ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Richix » 01 sept. 2015 15:40

Merci mille fois pour ta réponse rapide, ça doit être ça, j'ai décidé de ne pas trader aujourd hui donc je n’essaierai pas tout de suite (et j'ai un autre problème avec mon compte démo). Demain je te ferai part du résultat. Désolé j'aurais du y penser

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Richix » 01 sept. 2015 15:42

edit: oui j'ai trouvé comment rechercher sur ig les EPIC via la TS. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 15:48

Richix a écrit :
Richix a écrit :Merci mille fois pour ta réponse rapide, ça doit être ça, j'ai décidé de ne pas trader aujourd hui donc je n’essaierai pas tout de suite (et j'ai un autre problème avec mon compte démo). Demain je te ferai part du résultat. Désolé j'aurais du y penser

edit: oui j'ai trouvé comment rechercher sur IG les EPIC via la TS. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
La procédure complète est la suivante :
- Menu général/Ajouter des instruments
- Rechercher la bonne epic dans la liste de gauche
- La transférer dans la liste de droite
- Fermer l'ajout d'instrument
- Relancer TS
- Sur la fenêtre de connexion, appuyer sur la roue dentée à droite de l'instrument proposé par défaut
- La nouvelle epic doit se trouver dans les epics listées à gauche (faire une recherche s'il le faut)
- La transférer dans la liste de droite
- Fermer la fenêtre de sélection
- Choisir la bonne epic dans la liste déroulante de la fenêtre de connexion

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 sept. 2015 15:49

Ya aucun doute, ton pb vient de là Richix :)

Désolé - tous je suis mou comme un carambar, et donc à me requinquer en prenant du bon temps...je reviendrais en force pour mettre à jour les fichiers de suivi notamment .....très peur du retard accumulé, au moins 50 pages facile. ++

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 sept. 2015 16:15

Merci. J'aurai besoin d'aide mais peu. J'ai déjà des questions en tête (clarifications)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Gret12 » 01 sept. 2015 18:12

Takapoto
j'ai toujours de soucis de deconnections.
Je t'ai envoyé les logs.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 sept. 2015 18:36

Les filles se lachent :lol:

Justement j'étais avec 6ans pour lui montrer le VPS d'OVH avec connexion à distance et elle va souscrire.
Et donc on a joué avec TakaScalper et il me semble que ig a encore changé l'API ?!?!
Toutes les nouvelles positions sont forcées.

Un simple achat puis vente force un hedge et donc TS avertit, se ferme, puis ne se relance plus (normal) ...cela ne cloture pas la position ça hedge obligatoirement

Vous n'avez pas remarqué ça chez vous ?! :shock:

Log envoyée

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 sept. 2015 18:48

c'est qu'en temps normal le Hedging est restreint et pas toléré par TakaScalper donc recevoir un avertissement et que TS se ferme suite à acceptation du message est normal :)
tout comme il est normal que TS ne se relance plus tant qu'on a clôturer un des sens du hedge sur Web

Ce qui n'est pas normal par contre c'est que ça hedge des actions qui jusqu'ici venaient s'annuler entre elles.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 sept. 2015 18:53

contrairement à la L3, si tu as l'habitude d'hedger (moi aussi) il te faut utiliser l'astuce de faire tes trades contrariens sur un second compte ig et lancer plusieurs instances de TakaScalper....pour celà c'est une installation de bidouilleur je t'enverrais le lien forum

edit : c'est l'arroseur arrosé ton histoire :mrgreen: ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 18:56

a écrit :Voilà takapoto, je t'ai envoyé ma log. Je suis toute émue... c'est la toute toute première fois....
Et finalement, tout s'est bien passé ! :D

J'ai analysé ta log qui est très intéressante car c'est du réel et on ne peut pas mettre le dysfonctionnement sur le compte des serveurs de démo.

Si j'ai bien compris tu as fait 2 tentatives de modification de la limite à 12:21:11, et 12:21:48 avec TS. Elles ont bien été transmises à IG qui les a rejetées avec le message "ATTACHED_ORDER_LEVEL_ERROR" (alors qu'il n'y avais pas de raison de les rejeter).
Ensuite tu as certainement effectué la modification avec l'interface WEB (à 12:22:23) et là ça a été accepté.

Je n'ai aucune explication sur la raison du rejet par IG.

Dans un premier temps, peux-tu me confirmer que ce scénario est bien exact ?

Et dans un deuxième temps, si tu es d'accord, on va attendre que cela se reproduise et si c'est le cas, tu m'envoie la log immédiatement et moi, j'envoie les infos à IG pour qu'ils nous donnent une explication. (je ne peux pas les solliciter pour des dysfonctionnements en démo).

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 19:08

chifounou a écrit :Ce qui n'est pas normal par contre c'est que ça hedge des actions qui jusqu'ici venaient s'annuler entre elles.
a écrit :Oui c'est un problème IG.
Quand je pense que TS constitue pour moi entre autres un garde-fou pour m'interdire le hedging, j'étais verte quand même :lol:
Décidemment, , ta log est précieuse : grâce à elle, je peux dire que dans ce cas, ce n'est pas la faute d'IG, mais un bug de TS qui apparaît dans un cas bien précis que tu as mis en exergue.
Je vais corriger ça le plus vite possible.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 19:09

a écrit :Après TakaScalper, TakaProfiler ! Oui takapoto, tu m'as mise à nu là, je suis ébahie :-)... tu as parfaitement décrit le déroulement des événements. Rien à ajouter !

OK, si ça se reproduit, je t'envoie ma log dans la foulée.
Et tu m'autorise à soumettre le problème à IG ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 sept. 2015 21:56

@takapoto remarque sur le Forex: il existe donc des paires FX également à 4 décimales (pas seulement 3 ou 5) comme les paires en devise /CZK

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Richix » 02 sept. 2015 08:51

Salut tout le monde,

Comme j'avais promis je fais un feedback, mais je savais que la réponse de Taka était la bonne.
J'ai testé ce matin. Ça marche nickel !!!
Comme me l' a expliqué plus haut Taka (voir page 233, solution détaillée): c’était juste un problème d' EPIC français proposé par défaut sur la TS qui ne correspondait pas à mon compte Allemand.

Voilà je vais essayer maintenant de profiter de ce super outil.

:mercichinois: :bravo:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 09:36

En attendant une hypothètique V2 qui gérerait le lancement de multiples instances TakaS calpervenant d'une même installation, voilà la procédure envoyée à pour bricoler une installation hybride TS (normalement fonctionnel sans bug mais à vos risques et péril si jamais car déborde du cadre de V1) pour celles et ceux voulant surveiller/trader plusieurs instruments en parallèle ou faire du hedging multi-comptes

--------

tutoriel pour version 64 bits, si installateur 32 bits remplacer Program Files par Program Files (x86) partout

Désinstaller TS

Aller dans C:\Program Files\Takapoto\TakaScalper et la créer autant de répertoires vides que l'on veut pouvoir lancer d'instances TS
Nommer les nouveaux dossiers 1 2 3 4 (si vous en voulez quatre, sinon plus ou moins)
NB: Si les dossier \Takapoto\TakaScalper n'existent plus suite à la desinstallation, recréer les à la racine de C:\Program Files avant de créer les dossiers \1 \2 \3 \4 dedans

Ensuite réinstaller la toute derniere version de TS téléchargeable sur https://www.andlil.com/api/TakaScalper selon votre OS (64 bits, à défaut 32 bits)
Durant l'installation, dès demandé, choisir le chemin d'accès pour
C:\Program Files\Takapoto\Takascalper\1

Valider

Une fois fini la primo installation dans le dossier \1 , lancer une fois TS et se connecter à un instrument (étape importante à ne pas omettre qui génèrera de nouveaux fichiers sous Windows dans \AppData)

Ensuite fermer TS via Menu>Quitter

Se rendre dans C:\Program Files\Takapoto\TakaScalper\1
Sélectionner tous les fichiers dans le dossier (via combinaison clavier Ctrl+A) et les copier (Ctrl+C) puis coller (Ctrl+V) dans les autres dossier \2 \3 \4

Pour chacun des quatre dossiers, créer un raccourci bureau de TakaScalper.exe (click droit, "Envoyer vers" > "Bureau (créer un raccourci) en donnant un nom différent à chaque (1 2 3 4 5 va très bien sinon personnaliser)

Enfin, lancer et se connecter une fois à chacune des installations TakaScalper en raccourcis sur le bureau.
A nouveau, cette opération générera des fichiers dont vous n'avez pas à vous soucier, C:\Users\nom d'utilisateur session Windows\AppData\Local\VirtualStore\Takapoto\TakaScalper

C'est fini, c'est prêt ! Vous voila avec 5 TakaScalper indépendants

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 sept. 2015 15:22

margincall a écrit :Takapoto
j'ai toujours de soucis de deconnections.
Je t'ai envoyé les logs.
Bonjour Margincall,
Tu utilise une version obsolète : 1.50 (on en est à la 1.53)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Gret12 » 02 sept. 2015 15:24

J'installe la derniere et vois si ca marche mieux
merci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 sept. 2015 15:26

Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à renvoyer une log...

Edit :
J'avance sur le problème, mais il n'est pas encore complètement réglé. D'où l'utilité des logs.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 15:38

takapoto, je dis ça pour toi en me mettant à la place des étourdis et ceux qui n'ont pas le temps de tout suivre...ne pourrait-il pas y avoir une vérification automatique de la version et avertissement à l'usager si celle-ci n'est pas à jour ?
Ca t'éviterait des remontées de bugs aléatoires qui n'ont pas lieu d'être

Egalement, je suggère à la place ou en attendant, d'éventuellement faire mention de la version TS actuelle dans le titre du premier message des sujets.
Ainsi quand nous feront des réponses, nous auront un rappel du titre placardé partout de la bonne version sous la forme de "Re: TakaScalper (v1.53) - Interface de trading utilisant les API d'IG"
Ainsi nous pourrons recommander les coordonnées d'un bon opticien à ceux qui fautent et les envoyer comme punition dans un trou noir de l'hyperespace à jamais ;) :lol:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 02 sept. 2015 15:58

Aujourd'hui j'ai du faire une soixantaine de trades sans aucun problème d'affichage ou quoi que ce soit; j'ai même utilisé deux supports (dax lot et mini lot) sans problème d'affichage, ils ont toujours été exacte.
Je n'ai eu rien à dire, à réclamer, à questionner, à réfléchir bref ce Futures un moment de repos et de détente tant tout se passait bien.
Et quel pied la manette de jeu, pour moi c'est définitivement adopté.
Et en plus j'ai été bon (en démo :mrgreen: )!
pnl.JPG
pnl.JPG (9.92 Kio) Vu 459 fois

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)