ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 févr. 2016 09:57

La L3 implémente un mécanisme spécial pour trader avec un nombre de lots inférieur au minimum (par exemple pour avoir 0,1 lots : achat de 1 lot puis revente immédiate de 0,9 lot) ce que ne fais pas TS.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par orossard » 10 févr. 2016 10:01

Heikin Ashi ok je ne savais pas merci pour l'info :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Abime » 10 févr. 2016 10:58

Salut !

Je propose aussi à mon tour une petite amélioration :

Avoir une succession de SL automatique programmable au lieu d'un seul, par exemple : un SL à 1 si on atteint 5 pts, un second à 5 si on atteint 10 pts etc.

En avoir deux serait vraiment super et ça permettrait d'étalonner ainsi que d'assurer une prise de gain en fonction de la pertinence de sa position.

Bon trades.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 10 févr. 2016 11:28

Salut Abime, cela s'appelle le stop suiveur, et la plateforme web d'ig le propose déjà. L'as-tu déjà testé et approuvé?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Abime » 10 févr. 2016 11:35

Salut leroidessables, :)

Alors oui j'ai déjà testé et c'est vrai que j'avais zappé mais il me semble qu'il marche par palier équivalent au minimum du stop (du moins sur ig) et donc pas parfaitement configurable et je crois que c'est ce qui m'avait refroidi avec.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 10 févr. 2016 11:39

il faut savoir que takascalper ne contourne pas les règles imposées par ig (distance mini entre prix et stop par exemple), donc le programme ne pourra pas faire mieux que le stop suiveur, si en plus on prend en compte les possibles changement de distance de stop mini au cours d'un trade (pouvant aller jusqu'à 18 pour le SL simple en cas de grosse volatilité attendue par exemple) c'est une usine à gaz. Pour avoir essayé le stop suiveur, je ne l'utilise pas, je remonte mes stops manuellement

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 févr. 2016 11:41

Abime, tu devrais mettre ta suggestion dans la file "évolutions" car dans cette file, elle va se perdre....

http://www.andlil.com/forum/takascalper ... t9306.html

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Abime » 10 févr. 2016 12:30

C'est fait Takapoto,

Alors il me semble déjà que le programme arrive à contourner à sa façon les limites d'ig concernant les stops (d'ailleurs, je l'utilise dans ce sens aussi). Sachant que mon but est de creer un système complètement automatisé, c'est le genre de garanti que j'aimerais pouvoir rajouter à terme dans mon système. Voilà pourquoi je demandais une option supplémentaire de ce type. :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par moscard » 11 févr. 2016 03:29

Deux questions:
1) Il semble que le TPa se désactive encore après le trade s'il à été utilisé.
2) Je reviens sur le souci du lag. ä l'époque Benoist avait promis de te fournir des log. Est-ce c'est seulement chez moi que ces lag existent ou c'est chez les autres aussi ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 févr. 2016 06:24

@moscard, je t'avais répondu ici :
http://www.andlil.com/forum/takascalper ... ml#p366864

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 févr. 2016 06:31

@Abime : pour créer un système complètement automatisé, il te faudra le programmer toi-même. Dans ce cas, tu pourras faire tout ce que tu veux : avec les API, tu as accès aux cours à chaque moment, tu peux calculer ton programmation neuro-linguistique à chaque ticks et décider de clôturer ou non tes positions suivant ce programmation neuro-linguistique.
etc...
Tu peux tout imaginer !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par moscard » 11 févr. 2016 08:58

Désolé, je n'avais lu jusqu'au bout.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par GOLDENBOY » 12 févr. 2016 02:07

Merci beaucoup taka et plataxis , le TP est maintenant inutile ( 0) :lol: avec le TPa qui prend tout en charge , je vais tester demain ou bientôt , le TPa est un take profit suiveur en faite , bien vu :top:

Un TPa 1 en scalping avec un SL 0 SI <=_6 et SL=10 et on est tranquille :lol2:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 12 févr. 2016 10:22

je me demandais: (sans hedger je précise) pourquoi quand j'ouvre seulement -1 lot je n'ai pas l'affichage du mini programmation neuro-linguistique contrairement à quand j'ouvre +1 lot? ça me perturbe :lol:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 12 févr. 2016 10:44

@leroi : je regarde ça

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 12 févr. 2016 10:58

Mise en ligne de la version 4.4
- Correction de l'affichage des min et max programmation neuro-linguistique en devise quand on est en short

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 12 févr. 2016 10:59

il faudrait arrêter d'être aussi réactif, c'est impressionnant! :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 12 févr. 2016 11:01

C'était un bug minuscule...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 14 févr. 2016 19:58

Hello,
Il est aujourd'hui possible de couper manuellement une partie de la position ouverte via les raccourcis claviers ou les boutons de TS.
Est-il envisagé de rajouter une fonction qui permettrait de prendre une partie des bénéfices de la position lorsqu'un certain seuil de gain serait atteint ?
Cela éviterait au trader de scruter le ticket pour faire une première prise de bénéfice. C'est une fonction qui semble très similaire aux fonctionnalités TP 0 et SL0 deja disponibles dans TS, à la différence près que ces dernières concernent l'intégralité de la position.

Mickael

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 14 févr. 2016 20:50

@Micka : même remarque que pour Abime : tu devrais mettre ta suggestion dans la file "évolutions" car dans cette file, elle va se perdre.
http://www.andlil.com/forum/takascalper ... t9306.html

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)