ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 juil. 2015 10:18

Ok bob, j'ai reproduit ton cas

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 14 juil. 2015 10:19

Une broutille mais j'ai le curseur informatif désactivé ainsi que le solde du compte mais je vois tout de même "Solde du compte" quand je passe sur Démo.

Vu que tu as l'air d'aimer le travail extrêmement bien fait, je me permets... :-)

> Un faux message de confirmation.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 juil. 2015 10:21

Tu as raison !

Le curseur informatif ne concerne pas pas les "tooltips" mais la forme elle-même du curseur qui peut géner si elle contient des indications.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 14 juil. 2015 10:34

OK, merci.

J'ai bien lu tes messages sur les Stop et TP auto mais du coup, la question que je me pose est : pourquoi le point n'est-il pas passé au vert dans ce cas de figure puisque > 6 ?
taka.png
taka.png (15.59 Kio) Vu 256 fois
Je vais refaire des tests !

Autre test:
taka 2.png
taka 2.png (15.75 Kio) Vu 256 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 juil. 2015 10:43

Remarque : si je ne m'abuse il n'y a jamais de distance mini à respecter pour fixer des ordre Limit TP .....la distance mini ne concerne que les stops.
Ce qui à priori change la donne pour la gestion du TP auto.

Je dois partir malheureusement. Bonne journée

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 juil. 2015 10:43

> bob
Je pense que c'est lié au problème de modification des TP et SL.
Ne perds pas trop de temps.
Attends que je corrige le premier pb.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 juil. 2015 10:50

chifounou a écrit :Remarque : si je ne m'abuse il n'y a jamais de distance mini à respecter pour fixer des ordre Limit TP .....la distance mini ne concerne que les stops.
Tu as raison : j'ai traité les TP comme les SL, avec une distance mini. je vais modifier cela.

D'un autre coté, si on place un TP à zéro avec IG, il sera exécuté à 0.
Par contre, si on laisse le programme gérer cela, il y aura forcément un slippage et, dans ce sens, j'ai remarqué qu'il était souvent favorable...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 juil. 2015 10:53

J'ai un peu utilisé TakaScalper en réel (12 trades) et je n'ai pas eu de problème de fonctionnement.
Je n'ai fait que des ouvertures et fermetures simples, sans utiliser les nouvelles fonctions ni le changement de TP et SL.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 juil. 2015 10:55

Auquel cas il faudrait toujours que la sortie TP soit simulée en tout temps.

Personnellement j'ai déjà eu plusieurs fois chez IG des ordres Market rejetés sous prétexte que le marché était trop rapide au moment du click et que le "meilleur prix" n'avait pas pu être servi. Ce qui a chaque fois m'a laissé en plan et a été mochement préjudiciable.
Du coup, je préfère largement la sécurité qu'offre un véritable ordre Limit

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 juil. 2015 10:57

chifounou a écrit :Auquel cas il faudrait toujours que la sortie TP soit simulée.
C'est le cas actuellement.

Personnellement j'ai déjà eu plusieurs fois chez IG des ordres Market rejetés sous prétexte que le marché était trop rapide au moment du click et que le "meilleur prix" n'avait pas pu être servi. Ce qui a chaque fois m'a laissé en plan et a été mochement préjudiciable.
Du coup, je préfère largement la sécurité qu'offre un véritable ordre Limit
Je vais "optionner" cela (ou optionnaliser)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 juil. 2015 12:39

Re,

1) Après réinspection, je m'incline devant le boulot effectué ! Chapeau ça en jette.

2) Ce sera la dernière fois où j'insiste, l'étiquette "Prix du lot" quand on passe la souris au-dessus du dit champs, ne veut à priori rien dire. On n'achète pas 100 lots(en plus, c'est impossible) avec 500€ sinon on se tue :) . "Valeur du point" reste pour moi la meilleure appellation.

3) Désormais que nous sommes gâté, autant avoir une touche clavier assignable pour toutes les nouvelles fonctions : Sortie partielle 1 / 2 / 3 , Inverser, SL auto , TP auto

4) Finalement avoir 2 touches (TP auto / SL auto) distinctes, même si cela implique une attention particulière plutôt qu'un seul bouton, permet des réglages différents ...ce qui peut être att ant.

5) Les champs des TP/SL auto peuvent se modifier en des chiffres avec décimales, ce qui n'est pas le cas des valeurs Qté, TP, SL du panneau central. Je trouve celà dommage, . Personnellement mes choix étant rarement grossiers, je vais utiliser très très souvent des décimales. Comme les tourniquets (boutons + -) ont une granularité fixe, il serait bon au moins de pouvoir éditer des valeurs à décimales quand on double-click et attérit sur la pop-up de valeurs éditables (malheureusement elles-aussi bloquées actuellement à l'unité près). En espérant que cela soit possible (je ne sais pas si je suis clair)

Merci encore. Bon appétit

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 14 juil. 2015 12:50

Je viens de tester la sortie partielle est vient de voir apparaitre "stop" et "limite" (carré rouge)
taka 3.png
taka 3.png (16.49 Kio) Vu 329 fois
Peut-être serait-il sympa de les avoir tout le temps lorsque on prend position ?
Car leur position change à l'achat et à la vente, ce qui est tout à fait logique, mais un petit rappel ne fait pas de mal je pense.

