ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

temps consacré pour perfectionner votre méthode

par alex32 » 21 oct. 2013 18:20

en fait j'aimerais savoir combien vous consacrez votre temps pour la bourse
par jour ou par semaine .
Moi çà fait un an et 2/3 mois que je me consacre 8/9 h /jours Week end compris pour apprendre et me perfectionner en bourse.
Je suis un garçon curieux de nature c'est un peu normal aussi.
A vous

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par Tulipe » 21 oct. 2013 19:57

10 a 11 heures par jour

6 jours sur 7....

Depuis deux ans.

Avant 2-3 heures quotidien pendant 2 ans.

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par Alex974 » 21 oct. 2013 20:00

Moi j'y consacre beaucoup de temps, mais pas suffisament. Quand on travaille à côté ce n'est pas évident.

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par kapistar » 22 oct. 2013 11:50

Moi ça fait 2 ans aussi (dans 2 mois). J'y ai passé beaucoup beaucoup de temps, le soir, le week-end à chercher des méthodes... Dès que je pouvai je bossai la dessus. Ca fait partie de l'apprentissage et grace à ça on passe des cap parfois même sans s'en rendre compte.

Je ne regrette rien car sans ce temps passé et un compte cramé je ne serai pas là ou je suis aujourd'hui

Pour le moment je passe moin de temps dessus, je passe beaucoup moin sur le forum aussi, ma méthode c'est affinée et mes prétentions/ambitions sont devenues abordables et réalistes.

Pour le future, j'aspire à me connecter 3-4 fois +/-20 minutes par jour pour placer mes ordres, cheker le calandrier éco et m'informer sur ce qui fait vivre la marché au moment présent. Un peu de suivi sur les tableaux excel (2 heures semaines) et le week-end OFF à 100%

;)

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par falex » 22 oct. 2013 11:55

Question fort intéressante.

Tout dépend aussi de ce que tu fais pendant ce temps.

Je dirais : entre 4 et 10H par semaine minimum, avec des plafond à une 20aine d'heure les "grosses" semaines = Trading et évaluation de stratégie, forum, lecture, calcul sous excel danbs tous les sens, recherche d'idée ...

Après je dirais que la mise en place de la stratégie que j'utilise actuellement m'a pris environ 3 mois avant d'être à peu près au point.

Mas on apprend tout le temps : Sujet du moment : Creuser les stratégies de money-mangement (merci 6ans).

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par Amarantine » 22 oct. 2013 12:50

- Rogue: il faudra qu'on renvoie les débutants qui croient être prêts à se lancer après quelques jours de démo sur cette file.

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par Rogue » 22 oct. 2013 12:59

Amarantine a écrit :- Rogue: il faudra qu'on renvoie les débutants qui croient être prêts à se lancer après quelques jours de démo sur cette file.
Je plussoie ! :top:

Pour ma part, c'est : 8h/18h, 5 jours/7.

Evidemment, il n'y a pas de règle, mais je m'octroie tout de même des moments de pause : le midi pour déjeuner ou pour aller nager, en fin de journée pour aller chercher les enfants à l'école etc.

Le soir, je peux également rester à travailler jusque vers 19/20h pour élaborer des stratégies, faire de l'administratif etc.

Le weekend généralement c'est off.

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par teg54 » 22 oct. 2013 13:33

En toute objectivité, beaucoup d'heures ont été nécessaires à la mise en place de la méthode. Une fois la vitesse de croisière atteinte, c'est de "l'entretien" et des mises à jour occasionnelles (se tenir au courant des news pour les fondamentalistes, ajuster les réglages pour les techniciens) ... Pour résumer : gros coup de bourre au départ puis allégement de la charge de travail.

A défaut d'être mon métier c'est un travail à part entière qui demande de l'attention et de l'investissement. Mais avant tout ça doit être (et rester) une passion ... et quand on aime on ne compte pas, non ?!?! ;)

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par Rogue » 22 oct. 2013 14:16

teg54 a écrit :A défaut d'être mon métier c'est un travail à part entière qui demande de l'attention et de l'investissement. Mais avant tout ça doit être (et rester) une passion ... et quand on aime on ne compte pas, non ?!?! ;)
C'est vrai qu'on a tendance à parler de métier, mais que je ne considère pas le trading comme un métier. C'est une passion ça c'est sûr. C'est aussi l'impression de vivre quelque chose d'extraordinaire, une sorte de découverte de soi ; ce n'est pas juste une activité, c'est une façon de vivre, c'est un chemin de vie... bref, j'ai plus appris sur moi-même en deux ans de trading qu'en 40 ans de vie.

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par teg54 » 22 oct. 2013 14:58

Rogue K. a écrit :c'est une façon de vivre, c'est un chemin de vie... bref, j'ai plus appris sur moi-même en deux ans de trading qu'en 40 ans de vie.
Je n'ai pas ce rapport/feeling vis à vis du trading, mais je le comprends parfaitement ... Le chemin importe peu, seul le résultat compte ... Et on sent (lit) bien que le trading t'a apporté ce petit quelque chose qui fait de toi qui tu es, et c'est tout à ton honneur .. :mercichinois:

Finalement le trading c'est un peu ton "funky way of life" ... ;)

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par alex32 » 22 oct. 2013 18:16

Rogue K. a écrit :
Amarantine a écrit :- Rogue: il faudra qu'on renvoie les débutants qui croient être prêts à se lancer après quelques jours de démo sur cette file.
Je plussoie ! :top:

Pour ma part, c'est : 8h/18h, 5 jours/7.

Evidemment, il n'y a pas de règle, mais je m'octroie tout de même des moments de pause : le midi pour déjeuner ou pour aller nager, en fin de journée pour aller chercher les enfants à l'école etc.

Le soir, je peux également rester à travailler jusque vers 19/20h pour élaborer des stratégies, faire de l'administratif etc.

Le weekend généralement c'est off.
t'as des horaires de fonctionnaire dis moi!!

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par Rogue » 22 oct. 2013 21:15

teg54 a écrit :Finalement le trading c'est un peu ton "funky way of life" ... ;)
C'est exactement ça ! J'ai eu plusieurs métiers dans ma vie, chacun où j'ai pu passer des heures et des nuits à peaufiner le travail, mais jamais aucun ne m'a apporté autant de satisfaction et de développement personnel que le trading. C'est une école de vie pour moi.

Mais ça aurait pu être le journalisme, l'armée, je n'en sais trop rien... le poker ? Je ne sais pas mais il se trouve que c'est le trading et que ça me va comme ça.

Merci pour ton message. 8-)
alex32 a écrit :t'as des horaires de fonctionnaire dis moi!!
Tu trouves ? Je ne crois pas, je dois avoir encore plus de vacances... :mrgreen:

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par alex32 » 22 oct. 2013 21:28

Tu trouves ? Je ne crois pas, je dois avoir encore plus de vacances
mon corps est souvent en vacances mais mon petit cerveau passe trop de temps à cogiter.meme en vacances j'arrive rarement à me déconnecter.c'est ennuyeux des fois

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par kapistar » 28 oct. 2013 09:57

alex32 a écrit :mon corps est souvent en vacances mais mon petit cerveau passe trop de temps à cogiter.meme en vacances j'arrive rarement à me déconnecter.c'est ennuyeux des fois
C'est même ennuyeux souvent :lol: :?

Sujets similaires
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 janv. 2016 00:03 (6 Réponses)
me perfectionner sur le trading avec
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 nov. 2019 15:37 (5 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)