ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 août 2015 15:05

ok ok, bah il faudrait absolument corriger cela.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 15:13

Désolé je peux pas vous lire je suis au tel et j'en ai pour un moment. A+

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 15:15

:P bbrrr
- a écrit :
Bob_ a écrit :Au lieu de mettre un SLauto à +1 point du PRU, il le met à -1 lorsque il passe au vert et qu'il transmet donc l'ordre à IG.
Je me suis fait la même remarque. Mais finalement c'est logique. Un STOP à 1 point perd 1 point. S'il gagne 1 point, c'est un TP. ;)
Takascalper ne prend pas en compte le STOP AUTO supérieur au PRU.
Non -, c est pas la volonté de takapoto. Je t explique plus tard

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 août 2015 15:19

oui oui, il y a du lourd potentiel !! (et avec les futurs évo (PI / P2..., l'option de 6ans avec durée du trade etc.. et le Stop suiveur, fiou... j'en bave !!!)

je lirais vos messages plus tard, j'étais sur ça également :-)

-, dans mon cas de figure, rien à voir avec la volat' puisque l'ordre était passé à ig à -1 du pru pour ma part quand le SLauto passé au vert alors qu'il etait config à +1.

La position courrait toujours, donc pas de clôture, pas de slippage :-)

essai d'avoir le bouton vert du SLauto. Il faut surement que tu sois supérieur au stop mini.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 15:20

SL normal ....valeur >0 = stop derrière pru = perte

par contre pour les TPauto et SLauto, il n y a plus correspondance, takapoto m'a expliqué en privé que sa volonté était que les valeurs >0 soit toutes en gain, donc SL auto >0 = devant le pru = gain
(perso je trouve qu'il a raison ca simplifie, mais c vrai que c est l inverse du SL normal.....il faut aussi réaliser que comme il a codé le champs SLauto, si on voulait mettre un stop en gain, il faudrait qu'il insère un signe - texte par défaut ...hors ce n'est pas possible car alors un stop en perte s'afficherait alors --x quand on entre -x ce qui ne va pas)

Je sais pas si je suis clair.
Mais donc Bob et toi avez à priori un vrai bug sous les yeux
(Je retourne au tel, 6ans est en train de me parler dans le vent :D :D )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 15:43

Bob_ a écrit :j'étais en short.

J'ai fait le test plusieurs fois en désactivant et réacivant le SLauto, ça me le repassé à -1 du PRU quand ça passé au vert.
comment tu peux savoir si ça te le repasse de +1 (orange) à -1 (vert) alors qu'on ne sait pas où le stop se trouve quand on a la pastille orange ?
Ça aussi c'était un autre soucis d'amélioration que j'avais suggéré. Mais forcément ça complexifie pas mal pour le coding (d'accord avec - clairement), et un peu l'affichage, mais en même temps ça permet de faire ce genre de vérification...

-----

Suivi dev

Modifier l'affichage des ordres simulés des TPauto/SLauto pour lever toute ambiguité de lecture et avoir un minimum d'info sur les seuils de déclenchement. Cas simple sans TP/SL normaux
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p278705
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p279051
Cas particulier complexe (!!!) quand la présence de TP/SL normaux s'entrecroise avec la présence des TPauto/SLauto
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p279006
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p279035

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 15:47

- a écrit :
chifounou a écrit :attends voir.................ya un moment entre toi, Bob et takapoto vous n'aviez pas discuter de la nécessité d'une distance mini à respecter pour pouvoir placer les TPauto sans réjection :?:
Je ne retrouve pas le message, je vais continuer à le chercher.
Mais en attendant, j'ai appelé IG qui me confirme que
la distance la plus petite possible au TP est le Pas de cotation de l'instrument.
Donc 0.1 par exemple pour le France40.
merci pour la prise d'infos !!!
mais tu y arrives ?
moi en éditant sur Web un ordre d'entrée Limite, je ne peux pas choisir 0,1 pour le TP, seulement 1 (au moins)

ahhhhhhh, sur un trade en cours OUI c'est possible ! il y a donc une distinction de fonctionnement entre la modification d un trade en cours et un ordre d'entrée en position.....nous ne parlions pas de la même chose !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 août 2015 15:49

Je désactive le SLauto, je repasse manuellement à une autre valeur de stop qui s'enregistre sur ig puis je réactive le SLauto.

Quand le voyant passe au vert, le SL change chez ig (même sur TS dailleur).

C'est là qu'il y a le "bug".

En orange (donc ordre SL exécuté par le programme et non transmis à ig) ça à l'air de marcher. Ça clôture à +1 (sauf slippage).

