ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Technique de scalping simple en TP1

par rom1687 » 25 janv. 2018 15:26

Bonjour à tous,

Voici la méthode de scalping sur laquelle je travaille depuis un mois en réél, elle est simpliste et les lecteurs habitués du forum reconnaitront facilement mes sources d'inspirations mais les résultats sont là et vous pourrez vous l'approprier aisément avec un compte cfd à risque limité.

Indice : Dax 30
UT : 1mn
Période d'intervention : de 9h à 15h30, lorsque le marché est ouvert, le spread garanti de 1 et avant l'ouverture des US
Support graphique : chandelier simple, Moyenne Mobile simple 10 et 30
Sur mon graphique, la MM 10 est noire et la MM 30 varie du vert au rouge selon sa tendance.
Signal : lorsque la MM10 croise la MM30, je me tiens prêt à intervenir (j'ai paramétré une alerte sur PRT cfd à risque limité)
Setup : lorsque le prix touche la MM30, je passe un ordre dans le sens de la tendance avec TP 1 (on peut utiliser l'ordre limite 0,5pts sour la MM30 ou un robot programmé sous ProOrder pour les plus flemmard)

Cette méthode fonctionne particulièrement bien lors des périodes de range et ne permet pas de profiter des grosses tendances mais l'objectif est de récolter les points un par un en restant exposé le moins possible au marché.

exemple en image avec mes 2 derniers trades en réél du jour :
methode-iloveimg-resized.png
methode-iloveimg-resized.png (152.33 Kio) Vu 5006 fois
Merci à xxxx et Burzum qui m'ont fait découvrir la puissance de la MM30. :mercichinois:
Merci à Benoist qui m'a fait découvrir la puissance du TP 1. :mercichinois:

Pour faire vivre la file, je vais partager avec vous mes scalp de ces prochains jours en suivant scrupuleusement cette méthode.
Bonne fin de semaine à tous !

Re: Technique de scalping simple en TP1

par Tonny47 » 25 janv. 2018 16:07

Quel est le % de réussite?

Re: Technique de scalping simple en TP1

par GDX23 » 25 janv. 2018 17:28

xxxx qui connait
Spoiler:
Mozinor
Excellent

Re: Technique de scalping simple en TP1

par Barik » 25 janv. 2018 17:55

c'est trop compliqué comme technique. :lol2: niveau SL tu préconise combien ? 10 ?

Merci du partage ! :top:

Re: Technique de scalping simple en TP1

par Jim » 25 janv. 2018 19:29

Belle initiative rom :top:

Re: Technique de scalping simple en TP1

par jmd24 » 25 janv. 2018 20:05

salut ! avec la mm 10 et 20 j'applique la meme technique en ut 15 !

Re: Technique de scalping simple en TP1

par rom1687 » 25 janv. 2018 23:09

le taux de réussite : D'après mes observations, la technique a toujours fini par payer avant la cloture sur les 30 dernières séances.
Néanmoins, il faut parfois attendre longtemps et avoir le stop large, et là on touche à la philosophie du scalping.
Pour moi le scalp réussi est celui où tout de suite après l'entrée en position le cours se déplace de 2 points en notre faveur (1 pour le spread et un pour le gain).

le stop : je le met très loin mais si on respecte l'idée de la méthode il faudrai sortir en perte lorsque la MM10 recroise la MM30 dans l'autre sens.

Je n'ai pas pu être devant les écran autant que je l'aurai voulu mais pour l'instant j'en suis à 71 trade dont 2 flat et 3 perdantes soit 93% de réussite et un ratio gain/perte de 3,58.
Mes echecs sont dues à des erreures humaines (trompé de sens lors du passage d'ordre, clic involontaire).

Mes derniers trades rééls pour être transparants :
Spoiler:
trade.png
trade.png (143.61 Kio) Vu 4885 fois
jmd24 : oui effectivement ca marche aussi sur les autres UT, je surveille d'ailleur les 5mn, 15mn et 1h qui ont offert de belles entrées cette semaine.

Re: Technique de scalping simple en TP1

par plataxis » 27 janv. 2018 05:28

As tu tenté de backtester sur prt ? En générale c'est peu concluant de façon systématique, alors quel est ton filtre pour rendre gagnante cette méthode "simple" ?

Re: Technique de scalping simple en TP1

par Tietienne » 15 mars 2018 10:55

Salut Rom1687,

Merci pour cette méthode simple.
Est-ce que tu as continué avec cette méthode depuis fin janvier?
Merci

Re: Technique de scalping simple en TP1

par ChristelleP » 15 mars 2018 13:38

Je trade en me servant uniquement de la MM 50 et du prix.


Re: Technique de scalping simple en TP1

par Rudy.B » 27 mars 2018 15:13

Bonjour,

M'intéressant depuis peu au trading sur les indices, j'ai donc opté pour cette méthode simple d'utilisation pour commencer à essayer de suivre une stratégie de trading, m'y tenir, ne pas augmenter le nombre de contrat pour se refaire dès qu'on perd tous ses gains avec un SL touché,...

Bref, j'utilise la même config', mais je l'expérimente depuis 2 jours dès que j'ai un peu de temps avec quelques "modifs".

Tout d'abord, j'incorpore des seuils qui paraissent importants comme les points pivots, les 12000pts,.... On voit d'ailleurs bien qu'en début de cet aprèm, les 12000pts et le point pivot hebdo jouent bien leur rôle, donc opportunités de trade à rajouter en sus de la méthode donnée sur ce topic, même si je ne les saisis pas, me concentrant plus sur une méthode unique à suivre (celle de ce topic) que sur la recherche de gain pure qui ne m'est pas encore destinée. Mais elles me permettent tout de même d'anticiper certains mouvements:
Capture d’écran 2018-03-27 à 14.25.26.png
Capture d’écran 2018-03-27 à 14.25.26.png (45.18 Kio) Vu 1434 fois
Premier bilan, ça fonctionne souvent. Je trouve que les bougies sont souvent puissantes en UT1 au franchissement de la MM30 ou de la MM10. Pas à chaque fois, mais c'est un phénomène notable du fait de sa récurrence à mon humble avis. Un petit exemple sur le Dax30 sur les dernières minutes du jours:
Capture d’écran 2018-03-27 à 14.27.01.png
Capture d’écran 2018-03-27 à 14.27.01.png (20.53 Kio) Vu 1434 fois
Si la méthode s'avère efficace, j'ai encore trop de SL touchés (SL à 10pts et TP à 1pt). Un SL touché me bouffe 10 trades gagnants. Il faut donc avoir un taux de réussite très élevé avec cette méthode pour s'en sortir un minimum. Du coup, il faudrait que je récupère les graphes en UT 1min des journées où j'essaye cette méthode et calculer les SL minimum qui permettraient de finir avec le taux de réussite le plus élevé. Si avec un SL à 5 pts je suis touché moins de 2 fois plus qu'avec un SL à 10 pts, il faudrait alors plutôt opter pour un SL à 5pts qu'à 10,... Et revoir ce genre de raisonnement avec des séances à la volatilité différente, aux tendances différentes,...

Bon, je suis conscient que ça relève plus de la statistique pure et non d'une éventuelle AT qui permettrait de comprendre pourquoi le stop a été touché ou non. Sous-entendu de savoir quand éviter de trader avec cette méthode. De savoir quand considérer que le signal d'achat ou de short n'est pas valable. Mais pour l'instant, je choisis de prendre la direction statistique pour voir ce qu'on y trouve. Je reviendrai à l'AT ensuite.

Pour la suite, j'aimerais tester quelques choses qui m'intriguent. Ça consisterait à regarder la tendance sur une période plus large dans la journée, par ex pour aujourd'hui:
Capture d’écran 2018-03-27 à 14.25.57.png
Capture d’écran 2018-03-27 à 14.25.57.png (82.06 Kio) Vu 1434 fois
(Ils sont pas beaux mes gros traits pour indiquer les tendances?)

