ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Technique de Benoist

par Abime » 27 août 2018 12:54

Super Blia comme initiative !

Re: Technique de Benoist

par Blia » 27 août 2018 20:41

Amarantine : si tu pouvais mettre cette vidéo dans Quelques techniques de trading :
(et si possible en bleu comme je le fais avec mes liens, si ça ne te dérange pas)

https://www.youtube.com/watch?v=LiL46dIQ9kQ&feature=youtu.be&t=214



Et ceci à mettre dans Bon à lire :

Ne jamais trader au pif, toujours prendre des positions basées sur des analyses techniques :
file-scalping-et-day-trading-du-27-aout ... ml#p973706



Merci :mercichinois:

Re: Technique de Benoist

par Amarantine » 27 août 2018 21:05

Fait Blia et surtout dis-moi s'il y a quelque chose qui n'est pas comme tu veux.
Quand c'est fait, veux-tu que j'efface nos échanges puisqu'ils n'ont plus lieu d'être afin de nettoyer la file?

Re: Technique de Benoist

par Katana » 27 août 2018 21:09

C'est top ce que tu es en train de faire Blia ! :top: :top:
Merci
Quel travail !
Chapeau :mercichinois:

Re: Technique de Benoist

par Blia » 27 août 2018 21:18

Amarantine : personnellement, ça ne me dérange pas de laisser nos échanges.

Katana, Abime, Amior, plataxis, ChristelleP, Alphonse, x : content que ça vous plaise :top:

Je vais m'atteler maintenant à chercher plus loin dans le forum, dans ses anciens messages.

Re: Technique de Benoist

par Katana » 27 août 2018 22:05

C'est clair Tristan

Re: Technique de Benoist

par TrayingTrading » 27 août 2018 22:08

Blia : un seul emoji :merci:

Pas eu le courage de le faire :oops:

Re: Technique de Benoist

par Ze pequeno » 27 août 2018 22:34

Merci Blia pour les liens.

Re: Technique de Benoist

par Ziné » 28 août 2018 00:49

Salut, merci Blia !!

Re: Technique de Benoist

par Ziné » 28 août 2018 17:04

Je profite de cette file afin de poser une question sur la technique de Benoist. J'ai bien regarde tout tes liens que tu as partagé ainsi que les vidéos j'ai pris pas mal de note et ce Futures d'une grande utilité.

Je voudrais savoir si il fait des trades sur les premier passage des middle ou non?

Trade il les premier passage sur PP 4h?

Si quelqu'un à la réponse merci de me guider.

Re: Technique de Benoist

par Rudy.B » 28 août 2018 17:36

@Ziné:

sans vouloir jouer au père la morale ou autre, je pense que la meilleure réponse à ta question se trouve sur les graphiques. Si tu as prt, regarde toutes les config qui t'intéressent (là en l’occurrence, les premiers passages de PP4h), établis des stats dessus, essaye de comprendre pourquoi s'il y a des périodes où ça marche et d'autres non,...

Je pense qu'au delà de la simple fierté qu'on puisse éprouver d'avoir accompli un travail, tu seras d'autant plus confiant dans ton trading vis-à-vis des premiers passages du PP4h puisque tu maitriseras tes données, tu te seras imprégné d'une impression générale vis-à-vis du PP4h,... Enfin c'est comme ça que je vois la chose. ;)

Si j'attendais qu'on me dise comment trader telle ou telle config, honnêtement, je ne serais pas confiant, car comme dit Benoist dans une autre file (sur le W des cartes), quand on parle, on ne sait pas ce qu'on dit à notre interlocuteur (comprendre: on ne sait pas ce qu'il comprend de ce qu'on lui dit). Et de ce fait, il te donnera peut-être quelques indications utiles pour trader le PP4H, mais il te manquera, à toi, au niveau de ta psycho ou autre, peut-être des éléments pour bien faire.

Je sais, c'est ennuyeux de se prendre ce genre de réflexion, et tu en fais ce que tu en veux, mais je pense que la réussite à long terme passe par ce genre de démarche dans le travail perso,... Sinon ça sera trop simple :D

Re: Technique de Benoist

par Amarantine » 28 août 2018 17:43

+1. Rudy... :top:
Ziné: il te faut trouver TA technique.

Re: Technique de Benoist

par Ziné » 28 août 2018 21:09

:top: Merci Rudy pour cette intervention. En scalping on met notre égo de coté donc non ça ne fait pas mal t’inquiète pas et merci d'avoir développé

Re: Technique de Benoist

par Ziné » 28 août 2018 21:10

J'ai prt mais seulement en démo donc c'est un peu compliqué de regarder les anciens graphiques c'est pour cela que je demande des conseils.

Re: Technique de Benoist

par Blia » 02 sept. 2018 12:15

Amarantine : pourrais-tu ajouter ce lien dans Bon à lire, s'il te plait :

Interview de Benoist sur l'importance de "savoir prendre ses pertes rapidement" :
https://www.dailyfx.com/francais/actualite_forex_trading/fondamentaux/alertes_de_marches/2016/01/26/Savoir-prendre-sa-perte-en-bourse-lune-des-choses-les-plus-difficiles-dans-le-trading-par-Benoist-Rousse-1164.html

Re: Technique de Benoist

par Amarantine » 02 sept. 2018 12:23

Fait Blia. :top:

Re: Technique de Benoist

par Blia » 02 sept. 2018 12:25

:mercichinois:

Re: Technique de Benoist

par ChristelleP » 02 sept. 2018 16:28

Spoiler:
Amarantine : pourrais-tu ajouter ce lien dans Bon à lire, s'il te plait :

Interview de Benoist sur l'importance de "savoir prendre ses pertes rapidement" :
https://www.dailyfx.com/francais/actualite_forex_trading/fondamentaux/alertes_de_marches/2016/01/26/Savoir-prendre-sa-perte-en-bourse-lune-des-choses-les-plus-difficiles-dans-le-trading-par-Benoist-Rousse-1164.html
:merci:

Re: Technique de Benoist

par Amarantine » 02 sept. 2018 19:05

Superbe travail Blia! :merci:

Re: Technique de Benoist

par phillo » 03 sept. 2018 22:19


Sujets similaires
Remerciement Benoist pour le salon de l'analyse technique
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 31 mars 2017 21:03 (49 Réponses)
technique de scalping de Benoist
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 déc. 2021 05:50 (6 Réponses)
Analyse technique Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par TraderLibre » 18 févr. 2023 15:17 (8 Réponses)
Analyse technique Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Cime » 25 févr. 2023 09:25 (6 Réponses)
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Technique : Le breakout 8h 10h15
Fichier(s) joint(s) par AD_ » 03 oct. 2013 10:35 (15 Réponses)