ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 08:55

- a écrit ::top: Bien vu la petite bande
Moi ,j'ai tendance à penser que c'est un curseur de souris qui déborde un peu de sa zone.
D'où mes question à . ;)
L'interface est constituées de cases contiguës et Windows dit à TS "l'utilisateur vient de cliquer sur telle case". Et TS effectue une action qui dépend de la case.
Dans le cas de , l'utilisateur clique sur la case A et Windows dit à TS "elle a cliqué sur la case B".
Il y a donc un décalage entre ce qui est affiché à l'écran et ce que Windows CROIT être affiché.
Pour Windows la case "Acheter" s'étends plus à gauche qu'elle n'est en réalité.
C'est un bug dans ses librairies internes.
Peut être un problème de conversion points/pixels qui se passe mal dans un cas bien particulier.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 08:58

a écrit :Effectivement ça ne change rien cette modification de largeur de bande takapoto ....
Je précise une chose, quand je vais de droite à gauche pour passer de Acheter à qté/TP/SL, je conserve la reconnaissance du cadre Acheter sur une petite bande, rien de nouveau.
La modif " " ne change pas l'aspect du curseur : il sera toujours constitué d'une flèche avec le mot "Acheter". Mais tout à gauche, l'appui de la souris n'aura pas de conséquence. Peux-tu effectuer le test ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par anonyme99 » 11 sept. 2015 09:00

a écrit :Bon je propose de clore le sujet takapoto, ce n'est pas productif pour TS :oops: Comme le dit - ça doit être un bug windows.
Il faut résoudre ce problème donc c'est productif ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 09:03

- a écrit :
takapoto a écrit :Je pense que c'est un pb Windows et je ne peux faire mieux pour le moment.
- : tu me diras si la largeur de la bande inactive est suffisante...
Je pense ça depuis le début. Je voulais intervenir depuis 2 jours pour en parler mais le temps m'a manqué.
Il n'est pas certain que cette bande résolve le problème.
Explication pour informaticien :
Windows = daube => accumulation de messages dans le pool Windows => Windows dépile les messages dans l'ordre => quand le clic de arrive sur + ou - de Qté ou SL ou TP => la pos de la souris vue par Windows est toujours sur Heikin Ashi => le clic fait par valide un Heikin Ashi.
Windows = daube,daube,daube,daube, (ça ne marche pas en évènementiel, ça marche en pool de messages).
Ce qui me gène le plus, c'est qu'en théorie WPF est censé permettre de proposer une interface unique pour tous les environnements et qu'en pratique, ce n'est pas le cas. Même pour une fenêtre simple, il y a des différences entre W7 et W8. Comme je développe sous W7, je suis obligé de donner des dimensions plus importantes aux contrôles graphiques pour qu'ils soit bien affichés sous W8.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 09:05

- a écrit :
a écrit :Bon je propose de clore le sujet takapoto, ce n'est pas productif pour TS :oops: Comme le dit - ça doit être un bug windows.
Il faut résoudre ce problème donc c'est productif ;)
C'est clairement un bug Windows, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de le contourner car :
1) il ne se produit qu'à un endroit de l'interface
2) son impact est très préjudiciable

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 11 sept. 2015 09:44

Hello,
derniere version installée, le programme plante dès la fenetre d'avertissement.
Une désinstallation puis l'installation de la version antérieure ne résout pas le problème.
HELP :prier:
Pour info je suis sous windows 10.
Spoiler:
ts.JPG
ts.JPG (60.94 Kio) Vu 247 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 sept. 2015 09:50

micka imagine seulement si nous étions à la RC5 et qu'on avait fermé boutique.....tu étais mal :lol2:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 11 sept. 2015 09:54

C'est clair !!!
Trader sur l'interface web après avoir connu TS m'aurait été insupportable :D

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 11 sept. 2015 09:56

J'ai oublié de préciser que je télécharge toujours la version 64bits.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 10:03

On en est à la 1.63

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 11 sept. 2015 10:08

@chifounou
Lorsque ma position passe à -2, TS doit changer mon TP initial sur IG (ma limite donc) à mon PRU car 0.
J'ai donc un TP déjà inscrit à la base chez IG, et un changement de ce TP à mon PRU si mon ordre >= -2. oui !

