ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 11:50

Ça va au delà du totalitarisme , les multis nationales, je pense qu'elles sont entrain de créer un nouveau courant;
Le totalitarisme c'est avant tout une fermeture des frontières, un repli sur soi, qui signerait le glas de leurs profits.
Par le biais de leur marque , elles veulent te vendre un monde nouveau avant tout , où tu consommerais en toute quiétude ses produits.
Elles te vendront , comme un peu aujourd'hui, la "chance" d'avoir leur produit par rapport aux autres.
Non je ne pense pas au totalitarisme mais plutôt , comme je l'ai écris plus haut, à une nouvelle forme de communautarisme consumériste.
Tu ne seras plus Français catholique, laïque ou musulman, ou Congolais ou Américain évangéliste ,mais apple , google, facebook.etc, etc.

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Ano782345 » 21 déc. 2016 11:59

apple , google, facebook... pourrais ne faire qu'un dans le future, c'est aussi une possibilité.

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 12:01

Pas forcément , mais la volonté de se supplanter de leurs rôles d'entreprises de services ou de produits manufacturiers est belle et bien là.
Il suffit de lire les dépenses en R&D de google pour s'en rendre compte

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 14:30

si ils deviennent trop envahissants je serai le premier a revenir aux livres et a couper web et reseau sociaux si il faut

n'oublions pas que sans nous ils sont rien

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 14:32

a nous d'etre consommacteurs
amazon exploite ses salaries j'ai acheter un seul produit chez eux et je le regrette. pourtant j'ai pas un pouvoir d'achat de fou

a vous de payer votre iphone 30e plus cher si leur position dominante et le traitement de leur salaries vous derange

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 15:11

Ça se voit que tu es un bonnet rouge :lol:
C'est voué à l' échec.
Pendant 10 ans je disais aux clients , vous avez peur du chômage ??? et pourtant je ne vois pas de pea ni de Compte titre , avec des actions Françaises ?
Les Français ont peur d'être virés et ils ne possèdent même pas le capital de ses entreprises :?

Les conditions de travail d' amazon sur envoyé Spécial l' émeut sur le coup , mais dés le lendemain il commande.

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 15:16

moi bonnet rouge non j'ai participé à aucun mouvement ni manif (je suis une feignasse) mais des proches oui lol ;)


ceci dit ça a rien a voir je pensais ça avant de connaitre des red caps

ce que je veux dire c'est qu'on a une force (ça commence à fremir niveau consommation locale alimentaire ...)

après oui la plupart des gens prefèrent economiser des euros

moi le premier

mais am*zon j'évite voilà tout
et je ne commande quasi jamais sur le web (commerce local, meme si je vais à carrefour aussi :roll: sauf pour les produits vraiment introuvables en local, ça m'arrive de faire 50km aller retour alors que je peux acheter sur le web)

chacun est libre de ses choix je ne juge personne et je n'ai pas de leçons à donner
mais la théorie de "ça marchera jamais" ... oui c'est sur tout le monde se dit ça (enfin non certains s'en tapent royalement aussi)

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 15:24

personnellement je n'y crois pas une seule seconde à ces mouvements de boycotte.
Il y a quelques années, il y avait eu un boycotte sur danone au niveau européens à cause des mauvais traitements fait sur les animaux.
Quand tout le monde c'est rendu compte que plus de 50% des aliments qu'ils consommaient étaient estampillés danone, ça s'est arrêté d'office.
amazon, ça sera pareil, quand il aura mis par terre tous ses concurrents , tu y reviendras.

Ce sont des faux débats; Tu ne consommes pas d 'amazon, mais tu achètes à la Fnac, c'est à peu prés pareil , tu ne veux pas de Nike fabriquée en Indonésie, tu achèteras Reebook fabriqué au Srilanka etc, etc.
volkswagen t'as menti sur ta voiture , tant pis tu achètes Audi , ah zut ça fait parti du même groupe etc, etc.
C'est comme de s' émouvoir de la pauvreté des gens au moment de Noel , quand les restos du coeur ouvrent.
C'est pour se donner bonne conscience au moins une fois dans l' année

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 15:29

lol d'un coté je suis assez d'accord avec toi

d'un autre non car il y'a des alternatives notamment pour l'alimentaire (c'est pas pour ça que je fais mes courses en dehors des GS sauf pour les fruits et legumes)
je suis conscient et je sais qu'en achetant x ou y c'est mal ou w z c'est mieux

je soutiens surtout le commerce local en achetant rien sur le web (meme si c'est soutenir la superette du coin ou l'electro depot, la boulangerie...)

