ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par 6ans » 04 août 2015 18:07

Je tiens à exprimer mon grand étonnement devant une interface aussi bien codée en terme d'ergonomie , de "facile à l'emploi" (téléchargement simple, rapide et propre), d'exhaustivité ( le trader a toutes les variables et informations utiles pour prendre la décision d'entrer ou non en position à l'instant t). En 7 ans de trading, je n'ai jamais eu entre les mains une plateforme à la fois aussi aboutie et discrète (même la police des textes et les couleurs ont une élégance qu'on n'attend pas d'un tel produit ...).
Donc MERCI TAKAPOTO pour ce cadeau généreux et délicat. Je n'ai pas pu lire toute la file, mais j'ai pu télécharger la V 1.29 et pratiquer en démo ce matin. L'histoire de sortir 25%, 50% de sa position est un régal. La remontée du stop aussi et la gestion du TP. J'ai bien sûr quelques idées d'évolution (très peu en fait). Mais c'est du "luxe", donc j'en parlerai quand vous aurez stabilisé la V2.

Je tiens à féliciter de manière appuyée TAKAPOTO et "l'équipe de testeurs/trouveurs d'idées" qui lui donnent du fil à retordre mais qui ont aussi permis d'avoir un outil astucieux "prêt à l'emploi" et si proche de la vrai problématique du trader scalpeur ou plus. :bravo: :bravo:
:top:
:merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 18:11

Merci 6ans !
Mais fait attention en réel, il y a encore quelques bugs.
Je pense pouvoir livrer une version 1.0 opérationnelle dans la semaine.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par 6ans » 04 août 2015 18:18

Merci plutôt à toi, Takapoto !
Je vais lire la file et le fichier de suivi de Chifounou pour me mettre à niveau avant d'aller en réel. Très peu de temps en ce moment. Mais je finirai par y arriver !
Toutes mes félicitations pour ton énorme travail et ton grand sens du partage.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 18:20

6ans ;) Pour tenir à jour notre fichier de suivi, le forum sert de consigne (renvoi messages). Sans retenue, proposes donc tes idées de (r)évolution dès maintenant ! Ca n'aura aucun impact sur la v1 mais permet de répertorier/recouper /planifier

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 18:25

6ans > avec la V1, je vais mettre à jour le manuel utilisateur. Ne perds pas de temps à tout lire.
chifounou > Il y a beaucoup de suggestions qui ne seront pas dans cette V1, mais il faut, à un moment donné, avoir une version fiable.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 18:27

Je sais je sais (je ne m'annonce pas déçu ! Je l'utilise tous les jours. Je suis virtuellement déjà en v1 ;) alors une v1+ solide mais pas +++++ me gardera enchanté)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par 6ans » 04 août 2015 18:29

chifounou a écrit :6ans ;) Pour tenir à jour notre fichier de suivi, le forum sert de consigne (renvoi messages). Sans retenue, proposes donc tes idées de (r)évolution dès maintenant !



==> Ok Chifounou, je ferai cela ce soir ou demain matin (une idée surtout).

6ans revient chez les -'s

par swapping » 04 août 2015 18:40

Wouahou, çà fait bien plaisir de revoir des anciens revenir à la barre, content de te relire 6ans ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 04 août 2015 19:26

Bonjour tout le monde,
Je teste depuis quelques jours l'application et je dois dire que c'est du grand art.
Donc bravo à takapoto ainsi qu'aux beta testeurs/contributeurs. J'utilise le logiciel pro Multicharts pour trader et ce que vous avez fait est vraiment top. Plus la peine de demander à multicharts le support du broker ig :D.
J'en profite pour remonter quelques bugs .
Bug 1
J'habite en guadeloupe , donc fuseau horaire différent de la France continentale.
Par conséquent mon calendrier de nouvelles du jour est décalé par exemple il est 13h23 et le programme m'annonce que le prochain événement est la pré-ouverture US à 14h30 alors que le marché US ouvre à 9h30 .

Bug2
Lorsque je sors partiellement du dax mini (50%) le programmation neuro-linguistique en cours ne tiens pas compte de ma nouvelle taille de lot qui est 2 fois moindre mais de ma taille initiale.

Mickael

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par falex » 04 août 2015 19:28

Oh une revenante !!! Ca va 6ans ???

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 19:32

mickatrade a écrit :Bonjour tout le monde,
Je teste depuis quelques jours l'application et je dois dire que c'est du grand art.
Donc bravo à takapoto ainsi qu'aux beta testeurs/contributeurs. J'utilise le logiciel pro Multicharts pour trader et ce que vous avez fait est vraiment top. Plus la peine de demander à multicharts le support du broker IG :D.
J'en profite pour remonter quelques bugs .
Bug 1
J'habite en guadeloupe , donc fuseau horaire différent de la France continentale.
Par conséquent mon calendrier de nouvelles du jour est décalé par exemple il est 13h23 et le programme m'annonce que le prochain événement est la pré-ouverture US à 14h30 alors que le marché US ouvre à 9h30 .
Je n'avais pas pensé à ce cas de figure : je vais prévoir une option "décalage horaire"

Bug2
Lorsque je sors partiellement du dax mini (50%) le programmation neuro-linguistique en cours ne tiens pas compte de ma nouvelle taille de lot qui est 2 fois moindre mais de ma taille initiale.
En devise le programmation neuro-linguistique tient compte du nombre de lots
En point, c'est simplement la distance entre le prix courant et le PRU


Mickael

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 04 août 2015 19:57

Merci pour ton retour,
Je viens de faire un test en achetant 2 minis lot dax
pru : 11460.2
Cours vente : 11455.7
Soit un programmation neuro-linguistique(points) : -4.5 par lots
Le programmation neuro-linguistique en euros aurait du etre de -45€ ( -4.5 x 2 x 5€) hors takascalper m'affiche -22.5€ (cf screenshot).

J'en conclue que le programmation neuro-linguistique en devises que tu affiches est un programmation neuro-linguistique en devise par lot.
Etait-ce le but initialement visé ?
Fichiers joints
affichage programmation neuro-linguistique
affichage programmation neuro-linguistique
takapnl.JPG (41.11 Kio) Vu 444 fois

Re:

par takapoto » 04 août 2015 20:00

- a écrit :takapoto, il va te falloir de l'aide, chifounou a appelé du renfort :lol:
Ne t'inquiète pas, je tiens bon sur la V1...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 20:01

mickatrade a écrit :J'en conclue que le programmation neuro-linguistique en devises que tu affiches est un programmation neuro-linguistique en devise par lot.
Etait-ce le but initialement visé ?
Non, c'est dans la liste des bugs.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 20:26

Spoiler:
Démasqué ! J'ai terminé mon sprint : 6ans est mon relayeur numéro uno au 4 x 100m ! ;)
là ce soir sur EU Stocks 50, mon Web met jusqu'à 5sec de plus pour afficher certaines nouvelles cotations de TakaScalper, dont l'affichage est donc très (trop! :o ) en avance

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par 6ans » 04 août 2015 23:02

Merci Swapping et Falex. :D

Effectivement, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée vous faire un petit coucou !
Mais je vous suivais de loin !!
J'ai aussi vu que Falex a aussi fait un outil formidable (L3), performant et pratique. Se mettre à programmer si vite en Python alors que tu n'y connaissais rien, c'est impressionnant !
Et la forte valeur ajoutée des interventions de Swapping est remarquable.
Andlil a beaucoup de chance d'avoir des contributeurs comme vous, aussi prolifiques, actifs et sympathiques !
Bravo à vous tous et toutes qui alimentez ce site de grande qualité, avec du vrai contenu. :bravo:
C'est toujours avec plaisir que je vous lis de temps en temps (mais pas quotidiennement, à cause de mon emploi du temps bien sûr ). ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par 6ans » 04 août 2015 23:08

@Takapoto et @Chifounou :

Comme promis, ci-joint mes 2 suggestions d'évolution sur la plateforme TS:

Je suggère l'ajout de 2 variables permettant de clôturer automatiquement un trade , soit parce qu'on a atteint une date et heure bien précises, soit parce que le trade dépasse la durée raisonnable durant laquelle on souhaitait le tenir. Ces 2 variables Temps et durée seraient modifiables en cours de trade, comme le SL et Limite de l' actuel dôme/plateforme. Les date et heure sont obligatoirement supérieures à la date et heure de leur saisie à l'instant t. La durée est estimée par rapport à la date/heure de début du trade.

