ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par falex » 06 Jan 2015 19:12

ne faudrait-il pas tenter le bluf en leur disant : vous vous faites combien par pigeon ?
ou encore : ça paye plus que caissier chez McDo ?
Ou encore : cette conversation a été enregistré par un huissier mainteannt j'ai toute les preuves dont j'avais besoin pour vous poursuivre en justice

:-(

par Bruce Wayne » 06 Jan 2015 20:24

C'est vrai que le coup de l'huissier cela serait pas mal mais sur le moment on a pas toujours la bonne repartie.

Par contre l'amusant qui m'a appelé n'a pas masquer son numéro donc j'ai son tel ( a moins qu'il s'agisse d'un leurres) ... Ce qui est sur c'est que cela vient de l'étranger car le numéro commence par +33.

Si tout les membres appelé ce numéro sa pourrait lui faire tout bizarre :D

par G'sT » 06 Jan 2015 20:36

Ben Bruce rappelle le en lui demandant de tout te réexpliquer car tu n'as pas compris, puis à la fin tu lui dit qu tu as besoin de réfléchir et que tu le rappelleras. Puis tu le rappelles une 2nde fois pour lui dire que tu n'as pas encore pris de décision, mais dès qu'elle sera prise tu le rappeleras pour la lui signifier Puis tu l'appelles une 3e fois en lui demandant un petit renseignement sur sa proposition parce que tu n'as pas compris et tu lui dit a la fin que tu le rappelleras pour lui donner ta réponse, puis tu l'appelles une 4 eme fois.......

ça peut être très rigolo :lol: (et en plus pendant que tu l'auras au tel, il arnaquera pas une autre personne....)

par Bella Swan » 06 Jan 2015 20:47

G'sT a écrit: puis tu l'appelles une 4 eme fois.......

Et il développe un TOC (trouble obsessionnel du client) , et devient un futur patient (client) pour G'sT. (C'est comme ça qu'il les recrute !) :lol:

par Mister Hyde » 06 Jan 2015 21:06

Bruce Wayne a écrit:s'agisse d'un leurres) ... Ce qui est sur c'est que cela vient de l'étranger car le numéro commence par +33.

Euh ... c'est l'indicatif pour la France :lol2:

par Bruce Wayne » 06 Jan 2015 21:17

oui c'est vrai que c'est l'indicatif de la france mais en principe quand j'ai un appel venant de france j'ai pas +33 devant mon portable du coup tu ma mis le doute :roll:

Après merci gst pour tes conseils d'harcèlement mais comme le dit bella avec ma pathologie d'obsessionnel c'est moi qui risque de finir interné à l'asile... Celà serait bien le comble l'arnaqueur qui porte plainte contre l'arnaqué :lol:

par G'sT » 06 Jan 2015 21:20

Mince Bella m'a demasqué.

Bruce tu veux quand même l'adresse du cabinet ? :lol2:

par kapistar » 07 Jan 2015 00:35

George Henry a écrit:C'est soir le broker Et...ro, plus..0 ou FX.M qui on donner mes cordonnée, c'est le 3 seul broker que j'ai utilisé, et IG ne ferais pas ça :)

et pourquoi les autres le ferait. Si tu es client chez eux, ils ne vont pas t'envoyer ailleurs.

Y a clairement des liste de coordonnées qui circulent, encore ce soir un +44 a essayer, c'est l'Angleterre +44.

J'ai des doutes sur des sites comme Boursorama, zone bourse etc... Tu crées bêtement un login et c'est parti ils t'on. La question qui tue aussi c'est:

-Comment avez vous eu mes coordonnées?

-Ha mais monsieur vous êtes inscrit sur notre site

-Ha non désolé connait pas

par falex » 07 Jan 2015 00:37

T'embête pas à rappeler le numéro est 99% un faux. Sur les ipbx tu mets le numéro que tu veux ca se programme comme un ordi.
Les centres/plateaux d'appel "borderline" utilisent cette technique pour que tu décroches car les gens ont soit le "stop secret", soit ils ont pris l'habitude de ne pas décrocher quand le numéro est masqué.
Tout simplement ...

par George Henry » 07 Jan 2015 10:09

kapistar a écrit:J'ai des doutes sur des sites comme Boursorama, zone bourse etc... Tu crées bêtement un login et c'est parti ils t'on

Je suis chez boursorama, mais j'ai été appeler sur un numéros que je ne leur est pas donner, et mon frère qui y est aussi na pas été appeler, comme je l'ai dit les seul site c'est les 3 que j'ai cité.

Articles en relation
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 Avr 2015 17:59 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé