ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 02 sept. 2015 16:10

Un retour de Takapoto sur ce qu'il souhaite que l'on test sur les fonctions dont il faut mettre à l'épreuve la solidité et inversement sur les bugs qu'il connaît déjà qui sont en cour de traitement et qu'il n'est pas utile de reproduire pour lui pourrait orienter notre travail de testeur.
Je sais qu'il préfère que cela soit sur du réel mais pour le n'importe quoi pour voir si ça tient ce sera en démo :mrgreen:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 02 sept. 2015 16:19

regarde à quelle heure ils ont eu lieu (14h15, 14h30 ?)
Fait un test la prochaine fois, au lieu de rebooter ouvre et ferme la ligne "paramétrage général" cela provoque un rafraichissement du logiciel qui peut solutionner plus rapidement ton problème (ça marche pour mettre à jour les relevés de points quand ils sont à cumuler sur plusieurs instruments)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 sept. 2015 16:23

Sobear : je n'ai pas de requête précise pour le moment. J'avais mis en place un système pour contourner les limites des Api IG concernant le nombre de trades pouvant être récupéré et qui est devenu obsolète depuis qu'ig a corrigé. Comme ce système était en lui-même assez lourd et à l'origine de certains bugs, je suis en train de le supprimer. C'est assez long à faire et c'est ce qui explique que les nouvelles versions arrivent moins vite en ce moment.
En parallèle, je collecte des informations dans logs de fin de journée au sujet des évènements concernant les connexions et des déconnexions dans le but de mettre en place un système de reconnexion automatique.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 16:32

Me concernant je ne trade plus du tout ces jours ci, trop occupé (aujourd'hui par exemple je suis en remplacement modération d'Amarantine sur sa demande car elle est partie en balade...) ce ne serait pas sérieux. En somme je n'ai même pas le temps de faire de la démo :o

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 02 sept. 2015 16:35

une position inversée alors que tu voulais la fermer c'est à 99% une erreur de doigt sur le clavier (ça m'est arrivé plusieurs fois...en démo)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 sept. 2015 16:36

a écrit :Bon, je viens d'avoir le problème d'une position inverse ouverte alors que je voulais fermer la position en cours. ça c'est très ennuyeux.
takapoto je t'envoie ma log.
, comme je l'ai déjà dit, ta log est précieuse car elle concerne le réel.
Mais je te conseille quand même de ne pas utiliser TS en réel tant que la V1 n'est pas sortie.
Moi je l'utilise en réel, mais je me limite aux ordres simples : achat, vente et sortie.
Les combinaisons complexes (Inversion, sorties partielles, SL et TP auto) ne sont pas encore fiables à 100%

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2015 16:36

je ne fais qu'acheter et vendre, je n'utilise pas les options SL et TP 25% 33% 50% inverser, absolument aucun souci et j'ai passé 199 trades depuis lundi, 0 bug, aucun souci

Réel bien sur

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 sept. 2015 16:43

a écrit :Bon, je viens d'avoir le problème d'une position inverse ouverte alors que je voulais fermer la position en cours. ça c'est très ennuyeux.
takapoto je t'envoie ma log.
Je viens d'analyser ta log. C'est le même problème que tu as déjà eu.
Si tu veux simplement fermer une position, il vaut mieux (en attendant la 1.54) utiliser le bouton SORTIR plutôt que prendre une position dans l'autre sens.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 16:52

est-ce que ton inversion a été faite sur un reliquat de position inférieur à la taille de lot minimum obligatoire (info en haut à gauche du titre) ?
Si jamais c'était le cas, alors le rejet est "normal" et normalement tu as une popup furtive expliquant cette cause de rejet.

