ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 14:03

-, c est vrai je ne n'ai pas listé de bug.

Pour la prochaine MAJ par contre j'ai prévu de rajouter un chapitre dédiés aux bugs rares que peu de personne rencontrent ....si je n'ai pas noté celui-ci ça devait être parceque je l'ai cru en résolution prochaine. Dans ces cas là, quand ça va être fixé dans la prochaine release, je ne note pas toujours, sauf dans un coin de ma tête ;) en fait j ai un fichier annexe perso ou je garde des notes plus obscures (et que j'ose pas amener sur la table lol peut-être dans loooooooongtemps, ou vraisemblablement jamais :) )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 14:08

Ah bon ? Je ne m'en souviens plus lol
Oui il y en a bien sur. Mais plus tant que ça (ouf !)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 14:27

- a écrit : En fait je me demande si ça marche bien. A 11h42 J'avais un SL0.5 si >= 20 qui s'est déclenché proche de mon PRU.
slippage négatif
c'est un défaut d'exécution, en dehors de notre contrôle.
le coding est bon et les ordres placés correctement. ça vient d'IG versus le marché à l'instant t

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 14:43

@taka v1.41 ....YABON pour les modifs Limite ! ;) (chapitre bouclé !!)

PS: c est excellent que les volets de modification se ferment tout seul si on sort (Sortir) la position pendant qu'ils sont ouverts
Super pratique, on économise du click. Que du bonheur :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 15:27

Non tu ne te trompes pas :o
Quand t'as un pb, envoi le Log à takapoto via le menu, avec explications

Au préalable, vois si tu peux répéter le bug supposé plusieurs fois de suite (car c'est bizarre ton cas)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 16:31

takapoto a écrit :Mise en ligne de la version Bêta 1.41
- Ajout du nb de trades flats, gagnants, perdants et ration gagnats/perdants dans les infos disponibles pour le résultat du jour
C'est génial...... délicieux !

Du coup ya tellement d'infos intéressantes qu'il faudrait presque rajouter des champs :-) le soucis c'est qu'en largeur on manque de place au centre :(
Deja avec toutes les informations utilisées actuellement, et un peu trop de texte, la ligne de résultat est tronquée à gauche et à droite

C'est comme si on avait un plateau de profiterolles sous le nez et les mains attachées dans le dos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'ai gardé ma configuration de ce matin et j'aimerais rajouter (nb gagnant / nb perdant / nb flat)
Il me manque 2 informations+libellés pour être heureux comme un buddha :P :P :P :hein:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 11 août 2015 17:36

Je ne peux pas tester actuelement mais je lis le forum..

Excelent la mise à jour mais je suis clairement pour une fenetre annexe également.

De toute maniere, ceux qui veulent l'afficher direct le font, idem pour ceux qui n'en veulent pas directement.

Mais il est claire que pouvoir avoir cette fenetre par la suite via les options serait vraiment top.

Bon courage pour la suite :-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 18:03

Franchement c'est tout pitit regardez
+27 pts (+154€) | 10*5 lots (6/3/1)
edit : oui ça rentre en largeur (j'ai simulé avec du texte) :idea:

Dans cette ligne condensée ya 7 informations sur les 12 ou 13 qu'il a imaginé. Moi je trouve ça très bien :P Avoir sous le narines les profiterolles les yeux bandés, c'est plus salivant que les avoir dans le frigo :mrgreen: (par un menu/fenêtre annexe)
Je vous rejoinds pour l'idée si un jour y'avait encore plus de statistiques...pourquoi pas même la courbe de nos résultats dans une popup agrémentée de calculs variés.... limite genre mini Report Tool temps réel en effet. On peut tout imaginer.
Sauf qu'on va finir par le tuer notre taka, et il est trop précieux ! :) ;)
Ya une semaine, on ne savait pas comment afficher 3 stats en même temps. Il nous sort le nec plus ultra par rapport aux contraintes existantes et on repart à nouveau sur des projets toujours plus fous. Il va finir par prendre les jambes à son cou :)

