ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 02 sept. 2015 19:29

Benjamin, c'est une question pour le SAV joignable au numéro non surtaxé 0800**1020 :joker:

On en a débatu durant 5 ou 6 messages au moins...quelque part dans ce sujet, je dirais à la louche entre les pages 100 et 200 :mrgreen:

...

Rapidement, reformulations

A gauche : pas de cotation moyen (saut de puce moyen entre 2 cotations)

A droite : vitesse relative de rafraichissement des cotations ......entre une moyenne courte / moyenne longue (voir Menu > Paramètres généraux)

Si tu t'en sers à l'avenir, notamment de la valeur à droite, fais nous un petit exposé merci (moi j'ai bien quelques idées comment)
BenjaminSTW a écrit : Savez vous à quoi correspond l'indicateur vitesse relative des ticks ? (dans la case acheter en bas à gauche).
J'avais écrit que cette appellation laisserait certains traders pantois : j'avais raison :mrgreen: :arrow:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 sept. 2015 08:31

Bonjour les loulous

J'avais un bug qui me narguais au nez et à la barbichette depuis pas mal de temps....je viens seulement de définir avec précision sa provenance. :idea:
Il résulte à ce que TS ne soit plus démarrable sous prétexte de fausse "seconde instance interdite"...nécessitant de redémarrer le PC ce qui est fort pénible. Explications !

La source du bug vient de la façon dont est fermé TS : en l'occurence, lorsque sous Windows Aero, on passe la souris par dessus l'icone de TS active de la barre des tâches qui nous ouvre une miniature de prévisualisation du programme ....quand on clique sur la croix Fermer de cette prévisulation, TS se ferme bien mais les ennuis commencent...
dl.jpg
dl.jpg (60.39 Kio) Vu 389 fois
TS ne veut plus être relancé sous ce prétexte que takapoto a mis en place
dl3.jpg
dl3.jpg (21.62 Kio) Vu 389 fois
mais mais mais .....grosse ambivalence, il se trouve que plus aucune instance de TS n'est détectable sous Windows : depuis le Gestionnaire de tâches, TakaScalper n'apparait plus comme processus actif tournant en tâche de fond !
dl2.jpg
dl2.jpg (65.64 Kio) Vu 389 fois
Nous sommes coincés et pour réparer la situation personne je suis contrait de reboot l'ordi :o

En attendant que ce soit corrigé, je vais rajouter ce point au fichier Listing de bugs pour signaler qu'il faut éviter de fermer ainsi mais plutôt passer par Menu>Quitter

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 sept. 2015 08:39

Ah..... Tu en as de la chance :lol: bon ben j'envois le Log à notre ami takapoto

Reste que ton processus devrait être tué sans intervention, lorsque tu fermes ainsi, donc ya un mini bug même chez toi

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 sept. 2015 08:41

Ah bon pourquoi pas correcte ?

Je viens d'essayer avec mes autres programmes : FileZilla, Skype, Chrome, NinjaTrader et ça fonctionne très bien pour eux :P

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 sept. 2015 10:22

a écrit :Bonjour, j'ai encore eu une prise de position inversée hier soir en voulant fermer celle en cours.... je me suis aperçue que cela arrive uniquement quand j'utilise la manette. Je précise cette mésaventure à nouveau au cas où, même si l'erreur vient peut-être de ma part.
Quelle méthode as-tu utilisée pour fermer la position en cours : appui sur "Sortir" ou prise de position inverse de même taille ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 sept. 2015 10:33

Ah ! Si ça t'arrive de nouveau, pourras-tu m'envoyer ta log s'il te plait ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 04 sept. 2015 10:38

J'utilise la manette, ce matin en démo 30 trades et aucune inversion malgré qu'ils soient tous clos par le bouton sortie et non par un stop.
Aucun problème ni de freeze ni d'affichage.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 sept. 2015 10:43

Dans certains cas, il peut y avoir un problème quand on sort en prenant une position inverse : ce sera corrigé dans la prochaine version.
Mais je n'avais pas encore eu connaissance d'un problème en appuyant sur "sortie".
C'est pour cela que la log me sera utile.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 sept. 2015 11:12

Oui, autrement je t'aurais demandé celle d'hier mais c'est trop compliqué car il y a plusieurs fichiers et rien n'est prévu dans le programmes pour les envoyer automatiquement.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par BenjaminSTW » 04 sept. 2015 12:05

chifounou a écrit :Benjamin, c'est une question pour le SAV joignable au numéro non surtaxé 0800**1020 :joker:
...
Rapidement, reformulations
A gauche : pas de cotation moyen (saut de puce moyen entre 2 cotations)
A droite : vitesse relative de rafraichissement des cotations ......entre une moyenne courte / moyenne longue (voir Menu > Paramètres généraux)

