ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 17:26

Bob_ a écrit :ça me l'a refait.

Je ne comprends pas pourquoi ça le fait 1 fois sur 5.

Évidemment, si je coche "gérer les TP automatiquement via le programme" ça reste en jaune et ça clôture bien (mais avec du slippage contrairement à l'autre option, et pas en ma faveur.) Mais du coup, l'ordre n'est pas inscrit sur les serveur de IG c'est bien ça ? En revanche, il y a de toute façon le SL mis en amont qui est bien présent sur les serveurs d'IG n'est-ce pas ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi IG refuse un ordre de positionnement de TP.
Si le TP est géré par le programme, c'est différent car aucun ordre n'est envoyé à IG. C'est le programme qui détecte un PL à zéro et qui envoie alors un ordre de clôture. D'où le slippage car le temps que l'ordre soit exécuté, les cours peuvent bouger.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 17:31

- a écrit :taka, c'est le dossier d'installation
Il reste avec des fichiers résiduels , notamment le fichier takascalper.ini
Et j'ai remarqué qu'en cas de bug complet si on ne le supprime pas avant de réinstaller, on a le même dysfonctionnement après réinstallation
Si tu veux bien, la prochaine fois que tu as un tel bug, essaie d'abord de ne supprimer que le sous-répertoire "transactions" de Data pour voir si ça vient de là. Et si tu as le temps, supprime les autres fichiers ou sous-répertoires un par un pour que j'ai une idée de ce qui coince...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 17:41

, celà ne concerne que les TP auto. Cherche la page où Takapoto nous avait mis les dessins pour epliquer les ordres auto. Si tu coches cette option celà se passera exactement comme l'image explicative.
Quelques messages plus loin je lui fait une remarque et il la prend en compte. Tu devrais comprendre.
En gros une fois que le marché dépasse la distance Mini pour pouvoir placer le stoploss, soit il le place vraiment (option décochée), soit il ne le place pas et si les prix rebroussent chemin sur le niveau du stop, la sortie sera simulée en envoyant un ordre de rachat au marché (option cochée). Taka dit que pour lui, souvent cela occasionnera du slippage positif, mais celà comporte plus de danger que d'avoir son stop vraiment placé chez le courtier, par exemple si TakaScalper n'est plus joignable vers l'API (internet ou autre)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 17:46

Mais du coup, il y a tout de même sur le serveur de ig le stop que l'on a indiqué en amont juste au dessus de l'indication des mini ?

Il est bien transmit au serveur direct lui j'me trompe ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 17:52

ah oui, j'suis bête.

On voit également la limite se mettre quand le TP auto est déclanché et que l'on a pas coché "gérer les TP automatiquement via le programme"

:-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 17:53

- a écrit :Taka, ça correspond à quoi la case "Gerer les TP automatiquement par le programme" ?
Les SL automatiques sont gérés comme expliqué sur le schéma que j'avais publié ici :
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p274635

Le fonctionnement du TP automatique est différent du schéma que j'avais publié depuis que chifounou m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas d'écart minimum à respecter avec les TP.
Edit : il y en a bien un quelque fois : voir le message de - ci-dessous

Dès l'activation du TP, c'est un ordre qui est envoyé à IG pour que le TP soit stocké sur leur serveur. Comme ça on est sûr que l'ordre sera exécuté au cours voulu par IG. Le problème de Bob_ est que IG refuse la prise en compte de l'ordre avec un message disant que l'écart minimum n'est pas respecté. (alors qu'il est censé ne pas y avoir d'écart avec les TP)

J'ai ajouté l'option "Gérer les TP automatiques par le programme" pour ceux qui préfèrent que ce soit le programme qui simule ce fonctionnement en détectant lui-même le TP à 0 et en clôturant à ce moment-là. Il y a alors forcément du slippage. Moi je l'utilise comme ça car j'ai constaté que le slippage est souvent favorable dans ce cas là (Bob_ a constaté l'inverse).

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 17:56

- a écrit :
takapoto a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi IG refuse un ordre de positionnement de TP.
Voilà ce qu'on peut lire sur le portail d'aide d'IG
Message d'erreur : 'Le niveau de stop ou de limite requis n'est pas valide.'

