ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 09:31

mais euuhhhh. c est pas ma faute, y a un blème
ca n a sauvegardé que les 2 premières pages de ma rédaction texte...comment est-ce possible ? (travail sous OpenOffice Writer)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 23 juil. 2015 09:34

nouveau petit bug !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 09:38

confirmé ton observation - :top:
(un bug en moins !)

faut que je recupere mon fichier nocturne :( je pars en recherche (fichiers temporaires ou soluce. pas possible autrement

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 23 juil. 2015 09:39

je vais commencer par corriger tous les bugs petits ou gros avant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités afin que l'on ai une version 1.0 fonctionnelle et utilisable en reél
Ensuite j'ajouterai les nouvelles fonctionnalités dans un version parallèle sans toucher à celle que l'on aura validée pour ne rien casser

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 09:47

j ai pu reproduire, à 3 pages et + , mon OpenOffice Writer ne sauvegarde que 2 pages max. quelle daube. dégouté

désolé taka faudra tout que je recommence ce weekend(pas avant)

:merci: taka

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 11:04

AD_ a écrit :Bonjour,

Sur la version 1.22 j'ai eu le même problème qu'indiqué la dernière fois:

J'ai fait une sortie partielle de 2 lots (sur 4 positions shorts), puis mis SL 0 si >= +6.0, sauf que quand le prix est venu touché le SL, je me suis retrouvé avec + 2 lots (comme si l'appli avait considérée que j'avais toujours 4 lots en position).
Est-ce un bug ou est-ce que je me trompe dans l'utilisation ?

Merci ;)
Chez moi ça marche si je fais :
- une entrée de -4 en ayant SL auto 0 si >= +6 d'activé AVANT la prise de position
- sortie partielle 50%
- quand le prix revient sur le SL auto, le reliquat de 2 est cloturé, je suis flat à 0

Pour bien situer ton utilisation :
Par "4 positions shorts" tu entends une seule position short de 4 lots (ou bien de multiples positions genre -1 -1 -1 -1, à priori non) ?
Et le bouton SL auto tu cliques dessus APRES la sortie partielle ? Pas AVANT l entree de la toute premiere position ?
La sortie partielle tu l'as fait avec le bouton sortie partielle ou autrement (ordre marché inverse sur TakaScalper ou le web) ?
La couleur de la pastille du SL est de quelle couleur quand le marché rebrousse chemin pour t'éjecter ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 11:31

pardon, j ai fait mon test en long pas en short

en short ca a l air de deconner (flat à -4 lol)

en short il semble y avoir le même problème de signe en SL auto, qu'il y a en short avec le TP auto et qui a été signalé ici
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p278591



besoin de continuer les vérifs sérieusement !!!!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 11:37

Le problème d'AD a l'air plus général !

Qté 4 TP 20 SL 20 SLauto 0.4 si >= +5.3

il suffit que je fasse "Sortir" la position complète, rien d'autre, pour que TS ne déboucle pas et reste bloqué sur Lots -4 alors que le web est à 0

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 11:54

chifounou a écrit : en short il semble y avoir le même problème de signe en SL auto, qu'il y a en short avec le TP auto et qui a été signalé ici
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p278591
confirmé !

actuellement en SHORT on a Limite SLauto = PRU + distance SLauto
il faut le changer en Limite SLauto = PRU - distanceSLauto

faire le changement pour pastille verte ET orange (le seuil de l'ordre simulé souffre probablement du même problème)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 23 juil. 2015 12:00

chifounou a écrit :Un peu tard
Bob_ a écrit :OK, merci.

J'ai bien lu tes messages sur les Stop et TP auto mais du coup, la question que je me pose est : pourquoi le point n'est-il pas passé au vert dans ce cas de figure puisque > 6 ?
taka.png
Je vais refaire des tests !

Autre test:

IDEM
Parceque que tu étais en gains alors que le TP auto se place lorsque tu es en pertes. Penses bien aux signes et à la logique car tu as confondu le principe même des fonctions TP/SL auto utilisées

Je parlai visiblement du point bleu, du SL. En aucun cas du TP. Le point du SL était encore en bleu alors qu'il aurait du passer en vert puisque > 6 (stop mini IG). L'ordre aurait du être envoyé et validé par IG.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 12:41

D'accord Bob

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par AD_ » 23 juil. 2015 13:45

chifounou a écrit :
Pour bien situer ton utilisation :
Par "4 positions shorts" tu entends une seule position short de 4 lots (ou bien de multiples positions genre -1 -1 -1 -1, à priori non) ?
Et le bouton SL auto tu cliques dessus APRES la sortie partielle ? Pas AVANT l entree de la toute premiere position ?
La sortie partielle tu l'as fait avec le bouton sortie partielle ou autrement (ordre marché inverse sur TakaScalper ou le web) ?
La couleur de la pastille du SL est de quelle couleur quand le marché rebrousse chemin pour t'éjecter ?
Salut chifounou, désolé pas pu répondre avant:
1) Une seule position short de 4 lots.
2) Le bouton SL auto si >= 6 activé avant (il me semble mais pas certains à 100%).
3) Sorti partielle en cliquant sur 50%
4) La pastille était verte

Je viens de retester même pb sauf que j'ai eu une coupure internet donc j'ai relancé l'application mais toutes mes positions étaient comme avant.


