ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 12:06

J'en déduit que tu es sous Windows 8.x ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 30 juil. 2015 12:07

oui, 8.1

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 30 juil. 2015 16:52

j'ai eu un bug que j'ai lu dans des précédents poste. Je l'avais déjà eu un démo, cette fois c'est en réel.

Position correctement clôturé par ig et cela soumis en amont par takasaclper mais elle court toujours sur Takascalper. Obligé de fermer le programme et de le relancer.

J'ai pas le temps pour les logs mais tu en as déjà pour ce bug de toute manière d'après mes souvenirs. Je fais que confirmer.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 18:13

takapoto a écrit :
sobear a écrit : Pour que ça marche bien aujourd'hui, il faut effectuer deux installations de TakaScalper : il suffit, lors de la deuxième installation, de préciser un répertoire différent de la première.
quand je lance pour une seconde fois l'installateur, il demande à modifier, réparer ou supprimer l'application existante, mais pas de l'installer une seconde fois ni de choisir un nouveau chemin de destination

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 19:27

je l'ai fait, effectivement il faut passer par modifier et, à un moment donné, il donne la possibilité de passer sur un autre répertoire.
Il faut y aller franco, il n'y a pas de risque car, au pire, tu désinstalles et tu réinstalles et tu retrouves ta configuration de base; perso pas eu de problème pour les 2 installations une pour le démo et l'autre le réel.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 19:49

je te remercie. j'ai choisi Modifier mais à aucun moment on me demande de choisir le répertoire
circonspect..

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 20:10

Mise en ligne de la version 1.24
- Correction de la position de la saisie du TP auto pour ne pas dépasser la fenêtre principale
- Corrections dans la gestion des SL et TP automatiques suite au problème décrit par Sobear
- Suppression du compte dans le nom de la log
- Ajout d'un choix dans le menu général pour envoyer directement la log à mailto:mailto:takascalper@(Infraction RGPD).com

Dès qu'un problème concerannt les trades est détecté, utilisez la nouvelle option pour envoyer la log immédiatement en un click !

Je n'ai pas encore traité les problème de freeze. C'est la prochaine tâche.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 30 juil. 2015 20:42

takapoto a écrit :Mise en ligne de la version 1.24
- Corrections dans la gestion des SL et TP automatiques suite au problème décrit par Sobear.
C'est la position qui court ds takascalper alors qu'elle est clôturée ?

En tout cas, :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 20:44

Je ne crois pas.

Mais comme tout est lié...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 22:31

OK merci j'installe ça...à demain!

Re: Chifounou

par sobear » 30 juil. 2015 23:12

J'ai testé l'installation de deux version sur le même PC de takascalper.
Si les deux installations paraissent avoir bien été effectuée en fait il n'en est rien et aucune des deux fonctionne.
Ma solution finalement la plus pratique:
1) Takascalper installé en réel sur le pc principal avec possibilité d'afficher la fenêtre ig pour vérifier les positions.
2) deuxième installation sur un autre pc (un petit portable dans mon cas) en démo avec la fenêtre ig ouverte sur la démo (ig s'ouvre sur chacun des pc contrairement à prt qui n'accepte qu'une ouverture)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 31 juil. 2015 09:32

Mise en ligne de la version Bêta 1.25
- Correction du calcul du nombre de ticks par secondes
- Gestion des freeze (tentative)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 31 juil. 2015 09:41

Pour installer deux versions de TakaScalper (testé sur Windows 7)

1) Installer TakaScalper normalement

2) Aller dans le répertoire d'installation :
C:\Program Files\Takapoto

3) On voit qu'il y a un sous-répertoire "TakaScalper"

4) Dupliquer ce sous-répertoire en "Takascalper2"

5) Aller dans ce nouveau sous-répertoire et créer un raccourci sur le bureau pour le fichier TakaScalper.exe contenu dans ce sous répertoire

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 31 juil. 2015 09:48

@sobear,

merci beaucoup pour ta procédure détaillée hier soir. je l'ai suivi à la lettre et pourtant sans succès (la seconde installation n'abouti à aucun dupplicata chez moi :o )

j'ai procédé autrement, résultat apparemment sans pépin, et je détaillerai plus tard (pressé pardon)
que veux-tu dire par "les 2 applications ne fonctionnent pas". Vraiment pas ? oucela occasionne des bugs ?

Tu peux lancer plusieurs fois la plateforme web ig sur le même PC :
- à condition d'utiliser 2 navigateurs différents : Chrome+IE, FireFox+Opera, etc
- de te connecter l'une en demo et l'autre en réel (2 en réel déconnecte une des connexions) car les identifiants sont distincts

Le tout dernier fichier de suivi sera rendu public à partir de maintenant
https://www.andlil.com/api/TakaScalper/
au cas ou vous ayez besoin de voir ce qui est dans le tuyau et ce qui ne l'est pas, par rapport à votre propre checklist

:merci: taka l'expérimenteur ! ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 31 juil. 2015 09:58

Installer deux versions demande plus de précision que je ne l'ai fait car je me suis aperçu que si la version réel ne fonctionnait pas c'est parce que j'avais perdu les réglages du clavier qui me sont propres donc normal que l'ordre ne soit pas transmis mais ça je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup.
Bref, il y a surement une solution mais l'installation sur 2 PC me convient parfaitement, ce matin je travail sur démo ET réel en simultané...le pied!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 31 juil. 2015 09:59

@taka, hier au niveau du "Nombre de prix moyen par seconde" j'ai eu parfois la mention "Infinity" qui est venu remplacer le nombre normalement affiché
Ca fait beaucoup de cotations. Difficile d'en choisir une :D

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 31 juil. 2015 10:00

Sobear, si tu as le temps, peux-tu installer la version Bêta 1.25.
J'ai besoin de retours sur le freeze, car je n'en ai pas encore eu chez moi et je ne peux donc pas savoir si ma procédure fonctionne.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 31 juil. 2015 10:01

chifounou a écrit :@taka, hier au niveau du "Nombre de prix moyen par seconde" j'ai eu parfois la mention "Infinity" qui est venu remplacer le nombre normalement affiché
Ca fait beaucoup de cotations. Difficile d'en choisir une :D
Le calcul était incorrect. je l'ai corrigé dans la version 1.25 (oublié de le préciser)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 31 juil. 2015 10:02

Je suis d'accord avec toi, le combo demo-reel est puissant !

Pareil pour moi et mon installation, il faut refaire tous les reglages pour chaque application séparée des autres, normal en somme

A+

OK merci bien Taka

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 31 juil. 2015 10:05

Il faudrait que ceux qui veuillent utiliser plusieurs versions de TakaScalper en parallèle me donnent des idées avant que je ne modifie le programme dans cette optique.
(par exemple : pouvoir avoir des réglages différents pour chaque fenêtre, etc...)

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)