ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 16 juil. 2015 07:32

chifounou a écrit : J'ai noté des problèmes au niveau de la distance affichée (valeur de la distance rapportée qui ne correspond pas exactement à la réalité des stoploss moyennés) des stops en place, notamment sur des positions dites Mixtes (prises en plusieurs fois)
Un stop ou une limite affichée comme étant "mixte" signifie qu'il y a plusieurs ordres avec des stops ou des limites différentes.
Dans ce cas la distance correspond à la différence avec le stop ou la limite du dernier ordre positionné.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 16 juil. 2015 07:38

- a écrit ::gloups: Bizarre ce soir
Je n'arrive plus à le faire fonctionner du tout
Il plante tout le temps avec ce genre de message
mercredi 15 juillet 2015 21-09-53.png
J'ai essayé de faire un thème, je pensais donc que c'était ça
Mais j'ai tout désinstaller, réinstaller et rebelote sans toucher aux thèmes, juste en cochant mes options dans les paramètres.

Changements depuis cet après-midi:
J'ai eu une mise à jour windows 8.1
Et j'ai mis à jour Java avec la version 8 U51
TakaScalper n'utilise pas Java, donc je ne pense pas que cela vienne de là.
Par contre j'ai trouvé ceci :
http://support.clickbooq.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/100/0/cicerouiwndframe-causing-application-crashes

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 16 juil. 2015 07:55

Précision au sujet des demandes d'évolutions :
N'hésitez pas à me soumettre toutes vos demandes (en les détaillant pour que je comprenne bien). Je les mets sur une liste d'attente. Par exemple la demande de bob pour les stops suiveurs ainsi que la demande de sevice. Leur implémentation dépendra de la facilité à le faire sans transformer le programme en une usine à gaz comme dit - et du temps dont je dispose.

Ma feuille de route :
1) Stabiliser la version actuelle afin de lui faire quitter sont statut "Bêta"
(c'est à dire faire en sorte que toutes les fonctions implémentées fonctionnent correctement)
2) Prendre en compte les demandes d'ajustement de bon sens qui m'avaient échappées car j'ai trop "la tête dans le guidon".
3) Implémentation des nouvelles demande par ordre de facilité

A partir du moment où j'ai mis ce logiciel à la disposition de la communauté d'Andlil, je ne considère plus qu'il m'appartient entièrement. Je ne divulguerais pas les sources comme on me l'a demandé, mais je prendrais en compte toutes les demandes raisonnables, dans la mesure de mes possibilités.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 16 juil. 2015 07:59

chifounou a écrit :
chifounou a écrit :-, mon TakaScalper a planté d'un coup d'un seul (alors que je le regardais sans y toucher) et impossible de le relancer au delà de l'écran de connexion. Je verrais demain si une reinstallation arrange
Ca remarche pour moi.
Probable plantage d'IG ...l'interruption aura tout de même duré plusieurs heures...
Ce plantage est très intéressant pour moi car il faut que j'arrive à intercepter de tels problèmes venant d'IG pour éviter de bloquer/planter TakaScalper et prévenir l'utilisateur. Actuellement je n'ai encore rien fait dans ce sens. Pouvez-vous m'en dire plus sur la manière dont ça s'est passé ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 16 juil. 2015 08:12

chifounou a écrit : Pourquoi pas, mais parallèlement celà est gênant car ça ne correspond plus à ce que l'on trade (le prix de vente ou le prix d'achat, qui selon le sens déclenchera stop ou objectif).
D'ailleurs, sur la plateforme web, les distances aux ordres sont toujours indiquées comme ceci :
- en long : objectif - prix de vente / prix de vente - stoploss
- en short : prix d'achat - objectif / stoploss - prix d'achat

Ce sont ces distances qui vont réellement déclencher les ordres. Exemple cette nuit où le spread est de 12, si je suis à 1 point d'un stop...TakaScalper va me laisser entendre que je suis à 7 points du stop, ce qui peut carrément induire en erreur. (quand en plus l'ordre est Mixte, on a pas de seuil en chiffres du tout, juste l'info "Mixte", alors c'est pire)

Pour ces raisons, si Takapoto trouve le courage :oops: ça me semble important d'avoir une option qui permettrait d'afficher les distances selon les prix d'achat / vente plutôt que le cours médian.
(Ceci s'appliquerait aussi pour la gestion des distances des fenêtres "Modification du stop / de la limite (cf boutons recyclage))
Ce n'est pas une question de courage : il FAUT que je modifie cela !!!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 16 juil. 2015 08:20

Gardes le cours médian en option ? certains te le demanderont surement :lol:

Pour mon plantage, contrairement à - aucun message d'erreur mais crash de l'appli. Ensuite au redémarrage, après click sur connexion, plantage à nouveau sans message derreur.

Concernant mon histoire de lots minimum qui changeait hier. : je peux le reproduire ce matin en DEMO où je suis à 1 lot (au lieu de 2 normalement) ....mais en REEL je suis à 2 et cela semble fixe.... conclusion, bug d'environnement DEMO habituel chez ig

Sinon cette nuit j'ai pris 2 trades en REEL...pour l'un des 2 trades le sablier/timer "Depuis" ne s'est pas déclenché. Le champs était vide sans chrono pendant toute la durée de vie du trade.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 16 juil. 2015 08:30

Par la même occasion, plutôt qu'avoir "Mixte" seul, pourquoi ne pas avoir "M niveau" genre "M 11630" car un seuil clair est quand même essentiel à avoir sous le coude.
M signifiera simplement Multiple (qu'il existe d'autres ordres du même type derrière ce seuil)
Si possible quand le premier seuil vient à être touché/exécuté, alors "M niveau" indiquera le seuil de l'ordre directement suivant. Imaginable comme dynamisme ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Epitaf » 16 juil. 2015 09:12

- a écrit :@Sevice

Ce n'était absolument pas une critique envers toi.
Je n'ai pas pris ton intervention pour une critique, je ne vois pas où ma proposition est hors sujet.
- a écrit :PS: Tu peux passer ton ordre limite sur la plateforme web d'IG. Une fois enclenché, il est visible et gérable immédiatement dans Takascalper. Et pour le son, il y a dans les paramètres généraux de takascalper, une case "Sons activés" grisée. Mais j'imagine qu'elle pourrait être opérationnelle plus tard quand ce qui existe déjà sera stabilisé.
Merci pour l'info, je ne savais pas que takascalper "captait" les ordres emis depuis ig !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 16 juil. 2015 11:55

Bug !

