ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Rob inHood » 05 févr. 2017 22:45

Et je ne dis pas que j'adhère au premier témoignage de ce post.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par chad » 05 févr. 2017 22:48

Il y a 160.000.000€ de différence, si la bourse est un jeu censé être à somme nulle :
Où est passé tout cet argent? dans les poches des brokers il me semble non?
oui

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2017 22:53

Je viens te dire que l'on connaît les chiffres depuis 30 ans c'est toujours les mêmes lol l'amf n'a rien inventé les brokers américains publient chaque année le rapport trader gagnant perdant chaque année depuis les années 1980 !

Mais non c'est la preuve que ce monsieur n'y connaît absolument rien lol mais ça marche auprès des aveugles.

Cet argent est passé en impôts sur les Sociétés , frais de bourse (les places boursières sont des Sociétés privées), frais de courtage, impôts de bourse, gains des brokers, salaires, flux, développement technique etc les cours des futures cac 40 etc c'est facturé plusieurs millions d'euros par an pour chaque broker par exemple. Eurex CME nasdaq CBOT font payer leurs cours, le flux de donné. Ce n'est pas gratuit et c'est l'Etat le grand gagnant il récupère en gros 50% à 60% de la somme totale :lol:

On va donc un peu plus loin que la caricature les brokers se mettent tout dans les poches qui est vraiment le degré zéro de réflexion. La meilleure preuve la moitié des brokers sont dans le rouge ou en difficulté financière :lol2: mais là il faut savoir lire un bilan financier roll:

Enfin cette enquête concerne 14000 personnes sur des millions de boursicoteurs en France

Et c'est une très bonne nouvelle que 90% perdent car si c'était 50% de perdant et 50% de gagnant personne ne ferait de la bourse !

C'est le même taux de réussite pour les études la création de société etc 90% échouent. C'est une règle immunuable. J'ai passé un concours avec 0.80% de réussite :)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Burzum » 05 févr. 2017 22:54

Oui mais, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Notamment le fait que l'amf considère comme trader actif , une personne qui passe 4 ordres par an :shock:

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2017 22:57

Oui j'en l'ai suffisamment expliqué ... un ado de 18 ans qui depose 50€ Sans aucune expérience est un trader avec autant de poids qu'un gars qui a 1.000.000€ Et 20 ans de pratique. On a en parle 500 fois sur le forum dont l'enquête de l'amf. Éternelle répétotoon...

Moteur de recherche.,. Ça évite de remonter des files qui datent de 7 ans lol

Re: Témoignage d'un ancien broker

par chad » 05 févr. 2017 23:03

C'est le même taux de réussite pour les études la création de société etc 90% échouent. C'est une règle immunuable. J'ai passé un concours avec 0.80% de réussite
heureusement que toutes les études ne sont pas sur concours je serait mal avec un tel taux de reussite :shock:

on a plus de 60% la première année de fac de bio de réussite ce qui est peu je trouve

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Rob inHood » 05 févr. 2017 23:05

@burzum : oui je connais ça, et tous les gens qui viennent comme au PMU etc, j'ai lu un sujet la dessus sur ce forum.

@benoist : je pense que ce marché reste quand même très juteux et on me fera pas croire qu'ils ne se gavent pas.
Un artisan qui est taxé à 75% continue de faire son métier par ce que ça rapporte, même s'il râle car trop de taxe etc... sinon il fait autre chose.
En même temps ce que tu dis fais un peu relativiser.

M'enfin je ne peux m'empêcher de penser qu'on fait quand même de beaux pigeons à vouloir trader les cfd à risque limité et qu'avec nos plumes ils se font de beaux duvets bien douillet...