Ensuite, concernant la sortie partielle, si je mets à 50 %, j'ai bien la sortie qui s'effectue avec les gains partiel comptabilisé, mais le reste de ma position n'apparait plus. Ni sur takascalper, ni sur IG.

ça vous le fait également ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 juil. 2015 13:12

chifounou a écrit :Re,

1) Après réinspection, je m'incline devant le boulot effectué ! Chapeau ça en jette.

2) Ce sera la dernière fois où j'insiste, l'étiquette "Prix du lot" quand on passe la souris au-dessus du dit champs, ne veut à priori rien dire. On n'achète pas 100 lots(en plus, c'est impossible) avec 500€ sinon on se tue :) . "Valeur du point" reste pour moi la meilleure appellation.
Tu as raison d'insister : je l'avais zappé

3) Désormais que nous sommes gâté, autant avoir une touche clavier assignable pour toutes les nouvelles fonctions : Sortie partielle 1 / 2 / 3 , Inverser, SL auto , TP auto
Je note : insiste si ça ne vient pas ;)

4) Finalement avoir 2 touches (TP auto / SL auto) distinctes, même si cela implique une attention particulière plutôt qu'un seul bouton, permet des réglages différents ...ce qui peut être att ant.

5) Les champs des TP/SL auto peuvent se modifier en des chiffres avec décimales, ce qui n'est pas le cas des valeurs Qté, TP, SL du panneau central. Je trouve celà dommage, . Personnellement mes choix étant rarement grossiers, je vais utiliser très très souvent des décimales. Comme les tourniquets (boutons + -) ont une granularité fixe, il serait bon au moins de pouvoir éditer des valeurs à décimales quand on double-click et attérit sur la pop-up de valeurs éditables (malheureusement elles-aussi bloquées actuellement à l'unité près). En espérant que cela soit possible (je ne sais pas si je suis clair)
Oui, je n'avais pas vu que l'affichage les arrondissait

Merci encore. Bon appétit
toi aussi !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 juil. 2015 13:16

Bob_ a écrit : Peut-être serait-il sympa de les avoir tout le temps lorsque on prend position ?
Car leur position change à l'achat et à la vente, ce qui est tout à fait logique, mais un petit rappel ne fait pas de mal je pense.
Tu as raison, c'est un bug qui sera corrigé dans la version qui vient

Ensuite, concernant la sortie partielle, si je mets à 50 %, j'ai bien la sortie qui s'effectue avec les gains partiel comptabilisé, mais le reste de ma position n'apparait plus. Ni sur takascalper, ni sur IG.
ça vous le fait également ?
Chez moi ça marche, mais j'ai fais des modifs depuis la mise en ligne et ç'est peut être dû à ça.Je remet une version en ligne dans qq minutes

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 juil. 2015 13:32

Une version en ligne de TakaTrader ? Un peu d'ambition jeune homme ! :mrgreen: (au vu des évolutions, il y a le potentiel pour brasser large! et pis ya la boite concurrente d'en face qui est sur ce créneau du scalp ;) )

J'essaye de voir si mes tockens de contrats anglais sont identiques à ceux des français pour expliquer mon pb d'actions ne fonctionnant pas (Framework NET 4.5 et DX9 bien mis à jour, pas la solution). Sauf, que je ne trouve pas cette info sur la plateforme web :?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 juil. 2015 13:38

Mise en ligne de la version Bêta 1.16
- Correction de la gestion du TP automatique et ajout d'un option pour le gérer par programme ou via IG
- Correction de la modification des TP et SL
- Décimales dans Qte, TP et SL
- Divers


Merci de votre implication

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 juil. 2015 13:49

chifounou a écrit :J'essaye de voir si mes tockens de contrats anglais sont identiques à ceux des français pour expliquer mon pb d'actions ne fonctionnant pas (Framework NET 4.5 et DX9 bien mis à jour, pas la solution). Sauf, que je ne trouve pas cette info sur la plateforme web :?
Je ne comprends pas ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 juil. 2015 13:54

J'ai fait partir un message privé.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 juil. 2015 14:24

Hop, mystère résolu. Le trading (click souris / touches clavier) fonctionne.

Explication : c'était bien un pb de contrat.

J'ai du ajouter les contrats anglais en utilisant l'option miraculeuse "Ajouter instruments" de TakaScalper.

Pour info :
IX.D.DAX.IMF.IP Allemagne 30 au comptant Mini-contrat 5€) ...français
IX.D.DAX.IMF1.IP Germany 30 Cash (EUR 5 mini) ...le même en Angleterre

Flux identique aux 2 contrats sous TakaScalper cependant le contrat français voit son trading désactivé si adjoint à un compte anglais, du coup le trading sous Taka ne fonctionnait pas, CQFD

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 14 juil. 2015 15:04

Concernant le montant du compte, cette fois c'est la devise du compte qui n'est pas reconnue : DEMO : xxxx € alors que ce compte est en £
Egalement le montant diffère souvent de 1 avec l'interface web. Surement un très léger problème d'arrondi ?

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)