J'ai donc coupé 2 positions en cliquant sur 50%
IG_Inter_23_07_2015_13h07.jpg
IG_Inter_23_07_2015_13h07.jpg (35.39 Kio) Vu 376 fois

Ensuite le marché est revenu sur mon SL à 0
IG_Inter_23_07_2015_13h08.jpg
IG_Inter_23_07_2015_13h08.jpg (36.88 Kio) Vu 376 fois
Je suis allé voir sur la plateforme IG j'avais donc bien 2 positions en long sur 11507.2 mais sans tp et sl.
Pourtant vers 13h18 quand j'ai regardé la position elle était cloturée sur 11507.2 (les cours sont repassés à + 6 points puis ont rebaissé donc position cloturée à 0, c'est la seule explication que je vois).
IG_Inter_23_07_2015_13h19.jpg
IG_Inter_23_07_2015_13h19.jpg (12.16 Kio) Vu 376 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 juil. 2015 20:05

J'ai eu plusieurs gels aujourd'hui mais les cotations reprenaient toujours toutes seules suite à une attente variable de plusieurs secondes. Je dirais une vingtaine de secondes en moyenne

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 23 juil. 2015 20:45

Oui, ainsi que la log concernée !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 23 juil. 2015 20:56

C'est fait, tu peux le supprimer, merci.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 24 juil. 2015 07:17

Je préfère être prudent de mon côté, m'apercevant hier que j'utilise la mémoire de ma machine à 90%-95% souvent. Peut-être qu"elle sature sous la charge. Je ne sais pas. Je vais rajouter des barettes bientôt et verrais si cela persiste.

Passez une bonne journée

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 24 juil. 2015 07:57

AD_ a écrit :
chifounou a écrit :
Pour bien situer ton utilisation :
Par "4 positions shorts" tu entends une seule position short de 4 lots (ou bien de multiples positions genre -1 -1 -1 -1, à priori non) ?
Et le bouton SL auto tu cliques dessus APRES la sortie partielle ? Pas AVANT l entree de la toute premiere position ?
La sortie partielle tu l'as fait avec le bouton sortie partielle ou autrement (ordre marché inverse sur TakaScalper ou le web) ?
La couleur de la pastille du SL est de quelle couleur quand le marché rebrousse chemin pour t'éjecter ?
Salut chifounou, désolé pas pu répondre avant:
1) Une seule position short de 4 lots.
2) Le bouton SL auto si >= 6 activé avant (il me semble mais pas certains à 100%).
3) Sorti partielle en cliquant sur 50%
4) La pastille était verte

Je viens de retester même pb sauf que j'ai eu une coupure internet donc j'ai relancé l'application mais toutes mes positions étaient comme avant.


J'ai donc coupé 2 positions en cliquant sur 50%
IG_Inter_23_07_2015_13h07.jpg

Ensuite le marché est revenu sur mon SL à 0
IG_Inter_23_07_2015_13h08.jpg
Je suis allé voir sur la plateforme IG j'avais donc bien 2 positions en long en short tu veux dire? sur 11507.2 mais sans tp et sl. pas normal déjà
Pourtant vers 13h18 quand j'ai regardé la position elle était cloturée sur 11507.2 (les cours sont repassés à + 6 points puis ont rebaissé donc position cloturée à 0, c'est la seule explication que je vois).
IG_Inter_23_07_2015_13h19.jpg
je percute mal ton relevé. Manque de chronologie visible

tu es certain d'être réellement flat sur le web avant tes essais ? question bête, ça en a l'air

je cherche encore. mes observations ne sont pas constantes

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 24 juil. 2015 09:48

gel assez long et j'ai dû redémarrer (aucune intervention pour expliquer le déclenchement du gel, je ne faisais que regarder). Ma mémoire globale était rouge à 95%

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par AD_ » 24 juil. 2015 10:03

je reprendrai des tests la semaine prochaine et si pb je les expliquerai un peu mieux ;-).

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 24 juil. 2015 16:13

Bonjour AD_,
J'ai essayé de reproduire ton problème, mais ça a bien marché pour moi.
La prochaine fois, peux-tu me communiquer la log s'il te plait ?

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)