Et puis si ça peut me rapporter je vais pas me plaindre, ou peut être que si comme ces artisans. :)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Burzum » 05 févr. 2017 23:06

C'est comme le ski.
Demain je m'achète une doudoune, je loue des skies, je suis sur les pistes, je suis considéré comme un skieur, du moins j'en ai le look.
Pas de bol, j'en ai jamais fait et je me casse une jambe sur la piste verte réservée au enfants :lol2:
Satanée station de ski , voleuse, arnaqueuse, qui m'a laissé louer un chalet au prix fort en pleine saison, qui m'a laissé venir en voiture et faire 800 kms à mes frais, vendu des forfaits de remontée alors que j'étais un béotien.
Ça mériterait un,procès non ? :lol2:

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2017 23:08

Une partie des brokers sont dans le rouge et chaque année il y en a qui font faillites comme les artisans. Donc en réfléchissant un peu... on est loin de la caricature du net

Lire la bourse pour les nuls 99% des français n'ont pas ce niveau et tout y est bien expliqué :)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Rob inHood » 05 févr. 2017 23:13

@benoist : je lis le forum je te l'ai déjà dit, évidemment en quelques jours je ne peux pas faire le tour dette énorme masse d'infos et tous ces messages dont certains ne mènent à rien. Je fais ce que je peux avec le temps que j'ai.

Merci à ceux qui cite des précédents post d'ailleurs plutôt que de m'envoyer sur les roses en me disant de lire le forum.

Je dis juste que je trouve légitime de douter de tout ça et de déterrer des post de 7 ans pour continuer d'en parler. Je ne serai sûrement pas le dernier et d'ailleurs c'est quelqu'un qui l'a fait avant moi

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2017 23:14

Tu gagnerais du temps en faisant une recherche tu aurais tout ce qu'on a écrit sur le sujet sans avoir à parcourir le forum. Simple efficacité :) on a plus de 35 posts sur ce sujet (recherche faite en 5 secondes) et j'ai écris un article de 3 pages sur ce thème. Donc tu vas en remonter ad vitam. Rien qu'il y a 3 jours on en a parlé :)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Rob inHood » 05 févr. 2017 23:22

Benoist a écrit :Une partie des brokers sont dans le rouge et chaque année il y en a qui font faillites comme les artisans. Donc en réfléchissant un peu... on est loin de la caricature du net
ça aussi ça aide à relativiser, vu comme ça...

et par rapport à la recherche, moteur de recherche, etc, disons que de cette manière il y aura la même info à plusieurs endroits ce qui peut représenter aussi un avantage. Même si je conçois bien que c'est lourd de répéter 100 fois la même chose ;)

@buzum : bel exemple.

Et bien tout ça a au moins l'avantage de créer la discution, et d'approfondir le sujet, merci pour vos réponses, ça me permet de voir les choses différemment.

:merci:

@- : tu as bien raison, merci pour cette remarque, j'ai tendance à voir le mal partout en levant le poing, ça me mine souvent. Et ce que j'aime dans tout ça (du trading en soi jusqu'aux discussions ici c'est la manière de se remettre en face de soi, la psychologie du trading touche à la psychologie personnelle, j'aime beaucoup!).

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Rob inHood » 05 févr. 2017 23:24

vous faites partie de ma psychothérapie tradignienne :)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Burzum » 05 févr. 2017 23:28

C'est pour ça que j'ai pris l'exemple du ski.
L'idée ne viendrait à personne d'attaquer en justice ou même de penser que la station de ski est responsable de ma mésaventure.
Mais dès qu'il s'agit du secteur financier, les fantasmes, les idées de corruption de mensonges fleurissent et sont légions.
Alors que à la différence d'un artisan c'est le secteur le plus réglementé observé et décortiqué chaque jour.
Par la SEC, l'amf, l'ACPR et j'en passe.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Burzum » 01 mars 2017 01:28

ça revient au même avec les frais d'OVN , si tu fais du LT , faut aussi les prendre en compte

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 01 mars 2017 01:36

Laurent > totalement faux à 100%... c'est les bétises qu'on lit en permanance des gens qui ne connaissent rien au scalping (ni au fonctionnement des brokers)

1) les seuls traders à être interdit par les brokers cfds à risque limité sont les scalpeurs, il suffit de lire les cgu, ce sont les seuls qui sont exclus.

Pourquoi ?

2) les brokers ne vantent absolument pas le scalping, ils le découragent car les scalpeurs sont ceux qui gagnent le plus, qui leur mangent leur marge du fait du temps de détention, le broker cfd à risque limité n'a pas le temps de se couvrir face à un scalpeur actif

3) les brokers cfds à risque limité gagnent de l'argent avec les swingeurs grâce au frais overnight. Aucun risque pour le broker, facile de se couvrir (meêm mieux leurs positions permettent au broker de moins se couvrir et tous les soirs ils lui filent du spread intérêt gratuitement à 3 ou 4 fois le prix normal :) Le client idéal.

