ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 11:20

Argggg je suis contre car j'en ai pas besoin
Et en même temps je suis pour pour contenter sobear :(

Plutot qu'élargir en largeur, je l'aurais fait en hauteur avec éventuellement oui, une seconde ligne (gain de place)

Mais ce remaniement ne vas pas absolument pour la V1..... Ça rechamboulerait trop de choses

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 26 août 2015 11:22

chifounou a écrit :Plutot qu'élargir en largeur, je l'aurais fait en hauteur avec éventuellement oui, une seconde ligne (gain de place)
ça paraît simple mais ça ne l'est pas.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par swapping » 26 août 2015 11:23

donc non, pour faire simple (et cela reste discret)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 11:24

Ah oui tu as raison, si seconde ligne il faudrait qu'elle soit optionnelle et non affichable (sans étendre TS) pour ceux qui n'en utilisent qu'une

Oui je me doute que c'est compliqué taka

Moi une ligne me suffit actuellement
Et aussi, les infos disponibles me suffisent. Je trouve que tu as bien su choisir. Elles sont utiles et leur nombre n'est pas superflu pour autant. Je dirai même que ce volet est un accomplissement digne de V2 :mercichinois: :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 26 août 2015 11:25

Retour d'un bug, log envoyé.

Prise de position avec message de capital insuffisant et juste après, TS m'affiche une connection perdu avec ig.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 26 août 2015 11:39

- a écrit :A propos de bug, takapoto, si je peux me permettre, n'oublie pas de jeter un œil au bug de survol sur Inverser.
Parce que là, c'est vraiment des bugs de V1 :oops:
:top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 26 août 2015 12:39

Takapoto laisse tomber pour l'affichage, ça le fait très bien comme ça.
Pour les log que je t'ai envoyé, j'ai mis les 2pc cote à cote (1 pc avec atom + 2Go ram en 32b et 1 pc i7+ 8 Go ram et ssd en 64b) pour avoir dans mon champs de vision simultanément les deux écrans.
Contrairement à ce que j'ai cru percevoir il n'y a pas de différence d'affichage entre les 2, c'est aussi rapide et toutes les données sont visibles aucune n'est oubliée sur le petit pc.
J'ai fait des manipulations multiples avec des stops auto des "inverser" etc et tout marche des deux cotés en parfaite simultanéité, les résultats sont les mêmes, pas de différence d'affichage comme ce matin.
Maintenant c'est pose déjeuner, j'essaierais de poursuivre cet apm mais j'ai de fortes pressions familiales pour que je tonde la pelouse alors je ferais ce que je peux.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 13:04

sur EU Stocks 50 démo pas de connexion perdue.
ça a l'air instrument dépendant ?! ça ne devrait pourtant pas l'être c'est étrange :?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 13:58

Rien à vrai dire
Sinon ta connexion à l'API serait moins bonne wue la mienne ? tu perds des paquets avec ton FAI ?

- bave déjà sur la V1.001 même si elle ne l'avoue pas publiquement :shock: :lol: bonne idée je consigne (c'est une suggestion qui était déjà partagée)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 26 août 2015 14:46

Peut-être que cela intéressera quelqu'un d'autre ou pourra donner des idées.
Mon compte réel étant pour l'instant fermé j'ai fait toute la matinée de la démo avec en parallèle TS installé sur un petit pc asus eeepc avec processeur atom, 2Go de ram et win7 en 32 bits comparé à un portable i7 8Go de ram ssd et win10 en 64 bits.
Je précise que je lance la dernière version de TS sur les deux en simultané et que je bombarde des ordres diverses y compris "inverser" avec des SL et TP auto en mèlangeant les 2 (acheter sur l'un, inverser par l'autre et re inverser sur le premier bref de la tambouille pour pièger le système.)
Résultats:
entre petit pc chétif en 32b et portable puissant en 64b il n'y a aucune différence dans l'affichage des prix ou l'évolution des points sur un trade en cours; c'est aussi rapide des deux cotés.
Les erreurs:
j'ai eu 1 freeze sur le petit alors que l'autre continuait normalement.
deux fois j'ai eu une discordance de résultat le petit ayant 1 trade de moins que le gros mais une fois les deux pc avaient un résultat différent qui n'était bon ni pour l'un ni pour l'autre. en fermant les 2 TS et en les remettant j'ai retrouvé le bon affichage des 2 cotés (vérifié avec le relevé IG)
Conclusions:
Pour utiliser TS, inutile d'avoir un pc de course car ça marche pas mieux qu'une petite radouille en 32b
Il persiste des problèmes dans l'affichage de façon très inconstante.
Question: est-ce une utilisation normale d'ouvrir 2 TS sur 2 pc différents et passer des ordres alternativement sur l'un ou sur l'autre ? n'est-ce pas à l'origine des bugs ?
Takapoto pourra voir toutes les logs, elles ont été envoyées au moment des incidents pour les 2 pc.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 15:09

