ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 juil. 2015 06:51

Mise en ligne de la version Bêta 1.18
- Correction dans la saisie d'une nouvelle limite
- Correction de l'affichage de la devise
- Traduction de certains messages d'erreur signalés par -
- Corrections de certains accents et pluriels qui chiffonaient chifounou

Attention !
Comme le FTP Andlil est actuellement HS et que je ne serais plus disponible de la journée, j'ai stocké temporairement les nouveaux fichiers ici :
https://www.dropbox.com/s/9ws5vyrx4oxs6o3/Installation_TakaScalper_32.msi?dl=0
https://www.dropbox.com/s/jqfyzkwnp697yyn/Installation_TakaScalper_64.msi?dl=0

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 juil. 2015 06:56

Problème FTP :
FTP.png
FTP.png (4.78 Kio) Vu 292 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 07:11

Bonjour! Merci pour cette suite !

Réflexions matinales. Ensuite, j'arrive à court de remarques, avant des idées bien plus poussées, non vitales.

1) Quand on est long (acheteur), au niveau du nombre de lots détenus, on pourrait rajouter un "+" devant la quantité. Ex : Lots +3 ...cela correspondrait à l'affichage ig Web
Toujours pour plus de clarté et pour s'apercevoir d'un rapide coup d'oeil du sens de notre trade, pouvoir définir une couleur personnalisable pour le sens.
Ex : Lots +3 (avec +3 en bleu, lots reste dans sa couleur d'origine)
Lots -2 (avec -2 en rouge)
Cela s'accordera avec ig web encore. Actuellement, cela ne saute pas aux yeux de vérifier qu'on est short ou long

2) Au niiveau des SL Auto / TP auto, pourquoi pas changer les couleurs du pastillage pour celles d'un feu tricolore : pastille rouge (danger) au démarrage lorsque le trade n'est pas encore protégé, pastille jaune (danger écarté mais protection non totale) quand nous sommes protégés par des ordres simulés, pastille verte (full sécurité) quand les ordres sont enfin en attente côté courtier.
(en plus cela s'accordera avec l'icone de l'appli TakaScalper :P )
Pour moi, séquence de couleurs légèrement plus instinctive que le jaune/bleu/vert actuel, à débattre !


3) Ajouter l'option de pouvoir afficher le score de la position latente en argent (au lieu de l'avoir en points)

Parfaitement satisfait de l'écrin actuel ! :merci: Takapoto

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 07:22

takapoto a écrit :Mise en ligne de la version Bêta 1.18
- Correction dans la saisie d'une nouvelle limite
- Correction de l'affichage de la devise
- Traduction de certains messages d'erreur signalés par -
- Corrections de certains accents et pluriels qui chiffonaient chifounou

Attention !
Comme le FTP Andlil est actuellement HS et que je ne serais plus disponible de la journée, j'ai stocké temporairement les nouveaux fichiers ici :
https://www.dropbox.com/s/9ws5vyrx4oxs6o3/Installation_TakaScalper_32.msi?dl=0
https://www.dropbox.com/s/jqfyzkwnp697yyn/Installation_TakaScalper_64.msi?dl=0
L'installation de cette version ne se termine pas (avortement de l'installateur) en écrasant (modifiant) la version existante (1.17.1). Première fois que l'upgrade pose problème
(test v. 64 bits)

J'obtiens un message d'erreur : "The specified account already exists"

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 juil. 2015 07:28

Désolé, je ne peux plus rien faire avant ce soir...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par swapping » 15 juil. 2015 07:42

chifounou, je viens de l'installer à la place de la 1.17 et je n'ai pas rencontré de problème durant la mise à jour ni une fois cette v1.18 lancé :top:
Par conte l'ancienne version n'était pas en service pendant l'upgrade :?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 08:22

Le + n'existe pas quand on est long :) (short oui)
Pour être en harmonie avec ig web, il manque le "petit plus" :D

J'ai supprimé/reinstallé la v1.18 au lieu de la modifier et alors ça passe.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 08:40

"0,01 lots minimum" sur le France 40, est-ce normal - ?? ca ne devrait pas être un lot minimum ? auquel cas tu n'aurais pas ton problème de marge (mais ce serait dû à la conjoncture)

La reconnaissance du nombre de lots minimum semble mal fonctionner. Pour mon Germany 30 à £1 le point, TakaScalper devrait détecter 2 lots minimum hors il indique 1 lot minimum (erroné).
Spoiler:
Taka a fait je crois une détection du nombre de lot pour le pluriel/singulier du mot lot
Néanmoins, il me semble que <1 avec décimale "lot" devrait être au singulier ? Bref

