ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par Akox » 18 oct. 2020 11:58

Bonjour à toi Takapoto vraiment merci pour ton travail :D
Petite question j'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé. J'ai installé Takaticks tout fonctionne mais l'historique s'arrête en 2018 impossible de charger plus de données. J'ai donc téléchargé l'historique 2019 et 2020 sur le lien Dropbox mais impossible de le charger sur Takaticks, comme un idiot je l'ai d'abord glissé dans le répertoire C:\Program Files\Takaticks\Data\Cours mais comme c'est des fichiers .csv impossible qu'il soit lu je suppose car les autres fichiers étaient des .tik et .day. J'ai alors téléchargé ton outil TakaCandles pour convertir en bougies j'ai réussi mais toujours des fichiers .csv, j'ai l'impression de rater un truc. Si tu peut juste me dire comment on rajoute des historiques sur Takaticks ça sera sympa.

PS : J'ai aussi téléchargé "Takaticks Data Installation" mais le fichier était obsolète donc n'a servit à rien.

Merci d'avance :bravo:

Akox :mercichinois:

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par takapoto » 24 oct. 2020 18:17

J'ai mis les cours à jour.

Attention :
Seul le fichier "Takaticks - Installation Data.exe" contient les ticks les plus récents.

Lien :
nouveaux-liens-de-telechargement-des-ap ... 34812.html

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par jolafrite » 09 janv. 2021 22:18

Hello Takapoto,

Merci beaucoup pour la mise à disposition de ce bel outil.
Je vais pouvoir m'entraîner a essayer diverses stratégies et bien sûr pouvoir analyser tout ce qui n'est pas correct sans griller mon capital :)

encore merci!

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par takapoto » 10 janv. 2021 08:37

Merci, ça fait plaisir de savoir que ce programme est toujours utile :-)

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par Loulou56 » 07 févr. 2021 15:12

Bonjour Takapoto,

Juste pour te remercier de tout ce que tu donnes au forum.

Pour info j’ai codé fin décembre un récupérateur de ticks ig. En test en janvier, il est stable à présent. Je collecte les 5 indices. Désormais tu peux donc compter aussi sur moi si besoin de compléments de données. Pour janvier j’ai les ticks du compte de demo et vais bientôt passer aux ticks du compte réel.

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par takapoto » 07 févr. 2021 15:50

:top:
Je ne manquerais pas de faire appel à toi si besoin !

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par takapoto » 14 avr. 2021 15:53

C'était au temps où je codais en Delphi.
Pour ne pas être à la merci d'une boite noire, j'avais tout codé moi-même y compris les bougies.
Et puis les librairies rapides et bien maintenues étaient trop chères.
Pour mes projets en C#, j'utilise maintenant OxyPlot.

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par CharlieZenZen » 05 sept. 2021 18:21

Bonjour Takapoto,

J'ai téléchargé Takaticks : il marche à merveille sur windows 10. Je te remercie énormément, c'est un outil formidable et très réaliste. Je vais pouvoir m'entraîner même le week-end :lol2: ! Merci pour ce travail qui 7 ans plus tard continue de faire des heureux.
:merci:

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par takapoto » 05 sept. 2021 20:46

Merci ! :)

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par cranshow » 04 nov. 2021 00:04

Bonjour

J ai pu lire sur le premier post de ce fil :
Avira détecte le virus "DR/Delphi.Gen" : ....
@takapoto : Est-ce à dire que c'est développé en Delphi ?

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par takapoto » 04 nov. 2021 07:19

Oui, c'est bien développé en Delphi 7, le langage que je préférais à l'époque...

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par cranshow » 04 nov. 2021 11:27

Peux tu m indiquer s il te plait quel composant chart tu utilises pke j aimerais essayer de faire un chart de ce type mais le composant tchart (delphi 10.3) par défaut ne le permet pas.

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par takapoto » 04 nov. 2021 12:38

J'avais tout développé moi même.

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par cranshow » 04 nov. 2021 22:09

Citation interdite, merci de (re)lire le message de bienvenue.

Joli boulot :bravo:

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par takapoto » 05 nov. 2021 08:59

Maintenant que je travail en C# WPF, j'utilise Oxyplot mais je ne pense pas que cette bibliothèque soit compatible avec Delphi.

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par rdoktor » 13 déc. 2021 12:13

Bonjour à tous,
Je crois comprendre que les données Takaticks sont des données cfd à risque limité ig. Concernant le nasdaq et en comparant (le cours seulement) avec des données Futures disponibles obtenues via interactive broker, il y a un écart de plus en plus important plus on remonte dans le temps. S'intéressant plus aux volumes et ticks dernièrement et pas seulement à la valeur du cours comme précédemment, je n'ai pas dorénavant suffisamment d'historique de données pour faire un back test fiable en utilisant les informations volume et tick. Connaîtriez vous une source de bonne qualité de données historiques Futures nq tick a tick, merci d'avance. Bonne journée

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2021 12:19

Un compte prorealtime futures. Tu as des millions de tick d’historique. Surtout si tu es chez interactive brokers. C’est gratuit…

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par rdoktor » 13 déc. 2021 18:45

Merci Benoist pour ce retour.
Je suis plutôt surpris car j'avais posé la question au service client prt il y a plusieurs mois et les données historiques Futures nasdaq (ib) étaient limitées a priori mais je vais vérifier à nouveau car je doute maintenant ...à vérifier demain quand prt sera ouvert.
Avec l'autre compte ib en direct sans prt, il n'y a que quelques mois (2 ou 3) de disponibles.

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2021 18:48

J’ai un million de ticks en 1 clic depuis des mois et la dernière version de prorealtime. Et tu peux même avoi 3 millions avec 3 graphiques qui se suivent dans le temps.

prorealtime évolue tous les mois et il y a une version majeure tous les trimestres.

Re: TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping

par rdoktor » 14 déc. 2021 18:33

Après un échange avec le commercial prt, il faut effectivement être en version PREMIUM ce que je n'étais pas. A première vue aujourd'hui, je peux remonter jusqu'à environ 8 mois en historical data 100 ticks futures nq à l'affichage sur l'interface prt. Je vais regarder si c'est possible de télécharger (csv par exemple) cette historique pour faire un back test avec un algo python.
Merci encore!

Sujets similaires
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seulement
Fichier(s) joint(s) par MrWayne » 01 févr. 2018 18:13 (16 Réponses)
Méthode d'entraînement
par ChristelleP » 25 août 2020 15:52 (7 Réponses)
Programmation de backtests en ligne sur actions US
par cimourdain » 16 sept. 2015 20:27 (2 Réponses)
Backtests en stock
Fichier(s) joint(s) par salador » 14 déc. 2015 21:24 (71 Réponses)
Optimiser une variable dans un backtests PRT
par falex » 16 janv. 2016 13:58 (2 Réponses)
Quel ordinateur pour faire des backtests ?
par jmd24 » 14 janv. 2018 08:54 (8 Réponses)
ProOrder, IG, Backtests et autres divertissements de weekend
Fichier(s) joint(s) par vschmitt » 22 sept. 2018 15:12 (6 Réponses)
Sauvegarder Indicateurs, Alertes, Backtests, Listes, Spreads
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 13 oct. 2020 15:24 (3 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)