ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 09:58

ok ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 19 août 2015 10:12

Messieurs les développeurs de cette magnifique application qu'est Takascalper,
vous parlez d'internationaliser votre application...puis-je vous demander quels sont vos objectifs ?
Ne s'éloigne-t-on pas de l'idée initiale d'une application bien stabilisée ?
Envisagez vous de faire une application pro donc multilingue pour une mise sur le marché avec rétribution (qui serait tout à fait légitime à mon avis)?
Si vous envisagez de rester gratuit alors pourquoi compliquer ainsi votre travail en introduisant de la sophistication et donc plus de risque de bug ?
Toutes ces remarques sont amicales et vise à mieux comprendre vos objectifs pour continuer de vous aider du mieux possible.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 19 août 2015 10:26

sobear a écrit :Messieurs les développeurs de cette magnifique application qu'est Takascalper,
vous parlez d'internationaliser votre application...puis-je vous demander quels sont vos objectifs ?
Ne s'éloigne-t-on pas de l'idée initiale d'une application bien stabilisée ?
Envisagez vous de faire une application pro donc multilingue pour une mise sur le marché avec rétribution (qui serait tout à fait légitime à mon avis)?
Si vous envisagez de rester gratuit alors pourquoi compliquer ainsi votre travail en introduisant de la sophistication et donc plus de risque de bug ?
Toutes ces remarques sont amicales et vise à mieux comprendre vos objectifs pour continuer de vous aider du mieux possible.
Mes demandes à IG ont pour but de simplifier le traitement qui est actuellement très lourd pour arriver à récupérer les informations permettant d'afficher correctement les positions prises en dehors de TS ainsi que les informations permettant le calcul des résultats du jour.
Les données sont contenues dans des libellés qui peuvent donc changer à tout moment et ce n'est donc pas fiable.
C'est même impossible pour le forex.
Ce n'est donc pas une question d'internationalisation.
Mais je dois quand même prendre cet aspect en compte car il y a déja chifounou qui l'utilise en UK et matema en DE ;)

EDIT:
Je n'arrive justement pas à stabiliser TS à cause de ces problèmes...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 10:31

takapoto t'as répondu :)
Si tu parles de l'internationalisation qui est mentionnée dans mon fichier de suivi, c'était en réalité juste pour débugger l'usage du clavier.

Il est clair qu'à part moi (compte UK) et Matema67 (compte DE) il n'y a personne d'autre (de connu au bataillon) qui n'avons ce genre de problème.
Cependant, grâce à la carte des membres, on peut s'imaginer que c'est la partie émergée de l'iceberg (hier encore j'ai ajouté des Andliliens au Canada, Colombie et en forêt noire)

Qui peut le plus peut le moins : takapoto a maintenant ce qu'il faut pour faire un affichage du "résultat du jour" compatible avec 6 pays : FR, UK, DE, ES, PT, IT (plus tous les sous pays liés à la même langue : exemple Brésil avec Portugal, etc etc)

Je m'accorde à penser qu'il ne faille pas inclure ces extensions de compatibilité en avance dans le développement. On peut très bien attendre d'avoir de nouveaux usagers de chaque pays, se plaignant... avant d'agir et de corriger le tir au coup par coup
Ou alors on prend les devants. C'est takapoto qui prend les décisions ! :) nous ne sommes que ses serviteurs :P

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 19 août 2015 10:36

OK, merci de ces précisions.
En fait on peut dire qu'ig ne vous facilite pas le travail!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 10:37

En parlant de fichier de suivi, le dernier en ligne est clairement à la ramasse :) il a un train de retard.
Je suis la cadence offline selon les avancées de takapoto ...et là le nouveau fichier est un vrai chantier. Je ne rends pas encore la copie, mais je suis attentivement tout ce qui se passe, et où nous en sommes. On avance beaucoup en ce moment.
On avait eu un pic de nouveaux trucs à corriger et ça se purge nettement.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 19 août 2015 10:47

sobear a écrit :OK, merci de ces précisions.
En fait on peut dire qu'IG ne vous facilite pas le travail!
Pour être clair, même en ne considérant que la France, TS ne peut actuellement pas afficher les résultats du jour convenablement.
Les trades Forex ouverts avant 0h00 et clôturés avant le lancement de TS ne sont pas détectés.
Les trades non Forex peuvent être détectés, mais au prix d'une gymnastique logicielle assez bancale.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 19 août 2015 10:55

Pour moi les résultats jours c'est moins important; l'essentiel c'est le passage d'ordre très rapide par le clavier et la programmation des stops.
Pour le compte du jour ig le donne et permet même de le télécharger sous excel.
En tous les cas sur TS en réel aucun problème depuis pas mal de temps.
Pour la démo je vais voir si le fait d'avoir changé de PC (une radouille pour un vrai) a résolu les problèmes.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 19 août 2015 10:58

Ma priorité est toujours de mettre à disposition une V1 fonctionnelle.
Pour cela, je travaille sur :
1) L'affichage de résultats du jours tout le temps corrects
2) L'affichage correct du Forex
3) La gestion des pertes de connexion
Quand ces trois points donneront satisfaction, la V1 sera là !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 19 août 2015 10:59

sobear a écrit : Pour la démo je vais voir si le fait d'avoir changé de PC (une radouille pour un vrai) a résolu les problèmes.
J'aimais bien ta "radouille" qui permettait de détecter des problèmes bien spécifiques ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 19 août 2015 11:02

Ah si tu veux je la laisse fonctionnelle en parallèle :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 11:19

sobear, tu peux coller ton MP que tu m'as envoyé en réponse hier matin (désolé, oublié d'y répondre mais bien lu :merci: )
Tu expliques bien la "radouille" qu'il reste, dedans

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 19 août 2015 11:23

chifounou a écrit :sobear, tu peux coller ton MP que tu m'as envoyé en réponse hier matin Tu expliques bien la "radouille" qu'il reste, dedans
OK, le MP ci-dessous
chifounou a écrit :j'ai toujours du mal à comprendre. En effet en 1024x768 tout va bien pour moi. Est-ce que tu mets le Zoom (Menu>Zoom) de TakaScalper à fonf pour l'avoir en plein écran ?
Effectivement j'affiche TKS quasiment en plein écran; j'ai rétréci la fenêtre et cela facilite l'affichage de plusieurs réglage (en particulier pour les valeurs conditionnelles de l'avant dernière ligne en bas).
Pour le menu " $ formatage du résultat du jour" il débordait de l'écran quelque soit la taille d'affichage.
En fait les menus (thèmes, paramètre général etc.) génère une fenêtre dont la taille est fixe quelque soit le zoom appliqué.
Tout cela n'a plus d'importance car je change ce petit portable pour un autre affichant full HD me permettant d'avoir TKS et la fenêtre d'IG sur le même écran ce qui est un avantage.
J'ai l'impression aussi que cela solutionne un certain nombre de déconnections avec IG par le petit pc dont le processeur très lent a du mal à suivre (interprétation personnelle d'un non informaticien!)
Disons que j'étais avec du matériel limite lent et avec peu de ram et qu'il est possible que je génère des bugs en voulant trop tirer vers le bas.
Rouler à 20km/h avec une Ferrari, faut pas s'étonner que le moteur ratatouille.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 19 août 2015 11:34

Le freeze de ce matin en démo (log envoyée mais explication erronée) sur le nouveau PC était secondaire à un ordre passé alors que mon compte n'était pas suffisamment capitalisé. Je croyais avoir recapitalisé mais non et rebelote freeze.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 12:41

takapoto a écrit :Ma priorité est toujours de mettre à disposition une V1 fonctionnelle.
Pour cela, je travaille sur :
2) L'affichage correct du forex
Quand ces trois points donneront satisfaction, la V1 sera là !
Hormis l'affichage spécial forex, il reste un seul type de produits, différents de nature, à prendre en compte : les cfd à risque limité à 2 décimales comme le Gold ou le US 500 par exemple, mais il y en a d'autres ! (le forex lui a entre 3 jusqu'à 5 décimales, mais cela ne compte pas, puisqu'on est parti pour transformer tout en pips donc ça se traduit par 1 seule décimale pour toutes les paires forex, quoiqu'il arrive)

Au niveau des fenêtres de modifications des TP/SL il faudrait rajouter une lignes de boutons avec prédéfinition de valeurs à 2 décimales, de [0,01] à [0,09] (comme les autres lignes de bouton)