Et de trader en fonction de celles-ci. Par exemple, j'ai l'impression que sur une phase baissière, on a du mal à franchir concrètement la MM30 (ce qui parait normal). Dès lors, pour passer à l'achat sur le franchissement de la MM30, soit je ne tente que le TP1 comme initialement prévu, qui avec le bruit d'une bougie va sans doute m'exécuter de temps à autres. Soit je m'abstiens et attend un nouveau franchissement à la baisse de la MM30 pour passer short. Et dans ce genre de configuration (tendance haussière sur les dernières heures, franchissement de la MM30 à la hausse par les prix OU tendance baissière sur les dernières heures, franchissement de la MM30 à la baisse par les prix), je trouve qu'on peut jouer un peu plus qu'un point. Enfin sur les période où j'ai pu m'entrainer sur les 2 derniers jours sur le Dax, je trouvais que c'était le cas. Du coup, quand le franchissement de la MM30 accompagne la tendance en cours de la ou des dernières heures, je serais plutôt pour laisser courir le gain.

Bien évidemment, je sais qu'abime me reprendra en me disant que je ne comprends pas le marché en agissant de la sorte :lol2: .
Et il aura raison, mais chaque chose en son temps. Je suis dans une phase d'observation, de compréhension de certaines choses,... "Patience et longueur de temps..."

Et dernier point, je ne compte pas m'approprier cette méthode pour gagner en trading. Je m'en sers pour apprendre à respecter une stratégie de trading, chercher à la faire évoluer, chercher à débusquer quelques récurrences pour affiner la méthode, en augmenter la rentabilité,...

Voili voilou, en remerciant ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout! Je souhaite juste partager mes démarches car j'avoue naviguer grandement à vue dans ces débuts!

Re: Technique de scalping simple en TP1

par ChristelleP » 28 mars 2018 01:41

J'ai aussi des SL à 10 points pour des objectifs de gains de 1 à 2 points (très rarement plus). Par contre, je prends le plus souvent mes pertes bien avant le SL. Je suis encore en légère perte (mais progresse !) avec environ de 40 à 60 % de trades gagnants. Pour pas que tous tes gains ne soient mangés par une seule perte, tu devrais clôturer tes trades perdants bien avant ton SL.

Re: Technique de scalping simple en TP1

par ChristelleP » 28 mars 2018 02:21

Je viens de remarquer que l'idéal est de viser deux points car si on ne vise qu'un point, on risque de sortir flat, voir en perte, à cause du slippage. De plus, on a bien trop de mal à compenser la moindre perte si on a que des gains de un point. Par contre, si c'est limite, je me contente que de un pip, voire clôture flat (dans l'après-midi, un trade que j'ai eu l'intention de clôturer flat a fini avec un gain de un pip). Un viser des gains de trois pips est, sauf mouvements très puissants, le plus souvent trop ambitieux.

Re: Technique de scalping simple en TP1

par ChristelleP » 28 mars 2018 02:55

C'est pour çà que je pends, la plus-part du temps, mes pertes bien avant le SL, et que j'essaie, le plus souvent, de prendre deux pips.

Sujets similaires
Rentabilité du TP1
par Folber » 07 mars 2017 08:17 (6 Réponses)
Comment est ce que le TP1 permet de gagner ?!
par LouRichard » 11 avr. 2018 21:50 (17 Réponses)
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par phillo » 08 déc. 2016 15:32 (51 Réponses)
Méthode simple de scalping
par olivieraton » 25 janv. 2018 18:30 (5 Réponses)
Méthode ultra simple de scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 18:20 (68 Réponses)
Demande simple code PRT
par falex » 22 déc. 2014 00:01 (3 Réponses)
Faire simple : il ne suffit pas de le spécifier...
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 03 janv. 2015 02:15 (8 Réponses)
Le QE européen est-ce si simple ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 20 janv. 2015 21:07 (22 Réponses)