Moi j'avais demandé à ce que ça nous sorte flat au moins (sans inversion) dans ce cas de figure précis, et d'ailleurs j'ai toujours ce point en "note obscure" car pour un scalpeur 2 clicks souris (inversion, rejet, sortir) au lieu de 1 (inversion qui foat) peut rapidement faire perdre la micro avance de gain que nous avons.
On avait finalement abandonné l'idée mais pour être vraiment efficace je trouve que ça vaudrait le coup de la reconsidérer (je ne parle pas pour moi, je m'en fous, car je trade au-dessus des Qté mini)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 16:57

OK autant pour moi, je croyais que tu avais peut-être fait une sortie partielle x% sur ton 1 lot avant l'inversion....et dans ce cas actuellement tu aurais eu un rejet pour le motif que j'ai indiqué (Qté cible nouvelle position inversée < Qté mini = rejet)

Dans cette configuration, je suggère que ça flat (équivalent Sortir) au lieu de rejeter ...surtout pour les scalpeurs ou 1 point vaut 1 point à ne pas laisser filer...et il parait que le logiciel est nommé TakaScalper ...drôle d'idée :bravo: :joker: ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par seba264 » 02 sept. 2015 17:42

Petit retour sur ma petite expérience avec TS, passer de '' Windows belge '' en ''Windows français '' ne m'a pas occasionner de gène, j'ai utilisé TS sur pas mal de trade, achat, vente ou sortie, pas de soucie.
Par contre je me pose la question, j'ai téléchargé le programme d'installation en 32 bits et cela fonctionne bien, y a t-il une nécessité ou une raison particulière de passer en 64 bits ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 17:45

Il peut savoir ce qu'il fait de manière générale MAIS à peine débarquer chez ig et ne pas connaitre par coeur par exemple les Qté mini.
Bref c'est un inculte dangereux okay :D (mais je crainds qu'il y ait BEAUCOUP de traders hatifs de cette sorte !) il apprendra au bout de une ou deux pertes et une gueulante forum ("mais pourquoi ça marche pas? j'ai paumé xx euros suite à ça") avant de rentrer dans le droit chemin :mrgreen:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par falex » 02 sept. 2015 17:55

Sur ce point je rejoint -, les outils sont à utiliser tel quel et répondent à des besoins d'amélioration de l'interface proposé par ig. Pas à mettre tout le monde "au pas" sur l'art et la manière de trader ...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 18:00

La solution entre pour/contre est toujours solutionnable :mrgreen: ==> optionaliser :idea: :arrow: Rappel, je m'en fiche, c'est plus pour assainir les remontées de pleurnichages suite à incident. En l'occurence l'inversion de toute façon ne marchera dans aucun cas sauf que la perte - ou le gain - pourraient être contenus par défaut
....j'ai fait une perte de 20k chez LMAX sur inversion qui n'est pas passée - pour motif de markets makers absents temporairement - je sais que j'aurais préféré couper la poire en deux et faire un gain de seulement 5k (1er tronçon gagné) et tant pis pour l'inversion bien sentie ratée (swing devant être gagnant qui s'est retourné contre moi)....bon c'était différent, le reverse était en attente en ordres limite et je n'étais pas devant les écrans à cliquer ! en tout cas je m'en souviens trop pour oublier...
En somme qui peut le plus peut le moins dans certains cas

Et savez vous de quoi je me suis fait remboursé suite à cette panne "technique" ? ben justement.....seulement du premier tronçon avant inversion ! Le reste (second segment après inversion) ils n'ont pas voulu :( :(
C'était justement du trading API donc dans ces cas ils se déchargent de responsabilité facilement même quand ils sont en tord... pour eux c'est une aubaine, excuse ultime pour se laver les mains ! car hors cadre...le trading API étant une faveur, c'est la porte ouverte aux abus

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 18:24

Je comprends tous les points de vue :) pas de soucis :mercichinois:
Moi je suis calé donc okay pour m'aligner avec toi...cette remarque fait juste des projections en me mettant à la place de plus débutant, moins aguerris, qui commettent des bourdes
On a tous été débutants et parfois encore :)

Et TakaScalper est réservé aux traders expérimentés daccodac ;)

attention, je m'apprête à balancer un message technique :P

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 18:43

Je cherche un dernier message entre les pages 190 et 220 (je crois) que je ne trouve pas :joker: ça augure du bon pour le suivi dev que j'ai à faire (pages 180 à maintenant)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 18:48

bon j'ai brodé pour la toute première citation qui sert de rappel :roll: lol enchainement cocace
Spoiler:
chifounou a écrit :concernant tes gels TS, j'en ai moins. Peut-être vérifie si ta connexion n'a pas sauté. Regarde notamment si tu n'as pas de perte de paquets sur ta ligne internet vers l'API IG
- a écrit :Je ne sais même pas comment vérifier ça. :? Pas de déconnexion de la plateforme web en tout cas.
Réponse avec un peu de latence :roll:

Il faut avoir l'adresse IP des serveurs IG (datafeed et/ou order execution), ou sa plus proche approximation

Sachant que de toute façon le domaine ig.com ne répond pas car protégé on va tacher de révéler avec exactitude les liaisons qui interviennent lorsque TakaScalper est lancé...
Mais celà pourrait s'appliquer à un autre programme : utile pour s'apercevoir de jonctions internet en filigrame intervenant entre son PC et pourquoi pas un logiciel malveillant qui visera à nous espionner ou récupérer des données à notre insu. Encore faut-il identifier les ports malicieux incriminés qui n'appartiennent pas au fonctionnement normal de l'application testée (comparaison entre 2 sources par exemple + examen de la "destination" du pont ouvert)

Pour l'occasion faire appel à un renifleur de ports ;) à récupérer online
https://technet.microsoft.com/en-us/library/bb897437.aspx
(pas d'installation requise, dézipper dans un dossier et lancer l'application .exe)

Lancer TakaScalper et en chercher la trace dans la fenêtre de TCPView qui se met à jour automatiquement selon les processus en cours ou leur extinction.
Les infos qui nous intéresse sont celle de la colonne "Remote address" sous forme d'IP (séries de nombre) ou d'alias d'IP (format texte)
IMG_1249.jpg
IMG_1249.jpg (74.91 Kio) Vu 500 fois
Ensuite sous Windows on lance une Invite de commande CMD et on tapote :
ping IP [ENTRÉE] (remplacer IP par la cible souhaitée)
ça renverra la latence ainsi qu'une indication de la qualité de la liaison (perte de paquets)
tracert IP [ENTRÉE]
donnera plus de détails en isolant chaque tronçon entre noeuds web

Je n'en dis pas plus. Vous êtes grands.

Celà devrait vous donner des retours comme ça (encadrés jaunes), pour analyse
tracrt (1).jpg
tracrt (1).jpg (144.08 Kio) Vu 382 fois
J'espère qu'ainsi vous pourrez évaluer la qualité de votre connexion et peut-être éliminer quelques faux positifs quant aux gels freezes intervenant sur TS quand la connexion IG à l'API est perdue.
Spoiler:
...c'est mea109 de Pro-AT qui m'a fourni le test : je ne sais pas si tu te souviens de lui :mrgreen: je suis resté en contact très proche

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par BenjaminSTW » 02 sept. 2015 18:53

Bonjour,

Savez vous à quoi correspond l'indicateur vitesse relative des ticks ? (dans la case acheter en bas à gauche).
Voyez vous une utilité à l'écart moyen entre les prix (dans la case vendeuse en bas à droite) ?

Est ce que vous les utilisez comme indicateurs ?

Merci !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Anonyme01 » 02 sept. 2015 18:55

chifounou a écrit :Pour l'occasion faire appel à un renifleur de ports ;)
Il paraît que les chihuahuas figurent parmi les meilleurs pour ce genre d'activités :mrgreen:
Spoiler:
Je suis déjà :arrow:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 18:56

Spoiler:
edit : ça y est, - m'a coincé avec sa réponse :lol: et vlan un post inutile :lol:

oui c'était une sardine....et c'est une des 2 seules sardines avec qui je maintiens encore un contact quotidien avec 6ans

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)