mais je suis vraiment pas exemplaire

am*zon c'est juste le symbole pour moi une histoire avec ma conscience mais ça veut pas dire que demain j'irai pas y acheter un truc

paradoxe
mais ne sous estime pas ton pouvoir de consommateur pour autant

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 15:30

sinon je porte quasiment que des NIKE (4 ou 5 paires payées 40 balles max à nike factory ou soldes) sinon de mai à septembre je suis en tong 8-)

mais par contre niveau bagnole je suis écolo (recyclage de poubelles) :lol:
*
en 7 ans j'ai eu plus de 20 bagnoles toutes plus de 15 ans voir plus de 25 :D

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 15:35

en fait tout ça c'est comme le trading , cyclique , en fonction des modes du moment.
Comme le sans gluten, ça me fait bien marrer tient? Tu dois savoir ça mieux que moi, mais il n' y a aucune étude scientifique prouvant que l'on peut être allergique au gluten je crois ??
Pour les modes de consommation de telles ou telles marques ça ne déroge pas à la règle. C'est qu'une question de confiance, des empires se sont effondrés pour moins que ça :lol2:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 15:41

pour le gluten effectivement c'est un peu une mode marketing

sauf pour certaines personnes les vrais intolérants mais c'est rare il faut faire des tests de depistages chez un allergologue et c'est rare
Chez les personnes atteintes de la maladie coeliaque, l’ingestion de gluten entraîne une réaction immunitaire anormale dans l’intestin grêle, qui crée une inflammation et endommage la paroi intestinale. Plus précisément, ce sont les villosités intestinales qui sont détruites. Ce sont de petites structures en forme de vague qui constituent les « replis » de l’intestin et qui permettent l’absorption de la majeure partie des nutriments, des vitamines et des minéraux

la prévalence oscillant entre 1 personne sur 100 et 1 personne sur 300 environ. La maladie semble plus rare chez les personnes d’origine asiatique ou africaine.
par contre il y'a bien de la daube dans ce qu'on mange le gluten c'est le cadet de nos soucis

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 15:45

Oui ok pour la daube dans ce que l'on mange , mais de la a voir des ons entiers de sans gluten comme si 1/3 de la population était atteinte ça me fait rire :lol:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 15:49

oui c'est du marketing les produits sont plus chers en sans gluten

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 15:52

Tout ça pour te dire que le consommacteur ne peut pas lutter contre la puissance de certaines entreprises qui ont le marketing et la puissance de diffusion.

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Ano782345 » 21 déc. 2016 15:52

Il y a pas que des mauvais côté sur ma zon cela a permis a de petits vendeur de grandir très vite, le commerce équitable pour les agriculteurs qui font de la qualité c'est important si on veux pas manger de la m...

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 15:54

Burzum a écrit :Tout ça pour te dire que le consommacteur ne peut pas lutter contre la puissance de certaines entreprises qui ont le marketing et la puissance de diffusion.
bah si t'achetes pas du sans gluten et tu vas acheter tes produits a la ferme (ce que je ne fais pas ça demande de la volonté)

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 16:06

j' achète que chez un boucher , poissonnerie etc
Je ne vais au supermarché que pour l'eau , les pâtes et les produits ménagers donc une fois par mois :lol:
C'est un budget , mais je ne mange que du frais ,j'ai redécouvert le goût du jambon, sans eau et sel , une tranche me suffit alors que du Madrange tu en manges 4 :lol:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 16:06

cool

un bon point pour Burz :D :top:

non c'est bien (et c'est meilleur)

c'est super bon le vrai bon jambon

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Ano782345 » 21 déc. 2016 16:08

En même temps, la je reviens de géant le temple de la bouffe.

Entre les intensitions et la réalité il y a un monde.

Sujets similaires
Utilité du trader produit dérivé
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 févr. 2014 22:19 (43 Réponses)
choisir son produit, sa technique de trade
par raiden500 » 22 oct. 2014 18:47 (3 Réponses)
Produit financier X ou Y
Fichier(s) joint(s) par alexandre511 » 12 janv. 2015 17:43 (10 Réponses)
Choix du produit à trader en fonction de contraintes
par Jokerplz » 10 mai 2017 15:32 (4 Réponses)
Nouveau produit uk smart portfolios
par Ano782345 » 28 juil. 2017 10:58 (2 Réponses)
Quel broker pour quel produit ??
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2018 23:08 (10 Réponses)
"meilleur" produit pour investir avec effet levier
par Bobo » 24 mars 2020 16:45 (1 Réponses)