ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 10 sept. 2015 22:52

sinon vous me poussez dans mes retranchements avec ce compte à rebours V1 :D je vais veiller un chouilla pour faire un rapide d'horizon de mon inventaire ^^

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 sept. 2015 22:55

Mise en ligne de la version Bêta 1.63
- Ajout d'une option spéciale
Spoiler:
Juste une bidouille pour t'éviter des achat intempestifs

Deuxième candidate pour la V1

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 10 sept. 2015 23:24

- a écrit :
Jili a écrit :mauvaise nouvelle...
log envoyée.
jili, où est le bug ?
takapoto a écrit :
Jili a écrit :mauvaise nouvelle...
TP.png
log envoyée.
Dans ce cas, ce n'est pas un bug : IG a rejeté l'ordre de modification de la limite et dans la foulée, le SL a été atteint.
L'ordre est passé à -3, le TP auto a été activé. Un message d'erreur d'écart du stop a été envoyé donc pas de passage au vert. Et lorsque cela est remonté à 0, ça n'a pas coupé l'ordre alors que ça aurait du puisque 0 si <= -3.

Pourquoi ce n'est pas un bug ?

Le SL, je crois que c'est le trade suivant...

Que ça ne transmette pas à IG ok, même si je ne comprends pas le pourquoi IG rejette, mais que TS ne l'arrête pas à 0 alors que le TP auto est activé... je trouve que c'est un bug... non ?

Encore désolé... :oops:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 sept. 2015 23:41

L'ordre a bien été transmis à ig qui l'a rejeté : ce n'est donc pas un bug puisque TS a fait son boulot.
Ensuite le TP auto n'a pas eu le temps de couper puisque le stop loss a été activé par ig et a coupé la position.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 10 sept. 2015 23:58

OK pr le 1er point.

Pas ok pour le second puisque j'ai pris le temps de faire mon imprime écran et qu'entre temps ça a navigué dans le positif puis dans le négatif pour revenir dans le positif. C'est à ce moment là que j'ai fait le screen.

Je referai des tests demain de toute façon.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 sept. 2015 00:50

Que de chemin parcouru en m'appuyant sur le suivi très à la ramasse. :?
Je déterre des choses qui ne marchaient pas bien avant la refonte de version v1.54. Ce sont des tests à effectuer à cheval entre 2 jours en overnight

Faire en sorte que le timer puisse persister plus de 24h sans disparaitre (position swing overnight ou overweekend)
>> bug suite à résolution : temps écoulé incorrect

http://www.andlil.com/forum/takascalper ... ml#p287469



Corriger l’info résultat journalier « nombre de trades » qui renvoit 1 au lieu de 0 lors d’une position à cheval entre 2 journées à horaire tardif
http://www.andlil.com/forum/takascalper ... ml#p287495
http://www.andlil.com/forum/takascalper ... ml#p287742

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 sept. 2015 01:51

Les freezes on en entend plus parler depuis un moment ?! Vous n'en êtes plus victimes récemment ?

Question aux utilisateurs de manette ....je suppose qu'on peut avoir activé le clavier en même temps et qu'il soit fonctionnel ?
Là ou on a le rappel des touches clavier sur la fenêtre, si on a la manette activée, a-t'on la mention des boutons manette à la place ?! (et si les 2 à la fois cohabitent ?)

Un copain m'a fait une remarque plutôt pertinente au niveau des fenêtres de modification de TP/SL
Bon, je vais faire des concessions sur mes visions car je m'aperçois ne plus trop savoir où ranger certains ajouts entre V1 et au-delà :!:
Quoiqu'il en soit, si on ne considère que les instruments à une décimale (les plus fréquents) et pas les autres ....les boutons de saisie rapide s'arrêtent à [100] ... [900]
Si on règle les SL/TP par rapport au niveau (cadre de droite) on doit obligatoirement passer par le clavier ....en clair pour y palier on m'a demandé pourquoi il n'y avait pas 2 lignes de boutons supplémentaires [1k] ... [9k] (1000>9000) et [10k] ... [90k] afin de pouvoir trader tous les indices tranquilement et rapidement, de l'Eurostoxx (situé vers 3000) au Dow Jones (vers 16000), sachant que certains indices s'approchent des 70000 de valeur

(A la base il s'est mis naturellement a essayé de faire des additions entre les boutons pour arriver aux valeurs hautes :P )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 11 sept. 2015 02:09

Plus de freeze pour moi, je laisse tourner toute la journée et rien a signaler à ce niveau.
Pour la suggestion de ton ami, pourquoi pas, faut voir si le dev est d'accord :D, en ce qui me concerne je garde mon vieux pavé numérique :lol2:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 11 sept. 2015 02:12

