ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par falex » 22 juil. 2015 12:11

pour les résultat en $ ou en € tout dépend du paramètrage de ton compte.

J'en ai un où la conversion XXX -> € se fait une fois par jour (dans la nuit verds 2 ou 3 heures du mat') donc 100% de mes trades sont "reportés" en monnaies du contrat
et un autre où la conversion est faite à la volée (paramètrage par défaut des comptes depuis 1/2 ans au moins) donc les relevé se sont en € ...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 22 juil. 2015 13:48

On nous a concocté les ordres auto simulés (lors des TP/SL auto, une fonction très astucieuse ainsi qu'originale originale semblant tenir à coeur à notre développeur préféré, à juste titre.

Pour la mettre encore mieux en valeur, je propose une modification légère de son affichage qui constituera à la fois un rappel de sa spécificité à l'usager (ordre simulé pouvant engendrer du slippage) et aussi une indication minimale de distance au déclenchement de l'ordre au marché qui va simuler l'ordre devant normalement être en place côté serveur (mais qui ne l'est pas). Hors cette info nous manque cruellement actuellement.
Sans avoir la valeur de niveau précis, l'info de distance permettrait de ne pas être complètement dans le vague et d'avoir un minimum de repère spacial avant que l'ordre soit définitivement verrouillé chez IG (pastille verte)

Mon offre de garagiste :P
affordresim.jpg
affordresim.jpg (108.07 Kio) Vu 402 fois
"Simu" (en bleu) , autrement, remplacé par "Simulé" si assez de place, voir par "Sim" qui serait le terme anglais

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 22 juil. 2015 13:56

je vois que ça cogite dur !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 22 juil. 2015 13:57

il va falloir prioriser tout ça quand je pourrais m'y remettre

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 22 juil. 2015 14:15

Tu ne te décourages pas quand même !? :joker:

Je vais tenir le fichier de suivi par chapitres (en regroupant les idées par leur proximité), pour que ce soit facile de choisir par bloc et procéder par étapes selon l'humeur du moment (les plus cruciaux sont à priori ceux à réparer, avant les rajouts ça semble couler de (code) source ! :) )


Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 22 juil. 2015 15:35

Cotations gelées encore pendant une grosse poignée de secondes. Décalage de 5 points avec le Web, puis recalage sans intervention. Normalement pas dû à une mauvaise connexion
Spoiler:
image.png
image.png (109.21 Kio) Vu 375 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 22 juil. 2015 20:12

- a écrit :chifounou, concernant ta demande d'ajout du terme "simu", est ce que ça ne va pas faire tout planter si on a déjà des SL et des TP dès l'entrée de trade ?
En ce qui me concerne, j'active toujours SL et TP dès l'entrée
Je ne trouve pas très compliqué après de calculer visuellement si le TP ou SL auto s'est déclenché
Tu as raison de pointer que mon exemple porte quand nous avons seulement SL/TP activé(s) et pas d'ordre TP/SL normaux en plus d'eux qui viennent s'interposer.

Quoiqu'il en soit "Simu" et surtout la distance simulée ne seraient pas tirés d'IG (car n'existant pas à ce moment) mais calculé/simulé par Taka en marge de la procédure habituelle (il doit se servir des infos d'IG en temps normal). Donc si c'est bien implémenté, ça ne devrait pas causer de conflit.

Reste que dans ton cas à toi, ça demande à gérer toute une séquence dans le bon ordre :

1) d'abord les TP/SL normaux (presqu'à coup sur plus éloignés que les TP/SL auto choisis) doivent s'afficher en tout premier tant que la pastille reste rouge (SL/TP auto pas encore déclenchés, roue libre). A cette étape mon illustration n'entre pas du tout en compte

2) puis quand la pastille orange (TP/SL auto déclenchés, ordres simulés) rrive, alors prendre en considération mon affichage ...MAIS, pour satisfaire tout le monde, car ton cas de figure est très intéressant, alors on pourrait avoir le libellé suivant : 1er TP : Simu
Ca laisserait entendre que donc il y a un second TP (celui chez IG, le TP normal), qui au cas ou viendra sauver la mise si les ordres simulés dérapent

3) quand la pastille tourne vert (TP/SL auto verrouillés chez IG), alors l'affichage normal reprend à nouveau le dessus.

Ainsi seulement l'imbrication est complète et juste. Je ne sais pas ce que tu en penses... ni takapoto qui sera en cuisine :lol2: :oops:

Sinon tu ne te serais pas trompé sur ton exemple ici entre short et long ?
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p278591
Bien vu ! J'avais inversé l'illustration. J'ai édité l'image. Merci pour ta vigilance
Sur quel support ? Si j'ai un peu de temps demain, j'essaierai aussi de suivre de mon coté
mini Germany 30 Cash (anglais :/) REEL

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 22 juil. 2015 20:58

Je te remercie ! :top:

Pour tout te dire, moi aussi je suis prêt à utiliser l'application telle quelle car je la connais et la maitrise ainsi ....même avec des bugs je suis preneur, ça me va très bien :lol2: A la rigueur ils tiennent éveillé en améliorant la circulation sanguine (stress) :mrgreen:
En résumé, le produit est fonctionel, ce qui est suffisant.

Néanmoins ces rajouts visent le novice qui va débarquer, afin qu il ait sous les yeux des informations claires et surtout justes.
Ex : quand tu es sensé avoir un stop en place (simulé) mais que d'un côté t'as qu'une petite couleur de pastille qui te l'indique et de l'autre marqué Stop NEANT, ben il faut avouer que ce sont des informations contradictoires qui se parasitent...(d'ailleurs je crois que ça a perturbé Bob au tout début)
Les ajouts peuvent paraitre se complexifier mais ils ont pour but de faire gagner du temps en désembuant l'esprit des usagers dans un produit vraiment final.

