ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 août 2015 00:02

chifounou a écrit : Et du coup je vais profiter lachement de cette brêche pour remettre sur le tapis 2 petits trucs qui m'empêchent de dormir la nuit :lol2: (à venir)
En fait c'est une seule et même chose qui devient globale pour résoudre plusieurs dilemnes d'une pierre deux coups.

Le formatage conditionnel entre 0 et 1 ou 2 (US 500 ou Gold) décimales doit s'appliquer aussi (si techniquement possible) pour les champs TPauto et SLauto

Voilà un petit point du Suivi dev
Formatage chancelant de la valeur 0 parfois 0.0, des TPauto/SLauto
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p280688

et voici un autre point conflictuel du Suivi dev
Ajuster largeur des boutons TPauto/SLauto pour le forex dont les valeurs paramétrables comportent trop de décimales (jusqu'à 5)
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p280468

Tout est lié ! L'objectif tient au même que celui de la ligne de résultat du jour : gagner de la place !

Pour le problème des instruments forex qui manquaient de place, la résolution s'impose d'elle même SANS avoir besoin de redimensionner les champs (ouf)

Il faut remplacer TP 0,00024 si <= 0,00105 ...par ..... TP 2,4 si <= 10,5 (cf discussion sur les pips qu'on a eu !)
et donc tant qu'à faire, si on a SL 0,00030 si >= 0,00080 .... formater les pips sans dizième de pip (inutile) pour SL 3 si >= 8 (et non pas 3.0 et 8.0) ....surtout utile de dégager du vide pour ceux qui feront des swing à 100 pips voir de l'investissement à 1000 pips


Et voila on arrange tout d'un coup de baguette magique !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 août 2015 00:46

Pour en finir une fois pour toute avec le forex

Volet de modification Limite / Stop

• Réajuster l’affichage provoqué par les instruments forex à décimales (jusqu’à 5), pour que toute l’information utile soit visible sans être tronquée ni décalée
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p286952

PAS LA PEINE de réajuster l'affichage ...on change les valeurs pour des pips ! (juste bien faire le test pour savoir combien la paire a de décimales : 3, 4 ou 5)

En rouge les valeurs de pips équivalentes au formatage actuel (paire EUR/USD à 5 décimales)
Untitled2.jpg
Untitled2.jpg (68.68 Kio) Vu 329 fois
Et pour conclure, annotations en 3 points
image.jpg
image.jpg (77.3 Kio) Vu 327 fois
1) spread à transposer en pips ==> 1,5
2) distances aux TP/SL à transposer en pips ==> 23,8 et 7,2
3) la couverture ne peut pas être 0 $ , il y a un problème
4) Pas de cotation moyen à transposer en pips ==>0,1 | 0,1 pip

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 août 2015 01:37

pfff et les stats résultat du jour en pips aussi !

Quelle cochonnerie, pourquoi a-t'on dû inventer le Forex :roll:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 août 2015 04:01

Déja signalé mais sur une autre stat "résultat en points / lot" : problème d'arrondi des décimales
image (2).jpg
image (2).jpg (14.93 Kio) Vu 369 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 août 2015 07:18

bonjour
je suis encore en panne d'Internet aujourd'hui
depuis hier soir, je n'ai donc pas pu récupérer les logs
je vais en profiter pour creuser les problèmes d'affichage du Forex (merci chifounou)
j'interviendrai un minimum car ce n'est pas pratique avec l'iPhone
mais je peux vous lire

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 août 2015 11:33

Le "swing et investissement" correspond à une édition de dernière seconde pour argumenter, mais je me suis dit "oula attention, remarque dangereuse" :lol: - m'a reconseillé des orientations durant son absence, que je vais ESSAYER d'honorer en me contenant :oops: :top:

A ce titre j'ai seulement remarqué maintenant qu'on pouvait préparer des messages à l'avance en enregistrant une multitude de "brouillons". Je ne connaissais pas cette fonction du nouveau forum qui est accessible depuis "l'éditeur complet"
Très pratique :arrow:

