ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re:

par takapoto » 03 août 2015 10:06

- a écrit :Affichage épuré, Je l'avais vu taka mais ça coupe tout d'un coup. On n'a pas le choix de ce qu'on affiche ;)
Mais promis, je ne dis plus rien
genee.gif
C'étais juste une boutade ! je sais bien que tu connais l'option...

Edit :
Je compte poursuivre dans la personnalisation de l'interface et donner plus de latitude dans le choix des éléments à afficher.
Mais je dois traiter les priorités et garder un (petit) peu de temps pour trader aussi...

Re:

par chifounou » 03 août 2015 10:07

- a écrit :Affichage épuré, Je l'avais vu taka mais ça coupe tout d'un coup. On n'a pas le choix de ce qu'on affiche ;)
Mais promis, je ne dis plus rien
genee.gif
Je m'étais aussi dit que l'affichage épuré est épuré à l'extrême (presque too much)
Et puis il nous a sorti le concept de "Thèmes"
Depuis on ne peut plus critiquer ni se plaindre :evil: pfff j'en ai marre :arrow: ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 10:12

sobear a écrit :
takapoto a écrit :Quelque chose comme le rapport entre l'écart moyen des prix des 100 derniers ticks et l'écart moyen des 10 derniers ?
ah! tu y as déjà réfléchi! oui ça pourrait être ça.
Mais si tu as d'autres idées, n'hésite pas !
Spoiler:
il y a encore plein de place vide sur l'interface

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 10:27

OK pour les freezes (comme -, mode farniente pour ce mois d'aout, peu de trading prévu)

Autre idée ? Elle coule de source : par "bruit des ticks" sobear demande l'affichage d'un indicateur.
On *pourrait* (ce n'est pas une obligation) avoir un champs qui renvoit juste la valeur d'un indicateur au choix de l'usager : n'importe lequel, rsi 15min, élasticité, point pivot le plus proche, bruit des ticks ...ou un indicateur créé sans programmation par Takaticks
Mais c'est une idée farfelue très innocente (ce serait une version ultra-ultra-light de prt , sans lancer de graphes, se focalisant sur un unique indicateur)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 03 août 2015 10:28

ou alors établir la moyenne des 10 derniers ticks et calculer sur cet intervalle combien de fois le prix est passé par cette valeur (pas sûr que cela soit simple à programmer) en gros c'est le "bruit de chandelle"

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 10:31

Mise en ligne de la version Bêta 1.28
- Correction de l'action des boutons + et - du SL pour pouvoir passer à zéro
- Correction du calcul du nombre de ticks par seconde

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 10:35

Je m'éclipse pour me consacrer à ReportTool de béni (ca fait trop longtemps que je fais trainer le retour que je lui ai promis)

Je rebascule plus tard sur TS. :merci: pour la v1.28

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 03 août 2015 10:35

Y-a-t-il un avantage à désinstaller préalablement la version précédente pour installer la nouvelle ou c'est qu'un truc d'obsessionnel qui ne sert à rien la nouvelle version écrasant proprement l'ancienne ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 10:36

chifounou a écrit : On *pourrait* (ce n'est pas une obligation) avoir un champs qui renvoit juste la valeur d'un indicateur au choix de l'usager : n'importe lequel, RSI 15min, élasticité, point pivot le plus proche, bruit des ticks ...ou un indicateur créé sans programmation par TakaTicks
Mais c'est une idée farfelue très innocente (ce serait une version ultra-light de PRT , sans lancer de graphes)
Un indicateur, pour qu'il soit efficace, ne pourrait qu'être calculé que par TakaScalper.
Ça, ce n'est pas un problème.
Mais la question que je me pose est de savoir si ça ne dénature pas l'application en la rendant moins réactive (il faut bien du temps machine pour effectuer tous les calculs).

