ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 août 2015 16:32

Bon, j'ai pris le temps de le faire également. C'est bon. Je me suis planté vu que j'étais en short....

oopss...

:oops:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 16:35

Et oui ! Je me suis laissé berner ;)

Par contre en entrée on est d'accord qu'il y a une distanceMini à respecter (le fameux échange entre Bob, toi et taka que tu dois retrouver) :?:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 16:36

Bob : c'est une BONNe nouvelle ! Faudra prévenir takapoto qu'il y a 3 pages du forum qu'il peut passer en omettant de lire :lol2: (humour, pas grave. On comprend tous de mieux en mieux les tenants et aboutissants :) c'est l'essentiel !)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 août 2015 16:43

brulons les 3 dernières pages pour plus que je me sente bête... ;-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 16:46

trop tard :mrgreen: (l'entreprise takapoto et tous ces employés te nomment BETA testeur du mois ! :joker: donne nous ta photo qu'on la placarde dans l'A propos de TS :lol: )
;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par swapping » 07 août 2015 17:22

ouch, on vois qu'on a affaire à du sérieux au niveau des "testeurs" sur cet outil qui dépasse de loin tout ce que je pouvais espérer mais j'adore les smileys de -

bon je sors en vous souhaitant un bon week-end à tous (et toute) :bravo:

Oui anonyme99, le monde attends la takascalper...

par swapping » 07 août 2015 17:33

D'ailleurs je peux te le dire car il n'y a pas de secret entre nous (la grande famille va donner une leçon...)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/xGrWB1NHs4Q[/youtube]
voila c'est çà :lol:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 18:30

Très bon résumé - ! C'est tout à fait ça :mercichinois:
donc je rereremodifie le message de debug pour taka dans la soirée

file TakaScalper :
- lundi matin page 93
- vendredi soir : page 140
soit presqu'aussi actif qu'une filounette de trading (presque, on va pas chipoter) :bravo: sur le weekend dernier je crois qu'on était en tête d'andlil
Spoiler:
j'irais pas jusqu'à dire que c'est là qu'on voit les vrais bosseurs :joker:


semaine fructueuse, bravo à tous ! On a méchamment avancé (le fichier de suivi s'est très vidé, autant de points cruciaux que d'autres moins, et la v1 de taka nous attend au tournant)

bon weekend aussi swapping :)
Spoiler:
image.jpg
image.jpg (60.97 Kio) Vu 266 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 18:48

Appel aux beta-testeurs, si vous y pensez et que vous êtes éveillé dimanche soir pour :
- l'ouverture du forex à 22h
- l'ouverture des cfd à risque limité à minuit

Lancez une connexion TakaScalper AVANT et regardez ce qui se passe. Il faut qu'on soit au moins 1 ou 2 à faire l'observation


--------
Suivi : point normalement résolu mais nécessite vérification de terrain

● Gérer la transition de reprise de cotations le dimanche soir de manière "fluide" sans avoir à interrompre/relancer une connexion établie au préalable de cette échéance
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p278518
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p278435

-------

ok - j'attends ;) et je pondère ma lecture. Je suis dans un bain juste pour regarder tes images. :P Journée de trading terminée et bien gagnante grâce à TS ! :ugeek: (merci taka de m'avoir sauvé ce matin ! très reconnaissant :top: )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 19:04

Autre truc, laisser une position DEMO ouverte ce weekend pour vérifier la tête du Timer "Depuis" lundi
Normalement j'y penserai (mais je suis assez tête en l'air) et si on est deux, ce sera que plus "safeproof" (cf mon pb d'affichage bizarre qui n'est tombé que sur moi et personne d'autre)
:merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 07 août 2015 19:20

Hello,
Je viens de migrer sur windows10.
Takascalper fonctionne comme un charme.
Merci pour l'option proposant de décaler les news suivant le fuseau horaire ou l'on habite.
Bon week end.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 août 2015 20:06

:merci: pour tout

je regarde avec attention ta dernière image ce soir avant de pondre une amorce de résolution pour taka (faut bien se décider pour un point de départ, on corrigera si nècessaire)

(MP) A+

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 août 2015 20:47

ouch, ça y va fort today !

Si ça avance trop, vous me dite, j'vous prépare un faux bug histoire de vous faire perdre un peu de temps :-D

Pas là ce WE, mise au vert complète en montagne donc aucun test me concernant.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 08 août 2015 00:46

Concernant ton image Modifs Stop (la dernière)

1) OK

2) Sur Web, on ne peut pas placer de valeur négative à l'entrée en trade (il faut respecter la distanceMini forcément positive)

Par contre une fois en position, tu détermines et entres un prix (niveau) et non plus une distance. Si ton trade a bien progressé en gains, tu as le loisir de placer ton stop de protection devant le pru ce qui correspondra en équivalence à une distance négative (puisque les distances positives de takapoto placent le stop derrière le pru)

Imagines que le pru soit toujours à 5159,5 et qu'en revanche les cotations soient descendues à 5136,3/5138,3
On pourrait donc, en respectant la distanceMini de 10 pts, placer notre Stop à 5148.3 soit devant le pru de 11,2 pts....sous TS pour arriver à ce résultat, il nous faudrait pouvoir entrer une valeur NEGATIVE de -11,2 pts par rapport au pru
D'où mes formules matheuses dans mon récap et la possibilité d'entrer des distances envers le pru tant positives que négatives. Mon calcul retombe sur tes 8,8 qui dans cet exemple précis implique une restriction à des valeurs >=8,8. Par contre dans d'autre cas de figure (lorsque le placement du Stop est au-delà du pru parceque le marché a assez progressé), alors des valeurs négatives deviennent aussi possibles...

