ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 sept. 2015 11:39

Sinon, ce lien explique comment résoudre le même problème avec iTunes :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18242651-impossible-de-desinstaller-reinstaller-itunes

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 09 sept. 2015 11:46

merci - et effectivement j'ai trouvé des fichiers TS que j'ai supprimé mais le problème reste le même.
Je vais voir le lien de takapoto.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 sept. 2015 12:09

:top: je te remercie - pour l'astuce du contraste Windows :mercichinois: je teste juste après ce message
Spoiler:
je ne suis pas maniaque pour être maniaque mais j'éprouve un besoin de comprendre
donc je préfère paraitre lourd pour lever toute ambiguité (j'avoue sans gêne me ficher de l'image internet que je renvois dont je suis parfaitement conscient)

cette semaine je suis intéressé par ventiler les points en suspens entre fichier de suivi ou bugs ...le fichier de bugs répertorie aussi les faux bugs donc vraiment tout m'intéresse :!:

sinon je m'accomode de ces approximations... quoique je trouve TS tellement proche de la perfection totale que j'ai du mal à laisser en devenir les détails ...l'ensemble est tellement super et on a tellement travaillé ! (surtout taka)
je l'admets : c'est aussi une façon d'aimer... 8-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 sept. 2015 12:13

Chifounou : aucun problème pour moi si ce n'est que j'ai du mal à corriger qq chose qui marche chez moi.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 sept. 2015 12:17

ok
Spoiler:
inside joke entre lui et moi :D
:merci: - : ton astuce révèle l'icône avec coche :bravo:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 sept. 2015 14:03

Mise en ligne de la version Bêta 1.60
- Restauration de l'affichage des décimales dans les résultats du jour en devise
- Correction du fonctionnement de la modification des Stop/Limit pour le Forex
- Correction de l'affichage des prix avec les bonnes décimales au démarrage

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 sept. 2015 14:43

OK, testé sur forex 3, 4 et 5 décimales :merci:

j'ai encore 1,5 chose me paraissant importante
je les sortirai pour ce soir car peu dispo cette après-midi

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 09 sept. 2015 15:53

j'ai installé la 1.59 puis la 1.60 mais j'ai un souci avec la dernière concernant le résultat du jour.
Souci que je n'avais pas avec la 1.59.

Lorsque je passe la souris dessus, il disparait. J'ai le thème d'origine.
Mon thème totalement fonctionnel avec la 1.59 a également des problèmes, seul les pts et les pts du dernier trade sont visibles quand je passe la souris dessus.

Les chiffres changent de couleur mais rien d'autre, ce qui fait bizarre.

Encore merci pour ces nouvelles versions.

:mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 sept. 2015 16:29

- a écrit :Je pense que sobear parle du dernier trade et de la possibilité de l'avoir en "Dernier trade en points par lot".
Pour être complet, il manque effectivement 2 infos, dont "Dernier trade en devises par lot"

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 sept. 2015 20:25

- a écrit :J'avais remarqué aussi mais sans vraiment chercher le problème
Je viens de regarder de plus près

Et Le survol des résultats n'était actif que lorsqu'il y avait une position en cours
Depuis les dernières versions, il est actif tout le temps
Même sans position

Donc dans le cadre central SORTIR, les couleurs de la ligne résultat se fondent parfois avec la couleur de fond (suite au choix dans les colonnes Normal et Souris)
Takapoto, tu vois ce que je veux dire ?

Ce n'est pas gênant mais si on laisse comme ça, il faudrait revoir les thèmes en conséquence
Tiens moi au courant, je le ferais si mes thèmes sont concernés ;)
Non, il ne faut pas revoir les thèmes.
Je vais corriger cela

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 09 sept. 2015 20:26

Hello,
Sur TS 1.60 j'arrive à faire des prises de bénéfices partielles sur les positions longues.
Par contre ca ne fonctionne pas sur les position courtes .
Config :
Demo, Mini dax.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 sept. 2015 21:05

je confirme :idea: merci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 10 sept. 2015 11:36

Un tout petit changement également que je tien à signaler, car je ne sais pas si cela est voulu.

Le SL auto & TP auto sont toujours désactivé à chaque lancement de TS. Avant, ils gardaient l'activation au démarrage si arrêté avec.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 10 sept. 2015 12:33

Quand j'utilise le TP auto géré par le programme, j'ai toujours du slippage en ma défaveur.

Je le mets à 0 mais arrête à -1.7 / -1.3 / -0.7 / -1.2 / -1.3

Il est clairement possible que cela vienne de la volatilité du marché mais je trouve cela bizarre.

ça vous le fait aussi ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 10 sept. 2015 12:58

je test en demo

Si l'on décoche la gestion par le programme du TP auto, en effet, cela s'arrête correctement à 0.
L'ordre est aussitôt envoyé à ig du coup j'imagine, la seule limite c'est le spread c'est bien cela ?

Je ne sais pas ce qui fait que ce slippage en TP auto via le programme, mais c'est clairement bizarre.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 10 sept. 2015 13:08

Dacc.

Test une fois avec TP auto (sans gérer par le programme) config 0 si <= -2

Il est passé directement au vert à -2 puis m'a arrêté à 0.

Deux autres tests : cela m'informe que l'écart du stop est non respecté (donc bouton toujours orange) mais lorsque c'est revenu sur 0 et que c'est même allé en positif ça n'a pas coupé. ça a fini par couper avec mon SL de base à -7.

toujours démo.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 sept. 2015 13:16

@Jilli il me semble que le SLauto géré par TS a bien plus d'utilité que le TPauto géré par TS.

Il m'est déjà arrivé chez IG que mon ordre limite en réel, visible sur Web, soit dépassé par le marché sans être exécuté ....assez flippant mais très rare (pour peu que ça m'est arrivé une seule fois et la,panne était générale puisque d'autres membres d'Andlil en furent victime) ......mais la majeure partie du temps, pourquoi ne préfères-tu pas verrouiller les TP chez IG ? j'aimerais comprendre quel avantage tu y vois

Si les TP sont chez les courtiers en attente, tu devrais toujours être sorti à 0 sans slippage, ou mieux éventuellement :roll: si gros dépassement du seuil suite à trou de cotations

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 sept. 2015 13:22

Jili a écrit : L'ordre est aussitôt envoyé à IG du coup j'imagine, la seule limite c'est le spread c'est bien cela ?
Non, TakaScalper adapte sa logique pour raisonner autour du prix de vente Bid (lors d'une position à l'achat) ou autour du prix d'achat Ask (suite à une position vendeuse)
Par conséquent, les déclenchements de remontée de stop ou de déplacement de profit target se font en prenant déjà en compte le spread....et donc lorsqu'ils seront exécutés, ce sera financièrement parlant, au prix exact où TakaScalper te les indique situés (panneau central Sortir)

Par conséquent le fonctionnement de TS est transparent pour l'utilisateur par rapport à Web.... l'usager ne perd pas le spread, il n'a pas à le retrancher mentalement ni pour faire concorder les résultats avec le relevé d'activité

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 sept. 2015 13:40

Pour explique le slipage qui parait important, avez-vous noté si c'est bien le bon prix Bid ou ask qui déclenche la sortie ?! :geek:
Je ne verrais qu'une mauvaise programmation autour du spread pour déjà expliquer une perte fixe de 1 point (pour le Dax). Les pertes en plus pouvant alors être attribuées au slipage pur :?

Je lance TS pour essayer de faire des vérifications :o observations pas toujours faciles quand aucun ordre n'existe : on peut avoir du mal à identifier le prix de déclenchement réel :zzz:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 10 sept. 2015 13:42

@- Je suis conscient de la puissance du SL auto mais as-tu conscience de la puissance du TP auto de TS ? Si je prends une position, mon TP est vérouillé chez ig mais le TP auto de TS a ,à mon sens, une tout autre utilité.

Mon TP de base entre en action si le TP auto de TS n'est pas activé. En l'occurrence, vis à vis de ma configuration actuelle, celui-ci s'active à -2 pour clôturer à 0.

@chifounou Je voulais parler de l'activation du point vert pour le TP auto. La limite pour ig est uniquement le spread non ?

Pour exemple, au dax actuellement il y a un spread de 1. Si je me retrouve à -1, je pourrais mettre un TP à 0 non ? Donc à -2, TS pourrait passer au vert aussi SEC pour mettre un TP à 0. Je me trompe ?

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)