ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 09:30

Merci - !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 09:57

J'ai de la désynchro de PRU(toute première fois) et Lots ce matin en réel, mais je trade beaucoup avec Web, pas encore le réflexe de tout faire avec TS
programmation neuro-linguistique (là le programmation neuro-linguistique est bon vis à vis du PRU qui bug) et solde, jamais rien remarqué d'anormal.

Faut que je prenne le temps de faire beaucoup d'essais à tête reposée car là j'ai pas le temps d'analyser, incapable de dire où qui quoi comment.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 10:02

Ce matin j'ai installé une version takascalper pour l'utiliser en réel sur un pc 64b tout en affichant la fenêtre IG au-dessus (et en vérifiant bien que c'est taka qui est activé avec le petit clavier en ht à g vert)
J'ai passé mon premier ordre et takascalper m'a envoyé un certains nombres de messages puis je me suis retrouvé avec taka continuant à suivre ma position alors qu'il n'y avait plus rien sur IG.
Deuxième trade, je ferme IG (par sécurité je l'ouvre sur un autre pc of course!) je suis sorti à +6 alors qu'il n'y avait pas de stop ou d'ordre pour le faire.
Ci joint dans spooler:
copie d'écran / fichier log / relevé d'activité IG / et copie d'écran de l'intitulé du fichier log simplifié car andlil refuse de le prendre tel quel.
Spoiler:
Capture taka 9h15.JPG
Capture taka 9h15.JPG (32.7 Kio) Vu 317 fois
./download/file.php?id=22101&sid=8d570175d87440d80ccd655286ab2dcf
(20.5 Kio) Téléchargé 179 fois
./download/file.php?id=22102&sid=8d570175d87440d80ccd655286ab2dcf
(240.13 Kio) Téléchargé 188 fois
J'ai du changer le nom du fichier log car Andlil le refuses

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 10:14

Merci Sobear.
J'analyse cela tout de suite.
Peut-être que les nouveaux noms de fichier log sont trop longs pour Andlil.

EDIT:
Ce cas est très intéressant !
Merci d'avoir également posté le relevé d'ig.
Je crois que je vais y passer le reste de la matinée.
En plus c'est en réel.
On va progresser.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 10:20

au cas ou (j'en sais rien). Rappel
les dernières versions de TakaScalper se réinstallent par dessus les anciennes, mais cela n'a pas toujours été le cas. Au début il fallait désinstaller proprement avant de procéder à une nouvelle installation.
Le 1er message de la page de garde n'a plus l'historique des versions mais ça devait être vers la v1.1 (quelque chose comme ça) que le changement de protocole a eu lieu
(je dis ça car on a eu quelqu'un il y a peu qui tradait toujours avec la v1.08 malgré les MAJ récentes et on peut s'interroger s'il va faire sa mise à jour dans les règles de l'art)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 10:24

La nouvelle version va écraser l'ancienne.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 10:46

les deux trades suivant confirment les problèmes. Par sécurité je vais reprendre en démo.
J'ai fait une capture d'écran où l'on voit un trade en cour alors que tout est clôt sur IG.
je ferme takascalper et je l'ouvre avec capture d'écran pour voir l'évolution.
Je constate un nombre de trades que je n'ai pas effectué et beaucoup de bizarreries sur le listing des opé d'IG
Je précise: toutes mes mises à jour se font en désinstallant par windows la précédente préalablement à une nouvelle version.
Si tu simplifies le nom du log peux-tu ne pas faire apparaître le n° du compte dans l'intitulé ? bon, il y a encore les mots de passe pour la sécurité mais c'est un peu flippant :)
Spoiler:
copie d'écran avant fermeture alors que pour IG toutes les opération sont closes
Capture taka 10h12.JPG
Capture taka 10h12.JPG (61.83 Kio) Vu 293 fois
copie d'écran après réouverture alors qu'aucune opé n'est faite entre les deux captures d'écran
Capture taka 10h13.JPG
Capture taka 10h13.JPG (59.84 Kio) Vu 293 fois
historique d'activité (beaucoup de bizarreries d'autant que je n'ai touché à rien, pas de modification de stop ou quoique ce soit; je reste sur les réglages tels quels
./download/file.php?id=22112&sid=8d570175d87440d80ccd655286ab2dcf
(47.5 Kio) Téléchargé 194 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 10:52

Ce n'est pas la peine de continuer les tests.
Ce que tu m'a envoyé suffit largement.
Je vais supprimer le compte du nom de la log dans la prochaine version.

EDIT:
Edite tes message pour supprimer le nom complet :je n'en ai pas besoin.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 10:54

sobear a écrit : Si tu simplifies le nom du log peux-tu ne pas faire apparaître le n° du compte dans l'intitulé ? bon, il y a encore les mots de passe pour la sécurité mais c'est un peu flippant :)
j'ai eu la même réaction, mais en fait je trouve pratique d'avoir la référence pour nous, pour s'y retrouver sous Windows Explorer, notamment quand on a plusieurs comptes DEMO ou REEl. On sait tout de suite à quoi s'en tenir.
L'envoi de log est rare (et peut-être va cesser dans pas longtemps). Autant renommer nos Logs avant de les envoyer ?
(décidément, les gouts et les couleurs :lol: :oops: )

sinon sobear, hier soir j'ai eu la même chose que toi une fois. tu n'es donc pas un cas isolé (quand c est reproductible, c'est rassurant :mrgreen: )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 10:56

Je vais créer des sous-répertoire avec le nom du compte pour séparer les log.
Vous serez les seuls à les connaître.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 10:57

Sobear : j'ai un plus grand capital que toi !
Spoiler:
Compte reel.png
Compte reel.png (33.89 Kio) Vu 318 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 11:29

idem en démo avec une version 32 bits, il n'y a pas de clôture sur taka alors que oui sur ig et je ne peux pas cloturer taka, il faut que je le ferme pour ça.
Les SL et TP ne fonctionnent pas seul le petit clignotant passe du rouge à l'orange puis revient au rouge sans avoir clôturé la position.
Comme tu le demandes je t'envoie rien mais sinon tout est prêt.
Pour le capital c'est volontaire, l'essentiel est sur un cp rémunéré et je travaille avec ce capital qui me permet de trader 1 mini lot dax avec une réserve de 40 pts (au-delà ig ne me permet plus de trader) il ne reste plus qu'a réalimenter le compte avec un délais de 48h pour réfléchir au pourquoi de ma perte.
Cela évite le pétage de plomb car je peux pas perdre plus de 40 pts en une journée et me permet, par exemple, de tester en réel takascalper ce que je n'aurais jamais fait avec un gros capital dès fois qu'un gros bug fasse tout sauter! :mrgreen:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 11:33

Les éléments que tu m'a déjà donnés me suffisent pour le moment.
C'est bien que tu puisse faire des tests en réel avec toutes ces options.
De mon coté, j'utilise TakaScalper en réel mais de manière très basique : achat ou vente puis sortie immédiate sans rien d'autre.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 11:39

Je trouve ton interface génial pour moi et c'est pour ça que je m'acharne car la gestion des stops (qui marchaient bien sur la version précédente) me permettent de franchir des barrages psychologiques qui me handicapent comme couper rapidement au premier retour un trade négatif et laisser courir un trade positif avec une garantie de ramasser quelques petits points par le stop de retour.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 30 juil. 2015 11:40

Slt,

J'ai commencé les tests basique hier en réel avec l'ancienne version, aucun problème.

Je viens d'installer la nouvelle version, ça ne fonctionne plus.

Quand je mets "afficher le solde du compte" que cela soit en réel ou en démo, je suis à 0€

Je ne peux passer aucun ordre.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 11:43

Bob_,
As-tu plusieurs compte (en démo) ?
Peux-tu poster une copie de l'écran de connexion ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 11:45

La L3 est bien aussi mais pas adaptée à ma personne car déjà je suis allergique à l'anglais et surtout elle permet le pyramidage ce qui est une grosse tentation pour moi alors qu'il ne faut surtout pas que je touche à ça.
Ensuite la remarquable facilité d'installation et de mise à jour de ta version c'est aussi un gros bonus.
Mais je tire un grand coup de chapeau à tous les développeurs quelque soit l'api et j'essaie d'aider suivant mes moyens c'est à dire le testing.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 11:46

sobear a écrit :Je trouve ton interface génial pour moi et c'est pour ça que je m'acharne
Ça va finir par bien marcher. Simplement il faut tomber sur les cas buggés et les corriger. Les uns après les autres.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 11:49

sobear a écrit :La L3 est bien aussi
Je n'ai pas voulu concurrencer la L3 : j'ai simplement voulu faire mon outil me permettant d'y adjoindre mes modules à venir de trading automatique. Et j'avoue que j'ai été entraîné plus loin que voulu dans son développement. mais c'est un plaisir de travailler en collaboration comme ça.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 30 juil. 2015 12:03

Non, je ne détiens pas plusieurs compte en démo, ni en réel.
Je viens de tout désinstaller et supprimer le dossier dans VirtualStore.

Après réinstallation, le compte démo est ok, pas le compte réel. Ce dernier est toujours à 0€.

Ah bien après une fermeture et une réouverture, mon solde du compte réel est ok.

Mystère.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)