Ceci est propre au référentiel de pru...le référentiel de prix actuel, lui (point 3), ne comportera que des distances positives puisqu'invariablement >= à la distanceMini

Non ?

3) OK avec toi
Rejetés par quoi ? TS ? Ils ne devraient pas être rejetés

4) OK avec toi

:merci:

PS j ai oublié de lancer la position overweekend, fallait s'y attendre :mrgreen: bref je me repose sur toi ! :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 08 août 2015 01:47

Concernant ton topo en haut de page au sujet des Modifs Limite, (effectivement plus compliqué et troublant que les Modifs Stop)

1) OK

2) Oui, la distance du bas ne correspond à rien (en fait oui mais non lol). Takapoto doit faire table rase de son calcul / de sa logique
On doit pouvoir choisir 0,1 .... sauf lorsque l'on n'y parvient pas sans pouvoir l'expliquer lol :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

3) Oui, la distance du bas ne correspond à rien (en fait oui mais non lol). Takapoto doit faire table rase de son calcul / de sa logique
On doit pouvoir choisir 0,1 .... sauf lorsque l'on n'y parvient pas sans pouvoir l'expliquer lol :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

"Ca vient contredire le point 4" : as-tu cherché à imposer moins de 1 sous TS ou sur Web ? Ou ça bloque ? car si c'est TS ça peut être un forcing mal codé

4) Bon alors, tu es tombée dans le même panneau que moi ? IG impose Bid+1 Ask-1 seulement parceque tu t es fourboyée à utiliser les flèches haut/bas ? sinon théoriquement IG impose +/-0,1 (le fameux pas de cotation).....non ?

Personnellement et selon mes tests, je crainds que de nuit ce ne soit encore plus troublant et vienne remettre en cause toute les suppositions du dessus :!: - il faudrait refaire les mêmes essais après 22h ou avant 8h, normalement tu constateras que les conditions sont carrément plus bizarres

----------
- a écrit : J'ai l'impression que pour les points 2 et 3 c'est fluctuant
Actuellement, 0.1 passe sans problème dans les deux cases
Tout à l'heure, ça ne passait pas dans la case 2 de gauche
Bref, à confirmer lundi, je le crains :roll:
Cette instabilité remarquée, si elle s'avère vrai, est clairement enquiquinante

Modifs Limite : OUI IL FAUT SUREMENT ATTENDRE LUNDI QU ON REREGARDE A DIFFERENTS MOMENTS DE LA JOURNEE , AVANT QUE TAKAPOTO NE TRAVAILLE POUR RIEN
Par contre les Modifs Stop, je pense qu'on est bon dès maintenant...
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p282724

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 08 août 2015 08:36

Bonjour,
Je vois que j'ai beaucoup de lecture...
Mais ça devra attendre demain car je dois m'absenter encore aujourd'hui.
Travaillez-bien !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 08 août 2015 08:49

Félicitations à -, chifounou et bob, je suis incapable de vous suivre dans vos recherches sur SL et TP d'ailleurs je ne me suis même pas aperçu qu'il y avait un problème!

Re: TakaScalper

par chifounou » 08 août 2015 12:18

@taka les dernières pages sont comme une brioche bien gonflée ou une mousse au chocolat réussie : beaucoup d'air (soufflet) :mrgreen:
- a écrit :
@chifounou

Dans l'ordre:

FENÊTRE LIMITE

1: OK
2: J'ai mis 0.1 sur TS, validé et c'est passé. Ordre TS bien transmis à IG et visible sur le web
3: J'ai mis 0.1 sur TS, validé et c'est passé. Ordre TS bien transmis à IG et visible sur le web
4: Dans mon exemple, on pourrait donc entrer 5158,6 ? Il me semblait avoir essayé mais je revérifierai lundi. ben ça semblerait logique. Autrement, il faudra comprendre d'où vient la différence

FENETRE STOP

1: OK
2: Ok avec toi pour la valeur négative. Je ne vérifie pas tes calculs mathématiques ;)
Mais ça va être coton de faire comprendre aux utilisateurs qu'en entrant une valeur négative, ils sont positifs :mrgreen: ==> manuel ;)
3: Oui. En entrant le chiffre 10, mes ordres étaient systématiquement rejetés par TS.
J'ai fait des copies d'écran pour essayer de comprendre hors connexion.
Sinon, je regarderai lundi. bizarre et confondant, à vérifier + comprendre
4: OK


Je vais essayer de tout revérifier lundi avant 8 heures ou après 22 heures. Merci, tu devrais te tenir le menton et te gratter la tête :mrgreen:
J'ai un overweek en cours dans TS, t'inquiète ;-) merci :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 08 août 2015 12:36

Je bloque grave sur ton dernier message - ......je ne comprends pas pourquoi tu dois entrer une valeur de 12,5 (à gauche et à droite) pour en fait qu'en réalité celà occasionne un placement à 10 du prix courant !!! (dont la restriction >=10 serait alors concordante)

:?: :?:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 08 août 2015 15:20

chifounou a écrit :Je bloque grave sur ton dernier message
:?: :?:
Bon ça me rassure, je suis pas le seul à rien comprendre sur vos SL et TP :)
merci en tous les cas de pousser jusqu'au bout ce magnifique instrument.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)