Si tu t'en sers à l'avenir, notamment de la valeur à droite, fais nous un petit exposé merci (moi j'ai bien quelques idées comment)
BenjaminSTW a écrit : Savez vous à quoi correspond l'indicateur vitesse relative des ticks ? (dans la case acheter en bas à gauche).
J'avais écrit que cette appellation laisserait certains traders pantois : j'avais raison :mrgreen: :arrow:
Merci pour les explications.
J'avais effectué une recherche mais rien n'est sorti. Enfin il faut dire que la file commence à être assez costaud :)
Je verrais si j'arrive à utiliser la vitesse relative des ticks (ça tape quand même !). Pour le moment, rien de transcendant.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 sept. 2015 02:20

Semaine pro sera la dernière où je suis OFF probablement : je vais profiter exclusivement de cette prolongation de break pour mettre à jour les 2 fichiers de suivi ...peu importe l'effort que celà demandera. :P A lundi.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 06 sept. 2015 08:30

:merci: chifounou et Takapoto. Cette api est géniale et j'ai définitivement adopté le passage d'ordre à la manette.
J'interviens plus beaucoup car je n'ai plus de problème nouveau à citer.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 08:31

Manette installée hier. Je teste lundi.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par BenjaminSTW » 07 sept. 2015 16:02

Bonjour,
j'ai noté une incohérence dans le calcul du programmation neuro-linguistique par points. Au final, ce Futures une bonne surprise, j'ai gagné 2,2 points de programmation neuro-linguistique :D

Dans TS, j'ai le programmation neuro-linguistique suivant :
PnL_wrong.PNG
PnL_wrong.PNG (1.86 Kio) Vu 364 fois
Dans Andlil Report Tool, j'ai
Pnl_correct.PNG
Pnl_correct.PNG (435 Octets) Vu 364 fois
J'ai vérifié en refaisant le calcul manuellement, c'est bien +28.3 pts qui est correct.
Pour information, je suis en Démo et j'ai beaucoup utilisé la fonction "50%" afin de passer de 2 lots à 1 lot.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par reb » 08 sept. 2015 07:32

Merci beaucoup pour la mise en place de cette appli que j'ai testée hier et qui présente pleins d'avantages

hormis un coup de stress suite à une mauvaise utilisation: je souhaitais fermer ma pose et au lieu de çà je passais l'ordre inverse avec l'habitude du ticket ig
mais en réfléchissant 10sec, j'ai pu sortir sans casse et au contraire çà a été un de mes meilleurs trades de la journée :lol:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 08 sept. 2015 08:52

- a écrit : Es-tu proche d'une solution pour le bug de la touche inverser qui ne fonctionne plus ?
Je dois bien avouer que dans mon scalping, elle me serait bien utile :mercichinois:
Bonjour -, cela fait plusieurs jours que je planche dessus : c'est assez long à résoudre car il faut effectuer deux opérations en une (fermeture de la position courante + ouverture de la position inverse) et IG rejète (souvent mais pas systématiquement) le deuxième ordre en tant que "DUPLICATE_ORDER".
Je teste diverses solutions pour contourner cela, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 08 sept. 2015 08:56

BenjaminSTW a écrit :Bonjour,
j'ai noté une incohérence dans le calcul du programmation neuro-linguistique par points.
Bonjour Benjamin.
Dans ce cas, il faut m'envoyer la log.
Autrement, je n'ai pas d'information pour effectuer une correction.
A condition qu'il s'agisse bien d'un bug, car TS ne calcule par défaut le résultat du jour que sur les opérations effectuées sur l'instrument affiché.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 08 sept. 2015 09:10

- a écrit :Merci taka :mercichinois:
C'est étonnant car il me semble que ce bouton Inverser fonctionnait à un moment.
Ont-ils changé des choses chez IG ?
Bon courage quoi qu'il en soit ;)
Je pense que les conditions pour considérer qu'une prise de position est une prise de position "forcée" ne sont plus les mêmes, mais c'est encore assez flou. Je dois tester beaucoup de cas différents et c'est assez long. Par exemple, si on est en position +1, TS ne peux plus se contenter de vendre 2 pour inverser car maintenant ça abouti (mais pas toujours) à du hedge.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 08 sept. 2015 09:23

- a écrit :
chifounou a écrit :je vais profiter exclusivement de cette prolongation de break pour mettre à jour les 2 fichiers de suivi ...
Hello chifou. Tu t'en sors ? ;)
Hier j'ai eu un tracas au sein de ma famille donc je n'ai pas avancé. Je devrais débuter le travail cette après-midi ...et donc vous solliciter un peu (quelques clarifications nécessaires)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 08 sept. 2015 10:45

Mise en ligne de la Bêta 1.54
- Nouvelle gestion des SL automatiques
- Nouvelle gestion des TP automatiques
- Nouvelle gestion de l'inversion de position
- Ajout de la possibilité de supprimer les Stop/Limit en cours
- Correction de l'affichage du dernier trade en devises
- Prise en compte du cas où les points et les pips sont mélangés dans le résultat du jour
- Possibilité de paramétrer la largeur de la fenêtre principale

Vu de mon coté, cette version est une avancée importante qui prépare la future candidate à la V1.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)