ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 20:01

chifounou a écrit : résultat du jour parti en sucette d'un coup (proche de la valeur du sous-jacent Germany30). Log envoyé
première fois que je signale ce bug (pas très très fréquent) mais en fait ça doit être bien la 3ème fois que je le croise, déjà dans des versions anciennes
J'ai trouvé le problème grâce à la log qui était significative. Merci !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 20:01

- a écrit :Les deux. Tu penses que j'ai essayé.

Le calcul se fait mal
Le = 0.1 n'est pas pris en compte
Il valide à partir de 0.2 donc > à 0.1
10-08-2015 19-42-30.png
Je vais tenter de désinstaller entièrement puis réinstaller
Peut être un bug à l'install
Non, ce ne peux pas être cela...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 20:02

Heureux !
La v1, la v1, on a faim, on a faim ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 20:06

- a écrit :takapoto, tu as raison
La réinstall n'a rien changé
Par contre, je viens de voir que je n'ai pas ce bug sur Allemagne30
ça a l'air propre à FRA40
Je suis en train de faire le tour de différents instruments, pour voir ça
Et ça ne peut pas venir d'un changement chez IG puisque c'est passé à 0.1 sur la plateforme web
Merci de la précision, je ne l'avais pas remarqué sur ton exemple et je fais tout mes tests avec le DAX (et ça marche) . Je vais maintenant tester avec le CAC pour comprendre la différence.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 20:07

-

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 20:14

takapoto a écrit :
- a écrit :takapoto, tu as raison
La réinstall n'a rien changé
Par contre, je viens de voir que je n'ai pas ce bug sur Allemagne30
ça a l'air propre à FRA40
Je suis en train de faire le tour de différents instruments, pour voir ça
Et ça ne peut pas venir d'un changement chez IG puisque c'est passé à 0.1 sur la plateforme web
Merci de la précision, je ne l'avais pas remarqué sur ton exemple et je fais tout mes tests avec le DAX (et ça marche) . Je vais maintenant tester avec le CAC pour comprendre la différence.
J'ai fait un test avec le CAC et j'ai reproduit ton problème.
C'est une question d'arrondi :
refValue.png
refValue.png (1.54 Kio) Vu 225 fois
le 00000007 du bout empêche la validation :x

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 20:15

- a écrit :Je viens d'installer la version beta 1.39 64b, je testerais surement demain et ferais un retour si je trouve des trucs.
Il n'y a pas un bugzilla ou un fichier de suivi que je ne remonte pas des choses déjà citées, malgré ma lecture attentive du topic ?
http://www.andlil.com/api/TakaScalper/Suivi%20dev/

Autre question, peut-être stupide, le code source n'est pas diffusé ?
Non...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 20:26

- a écrit :Tu me rassures presque takapoto
bon courage pour la solution
C'est bon pour la prochaine version

Pense aussi à regarder de temps en temps un instrument forex
Avec toutes les décimales, il y a des décalages dans l'affichage
J'ai vu ça rapidement tout à l'heure en passant en revue les instruments
Oui, c'est prévu pour demain, mais je ne sais pas comment faire pour les SL et TP autos...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 20:26

- a écrit :Merci Takapoto ;)

Merci - ;)
J'étais déjà dans l'arène avec quelques essais sur des versions précédentes, mais sans remonter les bugs. Comme j'ai plus de temps ces jours ci je ferais plus de trades avec la dernière version et aurait le temps de remonter les soucis rencontrés.
Attends la version de demain matin...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 août 2015 20:34

- a écrit :[Pour ton erreur d'affichage de résultat, je l'ai souvent et j'ai envoyé mes logs à Taka qui est au courant ;)
Tes logs n'étaient pas assez significatives car TS n'envoyait que les 3 dernières. Depuis ce matin, toutes les log de la journée sont envoyées, ce qui m'a permis de comprendre le problème avec celle de chifounou.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 20:36

Le nouveau fichier de Suivi arrive ce soir ! Merci de ta compréhension Epiketou (je remets le dernier en ligne tout de suite....je l avais supprimé pensant mettre le nouveau une quinzaine de minutes après et puis je me suis occupé autrement)

Il y est v1.34 (ça date un peu lol mais c'est proche du prochain quand même)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 août 2015 21:30

coup de barre
couche tôt ==> lève tôt
à demain :zzz:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 07:29

Bonjour la compagnie :P

Le redémmarage auto à 23h59 fonctionne. ;)
Durant la minute précédent minuit, TS s'éteindra autant de fois qu'on le lance (avec une Connexion). Par contre l'extinction, n'est pas immédiate (le test prend bien 4 secondes ?) et il n'est pas empêché de lancer une Connexion à répétotoon durant cette minute.
Je me suis donc posé la question (mais n'ai pas pu testé). Si j'allume TS à 23h59:58sec et vu qu'il met 4 sec à s'éteindre...va-t'il ne pas s'éteindre ? Et s'il ne s'éteind pas dans ce cas de figure spécial, le manque de réinitiliasition la veille va-t'il découler sur un des bugs connus suite à overnight ?

Ce que j'entrevois si ce n'est pas compliquer les choses (sinon zapper et attendre ne version swing je ne sais pas quand) :
- annoncer la fermeture auto par un message popup comme celui traitant le hedging interdit
- que ce message popup comporte aussi une ligne avec timer qui aurait cette mention : "Ne pas relancer une connexion TakaScalper avant 60 secondes" ...qui évolurait en 59, 58, 57 sec, etc puis "Vous pouvez désormais redémarrer TakaScalper et vous connectez"

En fait, sans timer ni message, on a clairement envie de redémarrer la plateforme prématurément (on ne sait pas qu'il ne faut pas)

------------

* Je me suis configuré un nouveau format de résultat du jour via la nouvelle fenêtre introduite par takapoto :top: :top: de type :
+18 pts (+145€) | 3*5 lots où 3 est le nombre de trades et 5....
....je me demandais si nous pourrions avoir une nouvelle "information" Taille moyenne de trade (dont le calcul consisterait à diviser le Nombre de lots par le Nombre de trades)
à ranger dans le menu listing entre Nombre de lots et Résultat en points

* Rajouter un s à l'information Résultat en devises par lot partout ?