Bon, on peut lancer les paris, je pense que la RC5 sera la bonne :D et je table pour une sortie dimanche 13 sept en fin d'après midi.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par anonyme99 » 11 sept. 2015 07:18

chifounou a écrit :....les boutons de saisie rapide s'arrêtent à [100] ... [900]
Oui. Puisqu'il s'agit de bouton de saisie rapide en POINTS, (c'est marqué dessus), pas en valeur de l'indice.
On peut donc saisir au maximummum avec les boutons 999,90.
Ton copain trouve que ce n'est pas un stop assez large ?? :lol:

Si on veut saisir le niveau du stop en valeur de l'indice, case de droite, on le fait au clavier, tout simplement.
Et c'est même bien plus rapide et logique de le saisir ainsi dans ce cas là.
Et pour tout le reste, idem.
En cas de difficulté sur la saisie >> CLAVIER !!

Sincèrement, 2 lignes de plus alourdiraient cette fenêtre.
Restons simple sinon après tu vas nous sortir les 2 décimales, 3 décimales et j'en passe !!
Et il va falloir 3 lignes de plus que celles que tu demandes et on va finir avec un tableau inutilisable !

Chifounou, il fait s'arrêter à un moment, citeplê :oops:
11-09-2015 06-55-28.png
11-09-2015 06-55-28.png (24.75 Kio) Vu 243 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 sept. 2015 07:29

Jili a écrit :Quand j'entre en position dans ce cas de figure, j'ai déjà un TP (une limite) en action chez IG.

Config de TP auto 0 >= -2 (décochage gérer pr la programme)

Lorsque ma position passe à -2, TS doit changer mon TP initial sur IG (ma limite donc) à mon PRU car 0.
J'ai donc un TP déjà inscrit à la base chez IG, et un changement de ce TP à mon PRU si mon ordre >= -2. oui !

Si et seulement si le TP passe au vert (c'est ce qui cloche) alors qu'il n'y a visiblement pas de limite... bizarre ! bizarre cette phrase ? :prier: complète là s'il te plait, pas compris :D

L'histoire du bid et du ask au final c'est quand même un TP (une limite) qu'elle que soit le sens. oui un TP est un TP si verrouillé, si simulé (pastille orange ?) alors c'est du vide fantomatique en attente de sortie au Market

Concernant le stop "libre" je ne te comprends pas. On décide si le stop est gérer uniquement par le programme ou non. le SL est toujours au moins géré partiellement par le programme, quelque soit l'option cochée/décochée. si coché il n'y aura qu'une pastille orange et jamais de pastille verte, si décoché, il y aura une pastille orange avant le respect de la distanceMini pastille verte
Personnellement, j'ai encore un stop de base directement quand je passe mon ordre, ensuite vient la config de mon SL auto qui remplacera l'actuel si je décide de le laisser passer via bouton vert donc en décochant "gerer le SL uniquement par le programme" oui en fait nous sommes d'accord (avec la limite IG que l'on connait tous en terme de stop pr le passage au point vert)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 sept. 2015 07:34

- a écrit :
chifounou a écrit :....les boutons de saisie rapide s'arrêtent à [100] ... [900]
Oui. Puisqu'il s'agit de bouton de saisie rapide en POINTS, le niveau est en points aussi (c'est marqué dessus), pas en valeur de l'indice.
On peut donc saisir au maximummum avec les boutons 999,90.
Ton copain trouve que ce n'est pas un stop assez large ?? :lol:

Si on veut saisir le niveau du stop en valeur de l'indice, case de droite, on le fait au clavier, tout simplement. ce sera la seule fois de tout le programme où cela implique d'utiliser le clavier, ce qui vient gacher la prouesse globale de ne jamais utiliser la main gauche OU de ne jamais enlever la main droite de la souris
Et c'est même bien plus rapide et logique de le saisir ainsi dans ce cas là.
Et pour tout le reste, idem.
En cas de difficulté sur la saisie >> CLAVIER !!

Sincèrement, 2 lignes de plus alourdiraient cette fenêtre.
Restons simple sinon après tu vas nous sortir les 2 décimales, 3 décimales et j'en passe !!
Et il va falloir 3 lignes de plus que celles que tu demandes et on va finir avec un tableau inutilisable ! non, j'ai une idée précise pour la V2 mais je ne vous en ai pas parlé sinon vous comprendriez que ça n'alourdira pas plus que le nécessaire
nous tradons pour 90% d'entre nous des indices, ce pourquoi je ne vous ai pas parlé des 2 à 5 décimales en V1, j'ai fait un effort :P


Chifounou, il fait s'arrêter à un moment, citeplê :oops: je sais, ce pourquoi j'ai dit que la frontière V1 / V2 était devenu fine
11-09-2015 06-55-28.png

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par anonyme99 » 11 sept. 2015 07:36

a écrit : et j'ai un trackball qui est partagé avec plusieurs écrans et ordis.
Je ne posais pas la question du matériel mais de la config dans le panneau de configuration > souris :oops: Je me suis mal exprimée.
Par curiosité, tu sais si c'était pareil pour vendre à l’extrême gauche de la fenêtre (dans le vide) ?
takapoto a écrit :Juste une bidouille pour t'éviter des achat intempestifs
Excellent :lol:
11-09-2015 07-30-00.png
11-09-2015 07-30-00.png (1.26 Kio) Vu 278 fois
Takapoto, elle fait quoi cette fonction si ce n'est pas indiscret ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par anonyme99 » 11 sept. 2015 07:48

chifounou a écrit :ce sera la seule fois de tout le programme où cela implique d'utiliser le clavier, ce qui vient gacher la prouesse globale de ne jamais utiliser la main gauche OU de ne jamais enlever la main droite de la souris
Ce que tu veux c'est un clavier virtuel finalement ?
Rajouter encore et encore des lignes, je trouve ça juste "Pas Possible".
ça va être visuellement "imbuvable" !!
Je n'ai jamais vu ça dans aucun logiciel, trading ou pas.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 sept. 2015 07:52

ben c'est le chemin qui a été pris

à 1 décimale, 6 lignes au lieu de 4
à 5 décimales forex en comparant, si on s'en tient au minimum, c'aurait été aussi hypothétiquement 6 lignes
les 3 décimales forex c'est virtuellement 4 lignes (comme maintenant)
le SP500 à 2 décimales, 4 unités+2 décimales, le Gold pareil, soit 6 lignes

à vous de voir si 2 lignes de plus est vraiment inacceptable
Spoiler:
je plaide coupable en affirmant qu'utiliser le clavier me rebute ...peut-être car j'utilise souvent une tablette qui doit faire apparaitre le clavier etc
sans clavier on peut être dans des positions corporelles pas possibles ...genre allongé sur son bras gauche et toujours y arriver...
laissez tomber ça ira :idea: j'arrête les propositions, je les réserve pour la V2 :mercichinois: qui sera au mieux un raffienement de ce qui existe, et au pire, rien parcequ'il faut se reposer et trader avec la V1 ! :oops:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 08:26

- a écrit :
takapoto a écrit :Juste une bidouille pour t'éviter des achat intempestifs
Takapoto, elle fait quoi cette fonction si ce n'est pas indiscret ?
Elle inhibe simplement une petite bande à gauche du bouton "Acheter" pour que l'appui de la souris à cet endroit n'ai pas de conséquence.
Je pense que c'est un pb Windows et je ne peux faire mieux pour le moment.
Si ce n'est essayer d'éviter la prise d'une position non voulue.
- : tu me diras si la largeur de la bande inactive est suffisante...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par anonyme99 » 11 sept. 2015 08:30

:top: Bien vu la petite bande
Moi ,j'ai tendance à penser que c'est un curseur de souris qui déborde un peu de sa zone.
D'où mes question à . ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par anonyme99 » 11 sept. 2015 08:33

chifounou a écrit :laissez tomber ça ira :idea: j'arrête les propositions, je les réserve pour la V2 :mercichinois:
Chifou, ce qui va sortir est déjà une V2. La V1 aurait consisté à prendre la version originale et supprimer tout bug.
Mais là, il y a eu tellement de demandes et tellement d'ajouts que c'est au minimum une V2.
Donc sois rassuré et toi aussi, repose nous :lol:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 sept. 2015 08:41

Oui je sais - :) on peut appeller celà une V2 et certaines autres idées que nous avons lancé ne sont pas même pas digne de V3 mais plutôt de V4 ou plus... j'ai conscience du chemin accompli et aucun regret, ainsi que conscience qu'attendre une suite sera trop demandé et s'apparente à du superflu par rapport au nécessaire :). J'ai pris mon pieds auprès de vous, c'est le meilleur acccomplissement :mercichinois: (désolé d'avoir été insupportable :mrgreen: )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 08:46

a écrit :Et donc oui, à l'extrême gauche de la fenêtre Vendre, je peux vendre dans le vide en bordure de la fenêtre :?
Peux-tu être plus précise ?
Tu veux dire qu'avec la case spéciale cochée, le problème subsiste ?
Dans ce cas je vais augmenter la largeur de la bande...
Mon but est que tu ne puisse pas effectuer un achat en dehors des limites du bouton "Acheter"

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)