août 2015 08:35

A toi de voir Takapoto je n'ai aucune idée de la charge de travail pour toi dans chaque cas.
Je serais tenté de dire fais au plus simple et au plus fiable.
Attendons aussi les avis des utilisateurs, pour moi les deux formules sont égales.
( A la réflexion la formule P multiple permettrait d'adapter ses constantes rapidement en fonction de la volatilité car même sur le dax il y a des moments où un stop à -10 est insuffisant et d'autres ou -5 conviennent bien donc pouvoir tout changer d'un simple clic serait un +)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par ooznerol » 05 août 2015 17:26

Hello Takapoto,

Superbe cadeau que tu nous préparent.

Serait il possible de supporter les proxy?

Merci

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 05 août 2015 17:46

ooznerol a écrit : Serait il possible de supporter les proxy?
Les proxy sont pris en compte.

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)