ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 06 août 2015 08:43

Si on pouvais avoir l'affichage des deux programmation neuro-linguistique et point/lot quitte à supprimer der qui n'a aucun intérêt ce serait un plus car les point/lot c'est un véritable indicateur de performance, le juge ultime qui ne peut pas être trafiqué mais programmation neuro-linguistique est indispensable pour suivre sa position.
Takapoto tu dis être débutant en trading, vu ce que je te dois je t'invite volontiers à venir faire un petit stage à la maison (la cuisine comme le gîte sont réputés) et je te montrerais comment je trade, pourquoi je gagne et pourquoi je perds, ce que ta plateforme m'a apporté et aussi les grandes lignes du trading à la Benoist par exemple. Ce n'est pas une invitation de convenance, elle est sincère.

Re: Mise en ligne de la version Bêta 1.32

par takapoto » 06 août 2015 08:49

- a écrit :- Remise en service de l'affichage de la log
:merci: Plus pratique que notepad pour les curieuses comme moi :mrgreen:
Oui, mais la log n'affiche pas les transactions...

- Correction de l'affichage décalé de la couleur du nombre de lots
Fonctionne parfaitement

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 08:54

sobear a écrit :Ce n'est pas une invitation de convenance, elle est sincère.
Merci ! répondu en MP

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 09:19

Merci - :top: j'ai l'impression que la demoiselle d'honneur a donné sa bénédiction :lol: J'allais aussi reréclamer les log en interne, mais vu que - était sur le coup, j'ai laissé filer :D ça devait suffir :)

MAJ du fichier Suivi dev cette nuit la où vous savez
- une très petite poignée d' oublis (parfois de longue date) manquant à l'appel
- reclassement de tous les points à l'intérieur d'un même chapitre dans un ordre supposé privilégiant l'importance et/ou la popularité (demandes récurrentes) ...ce travail la était facile et plaisant, finger in the nose limite relaxant !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 09:26

C'est juste une question de place d'affichage.

Ne va-t-on pas aussi vouloir le nombre de lots ?

Il faut caser tout ça...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 09:34

Le nombre de lots traités..... Je ne l'avais pas envisagé tiens. Tout est information mais il va falloir poser des limites :lol: :arrow:
(à titre perso je peux m en passer....en fait tout peut être intéressant, c'est ça le problème !!.)

J'imagine que tant que les infos sont optionnées (par exemple pour le champs entre parenthèses () ) et qu'on choisit entre une liste d'infos, tout est raisonable en terme d'ergonomie...par contre rajouter de plus en plus de champs, effectivement on va finir par se marcher sur les pieds par "surcharge"

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 09:46

Finalement, je constate que les informations importantes sont différentes suivant le profil du trader.
Je me rends bien compte que c'est une évidence mais je n'y avais pas vraiment songé avant !
C'est à dire que je n'avais pas conscience de leur importance.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 06 août 2015 09:49

Je viens de tester le programmation neuro-linguistique, il est parfait comme ça !

Ensuite, l'affichage du résultat en point /nombre de lot ou pas, chacun son truc !

Peut être est-il envisageable de cliquer sur le résultat pour le faire passer de l'un à l'autre ?
Ou comme dit chifounou, de rendre paramétrable tout cet affichage à souhaite avec une / deux ou toutes les infos dispo en visu direct si cela est gérable.

Perso, l'affichage du dernier trade m'est indispensable pour les testes, les configuration des ST & TP auto pour bien voir le slippage etc...

Concernant le nombre de lot, je ne comprends pas. Une tite explication ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 09:51

Je corrige la fenêtre de modification des Limite/Stop puis je me penche sur ce sujet.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 09:57

takapoto a écrit :Je corrige la fenêtre de modification des Limite/Stop
Bon courage :o :o :o
J'ai passé 4 heures sur ce message pour essayer de ne pas dire de bêtises. Je pense ne pas avoir fait d'erreur de raisonnement mais c'était clairement plus complexe que d'accoutumée

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 09:57

Merci - !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 06 août 2015 10:00

Il y a un truc que je pige pas :

Le programmation neuro-linguistique change t-il si on choisi "tenir compte du nombre de lot pour le résultat du jour" ?

Par exemple, si je prend position avec 1 lot, que je fais une sortie partielle de 50% quand j'ai +1 point, je me retrouve donc avec 0.5 de gain +0.5 qui court.

Je continu de voir affiché 1 dans le programmation neuro-linguistique ou 0.5 ?

Y a t-il une différence entre les deux modes ?

Perso, j'aimerai avoir 0.5 et non 1.

:mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:03

Le résultat du jour ne concerne que les positions fermées.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 10:03

Bob_ a écrit : Concernant le nombre de lot, je ne comprends pas. Une tite explication ?
Exemple :

Tu as fait 10 trades avec une Qté de 5 chacun, et tu as gagné 20 points sur chaque (soyons fou)

Résultat normal = 10x5x20 = 1000 points
Résultat points / lot = 1000 / (10x5) = 20 points (on retombe sur nos pieds, le calcul n'était pas nécessaire)
Nombre de lots traités = 10 x 5 = 50 lots sur l'ensemble de ta session ...c'est le multiplicateur qui relie les 2 résultats (tout bêtement)

Certains traders vont trader moins avec des plus grosses Qté quand d'autres seront moins sélectifs (trades plus nombreux) et engageront des Qté plus faibles. D'autres encore se situeront "au milieu" de ces 2 critères, l'un qualitatif (tri des opportunités, horizon de trade UT visée), l'autre en rapport avec la conviction de l'instant et son propre capital

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:10

- a écrit :J'ai un petit bug dans l'affichage du résultat
J'ai bien reçu ta log : j'y ai jeté un coup d’œil et elle est significative.
Pourrais-tu quitter TS, supprimer le fichier des transactions du jour, relancer TS et m'envoyer la nouvelle log dans la foulée ?
Merci.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 06 août 2015 10:19

merci chifounou, je comprends.

Ok pour les positions fermés, mais du coup, comment marche le programmation neuro-linguistique dans le cas de figure énoncé ?

j'ai encore 1 qui court ou 0.5.

Car je fais des tests mais avec le slippage / temps de réaction je ne vois pas bien.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:24

- a écrit :C'est fait. J'ai juste supprimer les fichiers transactions d'aujourd'hui 06 aout et je t'ai envoyé la log
S'il fallait-il vider tout le dossier Transactions, dis le moi ;-)
Non, c'est bon, seulement le fichier du jour.
Je vais étudier tout ça et je te tiens au courant (dans l'après midi)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:27

-, peux-tu fermer puis relancer TS (sans toucher aux transactions) et me renvoyer une log ?
(désolé mais ton cas est intéressant pour progresser)

Pas d'urgence tu fais ça quand tu peux

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 10:28

edit : bob pardon. Je cause trop vite

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:31

Si tu parles de la donnée affichée en gros, quand c'est en points, c'est simplement la distance entre le pru et le prix courant : le nombre de lots n'est pas pris en compte.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)