ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 05 févr. 2016 00:10

C'est de la très grosse mise à jour ça! je ne hedge plus, mais tout à l'heure pour inverser une position via ticket web (+1 en cours, -2 sur ticket, pour passer à -1) il a détecter l'espace d'un instant comme un hedge et l'api s'est fermée. Donc rien que pour ça, c'est top! :top:

j'attire ton attention sur le calcul du pru qui est un très gros problème en cas de hedge. Pour retrouver celui qui est affiché sur l'image, j'ai additionné le cours d'ouverture de chaque position, peut importe le sens mais en respectant le coefficient et en divisant par la somme des "coefficients". le pru hors hedge correspond au point d'équilibre entre les moins values et les plus value de positions multiples, ou au point d'entrée d'une position unique. Soldé une position au pru revient à ne rien gagner ni perdre.

je viens de faire le calcul par l'illustration, et si le cours était à 9428.2, on solderait les positions avec une plus value de 2.6 points.

et dans le cas où on aurait un achat à 10 000 et une vente à 5000 par exemple, le pru affiché serait à 7500, mais à 7500 la première position serait perdante de 2500 points, de même que la deuxième position, soit -5000 points.

Le calcul du pru de positions opposés est donc impossible, la seule solution dans cette configuration est de calculer un pru par type d'opération, un pru des pos acheteuses, un pru des pos vendeuses. Je ne vois pas d'autres solutions :/

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 05 févr. 2016 04:55

Tu as raison, en mode Hedging il faut afficher deux pru, comme pour le nombre de lots.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par moscard » 05 févr. 2016 05:16

Ouaou, vous dormez pas beaucoup l'équipe.
@Takapoto. As-tu trouvé qqchose sur les log de lundi que nous avons envoyé ?
S'agit-il d'un prb de connexion, ou de flux ig sur les API ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 05 févr. 2016 05:26

@moscard, je n'ai pas eu les logs espérées, donc pas de réponse à te donner.
(sinon, je n'aurais pas manqué de le faire)
Pour avoir un début de réponse, il faudrait plusieurs logs de scalpeurs actifs sur la même plage horaire pour voir si les ralentissements interviennent au même moment : ce ne sera pas facile.

Précision :
J'ai quand même regardé dans les différentes logs reçues à divers moments. Le temps de réaction entre le passage de l'ordre et l'affichage du programmation neuro-linguistique est en moyenne entre 0,05 secondes et 0,5 secondes.
Mais il y a, dans pratiquement toutes les logs, des exceptions où ce temps passe à 1, 2 voir 3 secondes.
Je pense que c'est dû à une saturation ponctuelle des serveurs d'ig. Les API qu'on utilise sont mises gratuitement à notre disposition et les flux qu'elles interfacent ne doivent pas avoir la même priorité de traitement que les flux de l'interface Web d'ig et que les flux des sous-traitants payants comme prt.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 05 févr. 2016 06:35

: ça arrive de temps en temps et je ne sais vraiment pas pourquoi.
Dans ce cas, il faut désinstaller la version précédente.
Je te conseille quand même d'installer systématiquement les nouvelles versions car il y a toujours des petites corrections et des ajustements non cités.
(en l'occurence, tu peux attendre la prochaine 4.1 qui viendra bientôt et voir si le blocage à l'installation persiste)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 05 févr. 2016 07:29

Si je peux aujourd'hui, j'essaierai de passer des ordres via la version 3.6 que j'ai encore pour vérifier que la case sl 0 automatique fonctionne, je ne sais plus quand j'ai eu l'impression que non mais je vais le vérifier avant de te faire un retour si possible avant la 4.1

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par moscard » 05 févr. 2016 08:32

@Takapoto,
Merci pour l'explication.
Si tu as besoin de log, n'hésite pas à m'en demander.
A+

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 05 févr. 2016 09:56

Bonjour,
Je viens de faire un test de la derniere version. je shorte le dax et TS m'affiche une position de +1 lot avec un programmation neuro-linguistique du mauvais signe.
===> Log envoyée.
Fichiers joints
tsShort.PNG
tsShort.PNG (225.37 Kio) Vu 343 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 05 févr. 2016 10:35

tout va bien sur le sl 0 automatique, que la case soit cochée avant ou après, à l'achat comme à la vente. tout va bien donc

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 05 févr. 2016 10:49

@mickatrade : je m'occupe de corriger cela. Merci.
@LeRoi : les SL et TP auto ne fonctionnent pas si on est en Hedging, car le pru n'est pas correct dans ce cas, comme tu l'a démontré.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 05 févr. 2016 11:07

je parlais de la 3.6 je n'avais pas précisé désolé ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 05 févr. 2016 11:36

C'est moi qui ai lu trop vite !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par rick76 » 05 févr. 2016 14:19

je viens de mettre à jour et installer la version 4.0 mais attention quand on a une manette l'achat et la vente se font en achat seulement . c'est à dire quand j'appui sur le bouton vente ça achète et quand j'appuis sur l'autre bouton achat ça achète aussi . l'arrêt et l'inverse fonctionnent bien donc je suis repassé en version 3.7 et tout fonctionne bien à nouveau .

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 05 févr. 2016 14:23

Merci pour ces évolutions ! :top:

Je ne peux tester actuellement mais que se passe t-il si (il n'est pas question de Hedging) :

Une position est prise à l'achat avec SL A 0.2 si >= +2
Que la position se retouve à +10 (donc SL A activé sans reflu qui a déclenché la vente)
Puis que je reprenne une position à l'achat avec déjà le SL A activé.

Le pru change et le SL A change aussi ?

Puis si je continu à pyramider de la même magniere avec 2, 3, 4 positions supplémentaire voir plus.

Merci à vous.

:)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 05 févr. 2016 14:58

@rick76 : je n'ai pas reproduit ton problème, peux-tu réessayer avec la 4.1 à venir ?
@Jili : oui !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 05 févr. 2016 15:00

Mise en ligne de la version 4.1
- Correction du calcul du programmation neuro-linguistique
- Ajout de l'affichage séparé des PRU Buy et Sell en cas de Hedging
- Activation automatique du mode Hedging si des positions de sens contraire sont détectées

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par rick76 » 05 févr. 2016 15:07

ok j'essaie takapoto

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par rick76 » 05 févr. 2016 15:13

ok c'est bon avec la version 4.1 .merci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 05 févr. 2016 15:14

C'est nickel taka, merci.
Me trade de tester.

Toute petite question d'impatience :

Admettons que j'ai une position à l'achat en cours et que je veuille valoriser un reflux sans pour autant lâcher ma première position, je prends donc une position à la vente que j'aimerais clôturer rapidement.

La question donc : est-il possible de fermer la dernière position prise ?

:mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 05 févr. 2016 15:20

@Jili : oui, avec la fenêtre des positions ouvertes

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)