Je prends note vu la popularité. Présentement, pour cette v1, on peut difficilement être plus gaté. :top: En tout cas, à sa sortie, il aura le droit à un repos bien mérité :oops:

Ma petite liste obscure, ce sont des trucs qui débordent encore plus nettement de l'univers TakaScalper de passation d'ordres. Idées à foison, de quoi s'occuper quelques semaines de plus en cas d'ennui, fonctionalités presque trop avancées pour être populaires (sauf si bien réalisé)....mais remarque identique : je pense que ça n'entrera jamais en jeu car il faut bien qu'il y ait une fin à un début à un moment donné et takapoto nous a déjà couvert de gentillesse comme personne :musique: :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 18:28

Je sais j'inverse les rôles, jusque là c'est moi qui poussait lol ;) ce n'était pas dit comme une accusation :P
Pour une éventuelle v2, le fichier Suivi dev a déjà pas mal de choses... car la v1 est imminente.

Pour la ligne de résultats, on ne peut mettre que 5 informations, hors dans mon exemple j'en ai 7. Je ne peux pas donc essayer pour voir si ça rentre en largeur, mais je pense que oui ou alors ça doit pas le faire de très très peu. Tant qu' y a peu de texte (libellés) on peut mettre plus d'informations (hors je peux encore supprimer du texte s'il faut)

Ok noté :) je vais aussi lancer un overnight pour le timer

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 août 2015 23:27

Remarques diverses (suivi) :

* en v1.41, les boutons flèchés de "Ajouter instruments" qui avaient disparu sont réapparus. La taille et la forme des encadrés des 2 colonnes est aussi rentré dans l'ordre ...tout est re-OK comme avant, comme par enchantement

* par contre, mes séparateurs de colonne "Envoyer la Log" sont toujours décalés (non alignés) entre la ligne de titre et en dessous

....je note ces 2 bugs en bugs rares (cas isolés) dans le Suivi dev

* j'avais pu dire que j'avais un problème d'ajout d'instrument France40 anglais qui n'apparaissait pas dans la liste d'instruments de Connexion lors d'un reboot.....je pense que j'étais à l'ouest quand j'ai fait cette observation donc ne pas la prendre en compte tout semble fonctionner sans souci (pardon pour la fausse alerte)

* mon erreur récidiviste récente où je ne pouvais plus Envoyer la Log via l'interface (erreur SMTP = envoi manuel nécessaie), idem, rentré dans l'ordre comme par magie ce soir. Ca refonctionne sans que je n'ai bidouilleé quoique ce soit
... je note ce point aussi en tant que bug rare

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par z0om » 11 août 2015 23:59

Je repasse et que vois-je ? Félicitations !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 12 août 2015 00:04

Re: fermeture automatique à 23h59 sans pouvoir redémarrer avant minuit....OK :merci: (ca me fait toujours un peu bizarre de voir la fenetre disparaitre sans avertissement)

Par contre le message d'interdiction a une faute de frappe "Pas de démarrage possible de TakaScalper avant minuit" ...tu as écris TalaScalper ....et il manque un point à la fin de la phrase

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 12 août 2015 00:10

J'ai testé le timer suite à une prise de position via Web le même jour...ça marche très bien, temps OK zéro souci. C'est quand même mieux que "indispo" :top: bravo

Par contre, lors d'une position maintenue d'un jour à l'autre, je rejoinds -, le Timer donne un temps erroné sans rapport avec la réalité du top départ quand le trade a été pris :
* Retour - lors d'un overweekend de vendredi à lundi
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p286600
* Et moi je viens de tester de mon côté, long pris vers 23h57 mardi.... Et à 00h03 mercredi le timer m'indique déjà plus de 1h05 de temps écoulé pour cet overnight. Log envoyé !

N'y a-t'il pas conflit ou perturbation entre cette fonction de décompte timer overnight/overweekend et le fait que maintenant TS soit automatiquement fermé de 23h59 à minuit :?:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 12 août 2015 00:15

je regarde demain pour la fenêtre de configuration du résultat du jour....mais comme toi, j'ai cru remarquer quelques instabilités (pas toujours évidentes à reproduire, elles se représentent un peu aléatoirement). J'en ai parlé hier matin, sur 2 observations un peu différentes de la tienne
chifounou a écrit :Bonjour la compagnie :P
* J'ai aussi remarqué que si on laissait les 4 premiers champs "Intitulé" et "Information" vides et remplissions tout le reste avec beaucoup de caractères alors l'entiereté de notre nouveau formatage complet n'était pas pris en compte (au sens sauvegardé une fois validé) bug que je n'arrive plus à reproduire ce matin :roll:
Je n'en sais trop rien à vrai dire, mais pour inviter à remplir les champs dans le bon ordre de haut en bas, faudrait-il numéroter le texte ?
Libellé
Information 1
Libellé
Information 2
Libellé
Information 3
etc
(je ne sais pas, est-ce superflu ?)

* Autre petit bug qui survient de temps en temps (pas toujours), la ligne de résultat sur la fenêtre principale se transforme en la ligne de résultat EXEMPLE (aperçu) du volet de configuration, en prenant des valeurs fictives différentes de notre vrai trading (celles de l'aperçu) le temps qu'on configure....parfois cela n'arrive pas, parfois oui (je crois que c'est instable)
Vu qu'on a déjà un bouton "Aperçu" sur la fenêtre de configuration, autant laisser le résultat normal (vrais valeurs et précédent formatage) sur la fenêtre principale le temps de la configuration (sinon on ne sait plus ou l'on en est)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 12 août 2015 00:21

Le thème Chifounou n'est pas verrouillé comme les thèmes de -. On peut toujours le modifier et Sauver
Peux-tu bloquer son édition pour harmoniser le traitement des thèmes de base ? merci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 12 août 2015 00:38

takapoto a écrit :Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand j'essaie de prendre position dans les premières secondes de 9h00 avec TS, mes trades sont systématiquement rejetés par IG. (testé sur plusieurs jours)
à 9h tapante, tous ensemble en démo pour tkpa ;) :merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 12 août 2015 00:45

Mon dernier message avant dodo :zzz:

Nous sommes de nuit. Les chats sont gris et les cotations peu nombreuses.

Lorsqu'on affiche un instrument qui côte à 2 décimales ou plus (US 500 à 2 décimales, USD/JPY à 3 décimales, EUR/USD à 5 décimales), les prix d'achat et de vente sont formatés à une seule décimale ....en attente d'un premier changement de cotation :? alors le formatage se remet dans le droit chemin avec le bon nombre de décimales

Si possible... Il faudrait initialiser les affichages au bon nombre de décimales, dès la connection, avant de recevoir un nouveau prix...parceque c'est légèrement embêtant, surtout de nuit ou l'on peut attendre longtemps avant que ça décale
image.jpg
image.jpg (87.88 Kio) Vu 275 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 12 août 2015 08:34

Bonjour,
image (1).jpg
image (1).jpg (41.47 Kio) Vu 248 fois
La stat-information "nombre de trades" en DEMO m'affiche 1 trade alors que j'en n'en ai passé aucun depuis hier
Envoi de Log

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 12 août 2015 09:08

Bonjour
La 1.42 est prête mais je suis en panne d'Internet...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 12 août 2015 09:31

Mise en ligne de la version Bêta 1.42
- Verrouillage du thème Chifounou
- Affichage du bon nombre de décimales dès la connexion
- Prise en compte des stops garantis lors du test par rapport au minimum
- Correction de la saisie du formattage des résultats du jour
- Correction du déclenchement du SL Auto
- Amélioration de la fonction de reconnexion automatique en cas de freeze

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)