ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 28 août 2015 16:31

a part un qui est en affichage épuré et l'autre pas ils sont paramétrés à l'identique y compris SL et TP auto

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 28 août 2015 16:33

ah écoute je suis allé vérifier le paramétrage sur le petit pc ce qui a du faire une réinitialisation et maintenant il affiche comme l'autre c'est à dire le bon résultat.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 28 août 2015 18:35

- a écrit :@takapoto
Sous windows 8.1 version 64 bits, je viens de remarquer que l’installation de la v1.53 s'est faite entièrement dans "C:\Program Files\Takapoto\TakaScalper", dossier DATA inclus
Jusqu'à la v1.52, le dossier DATA était dans le virtual store.
C'est volontaire de ta part ?
Non, je ne maîtrise absolument pas cela : je n'ai pas d'explication.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 28 août 2015 18:50

Je ne connais pas les mystères de 8.1 ...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 28 août 2015 18:57

Je trouve ça plutôt une bonne nouvelle ! :bravo: mieux d'avoir tout à portée de click :top: pourvu que ça dure...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 28 août 2015 21:43

J'ai modifié la v1.52 par la v1.53 (Windows 2012 R2 SP1 architecture similaire à Win8) ben mon dossier /Data n'est pas dans Program Files ! :? toujours dans /Virtual Store

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 28 août 2015 23:24

Je n'ai pas pu vous suivre correctement aujourd'hui mais même en diagonale, je vous ai vu bien avancer :) :top: je vais me refaire la journée demain et tests le lundi ;)

j'ai préparé une seule chose ayant un peu d'intéret ....pour diverses raisons je ne le posterai que le lundi

bon WE à tous

j'oublais merci pour la v1.53 que j'ai failli louper :o :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 29 août 2015 23:03

a écrit : - la case Sons activés est grisée, c'est normal ?
Oui car je n'ai pas encore activé la fonction
- les stats de perf daily sont-elles exportables ?
Non, personne n'a encore soulevé l'idée ;)
- qu'est ce que la fonction inverser ? clore la position en cours pour en prendre une immédiatement dans l'autre sens ?
Oui, c'est ça
- certains utilisent-ils la manette de jeu et est ce que cela fonctionne bien ?
Quand je trade en réel avec TS, je l'utilise

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 août 2015 11:35

si tu testes demain comme le dit - surtout pas touche à "inverser" car pour l'instant ça plante.
Il y a encore quelques petits détails à voir sur la gestion auto de SL et TP, c'est fonctionnel mais le basculement dans la plateforme IG est souvent trop tardif. TS garde la main et applique de lui même le SL ou TP alors qu'il aurait pu basculer préalablement les ordres sur IG.
Si tu es du genre à modifier le SL ou TP tu peux le faire par une fonction que - m'a montrée récemment (voir message ici: http://www.andlil.com/forum/takascalper ... ml#p295175)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 août 2015 11:44

> Les touches de la manette sont programmées via le menu général. Pour que TS la reconnaisse, il faut qu'elle soit connectée avant son lancement.

- > Les instruments du dimanche sont non tradables en market order (ce que fait TS)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 août 2015 12:43

takapoto a écrit : - > Les instruments du dimanche sont non tradables en market order (ce que fait TS)
Vous êtes certain ? Car selon mes essais Web (démo instrument anglais) c'est strictement l'inverse : le trading du dimanche est uniquement possible en ordres Market et interdit en ordres Limite
- a écrit :Coucou , contente de te voir sur la file :P
Idem sur les Sunday.
Jamais pu passer un ordre en démo, ils ont toujours été rejetés via TakaScalper.

Pour takapoto: sur la plateforme Web, les ordres passent et sont récupérés sur TakaScalper mais restent intradables.
Donc TakaScalper les voit bien mais en rejette toutes transactions.
Oui, il y a un blocage quelque part :!: (pas essayé moi même TS le dimanche mais en théorie celà devrait fonctionner)

bon ap

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 août 2015 15:27

a écrit :Pour la manette à base de XBOX 360: seules les touches ABXY et le stick Droit sont programmables. Enfin, c'est mon vécu. :) Et comme je ne suis pas, mais pas du tout une gameuse, peut-être que le plug & play ne suffit pas. :geek:
J'utilise les deux gâchettes sans problème.
Edit : je voulais dire les boutons juste au dessus des deux gâchettes