Jamais testé en réel de me connecter Web en même temps.
En démo ça marche si utilisation de 2 navigateurs différents sur le même PC

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 26 août 2015 16:54

le bouton "inverser" ne m'a posé aucun problème sur les 2 PC, il marche parfaitement (j'ai même fait des inversés d'inverser.) Je l'ai paramétré sur la flèche haut, la flèche bas étant pour le stop et les flèches D et G pour achat et vente.
Je n'ai ouvert qu'une seule fois ig en démo et je n'ai eu aucun problème pour ouvrir TS démo sur 2 pc différents.
Il n'est pas possible d'ouvrir sur 2 posts la plateforme ig, l'une ferme l'autre.
Même constat que - l'affichage tombe juste dans 95% des cas mais environ 1fois /20 ça plante.
Je vais remettre fonctionnel mon compte ig réel donc je pourrais tester dans quelques jours.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 17:43

Edit : j'ai rien dit :oops:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 27 août 2015 09:02

Bonjour tlm
Aujourd'hui je vais tenter d'être plus fructueux qu'hier où je me suis perdu en activités en tout genre que j'avais à éliminer. Je vais essayer de duppliquer plusieurs des bugs mentionnés et envoyer des logs...et je n'espère ne rien trouver de nouveau :) Un débarbouillage et c'est parti

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 27 août 2015 10:01

Ton problème de non prise en compte du formatage m'est arrivé pour la dernière fois il y a très longtemps (version moyennement ancienne)

(rajoute un - au premier "lot" et tu seras en pleine conformité andlilienne :P ;) )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 27 août 2015 10:01

Ce matin après 5 trades j'ai une erreur d'affichage sur les 2 pc
le pc en 32b affiche 4 trades -5.3 pts der: +1.5
le pc en 64b affiche 5 trades -11.3 pts der -6
le bon affichage aurait du être: 5 trades -11.3 pts der +1.5
Je précise que tous les ordres ont été passé sur le pc 64b (pas de mixte)
ci-dessous le relevé d'activité de IG si cela peut t'aider
relevé sobear 9h15.JPG
relevé sobear 9h15.JPG (101.16 Kio) Vu 252 fois
Log des deux pc envoyée

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 27 août 2015 10:07

Dernier point très bizarre si j'ouvre la fenêtre "formatage du résultat du jour" et que je la referme sans rien changer l'affichage sur le pc 64b se corrige et apparaît exacte avec der qui passe de -6 à +1.5 et la manouvre idem sur le pc 32b change également l'affichage qui devient 5 trades -11.3 pts der: -6 donc sur ce pc Nb de trade et points redeviennent exacte et der: qui était juste à +1.5 devient faux à -6
Dernier point, j'ai fermé TS et ré ouvert sur le PC 32b et j'ai un affichage devenu exacte.
Je précise que sur les deux pc j'utilise l'affichage proposé par défaut où je n'ai que changé § par -

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 27 août 2015 10:38

Nouveau disfonctionnement
10h30 affichage:
32b 9 trades -27.8 pts der: +1.5
64b 8 trades -29.3 pts der: -6
le bon affichage aurait du être: 10 trades -26.1 pts der: +1.5
logs des 2 pc envoyées
test de l'ouverture et fermeture de la fenêtre "formatage du résultat du jour" = affichage exacte sur les deux pc

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 27 août 2015 10:49

Bon, j'avais pas envie de me rendre à l'évidence hier, pensant que j'avais pas les yeux en face des trous, mais non ;)

Parfois j'ai des trades qui ne sont absolument PAS pris en compte DU TOUT pour le résultat journalier.
Et donc je peux dire que ça me le fait pratiquement la moitié du temps.

---- contexte-----
1er trade short -1 sortie sur objectif à 6 de gain OK

Second trade short -12 (2 ventes succesives de -6) sortie sur objectif à 4 de gains......TS les a zappé complètement, ils sont passé à l'as.
J'ai toujours "nb de trades" à 1 et les résultats en points et points/lot n'ont pas évolué


Log envoyé

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 27 août 2015 10:54

Le rafraichissement finit par se faire quand ? je ne l'ai pas remarqué
A la suite d'un nouveau trade ?

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)