ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 11:06

Beboo > je te fais une version 1.29 pour contourner ce pb. dans 5 minuets.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Beboo » 03 août 2015 11:08

Ca c'est de la réactivité, merci mais ne te presse pas non plus :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 11:12

Mise en ligne de la version Bêta 1.29
- Suppression du contrôle de la présence d'une connexion internet qui ne fonctionne pas dans certains environnements.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 11:12

guilux a écrit :Salut takapoto, voila je viens de te l'envoyer
Merci, je l'étudie et reviens vers toi.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par guilux » 03 août 2015 11:15

takapoto a écrit :
guilux a écrit :Salut takapoto, voila je viens de te l'envoyer
Merci, je l'étudie et reviens vers toi.
Merci Takapoto ;-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Beboo » 03 août 2015 11:20

1.29 : connexion OK. Merci :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 13:58

takapoto fait tourner l'économie :idea: j'upgrade mon VPS pour faire tourner plus de ses logiciels à la fois (arrivé à saturation)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 03 août 2015 15:27

Si après une position je pyramide avec une deuxième, l'interface affiche 2 lots et la valeur qui défile est visiblement la moyenne des deux.
Par contre le SL 1,0 si >= +3,0 , bien que le bouton soit au vert, ne fonctionne plus et la valeur moyenne va en-dessous de 1.
Ne serait-il pas possible que la formule ci-dessus s'applique à la valeur moyenne des deux positions ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 03 août 2015 16:00

j'aurais pas du utiliser le terme d'indicateur mais plutôt parler de données spécifiques comme les écarts moyens sur les ticks ou le nombre de ticks / seconde qui existent déjà.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Beboo » 03 août 2015 16:49

Petite question : Si je set un ordre limite via l'interface web ig. Est ce que si celui ci est déclenché, il va utiliser les SL/TP auto définis dans TS ? Je parle du SL/TP général mais aussi les conditionnels (SL to 0 si >=3 par exemple)

Merci :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 17:32

Plusieurs petits bugs repérés :
1) la coloration bicolore de Lots est fonction du programmation neuro-linguistique (gain = vert, rouge = perte)...à changer : elle a vocation d'être indépendante du programmation neuro-linguistique, par défaut vert = long (Lots >0) rouge = short (Lots <0)
2) Concernant le programmation neuro-linguistique en argent :
- il y a oubli du multiplicateur par rapport au nombre de lots engagés (ça nous indique le montant comme si on tradait toujours 1 lot même quand on en possède plus)
- le symbole d'argent ne s'adapte pas à la devise du contrat (mes contrats à x £ le point ont leur programmation neuro-linguistique libellés en €)

:merci: :merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 17:50

Beboo, à priori non
edit : je viens de faire le test en démo, je te confirme NON. Pour la simple raison que ce n'est pas TS qui a géré l'entrée donc ces ordres conditionnels (TP/SL, etc) ne sont pas intervenus sur le trade pris Web

si tu trade en Web et veux des ordres conditionnels dès l'entrée, alors il faut les spécifier Web avec ton entrée Limite
par contre, si tu oublis d'inclure des SL/TP à ton entrée Web, tu peux toujours en rajouter ultérieurement (et aussi les bouger ensuite) grâce à TakaScalper , en utilisant les petits boutons (forme de Recyclage) à droite de Limite et Stop sur le panneau central
et SLauto/TPauto doivent fonctionner aussi, si tu les rajoutes APRÈS l'emtrée,c'est ce que Taka nous a indiqué et cela a été testé par je ne sais plus qui


TakaScalper ne gère pas (encore, peut-être un jour ?) les entrées Limite (peu fréquentes chez les scalpers, ceci expliquant surement cela!)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 18:00

-, TakaScalper a déjà un indicateur.....le prix :?: :lol2: la v1.30b (pour -) sera SANS ! :P

sobear pas sur d'avoir bien compris ton exposé de pyramidage :(

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Beboo » 03 août 2015 18:02

Merci chifounou. Je suis en cours de tests mais la pose est partie un peu loin du TP 0 si <= -5 :D
Pour les SL/TP ils ne sont pas activés. Merci pour l'info sur les boutons "refresh"
La le "TP 0 si" interne est orange donc il a l'air actif

Edit : Je confirme que le SL/TP interne à TS est bien actif sur les ordres limités. La pose est sortie à 0 (+0.4 dans les faits) après avoir activé le TP 0 si <= -5

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 18:08

sobear a écrit :Si après une position je pyramide avec une deuxième, l'interface affiche 2 lots et la valeur qui défile est visiblement la moyenne des deux.
Par contre le SL 1,0 si >= +3,0 , bien que le bouton soit au vert, ne fonctionne plus et la valeur moyenne va en-dessous de 1.
Ne serait-il pas possible que la formule ci-dessus s'applique à la valeur moyenne des deux positions ?
pas compris juste le passage en rouge s'il te plait
Spoiler:
PS si vous n'aimez pas le PRT Light, peut-on vous servir du Diet PRT ?
:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
coke-mess.jpg
coke-mess.jpg (51.38 Kio) Vu 376 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 18:52

-, je t'entends parfaitement.
Je crois qu'il est possible de concilier les désidératas de tout le monde...

Pour se faire, il est clair qu'il faudrait arrêter dès maintenant tout nouvel ajout supplémentaire et se contenter de débugger et de résoudre simplement tous les litiges d'ordre structurel pour ce qui existe DÉJÀ
(taka nous a surpris avec les ajouts de "Ecart moyen", "Prix par seconde". a titre personel, je ne m'y attendais pas ! c'était une surprise. Maintenant que je les ai, j'adore, j'avoue :oops: )

Bref, on peut arriver à joindre les 2 bouts en sortant ce qu'on a de sa phase Bêta. c'est exactement ce qu'on s'était dit et je te l'accorde, sans mauvaise volonté, on en a déjà à peine dévié.

Bref si cette version arrive en v1.50, on pourra simplement la nommer TakaScalper (on en sauvegardera une copie bien au chaud) version définitive... et seulement derrière on continuera à étoffer TakaScalper pour autre chose

Pas de quoi désespérer.
Tu me donnes l'idée de créer un fichier de suivi spécial, très allégé, avec que l'essentiel (correctifs uniquement ou ajouts absolument minimes et "logiques", presque les oublis de départ) pour la suite imminente.
A voir ce que takapoto en pense !!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 19:35

guilux a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais remercier Takapoto pour son super outil.
Je viens de le télécharger pour le tester.

Installation très facile aucun problème, le logiciel à l'air de fonctionner sans soucis mais j'ai un problème d'affichage. Est-ce un bug ou une mauvaise configuration de ma part.?

En tout cas je n'ai pas 114 759 € sur mon compte mais plutot 1147,59 € :-)

Si un de vous, a une soluce à me proposer.

Merci

PS: j'ai essayé en changeant dans les paramètres régionaux mais cela ne fonctionne pas.
guilux, les logs ne m'ont rien apporté.
Peux-tu relancer le logiciel, effectuer quelques trades (2 ou 3) puis me renvoyer la log ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 03 août 2015 19:39

:oops:

j'arrête avec mes "délires".

Taka disait que l'on pouvait imaginer....alors..., on se prend au jeu...
Je ne voulais absolument pas que ce soit réalisé, si adopté, dans les prochaines versions.

Il vaut mieux, à mes yeux également, une version stable & opérationnelle plutôt que d'ajouter des options.

Après, ça doit être dur de gérer ce que fait taka, et tellement facile de s'égarer... d'en vouloir plus, d'en faire plus... autant pour lui que pour les autres...


Bon, ordre de priorité :

- Debuger la version actuelle ;
- Sortir la version 1.0 ;
- Ajouter le stop suiveur pour la 1.1 (bah quoi ? :P :lol: )

Il y a des trucs de malade à faire avec une config de stop suiveur à la sauce taka...., . roalala... :mur:

Faut que j'arrête d'imaginer.... :roll:

p.s: trêve de plaisanterie, prend ton temps taka. Fait comme tu le sens et surtout, tu nous dois rien. On va prendre sur nous ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 19:46

-,
Ne crois pas être minoritaire, ton avis compte pour moi autant que les autres.
Dis moi quel sont les infos qui te gênent, je vais les rendre masquables.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 19:56

Re , j'ai regardé ce qu'il manque pour une version de scalping Light définitive et cohérente. Même si tout représente un travail relatif pour takapoto, j'ai envie de répondre "il manque pas grand chose" pour conclure un produit fini.

j'ai surligné en gris (dans le fichier) mon propre jugement, sujet à interprétation (évidemment).....takapoto avisera :top:

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)