Leur but est double :

- 1 - soit de clôturer automatiquement un trade à telle date et heure. Le trader devra saisir, à l'écran, la variable date ( AA:MM:JJ ) et la variable heure (HH:MM:SS).
C'est la variable "date et heure limite de sortie du trade".

Cette option peut être utile quand on fait de l'intraday ou du swing, que l'on n'est pas sûr de pouvoir être devant les écrans pour agir vite, et que l'on veut absolument sortir de position avant telle heure (à cause d'une statistique importante qui risque de faire bouger les cours violemment ou à cause de la fermeture du marché ou parce qu'on ne veut pas faire de l'over-weekend, par exemple) .

- 2 - soit de clôturer automatiquement un trade au bout de xx temps (= durée en secondes, minutes, voire en heures ? ..) ). Le trader devra saisir cette variable, s'il veut gérer la durée de son trade. C'est pour ceux qui arrivent a bien sentir les mouvements du marché et à anticiper la durée des vagues qu'il fait ...
C'est la variable "durée maximummale du trade".


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander des précisions sur mes suggestions luxueuses et non indispensables ;) .

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 23:23

Commentaires
1. Particulièrement utile lorsqu'on prévoit une sortie cinéma le vendredi soir (c'est beau la techno ! ...comme le lavabo, dixit Vincent Lagaffe)
2. Simule par la même occasion, de façon lointaine, les expirations temps des options binaires dites Sprint...sans l'aspect financier particulier des Sprint, en gardant celui d'un trade normal
Peut venir compléter l'idée d'alerte Timer (ou "Temps passé en position" Depuis...trop longtemps) avec alerte visuelle (couleur spéciale) et son
Spoiler:
Pour une première, Je suis fière de ma pouliche ! :P :arrow: )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 05 août 2015 09:09

Par rapport à la suggestion de 6ans, il me semble qu'il y a une distinction à faire que j'ai résumé ainsi dans le fichier de suivi, pour l'instant :
Pouvoir clôturer automatiquement:
- la position active, mixte (constituée de plusieurs trades) ou pas, à une date+heure paramétrée à l'avance (= option générale ? équivalent à Sortir, avec impact global)
ce pourrait être une option dans le menu Paramètrage général : "Déboucler toutes les positions le date à hh:mm:ss"
- tout nouveau trade (dont le suivi sera assuré séparément: prévision de la date+heure de sortie lors de la prise de position) au-delà d'un certain temps en position (sans avoir affaire avec le timer "Depuis"), soit paramétrage d'une durée maximummale en trade
la saisie pourrait être un nouveau champs de type hh:mm:ss sous la DistanceMini du panneau Qté/TP/SL par exemple)
6ans précise nous si cela correspond, ou bien comment cela diffère dans ton esprit

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 05 août 2015 09:11

Bug de "transaction rejetée" survenu alors que m'a position devait être clôturé grâce à mon TP auto. Cela ne m'etait arrivé qu'en prise de position, mais là, pour clôturer, ça fait peur !

Cela a fait planté tout l'ordi, tout été figé pendant quelques dizaines de secondes (sauf les graphiques prt) mais je ne pouvais rien faire.Il y avait en permanence le message "transaction rejeté" indiqué sur l'écran.

Tout s'est enfin débloqué et j'ai vu la position clôturé à la valeur de mon TP normal (je ne l'ai pas vu se clôturer, juste qu'elle n'était plus présente dans TS. Le total des points et la vu du dernier trade m'on informé de cette clôture... finalement confirmé vu que rien d'ouvert sur ig)

Je t'ai envoyé les logs avec un message taka, je le note ici pour tous car je trouve cela important. D'autant plus que je n'ai pas ça avec la L3.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)