ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 16:48

@taka, ok on ne peut pas y faire grand chose
effectivement je ne vois rien non plus dans ce sens https://labs.ig.com/glossary
A dire vrai, dans "Ajouter instruments", cela ne semble pas trouver les instruments Spread Bet (j'ai testé compte Spread Bet avec instrument cfd à risque limité). Le Germany 30 spreadbet s'appelle normalement Germany 30 DFB hors je ne trouve aucun instrument DFB en les cherchant. On accède en revanche à toutes les Options d'IG (il sera intéressant de voir le rendu sous TS mais normalement pas de soucis)

Si cela se confirme, si aucun instrument spreadbet n'est accessible, on pourrait carrément rendre insélectionnable le type de compte Spreadbet dès la fenêtre Connexion ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 16:57

Rien n'est figé, on pourra revenir sur ce problème si les choses bougent.
ig fait évoluer les API...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 17:03

chifounou a écrit :fichier Suivi dev du 30 aout 2015 en ligne
https://www.andlil.com/api/TakaScalper/

- meilleur regroupement de requêtes éparses (exemple : ce qui touche à la thèmatisation)
- reformulations plus précises
- 100% complet sauf pour la dernière idée de sobear (plus longue à relever) qui sera incluse dans la prochaine MAJ
Quel travail !
:merci: :merci: :merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 17:04

D'accord, dans ce cas tu pourrais bloquer le type de compte spreadbet pour qu'il ne soit pas visible à la connexion ?
De mon côté je contacte IG. J'ai fait une capture d'écran des instruments contenant les mots Germany 30. Seulement si IG me donne un épic que j'ai dans ma liste (avec un intitulé bizarre qui m'aurait échappé) je te préviens, sinon c'est que c'est bon (si on ne peut pas les choisir, on n'y peut rien, sauf à ce que tu ais toi codé une requête ne les incluant pas)
Spoiler:
Quel travail !
Oui mais c'est limite si je ne te prends pas en pitié par instants avec tout ce que l'on te rajoute sur le dos :roll: ;) alors j'estime que c'est la moindre des choses :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 17:06

chifounou a écrit :D'accord, dans ce cas tu pourrais bloquer le type de compte spreadbet pour qu'il ne soit pas visible à la connexion ?
N'est pas trop limitatif ?
Si on fait ça, on ne pourra pas utiliser ce compte...
Pas grave ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 17:14

Oui je sais.

Grave uniquement pour des anglais qui utilisent le spreadbet à but fiscal (exempté d'imposition). Sinon comme avait pu écrire Benoist, les spreadbet sont un produit avec une valeur historique (ancêtre cfd à risque limité) mais n'ont pas d'atout qui les mets en avant des cfd à risque limité. Leur trading est identique
Bref oui et non... limitatif pour une clientèle très très restreinte.

OU alors, à la fenêtre Connexion, avertir par un message pop-up que si le compte sélectionné est de type spreadbet, bien prendre soin de faire concorder la connexion avec un instrument spreadbet et prévenir que l'affichage d'un instrument cfd à risque limité risque de présenter TakaScalper sous un mauvais jour (c'est le cas une fois arrivé à la fenêtre principale)

Donc soit tu coupes l'herbe sous le pied, soit tu laisses la prairie un peu en friche et un de ces 4 matins, on risque de tomber sur un Crop Circle un peu inattendu :)
Je ne sais pas, à toi de voir en tant que développeur ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 18:59

Tu as rechangé l'extension des logs pour .csv suite à l'envoi automatique :top: (sobear s'en chagrinait à juste titre)
Spoiler:
chifounou a écrit :
sobear a écrit : Chifounou, quel sera la complexité de ton installation quand il faudra installer (2 fois!) une mise à jour ?


très bon point soulevé, je me demandais aussi la même chose
à priori bien cibler l'application qui sera mis a jour / modifié par l'installateur ....et à nouveau duppliquer (copier-coller) les fichiers de Program Files (64 bit)

merci taka ! aucun jour férié pour les bosseurs lool


Entre bricoleurs...

J'avais donc 3 dossiers de v1.24 :
Program Files/Takapoto/TakaScalper/0 (installation de base, principale)
Program Files/Takapoto/TakaScalper/1
Program Files/Takapoto/TakaScalper/2

L'installation de la v1.26 a modifié les fichiers du dossier /0
Copier-collage des nouveaux fichiers dans les répertoires /1 et /2 ...tout roule

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 19:50

sobear a écrit :en fait il ne s'agit pas d'envoyer un mail standard et encore moins une réclamation mais un ordre de clôture d'une position qui ne peut-être fermée par l'interface IB pour cause de panne.
En préformat le mail devrait afficher la référence le nombre de lot et, à compléter par l'utilisateur, le cours de clôture demandé. Cela pourrait être quelque chose comme cela:

