ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 05:39

takapoto a écrit :Mise en ligne de la version Bêta 1.23
- Correction du décompte des transactions dans le cas de sorties partielles OK pour moi (-?). Bravo, il était capital de régler cela
- Agrandissement des champs heure dans les annonces OK. Limite trop large, ça réduit l'espace pour l'intitulé de l'annonce elle même (mouarf, déso, avis perso)
- Ajout de raccourcis clavier pour les sorties partielles OK mais j'aurais inversé l'ordre de listing. On a sortie partielle 1/2/3 de gauche à droite, alors 1/2/3 de haut en bas semble mieux (croissant = sens de lecture occidental) :P
- Ajout du nombre de prix reçu par seconde j'ai des étoiles plein les yeux...mais je ne comprends pas bien le calcul ni le but. Partant pour une explication
- Ajout de l'écart moyen des prix Idem point précédent

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 05:52

Champs heure :
C'est trop large pour moi aussi, mais il semblerait sur d'autres configurations (sobear, benoist) ça ne soit pas le cas. WPF est censé afficher la même chose de partout, mais ce n'est visiblement pas le cas...

Sorties partielles
Tu parles des valeurs par défaut ?

Prix par seconde
C'est pour avoir une idée de la densité d'information envoyée par ig (à comparer sur plusieurs configuration. par exemple voir la différence entre les données que tu as avec ta connexion hors du commun et une connexion plus stantard)

Ecart moyen des prix
C'est pour avoir une idée de la volativité : je vais y ajouter l'écart moyen des 10 ou 20 derniers prix (je sais : tu vas me demander de paramétrer cela :) )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 06:06

Champs heure
Capito, je m'en doutais. Pas simple

Sorties partielles
Non j'ai testé avec mes valeurs personalisées 33% 50% 67%
Spoiler:
(j'ai réalisé une mini désynchro pas méchante mais en élagage de position mixte avec Achat/Vente, pas Sortie partielle. Faut que j'arrive à reproduire dans la journée. Je ne sais pas exactement comment je l'ai déclenché)
Prix par seconde
Genial, c est ce que j imaginais. Mais alors regarde le résultat il m'a l'air anormalement élevé. La de nuit, j'ai 4 par seconde, à priori c'est pas le cas !

Ecart moyen de prix
Geniale idée ! Surpuissant ! (non, je suis trop fatigué pour une réaction lol)

=> sieste :zzz:
Spoiler:
Les gens doivent nous prendre pour des fous. C'est juste de l'enthousiasmeet question de planning

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 06:29

Regarde, quelqu'un nous regarde : une femme à lunettes :joker:
image-1.jpg
image-1.jpg (102.14 Kio) Vu 370 fois
takapoto a écrit :WPF est censé afficher la même chose de partout, mais ce n'est visiblement pas le cas...
Ici aussi.
L'espace entre les ronds et les bords n'est pas du tout équivalent

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 06:39

Là ce n'est pas la faute de WPF.
C'est parce que TOUTES les données sont centrées dans la case, y compris le rond, et que "0" prend moins de place que "17,0"

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 06:41

Chifounou > je viens juste de voir ton message où tu demande s'il faut rendre public ton récap : c'est ton travail, à toi de décider. Si oui, on peut le mettre dans le FTP.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 06:54

Compris !

Ecoute, pourquoi pas pour le FTP. J'ai juste une forte crainte que la mise à disposition provoque des interrogations multiples et rebondissements à rallonge... ce qui serait une conséquence contre-productive. :?:

Edit : après réflexion, je ne préfère pas, c'est quand même la feuille de route d'un dragster...
Je préfère que ceux vraiment interressés individuellement le demande en privé plutôt que trop d'exposition. Robuchon n'expose pas de A à Z comment il fait sa tambouille ;) Tes sorties de version n'en seront que plus jouissives !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 07:48

chifounou a écrit :Autre observation (rien à voir)

Pris -6 sur Web, cumul avec Vente simple -2 avec TS
Le web est à -8 et TS m'affiche -6 ...désynchro

Je n avais pas mis les memes sets de stops et objectifs sur les 2 positions (si ça a influencé d'une manière quelconque) puis j'ai modifier les Limite mixte par une même Limite grâce à la fenêtre Modification d'ordre Limite de TS
Tout ça pour dire que ne suis pas certain que la désynchro ait eu lieu au début , au milieu, ou à la fin des manips (mais bon)
Mon dernier log est horodaté à 19h hors ça s'est passé vers 21h30
takapoto a écrit :Mise en ligne de la version Bêta 1.23
- Nouvelle gestion de la log : un fichier par trade
Que dois-je chercher ? Quoi en plus d'avant ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:00