* J'ai aussi remarqué que si on laissait les 4 premiers champs "Intitulé" et "Information" vides et remplissions tout le reste avec beaucoup de caractères alors l'entiereté de notre nouveau formatage complet n'était pas pris en compte (au sens sauvegardé une fois validé) bug que je n'arrive plus à reproduire ce matin :roll:
Je n'en sais trop rien à vrai dire, mais pour inviter à remplir les champs dans le bon ordre de haut en bas, faudrait-il numéroter le texte ?
Libellé
Information 1
Libellé
Information 2
Libellé
Information 3
etc
(je ne sais pas, est-ce superflu ?)

* Autre petit bug qui survient de temps en temps (pas toujours), la ligne de résultat sur la fenêtre principale se transforme en la ligne de résultat EXEMPLE (aperçu) du volet de configuration, en prenant des valeurs fictives différentes de notre vrai trading (celles de l'aperçu) le temps qu'on configure....parfois cela n'arrive pas, parfois oui (je crois que c'est instable)
Vu qu'on a déjà un bouton "Aperçu" sur la fenêtre de configuration, autant laisser le résultat normal (vrais valeurs et précédent formatage) sur la fenêtre principale le temps de la configuration (sinon on ne sait plus ou l'on en est)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 07:41

Le nouveau fichier de Suivi dev (probablement v1.40 puisque taka a annoncé hier une nouvelle version pour aujourd'hui) arrivera courant de la journée. Quand ? Je ne sais pas. :roll: Besoin de trouver du temps et possible que je m'absente aussi

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 août 2015 08:02

chifounou a écrit :Bonjour la compagnie :P

Le redémmarage auto à 23h59 fonctionne. ;)
Durant la minute précédent minuit, TS s'éteindra autant de fois qu'on le lance (avec une Connexion). Par contre l'extinction, n'est pas immédiate (le test prend bien 4 secondes ?) et il n'est pas empêché de lancer une Connexion à répétotoon durant cette minute.
Je me suis donc posé la question (mais n'ai pas pu testé). Si j'allume TS à 23h59:58sec et vu qu'il met 4 sec à s'éteindre...va-t'il ne pas s'éteindre ? Et s'il ne s'éteind pas dans ce cas de figure spécial, le manque de réinitiliasition la veille va-t'il découler sur un des bugs connus suite à overnight ?

Ce que j'entrevois si ce n'est pas compliquer les choses (sinon zapper et attendre ne version swing je ne sais pas quand) :
- annoncer la fermeture auto par un message popup comme celui traitant le hedging interdit
- que ce message popup comporte aussi une ligne avec timer qui aurait cette mention : "Ne pas relancer une connexion TakaScalper avant 60 secondes" ...qui évolurait en 59, 58, 57 sec, etc puis "Vous pouvez désormais redémarrer TakaScalper et vous connectez"

En fait, sans timer ni message, on a clairement envie de redémarrer la plateforme prématurément (on ne sait pas qu'il ne faut pas)
En fait, c'est un test ;)
Spoiler:
Si l'utilisateur ne comprends pas tout seul "qu'il ne faut pas" au bout de disons... 3 fois, il doit arrêter le trading

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 août 2015 08:04

chifounou a écrit : * Je me suis configuré un nouveau format de résultat du jour via la nouvelle fenêtre introduite par takapoto :top: :top: de type :
+18 pts (+145€) | 3*5 lots où 3 est le nombre de trades et 5....
....je me demandais si nous pourrions avoir une nouvelle "information" Taille moyenne de trade (dont le calcul consisterait à diviser le Nombre de lots par le Nombre de trades)
à ranger dans le menu listing entre Nombre de lots et Résultat en points

* Rajouter un s à l'information Résultat en devises par lot partout ?
Vendu !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 août 2015 08:06

chifounou a écrit :Je n'en sais trop rien à vrai dire, mais pour inviter à remplir les champs dans le bon ordre de haut en bas, faudrait-il numéroter le texte ?
Libellé
Information 1
Libellé
Information 2
Libellé
Information 3
etc
Devinez ...
Spoiler:
C'est un deuxième test :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 08:15

Je vois je vois :lol: La défense ne trouve plus beaucoup de répartie dans cette affaire :oops:

Par contre pour la fermeture, un message popup type hedging c'est possible ? (simple sans timer) style "TS est en maintenance, veuillez redémarrer dans une minute."
L'utilisateur benet risque de chercher la fenêtre désespérement s'il ne s'aperçoit pas qu'il devrait être au lit plutôt que chercher des noises à un logiciel qui se comporte très bien :lol:
:oops: :arrow: ;)
En fait, sans timer ni message, on a clairement envie de redémarrer la plateforme prématurément (on ne sait pas qu'il ne faut pas)
Quoique j'admets....c'est quand même gros ce que j'ai pu écrire :lol2: pardon pardon

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 août 2015 08:46

- a écrit :Takapoto, petit bug sur les thèmes.
La case sauver est inopérante ;)
C'est normal : on ne peut pas modifier les thèmes livrés avec TakaScalper.
J'ai étendu cette limite aux tiens pour conserver leur intégrité, mais je peux la lever : c'est à toi de décider...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 09:02

Je ne dis rien mais j'entends tout :mrgreen: ;)

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)