ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Taxe sur les transactions financières

par Rogue » 06 mai 2014 13:54

Benoist Rousseau a écrit :oui le trading haute fréquence est épargné :roll:
Alors là, je dis bravo ! :roll:

par lemerou » 06 mai 2014 14:30

Les bras m'en tombent.
Taxer les actions mais pas le HFT :shock:

Je sens que je vais activer mon départ vers Taiwan, moi ...

par brucy » 06 mai 2014 15:49

Salut a tous , desole , breve introduction premier message.. j'ai decouvert ce blog en zonant sur google et je tient a partager mon experience (desole pour mon francais , j'espere n'offusquer personne)
Trader a mon compte depuis 7 ans , revenu en France depuis quelque mois pour raisons familiales , apres 14 ans a Londres (west end)... et passe par toutes les cases ,surtout le sang , les larmes , la peur la haine.. la discipline militarisee et le tappage de crane contre le mur .

Un proche (mon cousin ..) m'annonce ce matin que vu que je suis revenu , je vais surement devoir payer un truc supplementaire , et qu'apres tout c'est bien normal , vu que je suis un speculateur ultra-liberal qui fait fortune sur le dos des ouvriers , je dois payer plus pour sauver la france du naufrage auquel j'ai activement participe en speculant sur des trucs. (je n'invente rien)

Je n'est pas ouvert ma plateform ce matin , pour 1) comprendre le sens de ce barratin 2) cette histoire de taxes a deja ete evoquee aux uk , mais simplement pour dire qu'elle etait ridicule , donc ?

...Et si je comprend bien : cette taxes ne touche pas aux banques , surtout pas pas aux 10 years , pas non plus aux market makers , donc pax aux hfts , et donc encore moins les dark pools , ni vraiment les CDS , si on les considere comme des derivatifs legitimes. En d'autre terme , ca touche que les petits , qui sont assurement les dernieres imbeciles a acheter des actions sur le marche primaire. et l'opinion en france a l'air particulierement heureuse de tapper sur des "diabolique speculateurs ultraliberaux qui tuent tout la planete" (ce concept n'existe nul par ailleur dans le monde a ma conaissance)

J'avais deja remarque la mentalitee "speciale" ici , mais que des gens que je connais m'accusent personellement d'etre une incarnation diabolique de GOLDMAN SACHS , avec un desir de me bruler sur la place publique a peine dissimule .. au moins egale a ce qui ressemble de tres pres a une grande satisfaction que mon travail et ma strategie soit mise en danger par une taxe dont l'utilitee n'a jamais ete prouvee .. est une attitude particulierement inquetante ...

Et montre bien le climat social qui reigne ici , le venin et la haine populaire dans une quantitee que , visiblement j'ai tres largement sous estimee.. J'ai quitte la France pour des raisons qui etaient a l'epoque parfaitement innocentes , Je suis maintenanti beaucoup plus "oriente" , et garde une page tres sombre de cette experience

par lolo » 06 mai 2014 15:58

C'est un vrai SCANDAL !!! :mur: :mur:

par Benoist Rousseau » 06 mai 2014 16:07

J'ai écrit un article sur le blog sur les dangers de la nouvelle taxe sur les transactions financières tellement cela m'énerve

par Ludovix » 06 mai 2014 16:44

Merci Benoist pour cet article fort intéressant cependant, tu es d'accord que le trading des cfd à risque limité (donc notre activité principale) sera épargnée, par conséquent, à partir du moment où tu ne touches pas aux actions, il n'y aura aucun impact sur le spread à priori !?
Bref..... !!

par Benoist Rousseau » 06 mai 2014 16:48

Pour le moment, il est précisé que la taxe sera de 0.01% sur certains dérivés au début... Pour le moment les cfds à risque limité semblent épargnés après dans 3 ans 4 ans...

par brucy » 06 mai 2014 16:54

Tres bon article Benoist . Malheureusement je crois que notre pays a passe le stade du calme et du rationel , et s'abandonne en grande partie aux sentiments primaires : la peur , *la vengeance* , la haine et l irrationel .... que nous savons tellement comprendre , en tant que traders , qu'une montagne devant nous serais plus difficile a reconnaitre. Les politiciens font juste leur metier , et en profitent allegrement , tant qu'on touche pas a *leur* regime plus que genereux.

par Ludovix » 06 mai 2014 16:54

D'ici là, beaucoup de choses auront changées.... !

par Benoist Rousseau » 06 mai 2014 18:47

le ver est dans le fruit ;)