ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 20 avr. 2016 11:50

Super Takapoto, il y a deux choses que je trouve géniale pour mon trading dans ton api c'est:
la possibilité d'afficher pour un trade terminé le plus haut et le plus bas par rapport au pru du trade. C'est essentiel pour bien disséquer chacun de ses trades et estimer le risque latent qui a été pris (c'est pas du tout la même chose un trade fermé à +1,5 pt et qui aurait été jusqu'à -8pts par rapport au même qui aurait été seulement jusqu'à -2pts)
J'apprécie énormément la possibilité de régler le SL conditionnel; je fais du scalping avec des petits gains vite coupés pour encaisser du +.
je l'ai réglé comme suit SL +1,5 SI >= +1,6 . Ce réglage me permet de bénéficier d'une Bougie rapide dans mon sens car je ne suis pas sorti à +1,5 et je peux ramasser pas mal de points supplémentaires sans risque puisque je suis sorti à +1,5 si cela reflue.
Je souhaiterais presque qu'il y ai une deuxième possibilité offerte genre:
SL +1,5 SI >= +1,6
SL +3 SI >= +3,1
Mais là évidemment on s'approche du stop suiveur.
En tous les cas un grand merci pour ton travail :merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 20 avr. 2016 11:55

tu verrais cela comme un deuxième bouton sl ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 20 avr. 2016 12:13

oui, cela devrait ressembler à ça

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 20 avr. 2016 15:09

Merci taka pour les maj ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 20 avr. 2016 23:00

C'est clair qu'un deusieme SL ou un Stop suiveur avec config du PAS, serait top... :oops:

:musique:

:D

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 20 avr. 2016 23:05

Et puis mince, soyons fou, un SL avec une pré configuration de sortie partielle... roalala


(c'est sobear qui à commencé....)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par YanaPhil » 25 avr. 2016 10:55

Bonjour Takapoto

Il y a comme une inversion d'ordre entre limite et stop dans les positions ouvertes mais pas à chaque fois, je ne comprends pas (dernière version installée et vu les derniers échanges)

Un positionnement par cette boite de dialogue d'une limite sera considérée comme un stop, d'ailleurs on s'en rend compte avec le message "écart minimum non respecté" puis la validation direct en perte pour un ordre limite demandé sur un prix gagnant

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 25 avr. 2016 12:20

Bonjour Yanaphil,
Essaie d'être plus précis, je n'ai pas assez d'infos pour reproduire le problème...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par YanaPhil » 26 avr. 2016 07:22

Ok, je te donne un exemple avec toutes les étapes :

- Passage d'ordre en achat

- La position est en PV

- Ouverture de "positions ouvertes"

- Clic pour modifier la limite dans la case valeur (et ainsi fixer un profit target)

- La valeur du prix entrée comme limite (testé aussi en point par rapport au pru) est refusée (car limite pris pour un stop selon moi)

- Nouvelle valeur entrée acceptée vue la distance requise respectée

= Perte directe car vendu au prix du stop entré comme une limite, alors qu'à ce moment la position est en PV

J'espère avoir été assez clair

Merci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 26 avr. 2016 08:13

Merci !
Je vais tester cela aujourd'hui.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par YanaPhil » 26 avr. 2016 17:33

Sur tests identiques tout à l'heure 2 fois le problème 1 fois passé normal

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Arno » 29 avr. 2016 11:02

Salut takapoto,
Merci beaucoup pour ton API au top que j'utilise avec la manette Xbox360.
Juste un petit souci, j'utilise quasi systématiquement le TPa mais de temps en temps il se désactive tout seul à la suite d'un trade clôturé. Dans paramètres généraux, j'ai pourtant bien décoché la case "Désactiver les SL, TP autos et TPa à la clôture des trades".
Merci par avance !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 mai 2016 09:11

Remarque pour les nouveaux utilisateurs de TakaScalper :

Je ne souhaite pas recevoir de messages en MP à chaque fois que vous avez un problème sur TS.

Cette file est faite pour cela et je ne peux me pencher sur chaque cas individuel d'autant plus que souvent, la solution est déjà dans la file ou dans le manuel.

Plusieurs personnes dont moi utilisent quotidiennement TS et il fonctionne donc globalement de manière satisfaisante.

Il y a quelques bugs qui ont été signalés dans les messages ci-dessus et dont je m'occupe dès que j'ai un peu de temps.

Mais je ne peux pas prendre en main chaque personne ayant des problèmes d'installation ou de clé API.

