ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 06 juil. 2015 14:48

beboo n'oublie pas un autre gros avantage: facilité enfantine d'installation et désinstallation de l'api

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 06 juil. 2015 15:04

testé la dernière version
cocher "une seule position à la fois" ça marche
Problème d'affichage en vente résolu
Nombre de lots engagés visible en mode "affichage épuré" et normal: ok
Donc là tout est ok
:merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 juil. 2015 15:07

Bob_ a écrit :Petit retour,

Le stop mini en option garanti reste à 4 alors qu'il est actuellement à 100.

:)
Je corrige cela, merci !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 juil. 2015 15:11

Mise en ligne de la version Bêta 1.12
- Prise en compte des stop garantis pour l'affichage de l'écart minimum


Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 juil. 2015 18:42

Mise en ligne de la version Bêta 1.13
- Possibilité d'ajouter des instruments non présents initialement (voir dans le menu général)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par swapping » 06 juil. 2015 19:02

chouette, merci takapoto :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par jkr » 07 juil. 2015 10:28

Ouahouh Takapoto :top: et bien le bonjour d'ailleurs, :)

merci de temps de travail et rapide: je teste dès que possible la dernière V surement cette semaine et reviens vers toi si quelque chose me taquinait.

++ :mercichinois: :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 07 juil. 2015 12:58

J'aime beaucoup ton api.
Aucun autre retour pour l'instant, tout est ok.

Tu as noté :
Prochains ajouts :
1) Cumul P/L en points pour la journée (demande de Margincall)
2) Possibilité de positionner TP et SL sur une position en cours,
3) Pouvoir sélectionner le compte à utiliser dans le cas où il y a plusieurs comptes,
4) Affichage des positions fermées et statistiques.

Je suis ouvert à vos suggestions, tant sur les fonctionnalités que sur l'ergonomie ou le paramétrage.
Les 4 prochains ajouts sont super ! :)

Suggestion de fonctionnalités :

- SL to 0 auto ;
- Stop suiveur ;
- Stop sur PRU.

Par exemple, serait-il possible de prendre plusieurs positions indépendantes (dans le même sens) en les lançant avec un SL to 0 puis un stop suiveur puis décider de les regrouper en y appliquant un SL to PRU puis en même temps un Stop suiveur commun ?

Puis continuer à prendre une autre position en l'intégrant directement au groupe donc recalcule du PRU puis intégration du stop suiveur comme les autres ou, au choix, la prendre indépendamment et l'intégrer au groupe quand on le souhaite.

Si c'est possible du coup :

- Clôture de la dernière position indépendante via une touche ;
- Clôture du groupe de position, soit par TP, soit via une touche également.

Je ne suis pas encore au pyramidage, mais j'y pense... ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 07 juil. 2015 14:32

Un bug: si je passe plusieurs contrats par l'api, je peux suivre la situation de ces contrats sur le graphique du compte IG, je peux même poser des limites ou clôturer ces contrats par IG. Problème l'api ne tient pas compte de ce qui est fait par IG et indique toujours la présence des contrats.
N'y aurait-il pas moyen que l'api soit à jour de ce qui peut être fait par la plateforme IG ?
Réédit: fermer l'api et l'ouvrir de nouveau et les données sont à jour.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 07 juil. 2015 16:27

sobear a écrit :N'y aurait-il pas moyen que l'api soit à jour de ce qui peut être fait par la plateforme IG ?
Normalement, ça doit fonctionner comme ça.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 07 juil. 2015 16:33

J'ai passé 5 contrats à des niveaux différents et je les ai fermés par la plateforme démo ig. Il n'y a pas eu de mise à jour sur l'api qui affichait toujours 5 contrats et qui n'avais pas mis à jour les points gagnés.
Cela a bloqué l'api car après avoir tout clôturé j'ai repassé un ordre par l'api qui ne l'a pas enregistré (toujours mes 5 contrats précédents cloturé présents) alors que je voyais l'ordre sur la plateforme ig.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 07 juil. 2015 16:52

J'ai essayé de reproduire à peu près pareillement le blocage et je n'y suis pas arrivé.
J'ai renouvelée l'opération avec 3 contrats et c'est ok...à suivre.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 07 juil. 2015 17:17

Il faut savoir que les serveurs démo ne sont pas aussi fiable qu'en réel.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 juil. 2015 12:40

Bonjour,

D'abord un immense merci à toi Takapoto pour cette application concoctée avec un trop plein de soin. On remarque le travail en amont porté sur la conception (ergonomie, customisation) ce qui rend ton projet fort agréable et carrément ennivrant. Bravo évidemment pour le sens du partage.

J'ai beaucoup de suggestions à apporter et celà devrait prendre plusieurs écrits. Je risque de les poster en vrac et pas toutes d'une traite, donc peut-être attendre pour une éventuelle implantation "en bon ordre". Certaines remarques seront futiles, d'autres je l'espère constructives...
Svp, ne pas s'y méprendre, ma liste n'a pas vocation de carnet de commandes à exaucer, loin s'en faut ! Seule motivation, s'ouvrir les horizons puisque j'ai pu utiliser des plateformes avancées et murir en surcouche quelques réflexions.

