ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 18:17

Bob_ a écrit :Même cas de figure si j'ai 2 takascalper sur 2 indices différent ?
Non, a priori (je n'ai pas encore testé à fond ce cas de figure) tu dois pouvoir lancer autant de programmes que tu veux pourvu que les indices ou les comptes soient différents.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 18:48

takapoto a écrit :PRECISION IMPORTANTE
Je confirme que TakaScalper ne sait pas se débrouiller si on fait du hedging en parallèle avec l'interface d'IG avec des positions forcées sur le même support et le même compte. Il est conçu dès le départ pour ne gérer qu'un seul sens à la fois. Deux positions de sens contraire qui vivent en même temps le perturbent profondément. Je ne peux pas changer cela. La seule alternative pour ceux qui veulent vraiment faire du hedging est d'utiliser la L3 qui, sauf erreur, permet cela.

Edit :
Mon but, en faisant ce programme, n'était pas de proposer une alternative à la L3 qui remplit très bien son rôle. C'était juste de me faire plaisir en construisant un outil qui correspondent à ma manière de trader et j'ai donc exclu d'office le hedging que je trouve contre-productif (même si Sobear a donné un exemple d'emploi judicieux).

La solution toute bête que j'utiliserai personnellement : ouvrir un second compte dédié uniquement aux positions de sens inverse.
Lancer 2 TakaScalper chacun connecté à son propre compte et en avant totone ! The job is done et ça garde de la clarté pour le suivi en plus.

:merci: de partager ce plaisir ! On le savoure à sa juste mesure :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 18:53

- a écrit :oui taka.
Bob demande 0.5 il est donc dans le spread qui est de 1 pour le produit (allemagne 30)
Tu pourrais aussi mettre juste un avertissement sur la case à cocher afin qu'on ne demande pas moins que le spread, du genre :
"Si vous cochez cette case, le TP minimum demandé doit être > ou = au spread du sous-jacent"
Envoyer le message d'avertissement quand les réglages sont incompatibles mais surtout laisser les 2 options comme elles existent maintenant en laissant le choix. Les ordres côté serveur ont une utilité. En cas de plantage quelconque on peut au moins réclamer. Autrement IG peut dégager sa responsabilité en mettant en cause notre pont API.
Vu que TakaScalper calcule déjà le spread, il suffit de l'inclure dans la cuisine interne pour le gérer dans ce cas particulier. Enfin, c'est juste mon avis.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 19:01

chifounou a écrit :Les ordres côté serveur ont une utilité. En cas de plantage quelconque on peut au moins réclamer autrement IG peut dégager sa responsabilité en mettant en cause notre pont API ou autre,
Ne t'inquiète pas, il n'est pas question de revenir en arrière et de ne pas utiliser les ordres IG. Simplement, tant que IG refuse l'ordre, c'est le programme qui gèrera (avec le risque de slippage) au lieu de multiplier les messages d'erreur.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 20:22

:top:

La police des informations du haut n'est pas égale (plus grosse au centre). Ca ne m'avait pas sauté aux yeux. On le remarque plus ou moins selon la taille du "Zoom" Je ne sais pas si c'est intentionnel ou non.
tailles police.png
tailles police.png (53.38 Kio) Vu 310 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 20:28

Suggestion d'ajout au niveau de la gestion des instruments des deux listes "Sélection des instruments" et "Ajouter des instruments"
instruments.png
instruments.png (85.99 Kio) Vu 308 fois
J'ai déjà vu ça dans d'autres logiciels et c'est pratique ! surtout pour ceux qui auront une longue liste d'instruments à manipuler Je pense notamment aux utilisateurs d'IG à l'étranger dont les instruments sont spéciaux. Cela fait gagner du temps précieux car minimum deux fois moins d'actions et mouvements pour bouger les instruments d'une liste à l'autre (plutôt qu'utiliser les flèches prévues à cet effet, qui méritent leur place évidemment)

Aujourd'hui notamment, j ai reconfiguré tout ça 3 fois suite aux plantages et j'en aurai un peu moins sué :)
Et j'ai compté (lors d'une tâche pour la L3 que m'a confié falex), rien qu'en indices cash, IG UK comporte pas moins de 71 instruments spécifiques. C'est énorme.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 20:39

chifounou a écrit : La police des informations du haut n'est pas égale (plus grosse au centre). Ca ne m'avait pas sauté aux yeux. On le remarque plus ou moins selon la taille du "Zoom" Je ne sais pas si c'est intentionnel ou non
Oui, c'est voulu.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 20:40

chifounou a écrit :Suggestion d'ajout au niveau de la gestion des instruments des deux listes "Sélection des instruments" et "Ajouter des instruments"
Ok !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 20:43

chifounou a écrit : Aujourd'hui notamment, j ai reconfiguré tout ça 3 fois suite aux plantages et j'en aurai un peu moins sué :)
Il faut que j'en sache plus au sujet de ces plantages. Moi je n'en ai pas. C'est parceque je ne fais pas la même chose. il faudrait essayer de m'expliquer le contexte détaillé et l'opération en cours. Il ne faut pas que l'application plante quoi qu'il arrive. Mais là, je ne peux rien faire, car je ne sais pas le reproduire.

Si ça se reproduit, ne supprime pas comlètement le répertoire mais juste le sous-répertoire Data\Transactions (pour voir...)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 20:54

Bien noté.
Au départ je ne sais pas ce qui a causé le premier plantage. J'ai présumé du Hedging.
Ensuite, plusieurs réinstallations propres. Depuis, la récupération de mon trading (non hedgé) déjà ne va pas. Ma position n'est pas affichée ou "à moitié" (il manque des éléments normalement affichés)
Et même en DEMO, passage d'ordre simple puis sortie ne va plus. C'est la desch !
Quand je peux je refais tout de A à Z et t'envois les logs. Ce soir si j'y arrive.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)