Merci de décrire votre problème sur cette file en espérant qu'un membre ayant eu le même puisse vous aider : c'est la raison d'être d'un forum.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 02 mai 2016 09:26

Très bonne mise au point Takapoto
Effectivement l'ensemble des membres du forum peuvent apporter des solutions. J’essaierais de passer plus souvent sur la file pour apporter les réponses qui sont dans ma compétence.
Je précise aussi que Takapoto fait tout cela bénévolement et que, nous même, qui répondons avons nos propres occupations comme, par exemple, une journée de trading à suivre, d'autres files à répondre. Ne soyez pas exigeant et n'attendez pas une réponse dans le 1/4 d'heure qui suit votre demande.
Si déjà on vous répond sous 48h c'est un délais correcte...encore une fois on est pas des pros et on fait ce qu'on peut.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 mai 2016 09:41

C'est gentil - !
Je comprends tout à fait que des personnes découvrant tout cela puissent être un peu perdues, mais il m'est impossible de m'en occuper individuellement, c'est trop chronophage.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Amarantine » 02 mai 2016 11:26

Vous savez tous que nous avons des gens formidables sur ce forum qui ont passé énormément de temps à développer les apis et qui en font bénéficier tout le monde gratuitement.
Donc ce qui est de mise ici, ce sont les remerciements, la gratitude (il y en a beaucoup) et non des réclamations incessantes.
Si vous ne savez pas vous en servir alors que d'autres y arrivent, et bien cherchez par vous-mêmes comment faire. Tout a été et de multiples fois très, très largement expliqué en long, en large et en travers.
Les réponses individuelles ne sont pas de mise.

Le problème est qu'à chaque fois que quelqu'un créé, développe, met à disposition son travail, il est assailli de questions, de demandes.
Il y a de quoi en décourager plus d'un.
Je peux vous dire que certains ne partagent plus car trop de questions, trop de mp.

Ce forum se veut un forum de partage et il ne peut l'être totalement à cause de ce qu'on peut carrément appeler du harcèlement.
Et personnellement, ce que je n'apprécie pas, mais pas du tout, ce sont les personnes qui ne viennent que pour se servir, harcèlent les développeurs et repartent sans même parfois le moindre signe de gratitude.
Le forum vous encourage chaque jour à chercher, explorer, vous débrouiller par vous-mêmes et ne vous apportera pas tout sur un plateau.

Donc, comme on vous l'a demandé, cessez d'envoyer des mp aux développeurs.
Je suggère qu'ils ne répondent plus aux mp.

Les questions devront être posées uniquement sur le forum et non en mp et uniquement lorsqu'elles seront vraiment nécessaires.


De plus, les journées des traders sont longues et épuisantes donc, ils répondent quand ils le peuvent et le veulent. Rien n'est dû à personne.
C'est une question de respect de l'esprit - qui est le partage avant tout et le respect des autres.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Amarantine » 02 mai 2016 11:29

Au sujet de ce que j'ai dit:
"Le problème est qu'à chaque fois que quelqu'un créé, développe, met à disposition son travail, il est assailli de questions, de demandes.
Il y a de quoi en décourager plus d'un.
Je peux vous dire que certains ne partagent plus car trop de questions, trop de mp."
voir le message de - au-dessus.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Miju » 02 mai 2016 13:07

A tous les membres,

Je vous rappelle que le travail de Takapoto est du pur bénévolat. TS est un formidable outil, il est à la disposition de tous.

Une file spéciale a été créée pour signaler les bugs de TS. Nous vous demandons de l'utiliser afin de pouvoir partager avec l'ensemble de la communauté.

En cas d'"harcèlement" par mp d'un des développeurs, l'auteur se verra privé de l'utilisation des mp un certain temps.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Amarantine » 02 mai 2016 14:19

Swing: le message que j'ai posté à la suite du tien n'avait absolument aucun rapport avec ce que tu avais écrit. Tu l'as posté pendant que j'écrivais le mien, donc je ne l'avais pas lu.
Au contraire, j'ai apprécié parce qu'il renforçait ce que j'avais dit; à savoir les raisons pour lesquelles les gens peuvent hésiter à poster le fruit de leur travail.
Donc, merci pour ton message de soutien à takapoto.
Spoiler:
et je ne suis pas en furie du tout. ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 mai 2016 14:32

Je suis touché par vos réactions : merci !
Mais je voudrais préciser qu'aucun membre ne m'a harcelé pour l'instant.
Simplement, comme je reçois de plus en plus de demandes par MP, j'ai juste voulu prendre les devants pour éviter de l'être.
Que ceux qui m'ont fait des demandes par MP ne soient pas inhibés et qu'ils n'hésitent pas à reposter leurs demandes sur cette file !
L'autre avantage de la file, c'est justement de conserver une trace des demandes afin que je puisse y revenir plus tard si je n'ai pas le temps d'y répondre immédiatement.
D'autre part, mon message ne concernait pas les bugs : comme je n'utilise pas moi-même toutes les fonctions de TS, je ne peux pas détecter seul tous les bugs. Surtout, ne pas hésiter à m'informer des bugs rencontrés (sur cette file ;) )

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)