Potentiels ajouts, dont la mission est de satisfaire le plus de désidératas possibles en maintenant TakaScalper à son atout principal, une interface claire et condensée allant à l'essentiel, tout en gardant de la maléabilité dans les actions, pour tous.

-----

Le lourd (pour trader léger) :


1) Tu nous à déjà mis à disposition, un bouton+hotkey "Close All" (Fermer tout / sortir). Je propose l'ajout d'un bouton ou au moins d'un hotkey dédié "Close Half" (Fermer la moitié des positions actives Sortir à moitié), correspondant à une prise de position partielle, o combien utile (prise de profit, limitation du risque, avec en vue de se replacer à bon compte).
Cet ajout trouve d'autant plus sa place chez IG Markets puisqu'on peut fractionner des lots à n'importe quelle sauce, même d'une seule unité, et détenir des quantités à décimales.

Idée alternative pour plus de flexibilité, bouton/hotkey "Partial Close" (Sortir partiellement/ Sortie partielle). Auquel cas, il faudrait introduire un paramètre sous forme de ratio (demi, tiers) ou valeur de pourcentage (surement plus aisé) comme variable/option avancée.
Alors, un scalper/daytrader qui trade 3 lots dont 1 swing principal et 2 de scalps pourrait par exemple jouir d'une Partial Close à 2 tiers pour ses lots de scalps sur un trade bien parti, se repositionner sur reflux, encore et encore (personnellement c'est une base de ma façon de trader)


2) La L3 possède actuellement les armes de destruction massive "SL to 0" , "SL to PRU" , "TP to 0" qui ont été réclamé au sein de TakaScalper.
Ma réponse à ce besoin, un condensé de ces fonctions en un seul bouton/hotkey intelligent dénommé "Break Even". Objectif couteau suisse, puisque en fait tous ces artifices visent la même chose, limiter la casse d'un trade bien ou mal parti, dans un laps de temps réactif et sans bavure.
En clair, voici le principe. TakaScalper détecte si la position globale est actuellement en perte ou en gain (en distinguant le sens bien sur). Si la position est en moins-value, la hotkey "Break Even" place un ordre de sortie limit à 0 (sur le PRU de la pose). A l'inverse, si la position en cours est gagnante, alors "Break Even" place un Stoploss de protection à 0 soit à nouveau sur le PRU.

Fonctionalité plus mieux bien qui à mon avis va inévitablement de paire avec : ajout d'un paramètre "Break Even Delta" libellé "BE Delta" au niveau du panneau central (Qté, SL, TP), toujours avec la possibilité d'en modifier sa valeur mais cette fois également à des valeurs négatives.
Exemples appliqués :
- BE Delta à 1 , le trade long part bien, à une distance supérieure à 1 point du PRU et aussi au delà de la distance de stop Mini (deux conditions obligatoires), alors appliquer "Break Even" place un Stoploss de protection à + 1 point du PRU (plutôt qu'à zéro). Certains utiliseront cette fonction pour se protéger d'un slippage éventuel en cas de marché volatile, d'autres pour s'assurer un minimum de gains en toute circonstance
- BE Delta à -3 (négatif) sur un long un poil hésitant à décoller, "Break Even place un ordre Stoploss de sortie à PRU - 3 points dès que possible, limitant la perte mais laissant quand même le trade respirer un peu en dehors du bruit de marché, de combien ? au choix du trader.
-BE Delta à 1 sur un trade short qui part mal, on veut sortir rapidos car trouille au ventre mais avec toutefois un petit point gagnant malgré tout, "Break Even" placera un ordre Limit de sortie à PRU - 1 (moins à cause du sens)
- BE Delta à 5 sur un trade short qui part bien qu'on veut protéger à minima pour le conserver, "Break Even" placera dès que possible (quand le Ask du sous-jacent distancera notre PRU de 11 points si la distance de Stop mini est présentement donnée à 6 points. Avant ces 11 points, le Stop envoyé par Break Even sera donc rejeté) un Stoploss à PRU - 5 points

Cette fonction tout-en-un peut à mon avis satisfaire beaucoup d'exigences tout en restant d'aspect minimal (pas possible de se gourrer entre plusieurs boutons dans la précipitation, avec exécutions possiblement rejetées suite à un mauvais choix). Seul prérequis pour l'utilisateur, bien distinguer quand "Break Even" s'utilise et ces répercutions, selon qu'on agit sur une position gagnante ou perdante, c'est tout.