Pour la log, ne cherche rien.
c'est simplement plus pratique pour moi.
Quand il y a un problème, on envoie la plus récente et j'ai juste ce qu'il me faut.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 08:15

D'accord.
Par contre dans mon log REEL 19h je ne vois pas de trade vers 21h30
Je faisais aussi des tests en DEMO à cette heure là et j'ai bien le log DEMO 21h ...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:31

La log est écrite sur disque dans deux cas :
1) Le nombre de lots passe à zéro
2) Le programme est fermé
Dans ton REEL tu n'as pas dû clôturer ta position ou bien tu n'a pas fermé le programme.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:32

Mais je suis en train j'ajouter un nouveau choix dans le menu : "Envoyer la dernière log" qui me l'enverra même si elle n'est pas écrite sur disque.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 08:34

takapoto a écrit : Prix par seconde
Es-tu certain de ne pas avoir codé le prix par minute ? (quand bien même il est écrit aussi sur l'application par seconde)
Je ne vois que ça comme explication aux grosses valeurs

pfff non ça ne va pas non plus. A l'oeil nu on dirait entre deux

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 08:35

petite question peut-être simpliste:
Comment faire pour avoir sur le même pc takascalper en démo (ma config actuelle) et takascalper en mode réel; il faut faire deux installations ? Comment forcer la deuxième à s'installer car remettre l'installateur et c'est la première version qui est modifiée.
Je demande pas les deux versions en même temps mais simplement pouvoir choisir réel ou démo à l'ouverture du pc.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 08:37

takapoto a écrit :La log est écrite sur disque dans deux cas :
1) Le nombre de lots passe à zéro
2) Le programme est fermé
Dans ton REEL tu n'as pas dû clôturer ta position ou bien tu n'a pas fermé le programme.
Exact, j'ai fait seulement une cloture partielle d'un des 2 trades de la position mixte.
OK merci
takapoto a écrit :Mais je suis en train j'ajouter un nouveau choix dans le menu : "Envoyer la dernière log" qui me l'enverra même si elle n'est pas écrite sur disque.
Tu trouves qu'on t'envois pas assez de log :o tu as raison ! ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 08:42

Sobear, quand tu as déjà un TakaScalper d'ouvert, tu fais à nouveau click droit sur l'exécutable (ou son raccourci) et tu click sur le .exe dans 'onglet déroulant. Ca t'ouvrira une seconde instance. Et ainsi de suite

edit : ahhhh mais personne m'avait prévenu. Ok je ferai 2 installations indépendantes Taka ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:42

sobear a écrit :petite question peut-être simpliste:
Comment faire pour avoir sur le même pc takascalper en démo (ma config actuelle) et takascalper en mode réel; il faut faire deux installations ? Comment forcer la deuxième à s'installer car remettre l'installateur et c'est la première version qui est modifiée.
Je demande pas les deux versions en même temps mais simplement pouvoir choisir réel ou démo à l'ouverture du pc.
Actuellement, je n'ai pas prévu de faire fonctionner deux versions de TakaScalper en même temps sur la même installation.
Chifounou a l'esprit aventureux :D
Mais c'est prévu dans les développements à venir.

Pour que ça marche bien aujourd'hui, il faut effectuer deux installations de TakaScalper : il suffit, lors de la deuxième installation, de préciser un répertoire différent de la première.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:43

chifounou a écrit : Tu trouves qu'on t'envois pas assez de log :o tu as raison ! ;)
C'est le seul moyen de me rendre compte de ce qui se passe dans d'autres config que la mienne.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:45

chifounou a écrit :
takapoto a écrit : Prix par seconde
Es-tu certain de ne pas avoir codé le prix par minute ? (quand bien même il est écrit aussi sur l'application par seconde)
Je ne vois que ça comme explication aux grosses valeurs

pfff non ça ne va pas non plus. A l'oeil nu on dirait entre deux
J'ai fait ça rapidement hier soir : je vais creuser un peu plus, ne perds pas de temps la dessus pour le moment.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 09:30

Pour moi, le plus important est que les informations de base suivantes soient correctes dans TOUS les cas :
- Nombre de lots de la position en cours
- pru
- PL courant
- Solde du compte
Dès que l'on sera sûr que c'est bon, je sortirais le programme de son état Bêta.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)