Le message d'erreur ‘Le niveau de stop ou de limite requis n'est pas valide' s'affichera lorsque le niveau de Stop ou de Limite que vous avez requis n'est pas satisfaisant pour le marché que vous avez sélectionné.

Lorsque vous modifiez ou ajoutez un Stop à une position déjà existante, veuillez vous assurer que votre Stop ou Limite se situe en dehors du spread du marché et est supérieur à notre distance minimum de Stop.

Si vous souhaitez ouvrir une nouvelle position, veuillez vous assurer que la distance Stop/Limite n'est ni trop proche, ni trop éloignée du niveau du marché actuel.
c'est peut être ça
Merci - !
Ca explique le problème de Bob_.
Je vais donc revenir à l'ancien processus, c'est à dire laisser le programme gérer lui-même le TP automatique tant que IG n'accepte pas l'ordre.
Je ferais un nouveau schéma ce week-end.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 18:08

Oui, Il faut prendre en compte l'écart entre le déclenchement auto et la limite.
Me concernant, -2 la déclenchement et 0.5 la limite, soit 1,5 d'écart.

Il ne doit pas passer lorsque ça bouge trop vite.

Bien joué -.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 18:08

PRECISION IMPORTANTE
Je confirme que TakaScalper ne sait pas se débrouiller si on fait du hedging en parallèle avec l'interface d'IG avec des positions forcées sur le même support et le même compte. Il est conçu dès le départ pour ne gérer qu'un seul sens à la fois. Deux positions de sens contraire qui vivent en même temps le perturbent profondément. Je ne peux pas changer cela. La seule alternative pour ceux qui veulent vraiment faire du hedging est d'utiliser la L3 qui, sauf erreur, permet cela.

Edit :
Mon but, en faisant ce programme, n'était pas de proposer une alternative à la L3 qui remplit très bien son rôle. C'était juste de me faire plaisir en construisant un outil qui correspondent à ma manière de trader et j'ai donc exclu d'office le hedging que je trouve contre-productif (même si Sobear a donné un exemple d'emploi judicieux).

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 18:14

Même cas de figure si j'ai 2 takascalper sur 2 indices différent ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 18:17

Bob_ a écrit :Même cas de figure si j'ai 2 takascalper sur 2 indices différent ?
Non, a priori (je n'ai pas encore testé à fond ce cas de figure) tu dois pouvoir lancer autant de programmes que tu veux pourvu que les indices ou les comptes soient différents.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 18:48

takapoto a écrit :PRECISION IMPORTANTE
Je confirme que TakaScalper ne sait pas se débrouiller si on fait du hedging en parallèle avec l'interface d'IG avec des positions forcées sur le même support et le même compte. Il est conçu dès le départ pour ne gérer qu'un seul sens à la fois. Deux positions de sens contraire qui vivent en même temps le perturbent profondément. Je ne peux pas changer cela. La seule alternative pour ceux qui veulent vraiment faire du hedging est d'utiliser la L3 qui, sauf erreur, permet cela.

Edit :
Mon but, en faisant ce programme, n'était pas de proposer une alternative à la L3 qui remplit très bien son rôle. C'était juste de me faire plaisir en construisant un outil qui correspondent à ma manière de trader et j'ai donc exclu d'office le hedging que je trouve contre-productif (même si Sobear a donné un exemple d'emploi judicieux).

La solution toute bête que j'utiliserai personnellement : ouvrir un second compte dédié uniquement aux positions de sens inverse.
Lancer 2 TakaScalper chacun connecté à son propre compte et en avant totone ! The job is done et ça garde de la clarté pour le suivi en plus.

:merci: de partager ce plaisir ! On le savoure à sa juste mesure :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 18:53

- a écrit :oui taka.
Bob demande 0.5 il est donc dans le spread qui est de 1 pour le produit (allemagne 30)
Tu pourrais aussi mettre juste un avertissement sur la case à cocher afin qu'on ne demande pas moins que le spread, du genre :
"Si vous cochez cette case, le TP minimum demandé doit être > ou = au spread du sous-jacent"
Envoyer le message d'avertissement quand les réglages sont incompatibles mais surtout laisser les 2 options comme elles existent maintenant en laissant le choix. Les ordres côté serveur ont une utilité. En cas de plantage quelconque on peut au moins réclamer. Autrement IG peut dégager sa responsabilité en mettant en cause notre pont API.
Vu que TakaScalper calcule déjà le spread, il suffit de l'inclure dans la cuisine interne pour le gérer dans ce cas particulier. Enfin, c'est juste mon avis.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 19:01

chifounou a écrit :Les ordres côté serveur ont une utilité. En cas de plantage quelconque on peut au moins réclamer autrement IG peut dégager sa responsabilité en mettant en cause notre pont API ou autre,
Ne t'inquiète pas, il n'est pas question de revenir en arrière et de ne pas utiliser les ordres IG. Simplement, tant que IG refuse l'ordre, c'est le programme qui gèrera (avec le risque de slippage) au lieu de multiplier les messages d'erreur.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 20:22

:top:

La police des informations du haut n'est pas égale (plus grosse au centre). Ca ne m'avait pas sauté aux yeux. On le remarque plus ou moins selon la taille du "Zoom" Je ne sais pas si c'est intentionnel ou non.
tailles police.png
tailles police.png (53.38 Kio) Vu 335 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 20:28

Suggestion d'ajout au niveau de la gestion des instruments des deux listes "Sélection des instruments" et "Ajouter des instruments"
instruments.png
instruments.png (85.99 Kio) Vu 333 fois
J'ai déjà vu ça dans d'autres logiciels et c'est pratique ! surtout pour ceux qui auront une longue liste d'instruments à manipuler Je pense notamment aux utilisateurs d'IG à l'étranger dont les instruments sont spéciaux. Cela fait gagner du temps précieux car minimum deux fois moins d'actions et mouvements pour bouger les instruments d'une liste à l'autre (plutôt qu'utiliser les flèches prévues à cet effet, qui méritent leur place évidemment)

Aujourd'hui notamment, j ai reconfiguré tout ça 3 fois suite aux plantages et j'en aurai un peu moins sué :)
Et j'ai compté (lors d'une tâche pour la L3 que m'a confié falex), rien qu'en indices cash, IG UK comporte pas moins de 71 instruments spécifiques. C'est énorme.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 20:39

chifounou a écrit : La police des informations du haut n'est pas égale (plus grosse au centre). Ca ne m'avait pas sauté aux yeux. On le remarque plus ou moins selon la taille du "Zoom" Je ne sais pas si c'est intentionnel ou non
Oui, c'est voulu.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 20:40

chifounou a écrit :Suggestion d'ajout au niveau de la gestion des instruments des deux listes "Sélection des instruments" et "Ajouter des instruments"
Ok !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 20:43

chifounou a écrit : Aujourd'hui notamment, j ai reconfiguré tout ça 3 fois suite aux plantages et j'en aurai un peu moins sué :)
Il faut que j'en sache plus au sujet de ces plantages. Moi je n'en ai pas. C'est parceque je ne fais pas la même chose. il faudrait essayer de m'expliquer le contexte détaillé et l'opération en cours. Il ne faut pas que l'application plante quoi qu'il arrive. Mais là, je ne peux rien faire, car je ne sais pas le reproduire.

Si ça se reproduit, ne supprime pas comlètement le répertoire mais juste le sous-répertoire Data\Transactions (pour voir...)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 20:54

Bien noté.
Au départ je ne sais pas ce qui a causé le premier plantage. J'ai présumé du Hedging.
Ensuite, plusieurs réinstallations propres. Depuis, la récupération de mon trading (non hedgé) déjà ne va pas. Ma position n'est pas affichée ou "à moitié" (il manque des éléments normalement affichés)
Et même en DEMO, passage d'ordre simple puis sortie ne va plus. C'est la desch !
Quand je peux je refais tout de A à Z et t'envois les logs. Ce soir si j'y arrive.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)