ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Témoignage pour martyrs crâmées vives et éxecutés.

par Benoist » 20 Juil 2017 08:48

Tu ne connaissais pas ?

Ce type de massacre était quotidien par les SS en Russie et pour des dizaines de village.

Et c'était rien par rapport à la Soha... J'ai été à Oradour, Auschwiitch, j'emmenai mes classes de 3eme quand j'étais prof de collège au Struthof un camp d'extermination en Alsace, au Mémorial de Caen, sur les plages du débarquement ...

par grandfurax76 » 20 Juil 2017 08:50

En toute chose il faut prendre du recul sinon c'est l'émotion pure qui parle et elle est rarement bonne conseillère. L'émotion doit être teintée de raison...

par Benoist » 20 Juil 2017 08:51

Tu sais Trader Incognito les soldats français ont fait exactement la même chose en Espagne sous les ordres de Napoléon et ce n'était pas qu'un village et bien pire à Madagascar il y a à peine 70 ans, on a exterminé 100.000 personnes femmes et enfants compris.

Je peux te citer des dizaines d'exemples venant de la France. Tu décides de te maudir ?

J'ai l'impression que tu ne réalises pas ce que c'est la guerre... c'est l'horreur absolu. Tu comprendras que les gens qui disent ils nous faudra une bonne guerre sont des abrutis absolus.

par grandfurax76 » 20 Juil 2017 08:52

Benoist a écrit:J'ai l'impression que tu ne réalises pas ce que c'est la guerre...

c'est exactement cela

par Burzum » 20 Juil 2017 08:52

:top: Grandfurax

Rien ne sert de les maudire Incognito, tu aurais pu très bien faire parti de la Gestapo Française.
Non il faut surtout comprendre comment on a pu en arriver là , la seconde guerre mondiale c'est 50 millions de morts , il y en a eu d'autres des Oradour
tu crois que le boche de 20 ans, le trouffion avait demandé à aller en France, en pologne, loin de chez lui, de sa famille ??
ils n'étaient pas tous des Nazis au sens littéral du terme ,il faisaient pas tous partis de la Waffen SS ,certains collabos Français l'étaient beaucoup plus....

par trader-incognito » 20 Juil 2017 08:53

grandfurax76 a écrit:+1 Burzum car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir
sinon on en reste à la couche superficielle de la compréhension. Globalement c'est comme lire Paris Match ou le monde diplomatique... par exemple...
Sors un peu de tes théories justement t'es pas dans un article de paris match, je fais un post et une File parce que c'est dramatique et que j'ai découvert ça et que c'est horrible et dire "tout n'est jamais blanc noir" ou penser que c'est superficielle comme compréhension, t'as pas bien conscience de ce qu'il s'est passé c'est pas possible. J'ai fait cette file pour partager sur un désastre et se souvenir en prenant connaissance des mémoires, si c'est tout ce que ça crée chez toi de comparer ça a Paris match c'est bien désolant.

par Benoist » 20 Juil 2017 08:56

Je pense trader qu'on savait tous que cela a existé et existera encore. Renseigne toi sur la Shoah là tu pourras t'indigner... ce sont des millions de personne. Oradour c'est une seconde dans la seconde guerre mondiale. Des Oradour en Russie il y en avait 10 100 par jour. Il y en a eu qu'un seul en France. On a été épargné.

Ce n'est pas pour relativiser c'est juste pour que tu prennes conscience des choses et de leur ampleur. On a l'impression que tu découvres que la seconde guerre mondiale a existé. C'est 60.000.000 de morts la seconde guerre mondiale c'est 200.000.000 d'invalides d'amputés...

Va sur les plages du débarquement. Regarde ces milliers de tombes de soldats américains morts entre 18 et 25 ans pour sauver nos fesses alors que les français collaboraient. Va à Auschwitch et là tu vomiras devant les montagnes de dents ou de cheveux des gens anéantis dans les fours crematoires. Tu verras le béton armé fisuré par des millions de doigts qui grattaient jusqu'au sang pour sortir quand les gaz étaient envoyés.