Pas de soucis taka

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 14 août 2015 12:17

un bug spécial:
je trade en réel, je fais mes 10 trades avec le résultat ci-dessous :oops:
reel fin.JPG
reel fin.JPG (10.27 Kio) Vu 320 fois
Ayant eu hier un problème d'affichage différent suivant le pc je vais contrôler sur mon pc 32b configuré de base en démo ce qui s'affiche pour le réel en changeant les identifiants...c'est pareil donc pas de problème.
Sur ce pc 32b je repasse en démo en changeant les identifiants et là, surprise, alors que je n'ai pas commencé en démo j'ai ça (identique au réel sauf pour "der")
ouverture demo.JPG
ouverture demo.JPG (12.44 Kio) Vu 320 fois
Je désinstalle complètement TKS sur le pc 32b et le réinstalle et j'ai toujours cet affichage erroné.
Je vais tester sur un 3ième pc ayant TKS en démo (et qui n'a jamais été configuré en réel) et j'ai cet affichage
ouverture demo 64b.JPG
ouverture demo 64b.JPG (9.92 Kio) Vu 320 fois
J'en conclus que changer de démo en réel et inversement à partir des identifiants laisse des données erronées qui sont reprises même si on fait une désinstallation / réinstallation
Dernier test:
sur le PC 64b qui affiche correctement la situation du compte démo.je passe en compte réel et donc l'affichage du réel se fait bien. Puis je repasse en démo et j'ai toujours l'affichage des données du réel comme pour le pc 32b.
Une désinstallation et réinstallation ne change rien c'est maintenant les données du réel qui persistent.
Je m'excuse d'être aussi répétotof, c'est pour être sûr que les manoeuvres effectuées sont bien comprises.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 août 2015 13:40

https://www.andlil.com/api/TakaScalper/Suivi%20dev/
Je ne suis pas pleinement satisfait de ce dernier suivi
Spoiler:
car il y a plein de choses que j'ai en tête et que je n'ai pas eu le temps de bien répertorier... Mais je préfère faire des messages forums illustrés ça me semble plus important. Je veille néanmoins que rien ne passe à la trappe (j'ai un second fichier avec des notes très succintes sous forme de mots clé qui me sert de mémo)
c'est une version TEMPORAIRE et vu que j'ai prévu de me dévouer à TS pour la fin d'août, ça sera bientôt corrigé

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 16 août 2015 18:32

Spoiler:
Est-ce quelqu'un d'autre (que takapoto) utilise TakaScalper depuis Windows 7 ?
Ou Vista ?
==> me contacter en MP (Messagerie Privée)

edit : plus la peine, merci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 16 août 2015 20:33

@takapoto, tu sembles avoir travaillé beaucoup sur l'anti-freeze :merci: en faisant plusieurs adaptations successives.
Vu que le protocole n'est pas connu (secret des dieux), pourrais-tu quand même détailler le tout dernier mécanisme en place :?:

Je demande car des "Connexion à ig perdue" (fenêtre principale grisée comme le weekend) m'arrivent plus que je ne me souvienne avant, notamment durant la semaine dernière. J'en viens donc à supposer que plutôt que nous laisser avec un gel (dont on pourrait ne pas s'apercevoir, bien que réel), tu préfères nous déconnecter "officiellement", ou plutôt devrais-je dire, nous prévenir à ta façon qu'un gel est en cours d'intervention :?:

Second point, suite à cet événement, mon TS ne s'est jamais reconnecté tout seul (même en attendant xx minutes) ...alors que tu l'as pourtant prévu :?: A nouveau, selon quelle action ? (tentatives de reconnexion répétées toutes les x secondes ?)
A chaque fois, j'ai dû finir par quitter TS pour le relancer, sauf que le réallumage est empêché par l'interdiction de "seconde instance" impliquant de tuer l'ancien processus (par le Gestionnaire des tâches) qui ne semble pas partir en fumée tout seul.

Peux-tu faire un point la-dessus ?
(je crée un nouveau fichier séparé type "bugzilla" comme a pu nous y inviter sobear :top: et j'aimerais ne pas écrire de sottise à ce sujet :) c'est tout le propos de ma demande !)

:merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 août 2015 05:31

Concernant les informations du résultat du jour :
- nb de trades (total)
- taille moyenne de trades
Leur changement de valeur s'effectue bien au démarrage de la nouvelle position, sans attendre le débouclage de celle-ci pour être comptabilisé ... :merci: takapoto : géant :mercichinois:

-------

Et donc j'ai relevé un comportement qui devrait être le strict opposé et qui ne l'est pas.
image (4).jpg
image (4).jpg (101.81 Kio) Vu 366 fois
Impacte les informations :
- nb trades gagnants
- nb trades perdants
- nb trades flats
- pourcentage trades gagnants
- pourcentage trades perdants
- pourcentage trades flats

Le changement de valeur actuellement s'opère dès l'ouverture de la position, c'est à dire en fonction du programmation neuro-linguistique latent...si on est en train de perdre, nb de trades gagnants va passer de 0 à 1 et son pendant nb trades perdants pour compenser de 1 à 0
(dans mon image, nb trades total, souligné en bleu, est à 2 car nous avons ouvert une seconde position ...OK....malheureusement nb trades perdants, encadré en bleu est à 2 aussi car nous sommes en perte LATENTE...dommage)