Par contre il ne faudrait pas que les boutons à 2 décimales puissent être utilisés sur le reste des instruments (à 1 décimale ou moins)
Je ne sais pas comment :
* soit la ligne de boutons 0,01 à 0,09 ne s'affiche PAS lors du trading sur cfd à risque limité à 1 décimale ou moins, ainsi que forex (implique une détection du type de l'instrument)
* ou pareille motivation mais en laissant s'afficher cette ligne de boutons avec les boutons GRISÉS pour qu'on ne soit pas tenté d'utiliser les boutons selon le cas de figure
* ou, que la ligne de boutons apparaisse tout le temps mais que l'appui sur ces boutons n'ait pas d'effet (sur les cfd à risque limité à 1 décimale et le forex), donc quand on appuie dessus, il ne se passerait rien (pas de changement des valeurs "Par rapport à PRU/prix/niveau")


Cette fois ce n'est pas une chifounerie, mais un besoin nécessaire (et je crois que pour ma part, c'est le dernier "manquement", avec le fait de ne pas pouvoir enlever les SL/TP, avant V1)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 19 août 2015 12:52

Je débarque juste et j'ai lu en grosse partie le topic. C'est vraiment :hein: :top: :top:

J'ai compris votre problématique de stabiliser l'API mais je me permets deux propositions. Vous en ferez évidemment ce que bon vous semble, cela va sans dire.


- Première proposition (prise d'idée sur API monotrade d'andlil):

Le SL de base pourrait être inférieur à la limite IG avec un déclenchement auto du logiciel.

Par exemple, si le mini est de 6 et que l'utilisateur l'a mis sur 6 sur takascalper, aucun problème, il est enregistré sur IG.

Toujours avec un mini de 6, si l'utilisateur de takascalper décide de le mettre sur 3 (réglage au même endroit et mis sous une couleur différente quand < au mini IG), celui-ci est enregistré par le programme, qui en même temps, enregistre le mini sur IG (au cas ou) soit 6. Si le trade va sur 3, il sera automatiquement clôturé via le programme (avec ou sans slippage) et au cas ou, il y aura toujours le SL de secourt enregistré sur IG à 6.

On peut envisager la même chose pour le stop garantie. Avant les 60 actuel, un SL classique géré par le programme (qui aura le double de spread quoi qu'il en soit à sa clôture, et même en prise de position ne l'oublions pas) tout en ayant le SL garanti d'enregistré ;-)

- Deuxième et dernière proposition (prise d'idée sur L3):

Pouvoir clôturer le dernier trade avec une touche clavier (si et seulement si le dernier trade a été une consolidation, puisque dans le cas contraire, ça le clôture).

Merci de votre lecture.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 13:18

Salut Jilli,

Pour la simulation de stops inférieurs à la DistanceMini j'ai pris cela en note dans le Suivi dev mais c'est clairement un ajout dédié à une v2 ;) takapoto pense à raison que c'est compliqué à bien gérer lors de positions mixtes (constituées de plusieurs trades).

Pour ton second point, c'est une bonne idée

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 13:32

@Jilli
Je ne veux plus en rajouter donc parfois je me ronge le frein et je me TAIS :mrgreen: surtout en ce moment vu qu'on est si près du but de la V1, à ne pas gacher en déviant....
Aussi parceque - me l'a demandé ! :prier: (à raison, elle a trop conscience des objectifs soit stabilité d'une V1)

Je surveille les autres produits dont Monotrade et je note les retours usagers aussi de ces plateformes ;) pas bête la bête faut pas croire ;)
Mais honnêtement 99% des idées viennent de ma propre expérience & réflexion (trading temps plein depuis 2007)


En fait, j'essaie de réfléchir aux intégrations du moment présent avec à l'esprit une vision du futur, donc parfois quand mes remarques paraissent déplacées ou inopinées, voir chiantes disons le clairement, c'est qu'en fait elles s'inscrivent dans un plus grand projet (hypothétique sujet au bon vouloir de takapoto :!: )

Pour ainsi dire, je continue à taffer dans mon coin, en silence. En voici un extrait préparé avec soin
takapoto ne regarde pas où tu vas partir en crise :o :arrow: :o ;)
Spoiler:
Simple réarrangement de la présentation des "Paramètres généraux" qui à force ont fini par brouiller la fenêtre et sa bonne lecture (simple). Objectif, mieux s'y retrouver !