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 09:02

Du coup sans le "s" ton espace serait OK ;)
chifounou a écrit : La reconnaissance du nombre de lots minimum semble mal fonctionner. Pour mon Germany 30 à £1 le point, TakaScalper devrait détecter 2 lots minimum hors il indique 1 lot minimum (erroné).
La vérité qui fait mentir : TakaScalper avant 9h m'indiquait 1 lot minimum .....et à 9h, tout seul comme un grand, il est passé à 2 lots minimum ! On peut donc imaginer que c'est en fait la persistance de l'info donnée par l'API qui bug
Sur la plateforme web, avant et après 9h, c'était bien à 2

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 10:31

Scénario : position prise puis allégée par sortie partielle en-dessous du nombre de lots minimum initial.
Dans ce cas de figure, "Inverser" la position est rejeté car la nouvelle position opposée n'a pas en quantité suffisante

Correctif : probablement "sortir" complètement le reliquat de position initial, à défaut de réussir l'inversion (puisque la décision de prendre ces gains/pertes est admis au départ de cette action) et donner un message d'erreur comme quoi la position n'a pu être que coupée

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 11:28

Permet moi d'être assez d'accord avec toi - :lol: Quoiqu'il advienne, on doit pouvoir s'en sortir d'une façon ou d'une autre.

---

Observation de bug faite en DEMO :

Contexte : short -2 + short -2 soit short -4 en global

Sortie partielle 50% deux fois ==> ok ça marche
En revanche, rebelotte (depuis le départ à -4) avec sortie partielle à 67% ==> la position globale tombe à -1.32 sur le web mais TakaScalper rapporte -2 : il y a désynchronisation. A partir de là plus possible d'intervenir sur le reliquat de position, "Sortie partielle 67%" ou "Sortir" ne fonctionnent plus et indiquent l'erreur "Transaction rejetée"

Bizarrement, "Sortie partielle" à 50% (mais pas à 33% !! :shock: ), sur le reliquat de -1.32/2 fonctionne .... Néanmoins la désynchronisation web/TakaScalper persiste à de nouvelles valeurs.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 15 juil. 2015 12:02

Je viens d'installer la version 1.18 sans problème en 32 et 64 bits...que d'améliorations depuis ma dernière version (1.13) !
Je vais tester ça.
super en tous les cas le fractionnement des sorties et la pré programmation des SL et TP.
J'ai même testé la fonction inverser, c'est ultra rapide un vrai bonus.
:merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 15 juil. 2015 12:22

takapoto a écrit :Bonjour Bob,
Je ne comprends pas bien la chronologie :
1) Tu achète 1 lot avec un SL de 10
2) Le SL est déclenché et ta perte n'est que de 5 points
Que s'est-il passé entre temps ?
Le bug était ds ma tête, je viens de m'en rendre compte à l'instant, j'en suis désolé.

ça m'avait échappé que lorsque on cliqué, la clôture partielle était réalisé. Je m'étais mis dans la tête que celle-ci aurait lieu à mon TP et que le reste de la position resterai active...

Va savoir pourquoi, désolé pour le temps perdu.

J'ai envie de me cacher....

:oops:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 13:14

Est-ce que vous voyez la différence d'action de souris entre "sur appui" ou "sur relachement", parceque moi non.
Quand je choisis "sur appui" il faut quand même que je relache le bouton de souris pour que l'action se déclenche. Rien ne se passe avant (sur simple pression)
Moralité, c'est comme si j'avais 2 options "sur relachement"

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 13:27

Je dois avoir une souris sauvage car je n'arrive pas à la dresser comme tu conseilles :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 juil. 2015 13:32

En passant :
L'idée est que si on choisi "sur appui", on gagne un peu de temps dans l'activation du trade.
En revanche, en choisissant "sur relâchement", c'est un peu moins rapide mais on peut changer d'avis après avoir appuyé si on relâche en dehors de la zone.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 13:34

D'accord merci - ....ça doit venir de chez moi alors :!:
chifounou a écrit :
chifounou a écrit : La reconnaissance du nombre de lots minimum semble mal fonctionner. Pour mon Germany 30 à £1 le point, TakaScalper devrait détecter 2 lots minimum hors il indique 1 lot minimum (erroné).
La vérité qui fait mentir : TakaScalper avant 9h m'indiquait 1 lot minimum .....et à 9h, tout seul comme un grand, il est passé à 2 lots minimum ! On peut donc imaginer que c'est en fait la persistance de l'info donnée par l'API qui bug
Sur la plateforme web, avant et après 9h, c'était bien à 2
Suite : ma taille de lots minimum vient de repasser à 1 sous TakaScalper tout en restant à 2 sur le web.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 15 juil. 2015 15:16

Très bien la touche inverser mais il faudrait pouvoir en disposer instantanément donc que l'ordre soit utilisable au clavier (perso je mettrais la touche flèche haut pour inverser)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 15:18

C'est le cas sobear. Va voir dans les paramètres clavier pour assigner une touche.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 juil. 2015 15:19

Elle est déjà associée à une touche clavier : TAB par défaut (à régler dans le paramétrage du clavier)

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)