ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 09 févr. 2016 16:13

je viens de t'envoyer la log takapoto

et voici les captures d'écran:
bug ts.JPG
bug ts.JPG (58.97 Kio) Vu 266 fois
bug historique.JPG
bug historique.JPG (50.69 Kio) Vu 266 fois
bug activité.JPG
bug activité.JPG (157.09 Kio) Vu 266 fois
je me suis amusé à hedger des positions et via la fenêtre habituelle de ts, j'ai cliqué sur limite, et j'ai mis 40 points (ou 60 je ne sais plus) pour voir si il allait appliquer le bon tp à chaque position même en sens inverse, mais il a clôturé la position vendeuse à un tarif incroyable :/

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 févr. 2016 16:20

Je ne comprends pas comment une position peut être clôturée à un niveau inexistant : ce doit provenir d'un bug de la démo.
Ceci dit, les boutons limite et stop marchent pas pour le moment en Hedging, il faut utiliser les boutons associés à chaque position ouverte.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 09 févr. 2016 16:26

j'ai eu ça aussi, je suis en train de voir différents cas de figures
bug pnl.JPG
bug pnl.JPG (98.77 Kio) Vu 254 fois
pour le bug de la démo je vais faire d'autres essais pour voir où et comment ça a pu planter

PS: en effet, quand je clique sur "limite" dans la fenêtre classique avec les deux positions du screen, la programme s'arrête :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 févr. 2016 16:30

Tu peux me réenvoyer la log pour le cas ci-dessus ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par moscard » 09 févr. 2016 16:31

Petite remarque : Le bouton "minimisé" n'apparaît ou plutôt il n'est pas visible sur l'habillage noir.
Tous l'espace n'est pas sensible à la souris, il trouver le tiret qui en fait est probablement noir sur noir.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Ernesto » 09 févr. 2016 16:38

takapoto a écrit :Mise en ligne de la version 4.2
- Correction du fonctionnement de l'option "Désactiver les SL, TP autos et TPa à la clôture des trades"
- Ajout du bouton Minimiser sur la fenêtre principale
Spoiler:
Pour me faire pardonner le bug ci-dessus ;)
Merci Takapoto... :mercichinois: :mercichinois: :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 févr. 2016 16:39

@leroi et @moscard : je fais une version corrective pour ce soir.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 09 févr. 2016 16:45

je viens d'envoyer la nouvelle log avec le bug du 0€ et après avoir clôturé les positions du screen ci-dessous

ps takapoto: il n'y a aucune urgence en ce qui me concerne, je ne fais que de la démo ces temps-ci :mercichinois:
bug pnl multi.jpg
bug pnl multi.jpg (162.86 Kio) Vu 303 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 févr. 2016 16:54

Oui, le programmation neuro-linguistique en devise est incorrect en Hedging : je vois ça

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 09 févr. 2016 17:00

j'ai re-réussi à perdre des dizaines de milliers d'euros: voici la recette: ouvrir (peu importe dans quel ordre) 2 positions à l'achat, et une position à la vente, cliquer sur limite dans la fenêtre principale. la fenêtre de modification du TP s'ouvre alors que c'est impossible si vous avez seulement +1 -1 lots, là vous cliquez sur 60, vous validez, le programme se ferme, mais la modification est prise en compte, et l'argent s'est envolé. Je vais essayer avec -2 +1

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 févr. 2016 17:14

Ne t'embète pas, je vais cacher les boutons.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ig peut passer cet ordre : il faudrait voir si on ne peut pas le faire en réel dans l'autre sens...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 09 févr. 2016 17:14

je viens de voir un des points du problème: quand on est sur un hedge asymétrique (par ex +2 -1) quand on ouvre la fenêtre de tp sl et qu'on clique sur n'importe quel nombre, le prix calculé automatiquement et qui s'affiche en haut est de plus de 22000 points de mémoire.

j'ai essayé de gagner avec le problème précédent, mais ça n'a pas réussi ;)

ensuite, vu l'échec, j'ai clôturé via la fenêtre des positions ouvertes une ligne vendeuse, mais la fenêtre des pos ne se mettait plus à jour, affichant 3 lignes au lieu de 2. par contre en fermant et en rouvrant ladite fenêtre, elle s'est réouverte juste
bug positions.JPG
bug positions.JPG (100.91 Kio) Vu 362 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 09 févr. 2016 17:16

dans la foulée, j'ai rouvert un lot -1 (donc -2 +1) et j'ai cliqué sur TP=0 via la touche de "positions ouvertes" et le programme s'est fermé. Je vais essayé avec SL=0

màj: le programme plante, mais effectue bien la modif. sur ig web on peut voir que chaque position a une limite placée sur son point d'ouverture :top:

màj 2: aucun plantage quand on utilise sl=0 ou même la case sl=0 auto

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 févr. 2016 17:36

Mise en ligne de la version 4.3
- Ajustement de la couleur du bouton minimiser en thème sombre
- Correction du calcul du programmation neuro-linguistique en devise en cas de hedging
- Masquage des boutons Limite et Stop en cas de hedging

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 09 févr. 2016 17:40

merci takapoto :top: je teste ça de suite, je vais passer dans les moindres recoins ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 févr. 2016 17:43

Quand j'aurai le temps de creuser un peu, je réactiverais les boutons Limite et Stop en Hedging.
Mais c'est assez long, il faut revoir la logique.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 09 févr. 2016 17:56

chose importante, ça marche en démo, je pense que c'est peut être aussi le cas en réel: dès lors qu'il y a une position gagnante (par exemple +2 points) si l'on clique sur tp=0, alors la ou les positions gagnantes se ferment à 0, et la pv reste pour le broker

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par ScottieFF » 09 févr. 2016 19:45

Oui j'ai constaté ca moi aussi aujourd'hui (également en démo), du coup il vaudrait mieux soit desactiver le bouton TP=0 si la position est verte, soit transformer l'ordre en une fermeture simple au prix du marché, non?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par moscard » 09 févr. 2016 20:08

Merci pour le bouton miniaturiser, cette fois il est parfaitement visible.
Une remarque toutefois le TPa se désactive toujours si un TP est pris avec le TPa. Mais il reste actif si le TP est pris en sortant manuellement.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par orossard » 10 févr. 2016 09:42

Takascalper est vraiment un super programme, je l'utilise maintenant depuis 3 mois est c'est vraiment genial.

une petite amelioration peu etre, on peu rentrer dans le nombre de lot des decimales (ex: 1.01) mais dans l'interface on ne voit que le chiffre entier, dans le meme style sur la L3 on peu entrer 0.01 (en demo en tout cas), mais quand on fait ca dans Takascalper il trade avec 1 lot.

Encore merci pour le boulot et les evolutions permanentes, Bon trade.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)