Si et seulement si le TP passe au vert (c'est ce qui cloche) alors qu'il n'y a visiblement pas de limite... bizarre ! bizarre cette phrase ? :prier: complète là s'il te plait, pas compris :D
Dans le sens ou pour un stop il y a une limite de 6, là non. 0.1 tu disais. Ce n'est donc pas une limite fixé via IG. C'est ce que je voulais dire :-) C'est rejeté sans raison. Peut être un défaut de paquet ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 sept. 2015 10:16

Moi je n'y crois pas trop, les paquets d'ordres et la bande passante requise des flux boursiers sont minuscules. Et en plus l'API renvoit clairement des messages à la réception de signaux. Les communications arrivent. Pour savoir il faudra qu'ig documente plus d'informations retour pour lever tout doute de transmission tronquée hors ce n'est pas prêt d'être le cas globalement (Il me semble que la double communication est précisément ce que fait bien le protocole FIX !) Ce le sera graduellement en les y invitant.

Pour tester ta connexion à ig, j'avais fait un message en profondeur (qui oeut surement encore être complété d'avantage) mais je crois que personne n'a succombé à l'appel :mrgreen: pas même moi par manque de temps mais ça va venir ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 10:18

Peux-tu me dire ce qu'est le protocole FIX ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 sept. 2015 10:19

C'est le standard de l'industrie boursière, il n'y a pas mieux. Je t'envois un MP

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 11 sept. 2015 10:26

je suis désolé encore d'annoncer cela mais je confirme le bug.

Le non passage à la boule verte via ce message
TP.png
TP.png (1.04 Kio) Vu 247 fois
Puis la non cloture alors que TP activé en orange (géré pas le programme donc)
ça a fait le yoyo plusieurs fois en négatif / positif.
TP1.png
TP1.png (19.54 Kio) Vu 247 fois
log envoyée

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 10:27

Merci.
J'ai vu que ig proposait également une API FIX.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils se sont embêtés à développer l'API que nous utilisons au lieu de nous proposer directement l'API FIX qui semble plus aboutie et qui existait déjà...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 10:35

Merci - !

N’hésite pas, tes déviations sont toujours intéressantes... ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 10:39

Jili a écrit :je suis désolé encore d'annoncer cela mais je confirme le bug.

Le non passage à la boule verte via ce message
TP.png
Puis la non cloture alors que TP activé en orange (géré pas le programme donc)
ça a fait le yoyo plusieurs fois en négatif / positif.
TP1.png
log envoyée
Il y a deux soucis :
1) Pourquoi IG rejette la limite alors qu'il n'y a pas de raison ?
2) Pourquoi TS ne prends pas le relais ?
J'enquête sur le second...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 11 sept. 2015 10:40

:) joker (perso j'ai plusieurs hypothèses supplémentaires non avouables)
le constat matériel est que les courtiers proposent toujours plusieurs langages, jamais un seul. en général c'est .NET et FIX, Java ou FIX, parfois les 3

les destinataires cibles ne sont pas les mêmes comme le précise -. les courtiers évolués technologiquement parlant ne considèrent rien d'autre que FIX pour leurs propres projets internes (je le sais pour avoir développé un produit C# dont rien que le choix a été mal accueilli pour un déploiement grand public...mais le courtier en question avait un positionnement complètement orienté optimisation techno comme marque de fabrique, ce qui n'est pas le cas de tous ....il faut que le courtier soit capable de recevoir toujours plus de puissance de feu et celà peut nécessiter des investissements financiers stratégiques conséquents en effet, côté courtier avant même la répartotoon de charges envers le client)
disons sans s'étendre que celà peut exprimer une forme de rétention politique

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 11 sept. 2015 10:52

Bon tout fonctionne normalement , sauf que je ne sais pas pourquoi ...

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)