Destinataire: service client IG help desk ou trading desk au Royaume-Uni, le service client (mail info <> support) répond aux demandes générales à des horaires de bureau et le desk tout ce qui s'attache à la passation d'ordres sans interruption tant que des marchés sont ouverts du lundi au vendredi et de 10h à 18h les samedis et dimanches au 01 70 98 18 19
mailto:mailto:[email protected].
Client: nom du compte et Nom, prénom du trader
objet: ordre de clôture à tout prix (car on est dans l'urgence) de la position référencée ci-dessous, ce service étant actuellement indisponible par votre plateforme.
référence position: xxxxxxx (reporter la référence d'IG) il peut y avoir plusieurs positions, donc plusieurs références(à empiler par un retour à la ligne à chaque fois ?)
position: x lots (ou x mini lots) xxxxxxx (mettre la valeur comme "mini lot dax 5€" par exemple)
sens de l'opération: (achat ou vente)
Prix demandé: (à l'utilisateur de le mettre, à lui de vérifier qu'il sera exécutable) Peut-on réellement réclamer un prix pour un ordre ATP ? Comment en décider pour qu'il soit tolérable pour le desk en vue d'être accepté ? Si les cotations sont gelées, quel site de remplacement, voir quel courtier compétiteur, utilises-tu pour approximer cette valeur (faudrait-il l'inclure en référence) ? Je demande car de ma propre expérience, dans ce cas là au téléphone, le courtier propose lui son prix qu'il veut bien offrir et c'est au client d'accepter ou de refuser, mais en gros il n'y a pas de forme de négociation possible.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 01 août 2015 20:11

oui c'est vrai, avec un ordre à tout prix pas besoin d'en donner un.
Après il peut y avoir une défaillance de ig sans que le marché soit très volatile donc envisager un ordre limite.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par anonyme99 » 01 août 2015 20:26

chifounou a écrit :fichier Suivi dev du 30 aout 2015 en ligne
https://www.andlil.com/api/TakaScalper/
Super boulot, merci chifounou :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 20:50

MAJ suivi dev 02-08-2015, en avance
https://www.andlil.com/api/TakaScalper

- idée sobear dans chapitre Menu > nouveau : "Prise de contact avec ig" ?
- chirurgie esthétique & motivation (remplacement du vide généré par le travail accompli)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 01 août 2015 21:16

Tu n'utilises pas vraiment les graphiques chifounou :shock:

Tu t'y prends comment alors ?

Concernant prt, c'est simplement le lancement de celui-ci via l'interface ig comme l'a dit chifounou. Ensuite, rien n'est a gérer via Takascalper. Une fois qu'il est lancé, il vit sa vie. ça peut-être une option, ceux qui n'en veule pas ne l'active pas. Mais il est clair que ce n'est pas une priorité :D

Je viens de lire entièrement le suivi de dev, très bon soutien/ gain de temps pour taka.

:merci:     :merci:     :merci:

  chifounou             taka              les beta
                                                       testeurs

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 août 2015 06:51

Bob_ a écrit :Concernant PRT, c'est simplement le lancement de celui-ci via l'interface IG comme l'a dit chifounou. Ensuite, rien n'est a gérer via Takascalper. Une fois qu'il est lancé, il vit sa vie. ça peut-être une option, ceux qui n'en veule pas ne l'active pas. Mais il est clair que ce n'est pas une priorité :D
Je n'avais pas compris ce que tu voulais, mais grâce à - et chifounou, c'est maintenant clair.
Sur le principe, je ne vois pas de raison de ne pas le faire. En revanche, je ne sais pas si c'est faisable de manière pas trop compliquée (lancer un programme java avec les bons paramètres). Il faut que je fasse quelques recherches. Mais l'idée est notée (par chifounou) dans le cahier des charges.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 02 août 2015 08:56

C'est peut-être une analyse simpliste mais sur ig tu appelles prt d'un clic puis dans prt d'un deuxième clic tu lances le logiciel et c'est lui qui parait bien provoquer l'ouverture de java.
Si on veut intégrer l'ouverture de prt dans takascalper deux niveaux sont possibles:
soit, certainement le plus facile, appeler prt et restera à le lancer d'un clic
soit appeler prt et le lancer automatiquement mais là ça implique un accès à la première fenêtre de prt.
Alors dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas inclure également un bouton pour lancer la plateforme d'ig ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 août 2015 09:08

Ça c'est plus simple (sauf si tu veux une connexion automatique :) )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par jized » 02 août 2015 09:13

Salut,
takapoto a écrit :je ne sais pas si c'est faisable de manière pas trop compliquée (lancer un programme java avec les bons paramètres).
Pas de problème pour lancer une application en ligne java avec javaws (pour prt, il faut récupérer le fichier itcharts.jnlp).
Mais il y a un hic avec prt : il a besoin d'un identifiant de session qui change à chaque fois, obtenu par l'interface en ligne d'ig.
On doit pouvoir simuler ça avec curl, mais il faudrait passer pas mal de temps à analyser les échanges et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Firefox avec le plugin greasemonkey peut simplifier l'ouverture de prt depuis le site ig, une fois la connexion établie et la session ouverte. On gagne quelques clics.
Falex en a parlé dans une de ses files.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 août 2015 09:16

Merci jized !

Je me doutais d'un truc de ce genre ...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 02 août 2015 09:48

jized a écrit :je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Tu as sans doute raison. Sachant qu'il y a d'autres priorités.

Je ne m'imagine pas le travail, c'était juste une idée "comme ça". Laissons la de coté pour un bon moment, voir pour toujours :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 02 août 2015 09:53

Sachant que je développe ce logiciel également dans le but de me former sur ces techniques et outils que je ne connaissais pas (dot net, HTTP, ...), je vais quand même creuser un peu quand j'aurais du temps.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 00:59

Petite note si jamais vous veniez à lancer ig via TS, le "nom" donné à votre clé API fonctionne comme Identifiant pour les logiciels API mais n'est PAS l'identifiant véritable permettant de se connecter à ig Web. ce sont 2 éléments "ressemblants" mais différents
Parenthèse fermée

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)