1) Ajout de séparateurs horizontaux (traits gris) entre "grappes" ou "chapitres" d'options et replacement (tri) dans un nouvel ordre de quelques éléments...correspondant à l'ordre (de haut en bas) dans lesquels on les retrouve dans les différents panneaux de la fenêtre principale.
2) Les flèches oranges correspondent à ces "déplacements d'options" existantes suggérés dans le point 1) (en plus des coches noires)
3) Les coches et valeurs bleues (issues de la suite de Fibonacci pour les maniaques, il en existe, ce n'est pas mon cas) correspondent au paramétrage par défaut souhaitable lors de la première installation de TS
4) Les croix rouges, juste besoin de supprimer un espace inutile avant le texte pour pleinement "recentrer à gauche le texte"
5) En encadré vert, migration de l'option "Paramètres généraux" pour un nouveau menu distinct "Gestionnaire de risques"
param22.jpg
param22.jpg (190.4 Kio) Vu 286 fois
NOUVEAU 1 = création d'un paramètre "Pas de cotation" indépendant des 2 paramètres "Vitesse relative"
(pas pour en rajouter une couche, mais surtout par "harmonisation" pour l'usager pour qu'il comprenne mieux ou il met les pieds car il ne peut pas se douter qu'un des paramètres "Vitesse relative" est en fait repiqué ailleurs)

NOUVEAU 2 = ce point du fichier Suivi dev
Avoir une option qui permette d'afficher les distances aux Stop et Limite en argent (€, £, $ selon)
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p280592


Illustration du possible nouveau menu
menu.jpg
menu.jpg (57.24 Kio) Vu 487 fois
Et donc de la nouvelle fenêtre
riskm.jpg
riskm.jpg (32.07 Kio) Vu 487 fois
Pour le module éventuel de Risk Management, voila ce que j'ai envisagé jusqu'ici :

- Une seule position à la fois V1, option existant déjà
- Qté possible en lots fractionnés (inférieure à la Qté minimum) V2, même principe que la L3, revente immédiate du surplus
- TP obligatoire V1.5 ,"facile" à réaliser, il suffit juste qu'on soit obligés de choisir une valeur de TP au lieu de "rien" (champs valeur vide)
- SL obligatoire V1.5 , idem
- Simulation du SL quand inférieur à la Distance Mini V2
- Interdiction de retirer le(s) SL en place V2.5
- Interdiction d'augmenter la distance de(s) SL en place V2.5

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 19 août 2015 15:02

je réponds à chifounou dans le spoiler mais faut que Takapoto ne l'ouvre pas (merci)
Spoiler:
Gestionnaire de risque = super idée pour l'avenir mais d'abord V1 stable
dans ce gestionnaire pourquoi ne pas y inclure la possibilité d'envoyer un mail à IG en urgence éventuellement pré rempli par les coordonnées de l'opération en cours et les références du compte ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 15:08

bien sur, takapoto ne nous lit pas: il a les 2 mains prises sur son clavier à coder, il n'est pas en mesure d'ouvrir le spoiler
Spoiler:
OUI V1 stable d'abord...c'est la mission number one

Ton idée est bien au chaud dans le Suivi pour une V2, comme prévu, comme suit :

Menu > nouveau : "Prise de contact avec IG" ?
Envoi d'un message direct au desk d'IG pour traiter d'un débouclage lors d'une panne grave (urgence) demandant une réaction écrite immédiate ...voir rédaction d'une réclamation pouvant trainer (contact mail moins rapide que téléphone) dont le contenu devra être adapté
ATTENDRE AVANT DE PROCEDER AU CORRECTIF : nécessite d’avantage de brainstorming & concertation
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p283690
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p283697
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p283709
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p283720
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p283707

Contenu du message préformaté (ou préformatable aisément) avec des références immanquables
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p283777
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p283777
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p283776


On était partis pour un nouveau menu à part entière mais on peut l'inclure ailleurs. Discutons !

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)