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 10:36

sobear a écrit :Y-a-t-il un avantage à désinstaller préalablement la version précédente pour installer la nouvelle ou c'est qu'un truc d'obsessionnel qui ne sert à rien la nouvelle version écrasant proprement l'ancienne ?
Aucun avantage !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 03 août 2015 10:37

Concernant l'affichage des stats, serait-il envisageable de prévoir pour chaque stat une option d'affichage des résultats de celle-ci avec pourquoi pas le précédent résultat, la prévision du Consensus, et le résultat actuel ?

Je m'interroge.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 10:41

Bob beaucoup de traders aguérris pensent que ce n'est pas utile (l'horaire oui) sauf si tu fais de l'analyse fondamentale ou un peu macro. Ca sort plus ou moins du contexte intraday (optique investissement / swing ?)
Ca reste une idée..dont - va raffoler :!: ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 10:43

Bob_ a écrit :Concernant l'affichage des stats, serait-il envisageable de prévoir pour chaque stat une option d'affichage des résultats de celle-ci avec pourquoi pas le précédent résultat, la prévision du consensus, et le résultat actuel ?
Oui, c'est envisageable, mais on s'éloigne un peu de la vocation de TakaScalper.
Actuellement, les stats de la journées sont récupérées une fois pour toutes au lancement et TakaScalper se contente simplement de les afficher le moment venu.
S'il faut afficher les résultats au moment où ils tombent, cela signifie des requêtes supplémentaires, des analyses de pages HTML en plus, et tout cela pourrait interférer avec la réactivité de l'application.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 03 août 2015 10:47

ok, je comprend et je plussoie.

:-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par guilux » 03 août 2015 10:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais remercier Takapoto pour son super outil.
Je viens de le télécharger pour le tester.

Installation très facile aucun problème, le logiciel à l'air de fonctionner sans soucis mais j'ai un problème d'affichage. Est-ce un bug ou une mauvaise configuration de ma part.?

En tout cas je n'ai pas 114 759 € sur mon compte mais plutot 1147,59 € :-)

Si un de vous, a une soluce à me proposer.

Merci

PS: j'ai essayé en changeant dans les paramètres régionaux mais cela ne fonctionne pas.
Fichiers joints
2015-08-03 10_45_56-Bureau.png
2015-08-03 10_45_56-Bureau.png (15.88 Kio) Vu 420 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 03 août 2015 10:53

Je préférerais que cela reste une machine à passer des ordres avec l'énorme avantage de contourner les limites d'ig et particulièrement l'écart de 6 pour un stop mais pas un prt light.
Par contre, que l'on programme quelques indicateurs spécifiques introuvables ailleurs des "takaindicateurs" à partir des données brutes pourraient apporter un gros + comme le bruit de chandelle ou autres du même genre.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 10:59

guilux > peux-tu m'envoyer la log ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Beboo » 03 août 2015 11:00

Je viens de télécharger la 1.28 je vais regarder ça dans la journée.
J'avoue qu'en lisant la file je suis épaté par votre boulot !!

J'ai pas suivi toutes les demandes, mais je pense qu'effectivement en règle générale il ne faut jamais tout vouloir mettre dans le même outil. Ca dénature / complexifie / ralenti son utilisation. Je suis en version 1.10 en réel et ça marche franchement pas mal. J'upgrade juste pour avoir les TP / SL à seuil de déclenchement et les sorties partielles. Le reste ce n'est que du bonus.
Sinon il faut faire deux programmes différents mais utilisant la même base. Un light dédié pour le scalping, un second plus évoluer avec des liens prt, indicateurs and co.

Bon je vais tester cet 1.28 pour découvrir toutes les nouveautés !
Je suis développeur donc Taka si tu veux un coup de main pour le code je peux t'aider. Mais sache que le résultat est vraiment top !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Beboo » 03 août 2015 11:02

Connexion Impossible
Pas de connexion à Internet.

What ? :D

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par guilux » 03 août 2015 11:05

Salut takapoto, voila je viens de te l'envoyer

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)