4) le rêve pour le broker c'est le swingueur en levier... il ne lui coûte pas un centime et il emprunte tous les soirs :) Le top du top les actions en SRD, la v ache à lait absolu :) RIen ne vaut les bons gros clients qui achètent et garde leurs titres des mois el levier pour les brokers, 0 risque, intérêt qui rentrent tous les soirs et en plus ils permettent de réduire la couverture des positions des brokers :) Cela leur permet de gagner de l'argent sans rien faire et de réduire leurs frais :)

Il est temps d'évoluer ^^

PS : et ce sont des directeurs de gros brokers qui me l'ont dit (et les cgu de certains brokers sont très clairs, temps de détention inférieur à 5 minutes => possibilité de sortir le trader s'il est rentable :) ). D'ailleurs le temps moyen de détention des actions aux USA est de quelques minutes, ça prouve bien comment travaille les hedges funds et les gros comptes. J'ai tradé pour un Hedge Fund, on en gardait pas nos titres plus d'une heure lol (turn over)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 01 mars 2017 01:37

encore pire sur actions tu payes le SRD qui est bien plus cher que les frais overnight des brokers cfds à risque limité futures etc :) Et sur les ETFs c'est encre plus cher, ils rajoutent des frais de garde :lol2: tu aimes engraisser les brokers :top:

Avec les taux à 0.25% qu'ils touchent et ils te prêtent à 2.5% minimum c'est le bonheur pour eux surtout si tu es en levier tu empruntes à 10% 15% :) Et ils sont sur d'être payés, tu as déjà déposé ton argent chez eux :) Mieux qu'une banque ou un institut de crédit, aucun frais de recouvrement et ton argent travaille pour eux en plus ;)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 01 mars 2017 02:03

tu achètes donc les actions cash sans aucun levier. Par contre les ETFs tu payes plus sache le, les intérêts sont intégrés dans le prix ;)

En tout cas dire que les brokers recherchent les scalpeurs alors qu'ils font tout pour les dégager n'a pas de sens. J'ai eu des comptes fermés en 72h parce que j'étais trop rentable et je suis loin d'être le seul, c'est comme cela qu'on repère les brokers qui ne se couvrent pas ;) Il suffit de lire les CGU des brokers comme X par exemple, c'est flagrant. Le broker se réserve le droit de fermer le compte sans préavis si le temps de détention est inférieure à 5 minutes :)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par kelly » 01 mars 2017 07:59

Laurent : " Plus l ut est courte moins les marchés sont prévisible."

pas d'accord : c'est comme la météo : s'il pleut maintenant , il pleuvra très probablement dans 1 minute mais cet après midi ... pas sûr (parole de breton)
mais il faut être très rapide, chercher de mini gains et les multiplier :pas permis à tout le monde (apprentissage ++)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par kelly » 01 mars 2017 08:00

ps je ne suis pas scalpeur ! mais je fais de l'ID

Sujets similaires
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
Journal (ancien) de Djobydjoba
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 mai 2015 13:46 (488 Réponses)
R.I.P. Ancien template
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 janv. 2017 15:18 (25 Réponses)
Estimation de mon ancien pc
par Arnaud Alcantara » 03 mai 2017 01:34 (13 Réponses)
Chine l’ancien grand patron LAI XIAOMIN a été exécuté
par Motiyo » 29 janv. 2021 16:38 (8 Réponses)
Procès d’un ancien gardien de camp nazi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 oct. 2021 11:18 (4 Réponses)
La Société d'Ordres sous l'Ancien Régime et Voltaire
Fichier(s) joint(s) par Mondial80 » 31 oct. 2021 09:50 (19 Réponses)
télégrammes dans l'ancien temps
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 févr. 2023 22:31 (12 Réponses)
la File d'un ancien Scalper
Fichier(s) joint(s) par Carlito2 » 20 mars 2023 06:28 (2687 Réponses)
un gamer streamer ancien trader de banque
par ChristelleP » 30 mai 2023 00:52 (6 Réponses)