Sinon un produit d'initiés, de niche, convient très bien aussi (à moi, à toi), mais le coeur de cible se rétrécit, devient moins grand public. Il faut juste se le dire.
Spoiler:
Tu devrais partager tes :idea: même si elles n'ont pas vocation à un devenir. Moi elles m'intéressent, rien que par curiosité :P :arrow:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 00:08

Je me refais le sujet en entier pour établir un fichier récapitulatif de l'évolution.
takapoto a écrit :Mise en ligne de la version Bêta 1.11 :
- Visualisation du nombre de lots même en affichage épuré
Cette option fonctionne chez vous ?
En affichage épuré j'ai absolument rien dans la fenêtre Sortir mis à partir le résultat de la position latente, le solde du compte et le résultat total :?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 00:40

Un peu tard
Bob_ a écrit :OK, merci.

J'ai bien lu tes messages sur les Stop et TP auto mais du coup, la question que je me pose est : pourquoi le point n'est-il pas passé au vert dans ce cas de figure puisque > 6 ?
taka.png
taka.png (15.59 Kio) Vu 371 fois
Je vais refaire des tests !

Autre test:

IDEM
Parceque que tu étais en gains alors que le TP auto se place lorsque tu es en pertes. Penses bien aux signes et à la logique car tu as confondu le principe même des fonctions TP/SL auto utilisées

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 02:08

Bob_ a écrit :Bug !

Voici le contexte et le bug sur le screen :
taka (1).png
taka (1).png (18.27 Kio) Vu 366 fois
J'ai pris position à l'achat, j'ai changé la limite de 3 à 6 ou 10 je ne sais plus avec l'option sur la droite.
Par la suite, le SL auto s'est activé est avait, quant à lui, une limite différente de 3. normal, tu l'avais fixé à 1

La position s'est vendu via la limite du SL auto un ordre SL est de type stop, pas limite. Question de sémantique mais as-tu regardé au bon endroit ? et comme on peu le voir, ça me marque encore en position avec 1 lot et le calcul des points pour atteindre la limite et le stop sur la droite continu de défiler.

..............zarb..........

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 03:20

Bob_ a écrit :Je viens de prendre la nouvelle version et j'ai un problème de TP auto.

Il se déclenche bien à -2 comme configuré mais se coupe toujours à -0.5 au lieu des +0.5 inscrit par mes soins.
Le slippage aurait du être dans mon intérêt plusieurs fois, ce qui me prouve que ce n'est pas du à un slippage. Je pense qu'il y a vraiment un problème du coté du logiciel.

Je n'ai pas coché "gérer les TP automatiquement par le programme", c'est bien un rond vert que je vois.

Quand je coche cette case, c'est bien +0.5 que j'ai en clôture quand le TP auto est déclenché.
resignalé ici
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p278591
tu étais précurseur :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 23 juil. 2015 06:20

chifounou a écrit :Je me refais le sujet en entier pour établir un fichier récapitulatif de l'évolution.
takapoto a écrit :Mise en ligne de la version Bêta 1.11 :
- Visualisation du nombre de lots même en affichage épuré
Cette option fonctionne chez vous ?
En affichage épuré j'ai absolument rien dans la fenêtre Sortir mis à partir le résultat de la position latente, le solde du compte et le résultat total :?
c'est peut-être dû à ton thème
essaye avec un thème standard

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 23 juil. 2015 06:24

- > n'hésite pas à faire tes suggestions
contrairement à ce que peut laisser penser le nombre de messages il n'y a pas tant de travail que ça
simplement, ca s'accumule un peu car je n'ai rien pu faire cette semaine

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par AD_ » 23 juil. 2015 08:07

Bonjour,

Sur la version 1.22 j'ai eu le même problème qu'indiqué la dernière fois:

J'ai fait une sortie partielle de 2 lots (sur 4 positions shorts), puis mis SL 0 si >= +6.0, sauf que quand le prix est venu touché le SL, je me suis retrouvé avec + 2 lots (comme si l'appli avait considérée que j'avais toujours 4 lots en position).
Est-ce un bug ou est-ce que je me trompe dans l'utilisation ?

Merci ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 23 juil. 2015 08:16

ce n'est manifestement pas normal !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 09:14

j ai pu remarquer qu il y avait eu 3 sujets importants tombés en désuétude dont celui de AD. je vais vous les remettre sous le nez

taka, voici l affichage épuré avec le thème clair
c'est le désert pour moi. pas vous ?
image.jpg
image.jpg (41.19 Kio) Vu 382 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 09:23

merci beaucoup - ! pas utilisé d autres navigateurs que Chrome car clairement le web allait bien, c est TS seul qui gele
bref c est mysterieux. ton constat ne m'etonne pas puisque personne d'autre ne s'est plaind (L3 notamment). ils abondent tous dans ton sens
bref je sais pas : "j'ai pas de bol", voila ma raison :D

bien compris ton point de vue, je le respecte
si tu es volontaire j ai donc du pain sur la planche à te donner ;) (te fais entièrement confiance)
regarde ces trucs là. ils ont l'air importants (pas les plus évidents) et on les a zappé.

et NON
MMMmMmMMmMmMmM le travail que j ai effectué cette nuit n'a pas été sauvegardé :( :( :( :( (désolé taka)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 09:24

dégouté j y ai passé 5 heures

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)