3) Moins de potentiel mais quand même, parfois demandé, la fonction "Reverse"
Celle-ci déboucle la position existante et prend son opposé en quantité égale.
Dans l'absolu (peut-être compliqué à implanter, en tout cas j'avais ça sur une ancienne plateforme), s'il existe des ordres associés/liés à la position initiale, comme son stop et son objectif, ceux-ci doivent s'inverser également. L'ancien objectif devient le stop de la nouvelle position et l'ancien stop devient l'objectif de la nouvelle position. Cette fonction peut laisser à débattre, néanmoins il arrive assez souvent que le marché frôle notre sortie d'un trade protégé avec peu de mou (stop remonté court) et où l'on s'aperçoit que "ça ne va pas le faire". Dans ce cas, au lieu de simplement sortir, on peut tout inverser illico en espérant faire coup double, tout en prenant un risque très limité et en se servant surtout des niveaux (sorties gain+perte) déjà clairement identifiés comme viables. (évidemment une position en roue libre, sans ordres complémentaires à celle-ci, ne modifiera pas d'ordres n'existant pas huhu)
A défaut, un simple Reverse ne prenant pas en compte les ordres liés en attente, constituerait un départ sans fausse note.

-----

En matière d'insignifiant :

1) Au niveau du bandeau supérieur, à droite de couverture, le libellé "x €/$ le lot" étiqueté "Prix du lot" porte à mon avis à confusion et devrait être changé en "x € le point" ou "x € / point" ainsi que l'étiquette pour "Valeur du point/pip" dont la compréhension est à mon humble avis bien plus correcte. En effet, les lots n'ont pas de tarif à proprement parler (en dehors de la couverture qui est une restriction et déjà distinguée à gauche)... hors actuellement, un débutant pourrait faire des amalgames, notamment avec ces notions de marge/couverture et effet de levier si pas maitrisées ....alors que cette indication ne vise pas du tout celà à la base.

2) Je me pose la question de savoir si le champs "Spread" ne devrait pas être conservé et faire partie également de l'option d'affichage épuré, quitte à bouger ce champs "Spread" comme point d'intéret permanent dans le bandeau supérieur aux côté de la couverture, valeur du point (à sa droite ?), etc

3) Libellé de l'étiquette de l'activité du clavier : "Indique si le clavier est actif (vert) ou non (gris)" ..."vert" sans V majuscule

4) Renommer le raccourci du .exe suite à l'installation en "TakaScalper" (au lieu de TakaScalper.exe) ? La notion d'exécutable étant native et détectée par Windows Explorer (les extensions sont cachées par défaut depuis Vista) etc... à moins que tu fasses cette distinction habituellement par choix conscient ?

5) Concernant l'annonce de news économiques, puisqu'il y la possibilité d'inclure ou non les news d'impacts moyens en sus des impacts forts, peut-être serait-ce intéressant d'ajouter au niveau de la bande de news une case détaillant l'impact, F pour Fort (ou Fort directement si place OK), Moyen ou M ...ou alors (mieux) pouvoir avoir un coloriage automatique distinct (cf templates de personnalisation) du bandeau selon le type d'impact (exemple: rouge fort, orange moyen)
En effet, je m'excuse mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce qui se passait quand plusieurs news d'impacts différents sont programmées à la même heure. Il me semble qu'une seule news soit visible à la fois (suffisant, bien comme ça !), auquel cas (si ce n'est pas déjà codé) il serait bon que la (ou une des) news Fortes prennent le dessus en s'affichant en lieu et place de l'impact Moyen, logiquement

-----

Dis Père Noël, ta hotte peut contenir beaucoup de jouets ? :joker: Hum, je m'arrête là pour aujourd'hui, sous peine de décourager les plus ambitieux talents :oops: ..Il y aura un autre message, qui couvrira des idées s'inscrustant presque avant celle-ci.

Je donnerai bien un coup de mains si j'en avais les capacités. Hélas, méa culpa. :gloups:

Encore chapeau bas pour ce chaudron magique qui a le mérite d'inspirer. :merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 juil. 2015 14:28

Bonjour Chifounou
Tout ce que tu propose est judicieux et bien spécifié.
Souvent, j'ai du mal à comprendre certaines demandes, mais là c'est très détaillé et je t'en remercie.
Je vais prendre en compte (petit à petit) ces demandes qui correspondent bien à l'esprit de TakaScalper.

En ce qui concerne les news :
1) Leur importance est déjà affichée par ** ou ***
2) Si plusieurs à la même heure, c'est une *** qui est affichée
3) En positionnant la souris sur la news, un tooltip est affiché qui donne la liste de toutes les news à cette heure

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 juil. 2015 14:34

Merveilleux Taka ! Tu as vraiment l'esprit affuté et donc je salue bien haut notre accord de vision ! ;) (pas eu le temps encore de tester ton bébé, ce ne serait ta.rder)

PS : je viens d'éditer les exemples du Break Even Delta car je m'étais emmêlé les pinceaux + relecture/correctionsde coquilles pour que tout soit encore plus clair (j'espère !)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 juil. 2015 14:45

J'ai oublié de te répondre pour le raccourci.
Il est positionné ainsi par le programme d'installation que je ne connais pas encore bien.
Moi aussi, le .exe me gène, mais je n'ai pas encore approfondi le pb.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 juil. 2015 14:48

Destiné à des français, pas de quoi en faire un fromage ! :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 10 juil. 2015 15:02

Petite modification anodine: que la police de la ligne des news soit d'une taille légèrement inférieure car les caractères (surtout date et heure) sont un peu à l'étroit.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)