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 août 2015 16:55

Autant pour moi les amis !!!
Je vais donc le spécifier dans le fichier de bugs, même si ce n'en est pas un à proprement parler puisque simple limitation.Ca rentrera donc dans la catégorie "bug n'en étant pas" au début du fichier

J'ai une demande d'avis à vous soumettre. Je rapplique

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 août 2015 17:07

Je crainds que celà soit du à une de mes remarques mal interprétées, ou alors il n'en est rien et je psychote :lol:
arr.jpg
arr.jpg (29.51 Kio) Vu 398 fois
2 colonnes : gauche / droite
Haut = résultat correct en point / Bas = résultat en euros ....contrat à 5 euros le point

En me focalisant à gauche, 1,5 points devrait donner 7,5 euros; 0,06 point devrait donner 0,3 point
Hors tous les résultats en devises sont arrondis à l'unité sans décimale, soit affichage tronqué sur 7 euros et .....0 ! (flat et fourbe, sans rappel du petit gain)

A vous de statuer si pour concorder avec la réalité de Web et de vos relevés, vous ne voulez pas rajouter une ou deux décimales en devises aussi ! (ça prendra plus de largeur par la force des choses)
Moi je me tais : c'est jour de repos ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 août 2015 17:28

C'est possible car je ne pense pas que ig, s'addressant au quidam commun des mortels depuis son site web, ne mentionne l'usage de l'API pour la mettre en avant auprès de la clientèle lambda. Et vu que leurs bureaux sont fermés le weekend, trading desk compris, la mention pourrait très bien ne s'appliquer qu'à la partie "trading dépannage" par téléphone.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 août 2015 17:42

Dans ce cas, ils ne rejetteraient pas les ordres venant de l'API...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 août 2015 19:11

Ah dans ce cas ! :)
De toute façon, vu qu'ils condamnent une partie du trading dans tous les cas (celui à base d'ordres limite même Web), c'est pas plus mal de tout avoir de bloqué ! Ca peut être déstabilisant sinon par rapport aux habitudes prises la semaine :o Je trouve que c'est une mauvaise idée ou mauvais choix politique de leur part ....bien que le trading le dimanche n'existe nul part ailleurs.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 30 août 2015 21:07

on l'a expliqué 100 fois, il n'y a pas de trading le dimanche à proprement parlé, c'est juste une possibilité laissé aux traders de couvrir leurs positions du vendredi s'ils ont été stupides le vendredi soir. Cela leur laisse une chance de ne pas sauter le lundi matin avec leur 4 lots achetés aux derniers moments.En comprenant cela, tout s'explique... c'est juste une chance donnée, c'est pas pour trader. D'ailleurs c'est ouvert uniquement sur les instruments les plus tradés. Donc inutile de faire dépenser des heures de programmation à takapoto pour trader le dimanche, car 99.99999% des clients ne tradent pas le dimanche ET ça ira très bien avec l'interface web d'ouvrir une position pour hedger sa position de vendredi... Je passe en moyenne 1500 ordres / mois et 0 le dimanche et je ne connais personne qui trade le dimanche sur ce forum ;) Trouvez moins en un :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 août 2015 21:31

C'est clair qu'il faut être légèrement déglingos pour trader ce jour de la semaine :lol:
Je pense que seul un Minion en serait chiche ;) :mrgreen:
Spoiler:
image.jpg
image.jpg (155.64 Kio) Vu 323 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 31 août 2015 09:01

:merci: bonjour à tous
je prends bonne note (fichier de suivi). Ton cerveau tourne déjà à plein régime (yahou, c'est rassurant :mrgreen: ) Depuis ton arrivée tu as tenu une série de remarques pertinentes :o merci d'avoir rejoint l'équipe :top:

On a décidé de focaliser cette file sur le débuggage de V1 sans rajouter de nouvelles choses MAIS on n'a pas encore pris le coup de main ;) il faut qu'on se décroute :lol:
Pour les prochaines évolutions on est tombé d'accord pour ne pas mélanger chaussettes et slip et donc utiliser ce sujet que jusque là nous avons délaissé
takascalper-demandes-devolution-t9306-110.html

A ce titre il faudra que je fasse un rappel (renvois liens de sujet à sujet) des suggestions tatillon ou "légitimes" de fin de V1 accompagnés de ceux de V2/V3 pour bien scinder et isoler car ce sujet est devenu monstrueux pour s'y retrouver :o

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)