Ça ne doit pas être la même commande.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 15:50

ok tu le changes en cours de route, autant pour moi....je vais faire les essais, et regarder les illustrations à - ! dès que je peux, mais pas de raison d'avoir quelque chose de différent de vous deux

(takapoto va nous chopper un mal de tête en nous lisant demain :mrgreen: :idea: )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 15:57

- a écrit :Bob, il vient de me sortir correctement à +1 point avec SL Auto
Par contre sur une autre pose, il me sort à -0.3

Même config : SL 1.0 si >= +0.1
Et "Gérer les TP automatiques par le programme"

ça doit donc être dû à la volatilité au moment de l'exécution
bien vu
pour moi +1 = +1
je ne constate pas de bug

ne subissez-vous simplement pas du slippage négatif ?

je ne sais pas vous mais moi récemment et 6ans depuis l'incident de la banque nationale suisse sur le CHF, avons constaté que la qualité d'IG se dégrade un peu
Spoiler:
...cherchent-ils à récupérer les millions perdus par de moins bonnes exécutions, moins bon flux ?
Pour se protéger de slippage négatif, seule parade, placer le stop encore plus loin devant le PRU (augmenter la valeur du SLauto)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 août 2015 16:03

"Gérer les TP automatiques par le programme" n'entre pas en ligne de compte pour le SLauto selon moi.

Lorsque le voyant est orange, l'ordre est géré par TS, lorsque il passe au vert, il est transmis à ig et donc, l'ordre est géré par ig.

Le "bug" est uniquement lorsque le voyant passe au VERT.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 16:04

- a écrit :
chifounou a écrit :mais tu y arrives ?
En démo oui, via Takascalper
Et l'ordre est bien sur la plateforme web ;)
07-08-2015 15-49-58.png
:merci:
Essayes en Web en s'il te plait, en modifiant le TP d'un ordre existant
(moi il veut mini 1, 0.1 pas possible)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 16:06

Bob_ a écrit :"Gérer les TP automatiques par le programme" n'entre pas en ligne de compte pour le SLauto selon moi.

Lorsque le voyant est orange, l'ordre est géré par TS, lorsque il passe au vert, il est transmis à IG et donc, l'ordre est géré par IG.

Le "bug" est uniquement lorsque le voyant passe au VERT.
Bien qu'au vert et chez Ig, tu peux souffrir de slippage négatif sur l'exécution, si le marché décale d'un bon, s'il n'est pas assez liquide à ton prix, etc

Si tu ne veux pas avoir ça, qui n'est PAS un bug à priori, il te faut payer un spread élargi à l'entrée en choisissant un SL Garanti ! (C'est exactement son utilité !)
T'es pas d'accord ? (Ou j'ai mal compris ta situation ? N'hésite pas à m'envoyer bouler :) )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 août 2015 16:09

Si, je suis d'accord. Mais en l'occurrence, le sujet traité n'est pas une clôture. Simplement un re-positionnement du SL effectué par le SLauto VERT :-D

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 16:11

Bon, je vais te relire tranquilement ;) laisse moi du temps
T'es un peu un apprenti sorcier quand même à simuler des stops suiveurs alors que c'est pas prévu pour :mrgreen:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 août 2015 16:13

héhé, bah non.

J'ai simplement constaté que lorsque le SLauto passe au vert, le stop transmis à ig n'est pas bon.

Rien de plus, rien de moins.

:-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 16:17

:lol2: mdr - :oops: (j'espère qu'il est mon seul lien de parenté)

- je regarde tes illustrations ce soir, la je trade

mais merci beaucoup on va pouvoir voir si on a les mêmes opinions (peut être formulés d une facon compliqué pour moi alors que c est en fait tres simple en s'efforçant un peu :lol: ==> toi)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 août 2015 16:18

après, peut-être que je me suis planté et que tout fonctionne correctement... si j'ai pas tenu compte que j'étais en short... faut que je refasse le test mais je ne peux pas actuellement. Plus tard.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 16:25

Bob_ a écrit :héhé, bah non.

J'ai simplement constaté que lorsque le SLauto passe au vert, le stop transmis à IG n'est pas bon.

Rien de plus, rien de moins.

:-)
J ai refais les tests, chez moi le stop se place du bon côté
Bizarre bizarre

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 16:27

- merci

Huuuummmmm. J utilisais les flèches bas/haut pour modifier le TP sur Web entre rien (pas de stop) et une valeur et alors il te met 1 minimum, comme le tourniquet à Taka

donc tu dois avoir raison 0.1 est possible.... Il faut que j'édite le compte rendu pour taka à nouveau
PS pour moi sauf les point 1) et 2) le reste (3 et 4) est OK pour les Modifs Stop. Taka a fait les bonnes modifications

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)