ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 13:15

takapoto a écrit :le 34 c'est n
ou
le n c'est 34

je reconnais que c'est mal exprimé
(en fait ça ne veut rien dire ;) )
je devais être fatigué...
la valeur affichée est "l'accélération des ticks" :

Nombre de ticks par seconde calculé sur les n derniers ticks
----------------------------------------------------------------------------------
Nombre de ticks par seconde calculé sur les 300 derniers ticks

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 13:18

oui j'avais fini par comprendre ! :top: (en lisant l'info-bulle j'ai vu "Rapport"....je me suis d'abord dit "mais pourquoi il a compliqué l'intitulé sans rien changer ?!", et puis 5minutes après, je me suis réveillé de mon sommeil :mrgreen: )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 13:22

- j'attends tes remarques sur les modifs Limite car moi j'avais l'impression d'être à peu près bon selon mes dernières observations :?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 13:33

Oui j'ai modifié les Stops cette nuit....j avais écris des aneries (pardon :oops: )c était en fait bien plus simple
Tout ce qui figure maintenant est simplifié et je crois vraiment juste ....sauf preuve du contraire :prier:

Ben parcequ'on a la place et que Takapoto a fait en sorte qu'on puisse entrer les valeurs en utilisant que des boutons (et donc la souris uniquement) SANS l'usage du clavier ! (ce pourquoi il a mis tous ces boutons en bas ainsi que Raz.) Perso je trouve ça juste génial ! Quand je suis en Remote Desktop sur tablette iPad, le clavier est difficilement accessible alors son idée de s'en passer complètement est cool.
Qui peut le plus peut le moins (ceux qui veulent taper - au clavier pourront quand même)

Pouvoir tout faire à la souris (sans devoir ballader ses mains ailleurs) c'est quand même top ?
Autre exemple, on a la fenêtre subsidiaire Qté/TP/SL à usage clavier....mais on n'est pas obligé de s'en servir ==> tourniquets +- à usage souris
Tout tourne dans ce registre !

TakaScalper peut être un logiciel "mains libres" (la gauche au moins lol) ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels.
Pour celà, il faut maintenir la cohérence jusqu'au bout :)
La main gauche on pourra l'avoir sur nos calculatrices ;) (pour les droitiers)

(Si vous avez remarqué j'édite mes messages en plusieurs fois souvent :o donc autant me lire avec 5 ou 10 minutes de retardement le temps que j'organise ma pensée.....surtout l'aspect rédaction en fait car ma pensée est claire mais la coucher sur le papier moins :oops: )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 14:07

, taka a déjà inclu le correctif de Modif Stop point 2) (sauf les boutons) dans la v1.38 (essais de mon côté qui sont OK)
Les valeurs restrictives >= doivent être correctes chez toi aussi

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 14:09

ne lis que ce qui est à la suite des mentions vertes CORRECTIONS (en texte noir et/ou bleu) ....le reste on s'en Fiche

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 14:17

en coup de vent

oui je suis 100% d'accord ! ca correspond à mes conclusions finales également
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p286655

pour le point 3) il n y a pas de désaccord, suite à ton appréciation qu'il fallait "uniformiser" le tout, la aussi je suis d'accord avec toi :mercichinois:
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p286664
et tu as mon commentaire sur comment (dans quel sens) uniformiser, ici (en gras)
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p286666

Re: TakaScalper

par chifounou » 10 août 2015 14:36

- a écrit :Vu chifounou

Donc pour moi, la fenêtre des STOP est totalement CORRECTE et opérationnelle dans la v1.38 :top:
En terme de logique oui, mais pas de présentation !
Ne lui fais pas croire ça :P

Les points 3b) et 4) doivent être traités,
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p282724
ainsi que "prix courant" modifié partout ou il apparait, pour "prix d'achat" (ce que j'ai pu appellé Ask ailleurs)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 14:46

Je te les réécrit en clair ici, toutes petites modifs

3b) changer >=valeur pour >=DistanceMini en permanence
(invariable, aucun calcul dynamique nécessaire pour cette valeur)
4) rajouter un signe = à >Ask pour qu'on ait >=Ask
(tu l'as répété x fois mais tu as oublié ;) sur Web, il n'y a que > mais c'est faux! on peut passer un ordre >= aussi, testé et éprouvé)

enfin, au milieu, modifier "En points par rapport au prix courant" pour "En points par rapport au prix d'achat"

.....et alors on en a fini avec le volet Modifs Stop pour de bon :) et on peut se réttaquer au volet Modifs Limite bouhouhou :cry:


Oui tu as raison faut aussi dire quand ça marche :lol: et ça marche plutôt pas mal heureusement, sinon y'aurait de quoi déprimer vu l'énergie consacrée sur un mois :D

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 15:01

- a écrit :chifounou, ton message initial de stop et limite est devenu pour moi totalement illisible
Peux tu me dire par oui ou non tu es d'accord avec ce que j'ai mis ici ?
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p286643
Parce que je passe mon temps à relire les mêmes choses et je n'avance pas du tout
C'est ce que j'ai fait actuellement...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 15:03

J'ai vidé mes supputations rien que pour toi et Takapoto
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p282724
En ordres Modifs Limite, pour moi il n'y a plus que les points 2) et 3) à corriger

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 15:04

chifounou a écrit :Donc il est vrai que, takapoto doit remplacer toutes les appelations "Prix courant" par....."Prix de vente" pour les long, et "Prix d'achat" pour les short.....et ce pour les fenêtres Modifs Limite et Modifs Stop (les deux)
J'ai changé "prix courant" par "prix" et on va supposer qu'implicitement, il s'agit des prix d'achat ou des prix de vente suivant le contexte.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 15:05

oops je m'étais trompé la page d'avant ....c'est pas prix d'achat partout, mais effectivement prix d'achat en short et prix de vente en long

------

ok takapoto pour "prix", faisons simple :mrgreen: ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 15:12

Fenêtre stop :

J'ai effectué les corrections proposées par - ici
http://www.andlil.com/forum/takascalper ... ml#p286643

Plus le bouton "moins" révé par chifounou.

C'est ok ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 15:19

J'aimerais bien un bouton [+] qui supprimera le - (sans mettre de +) pour éviter totalement l'usage du clavier (je suis ennuyeux je sais) mais hônnetement je vois ça comme important

Et j'ai une ultime offre de modification texte pour rendre le tout limpide :
Changer "En précisant directement le prix du stop" pour "En précisant directement le niveau du stop"
"En précisant directement le prix de la limite" pour "En précisant directement le niveau de la limite"

Comme ça on a PRU / prix / niveau dans cet ordre et c'est absolument limpide et on peut tous s'embrasser sur la bouche parcequ'on le mérite !!!
;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 15:22

- a écrit :
takapoto a écrit :J'ai changé "prix courant" par "prix" et on va supposer qu'implicitement, il s'agit des prix d'achat ou des prix de vente suivant le contexte.
Et tu fais le calcul sur quoi ? Le prix courant ou sur le bid ou l'ask selon le contexte ?
parce que la valeur en dessous doit alors être en conséquence
J'ai modifié le calcul pour qu'il soit effectué sur le bid/ask mais c'est beaucoup moins simple de modifier le libellé (je sais, ça parait bizarre)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 15:24

J'ai relevé un bug : un . point dans le dernier message à - qui a réalisé un peu tard qu'elle connaissait la réponse à sa question ! :mrgreen:
Je gagne un poil ? :lol2:

petite pause...à plus tard :bravo:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 15:25

chifounou a écrit :J'aimerais bien un bouton [+] qui supprimera le - (sans mettre de +) pour éviter totalement l'usage du clavier (je suis ennuyeux je sais) mais hônnetement je vois ça comme important
Tu clique une fois, ça met le moins, tu recliques et ça l'enlève

Et j'ai une ultime offre de modification texte pour rendre le tout limpide :
Changer "En précisant directement le prix du stop" pour "En précisant directement le niveau du stop"
"En précisant directement le prix de la limite" pour "En précisant directement le niveau de la limite"
changer un libellé qui ne doit pas bouger, c'est simple

Comme ça on a PRU / prix / niveau dans cet ordre et c'est absolument limpide et on peut tous s'embrasser sur la bouche parcequ'on le mérite !!!
;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 15:29

takapoto a écrit : Tu clique une fois, ça met le moins, tu recliques et ça l'enlève Génial ! Tu ajoutes toujours la cerise sur le gateau. PARFAIT. On prend moins d'espace = du goût de - :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 15:30

- a écrit :
takapoto a écrit :J'ai modifié le calcul pour qu'il soit effectué sur le bid/ask mais c'est beaucoup moins simple de modifier le libellé (je sais, ça parait bizarre)
Aucun souci
Pense à modifier la valeur en dessous qui dans ce cas est la distanceMini au STOP
Donc ceci ne serait pas correct ?
(l'original est de toi, les mises en valeur rouges sont de moi)
distance stop.png
distance stop.png (166.66 Kio) Vu 276 fois

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)