On pourrait arranger ça...
Faire en sorte que ces 6 informations ne changent leur valeur qu'au débouclement du trade. Donc tant que la position est latente, nb trade gagnant et nb trades perdants restent à 0 toto.
Lorsqu'on connait le résultat final, une fois la position débouclée, alors seulement on comptabilise l'issue de la position (gagnant, perdant, flat)
(et dinc que l'envadré bleu de mon image, nb trades perdants soit à 1 tant que la position est encore ouverte !)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 août 2015 10:13

chifounou a écrit :@takapoto, tu sembles avoir travaillé beaucoup sur l'anti-freeze en faisant plusieurs adaptations successives.
Peux-tu faire un point la-dessus ?
C'est une fonction encore expérimentale et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à recevoir vos logs tous les soir.
Le principe est le suivant : lors d'un problème avec la connexion ligthstreamer, IG envoie une d'alerte.
TS intercepte cette alerte, affiche un message, et rentre dans un processus de reconnexion automatique.
Il se peut que la reconnexion ne soit pas immédiate si le problème persiste du coté du serveur (surtout en démo).
Quand la reconnexion a eu lieu, l'écran redevient normal.
C'est évidemment difficile à tester de mon coté, car je ne peux pas demander à IG de bloquer la connexion à volonté.
Donc je tâtonne en fonction des informations que je récupère dans les logs.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 août 2015 10:20

Merci taka !
Mais donc, le message "Connexion à ig perdue" correspond à ce traitement là ou bien c'est encore quelque chose de différent ?

Je vais m'efforcer de trader en démo cette semaine car pas en réel (vacances-travaux en tout genre :) )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 août 2015 10:26

Oui, ça correspond bien à ce cas

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 17 août 2015 12:27

j'ai envoyé la log pour 2 problèmes en mode démo:
un freez (Connexion à IG perdue)
une incohérence dans l'affichage du résultat entre le bon affichage durant toute la cession et le même affichage en coupant TKS et en la relançant (problème identique à vendredi) et là c'est faux.
Si tu veux plus d'information genre relevé IG n'hésite pas.
NB: la partie faite en réel = 0 pb

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 17 août 2015 15:35

Cet APM je réouvre la plateforme en démo et les bons chiffres s'affichent sur un pc en 64b et les mauvais sur le pc 32b. 2 captures ci-dessus au même moment.
affichage PC win7 en 32b
affichage PC win7 en 32b
Capture affich demo 32b.JPG (12.96 Kio) Vu 305 fois
affichage PC 64b win10
affichage PC 64b win10
Capture affich demo 64b.JPG (11.57 Kio) Vu 305 fois
Je crois que je vais laisser tomber ce petit portable car j'ai trouvé mieux avec un vrai portable récent en 64b sous win10 et un écran fullHD.
Ainsi je peux afficher TKS et la plateforme IG en même temps ce qui libère de la place ailleurs.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 août 2015 17:21

Mise en ligne de la version Bêta 1.48
- Affichage des instruments FOREX en pips dans la fenêtre principale
- Ajustements dans la gestion des transactions en cours

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 août 2015 18:54

:merci: taka super (on écume on écume)

J'ai aussi pas mal bossé de mon côté. J'ai préparé des choses que je distriburais au compte goutte pour ne pas surcharger l'avancement. Car trop tôt c'est trop tôt et trop tard c'est trop tard :D (je vais essayer de trouver le meilleur timing, comme en trading 8-) et prendre ce temps supplémentaire pour peaufiner)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 août 2015 19:22

Suite à la mise à jour v1.48, toutes les infos au-delà de l'info 3 du formatage du résultat du jour ont disparu. Les libellés eux, à droite des infos 4/5/6/7 ont été conservés.

Edit : et je viens de voir, qu'en plus, les infos 1/2/3 ont été réinitialisées aussi (ce ne sont pas mes choix)
(je ne pense pas avoir appuyé sur le bouton Défaut quand j'étais en v1.46 :?: :oops: j'espère que tu t'en apercevras dans la Log)


Log envoyée
image.jpg
image.jpg (103.1 Kio) Vu 367 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 août 2015 19:36

ScreenShot-2015-Aug-17-734-PM.jpg
ScreenShot-2015-Aug-17-734-PM.jpg (65.7 Kio) Vu 380 fois
Encadré rouge : on voit à quel point tu es pro-actif et prend les devants :D :oops:
:top: :top: :top: :top:

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)