Voici le contexte et le bug sur le screen :
taka.png
taka.png (18.27 Kio) Vu 376 fois
J'ai pris position à l'achat, j'ai changé la limite de 3 à 6 ou 10 je ne sais plus avec l'option sur la droite.
Par la suite, le SL auto s'est activé est avait, quant à lui, une limite différente de 3.

La position s'est vendu via la limite du SL auto, et comme on peu le voir, ça me marque encore en position avec 1 lot et le calcul des points pour atteindre la limite et le stop sur la droite continu de défiler.

Je ne peux pas clôturer (logique puisque c'est déjà fait) ou même entrer en action avec le paramétrage de la limite ou du stop à droite.

J'ai pu reprendre position en suivant normalement, clôturer normalement, sans bug.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 16 juil. 2015 13:56

-

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 16 juil. 2015 14:07

ça m'a refait le même bug avec le TP, celui-ci est même resté activé en vert. Même quand j'ai passé un autre ordre. Il a déclenché la clôture de cet autre ordre à la valeur du TP auto.

J'ai désactivé entre temps le TP auto, mais ça n'a rien changé.

Puis rebelote, à la clôture du dernier ordre, les config "limite & stop" sont toujours en visuel.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 16 juil. 2015 14:54

le TK auto bug également chez moi, au lieu de couper à +1.5, il coupe à -1.5.

Je n'avais pas remarqué cela lorsque il était sur 1 par exemple.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 16 juil. 2015 15:31

Cas de figure :

Position multiple de 3 trades simultanés
+1 avec sa Limit 10000
+2 avec sa Limit 10050
+1 sans ordre Limit

TakaScalper affiche pour le tout : Limit Néant

Ne faudrait-il pas plutôt indiquer une Limit existante (ordre Limit le plus proche) ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 16 juil. 2015 15:32

Plein d'incohérence de mon coté, bizarre.

Comme on peut le voir sur le screen suivant, le TP auto a été activé et doit clôturer la position à 1. Ce qui n'a pas été fait.

Le SL auto va s'activer en suivant, mais même résultat. Quand il tombe à 1, la clôture n'est pas déclenché et ça laisse donc courir la position en négatif.
taka2.png
taka2.png (19.47 Kio) Vu 339 fois
Dernier message du jour pour ma part.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 16 juil. 2015 23:17

Mise en ligne de la version Bêta 1.19
- Correction de l'affichage du nb de lots minimum
- Ajout d'un signe + devant le nombre de lots quand il est positif
- Colorisation des voyants TP et SL automatiques selon les préconisations de chifounou
- Prise en compte des remarques de chifounou pour l'affichage des limite et stop

Attention !
Comme le FTP Andlil est toujours HS, j'ai stocké temporairement les nouveaux fichiers ici :
https://www.dropbox.com/s/9ws5vyrx4oxs6o3/Installation_TakaScalper_32.msi?dl=0
https://www.dropbox.com/s/jqfyzkwnp697yyn/Installation_TakaScalper_64.msi?dl=0

Remarque :
Cette version ajoute l'écriture de fichiers log dans le répertoire Data\Log.
Ces fichiers m'aideront à comprendre ce qu'il se passe quand il y a des problèmes comme celui que décrit bob dans le message ci-dessus (car je n'arrive pas à les reproduire chez moi). Donc si vous avez ce genre de problème, merci d'insérer le fichier log correspondant dans votre message.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 06:32

On te remercie ! Testé et approuvé! Le log est un grand pas.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Thierry80 » 17 juil. 2015 06:39

Un grand merci à toi takapoto pour le partage :mercichinois: . Pour l'avoir tester avant les dernières mises à jour, c'est vraiment un outils fantastique :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 07:01

Je vais tenter de les demandes déjà faites, avant d'aller plus loin, pour éviter les oublis.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 07:10

Pour les couleurs de pastilles, merci pour la prise en compte.

Le rouge tire au marron, si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'opterai pour les références les plus basiques (que j'ai recherché) :
- Rouge #FFFF0000
- Jaune #FFFFFF00
- Vert #FF32CD32

et/ou inclure ça comme personnalisation de thèmes :?:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 07:18

- a écrit :@takapoto

Dans la fenêtre de gestion des thèmes, quelques petites infos sont tronquées ;)
mercredi 15 juillet 2015 17-29-25.png
mercredi 15 juillet 2015 17-29-25.png (29.21 Kio) Vu 302 fois
Pour ta première flèche rouge, en haut, j'arrive à reproduire. "Annonces" est tronqué quand il y a un seul panneau de couleurs paramétrables d'affiché, soit quand on se place sur "Titre", "Qte, TP et SL", "Annonces"
En revanche quand on se place sur"Acheter", "Vendre", "Sortir", il y a deux panneaux de couleurs ce qui agrandit la largeurde la fenêtre et alors ce n'est pas tronqué à droite.

Pour la seconde flèche du bas (curseur A transparence), je n'arrive pas à reproduire.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)