ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Technique de scalping simple en TP1

par Rudy.B » 27 Mar 2018 15:13

Bonjour,

M'intéressant depuis peu au trading sur les indices, j'ai donc opté pour cette méthode simple d'utilisation pour commencer à essayer de suivre une stratégie de trading, m'y tenir, ne pas augmenter le nombre de contrat pour se refaire dès qu'on perd tous ses gains avec un SL touché,...

Bref, j'utilise la même config', mais je l'expérimente depuis 2 jours dès que j'ai un peu de temps avec quelques "modifs".

Tout d'abord, j'incorpore des seuils qui paraissent importants comme les points pivots, les 12000pts,.... On voit d'ailleurs bien qu'en début de cet aprèm, les 12000pts et le point pivot hebdo jouent bien leur rôle, donc opportunités de trade à rajouter en sus de la méthode donnée sur ce topic, même si je ne les saisis pas, me concentrant plus sur une méthode unique à suivre (celle de ce topic) que sur la recherche de gain pure qui ne m'est pas encore destinée. Mais elles me permettent tout de même d'anticiper certains mouvements:



Premier bilan, ça fonctionne souvent. Je trouve que les bougies sont souvent puissantes en UT1 au franchissement de la MM30 ou de la MM10. Pas à chaque fois, mais c'est un phénomène notable du fait de sa récurrence à mon humble avis. Un petit exemple sur le Dax30 sur les dernières minutes du jours:



Si la méthode s'avère efficace, j'ai encore trop de SL touchés (SL à 10pts et TP à 1pt). Un SL touché me bouffe 10 trades gagnants. Il faut donc avoir un taux de réussite très élevé avec cette méthode pour s'en sortir un minimum. Du coup, il faudrait que je récupère les graphes en UT 1min des journées où j'essaye cette méthode et calculer les SL minimum qui permettraient de finir avec le taux de réussite le plus élevé. Si avec un SL à 5 pts je suis touché moins de 2 fois plus qu'avec un SL à 10 pts, il faudrait alors plutôt opter pour un SL à 5pts qu'à 10,... Et revoir ce genre de raisonnement avec des séances à la volatilité différente, aux tendances différentes,...

Bon, je suis conscient que ça relève plus de la statistique pure et non d'une éventuelle AT qui permettrait de comprendre pourquoi le stop a été touché ou non. Sous-entendu de savoir quand éviter de trader avec cette méthode. De savoir quand considérer que le signal d'achat ou de short n'est pas valable. Mais pour l'instant, je choisis de prendre la direction statistique pour voir ce qu'on y trouve. Je reviendrai à l'AT ensuite.

Pour la suite, j'aimerais tester quelques choses qui m'intriguent. Ça consisterait à regarder la tendance sur une période plus large dans la journée, par ex pour aujourd'hui:


(Ils sont pas beaux mes gros traits pour indiquer les tendances?)

Et de trader en fonction de celles-ci. Par exemple, j'ai l'impression que sur une phase baissière, on a du mal à franchir concrètement la MM30 (ce qui parait normal). Dès lors, pour passer à l'achat sur le franchissement de la MM30, soit je ne tente que le TP1 comme initialement prévu, qui avec le bruit d'une bougie va sans doute m'exécuter de temps à autres. Soit je m'abstiens et attend un nouveau franchissement à la baisse de la MM30 pour passer short. Et dans ce genre de configuration (tendance haussière sur les dernières heures, franchissement de la MM30 à la hausse par les prix OU tendance baissière sur les dernières heures, franchissement de la MM30 à la baisse par les prix), je trouve qu'on peut jouer un peu plus qu'un point. Enfin sur les période où j'ai pu m'entrainer sur les 2 derniers jours sur le Dax, je trouvais que c'était le cas. Du coup, quand le franchissement de la MM30 accompagne la tendance en cours de la ou des dernières heures, je serais plutôt pour laisser courir le gain.

Bien évidemment, je sais qu'abime me reprendra en me disant que je ne comprends pas le marché en agissant de la sorte :lol2: .
Et il aura raison, mais chaque chose en son temps. Je suis dans une phase d'observation, de compréhension de certaines choses,... "Patience et longueur de temps..."

Et dernier point, je ne compte pas m'approprier cette méthode pour gagner en trading. Je m'en sers pour apprendre à respecter une stratégie de trading, chercher à la faire évoluer, chercher à débusquer quelques récurrences pour affiner la méthode, en augmenter la rentabilité,...

Voili voilou, en remerciant ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout! Je souhaite juste partager mes démarches car j'avoue naviguer grandement à vue dans ces débuts!

Re: Technique de scalping simple en TP1

par ChristelleP » 28 Mar 2018 01:41

J'ai aussi des SL à 10 points pour des objectifs de gains de 1 à 2 points (très rarement plus). Par contre, je prends le plus souvent mes pertes bien avant le SL. Je suis encore en légère perte (mais progresse !) avec environ de 40 à 60 % de trades gagnants. Pour pas que tous tes gains ne soient mangés par une seule perte, tu devrais clôturer tes trades perdants bien avant ton SL.

Re: Technique de scalping simple en TP1

par ChristelleP » 28 Mar 2018 02:21

Je viens de remarquer que l'idéal est de viser deux points car si on ne vise qu'un point, on risque de sortir flat, voir en perte, à cause du slippage. De plus, on a bien trop de mal à compenser la moindre perte si on a que des gains de un point. Par contre, si c'est limite, je me contente que de un pip, voire clôture flat (dans l'après-midi, un trade que j'ai eu l'intention de clôturer flat a fini avec un gain de un pip). Un viser des gains de trois pips est, sauf mouvements très puissants, le plus souvent trop ambitieux.

Re: Technique de scalping simple en TP1

par Tristan » 28 Mar 2018 02:31

Bonsoir, le scalping en tp1 c'est un peu le niveau max du trader. Il faut des années d'expérience et de lecture de graphiques pour arriver à trouver les entrées parfaites, n'oublions pas qu'il faut 10 gains pour couvrir une perte. De plus, les cfd à risque limité ne sont pas vraiment adaptés a ce genre de trading, en effet, avec un spread mini de 1, vous ouvrez votre position à -1 (en gros vous devez gagner 200% pour en sortir 100%) ce n'est clairement pas une technique pour débutant.
Bonne continuation malgré tout :)

Re: Technique de scalping simple en TP1

par ChristelleP » 28 Mar 2018 02:55

C'est pour çà que je pends, la plus-part du temps, mes pertes bien avant le SL, et que j'essaie, le plus souvent, de prendre deux pips.

Articles en relation
Méthode simple de scalping
par olivieraton » 25 Jan 2018 19:30 (5 Réponses)
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par phillo » 08 Déc 2016 16:32 (53 Réponses)
Méthode ultra simple de scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 Avr 2018 18:20 (68 Réponses)
Plus c'est simple, plus ça marche ???
par VB6backtester » 18 Sep 2018 17:21 (35 Réponses)
Question simple sur le trading
Fichier(s) joint(s) par gbtrade » 03 Mai 2018 15:36 (10 Réponses)
Scalping et Analyse Technique
par Toto le Héros » 22 Mai 2019 21:20 (4 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 Aoû 2017 23:17 (21 Réponses)
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 29 Jan 2016 01:03 (6 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 Mai 2017 03:41 (13 Réponses)
Technique du W4BO
par falex » 21 Oct 2014 14:36 (5 Réponses)

ProRealTime