Tu as une éducation historique à découvrir. Et la haine ne sert à rien. C'est avec la haine que les guerres continuent pendant des siècles. Heureusement que les français et les allemands ont su étouffer leur haine c'edt pour cela qu'on vit en paix depuis 70 ans... sinon les espagnols nous poursuivraient de leur haine avec les innombrables massacres que l'on a fait tout comme les libanais quand on a massacré toute une ville avec des dizaines de milliers de personnes juste pour l'exemple.

Demain c'est la guerre ton voisin vient te massacrer pour te piquer ton écran plasma ou parce que ta tête ne lui revient pas :roll: tu vas découvrir l'Homme ... et ce qu'il peut faire par folie idéologie. Tu veux qu'on parle de Staline ? Tu n'en dormiras pas de la nuit.

par grandfurax76 » 20 Juil 2017 09:07

Bon, je vais arrêter là parce que globalement tu ne pourras pas comprendre... Tu rester collé à l'émotion des faits sans prendre de recul... C'est une lecture de l'Histoire mais pas celle qui te fera comprendre les faits...
Ceci dit c'est conforme à ta vision générale que tu exposes dans tes différents posts sur le trading.

je suis allé à Oradour, je suis allé dans certaines régions en guerre, j'ai vu de ma propre vue les horreurs de la guerre. Tu veux un exemple, j'ai vu un village coupé en deux par des combattants : coupé en deux au sens premier du terme, du nouveau né au vieillard de 80 ans passé dans la scie à ruban de la scierie du village... C'était pas Oradour, c'était l'ex-Yougoslavie il y a 25 ans. Des exemples comme cela je t'en passe et des meilleurs... et je suis certain que pris isolément un certain nombre de gens qui ont fait cela ne devaient pas être de mauvais bougres au départ... mais dans l'effet du groupe les moutons se sont transformés en loups... et rien ne permet de dire de quel côté on se trouvera...

Renseigne toi sur les méthodes de Boko haram au Nigéria aujourd'hui : ils arrivent, ils tuent un ou deux jeunes hommes, disent au chef du village qu'il faut que tous les jeunes hommes en état de combattre viennent dans leurs rangs sinon ils massacrent tout le monde, violent les femmes et brûlent le village... c'est aujourd'hui en ce moment sauf que c'est loin et peu ou mal couvert par la presse... Qu'est-ce qu'il fait le chef de village, bah il dit aux jeunes d'aller avec Boko haram. Il récupère de quoi soigner les enfants et à manger. Est-ce que cela fait pour autant de ces jeunes garçons des terroristes et des sa...ds.... pas sûr....

Allez, bonne découverte historique - et n'hésite pas non seulement à ouvrir les yeux sur le monde mais, en lisant le Monde Diplomatique ou tout autre écrit de bon niveau, à comprendre les enjeux globaux ...

par Burzum » 20 Juil 2017 09:09

regarde de Nuremberg à Nuremberg , la Soah , si tu ne veux pas lire ou tu ne peux te déplacer tu comprendras mieux , comment l'administration Nazi c'est mise en place et comment , n'importe lequel des pays peut basculer dans l'innommable.
Si tu veux comprendre comment l' Allemagne à pu en arriver la commence avec Bismark fin du XIX + première guerre mondiale.
et tu comprendras que l'on peut tous , demain se transformer en Hutu, Nazi, Serbe , Khmer rouge etc, etc.....
Comme dirait Billy et l'a rappelé grandfurax, ce n'est que de l'inconscient groupal

par Benoist » 20 Juil 2017 09:26

file fermée super, 2 messages d'effacé incapable de discuter sans s'engueuler. Personne ici n'est responsable d'un massacre vieux de 70 ans donc gardez voter agressivité.

C'est quand mêem un comble de dénoncer la violence et d'être soi même violent verbalement !!!!!!

donc on ne s'en prend pas aux gens du forum même si on es énervé, ils essayent de t'aider en plus :roll:

On t'explique juste que tu sembles découvrir la nature humaine donc prends toi un livre sur la seconde guerre mondiale et découvre. Et hélas aujourd'hui encore cela arrive tous les jours en Afrique, au Soudan etc. Il ne faut pas se voiler la face sur la nature humaine.

Articles en relation
Court métrage : souriez pour la photo
par ima » 30 Mar 2015 14:24 (1 Réponses)
Solutions locales pour un désordre mondial
par esyfinances » 30 Mai 2015 13:28 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé