ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Test et optimisation de strategie forex.

par Benoist » 06 Juin 2017 14:09

AlgoFlex a écrit:(En 7 ans il aurait pû faire quelque chose enfin bref)

en 7 ans tu auras pu lire le pourquoi du comment ;) c'est fait exprès sur la démo pour pas que des gens passent dix ans à backtester du vent. La démo ce n'est pas fait pour cela, c'est juste une prise en main. La technologies, la bande passante ça coûte de l'argent. En démo tu as le minimum, tu n'as même pas les flux des comptes réels :lol:

par AlgoFlex » 06 Juin 2017 14:15

Je vois pas grosse différence sur le nombre de tick entre la demo_et réel _mt4 cela dois être la qu'alitée comme tu dis.

J'ai bien compris qu'il fallait passer en réel rapidement un client démo ça coute.
:)

par Benoist » 06 Juin 2017 18:28

C'est énorme quand il y a de la volatilité ;)

par AlgoFlex » 06 Juin 2017 18:54

J'ai comparé le reel et le backtest ses trois derniers jour de trade et ça ce tiens, juste un trade de plus pour le backtest, ça veut pas dire grand chose 3 jours.

Je vais rajouter un outil qui surveille les slipages sur le réel.

par AlgoFlex » 09 Juin 2017 11:32

Hier soir les comptes demo on exploser le plafond avec les résultats des élections anglaise, cela m’à faire presque regretter d’avoir débranché les réels, le risque était trop grand pour un robot avec peu d’historique je ne voulais pas plomber le DD au début, je les rebranche mardi.

Premier compte_demo_mise en place.

Petit compte_demo comme le reel ( tiens il a du ddmax maintenant)

Compte ecn_demo de contrôle en parallèle du reel. ( fraichement instaler 4 jours)

(toute les positions sont fermer.)

par AlgoFlex » 16 Juin 2017 05:29

Petit compte rendu, tous se passe bien pas encore assez de trade pour confirmer les backtests mais c'est bien partie, un sans faute pour le moment.

les différence de performance son surtout du au nombre de jour trader peux pour le moment, 5 et 4 jours pour les réel_ et 10 pour la première démo_.

toute les position sont fermer.

par AlgoFlex » 23 Juin 2017 07:02

Tous se passe bien, l'ecn trade plus souvent que le market, j'avais d’autre chose a dire mais me souvient plus, je vais vite profiter de la fraicheur pour arracher la mauvaise herbe, hier très chaud 38 a l'ombre sur ma terrasse.

par Davidof » 01 Juil 2017 09:09

Félicitation !

ça prouve bien que c'est possible de gagner en automatique

J'adore

:bravo: ...

par AlgoFlex » 01 Juil 2017 10:10

Oui c'est possible mais c'est un travail de longue alène.

cette semaine 2 stops toucher que j’aurais pue fermer manuellement, cela a mie un stop provisoire mes recherches sur ce robot, je travail depuis vendredi sur une autre stratégie cette fois de scalping

vendredi après midi 75 trades a fais +12% pour finir à 22h à + 6,7% ( sur Ecn-grand-Demo)

Ce matin j'ai backtester et optimiser la plage de trade pour la semaine prochaine, je recherche d'autre amélioration que je pourrais rajouter mais pour l'instant cela parait très bien reste a validée.

J'en suis la on verra la semaine prochaine pour valider en demo_ puis en réel.
Spoiler:

Bref l'aventure continue,

par Tristan » 01 Juil 2017 10:33

Attention, 1 trade perdu ne veut pas dire que le robot n'est pas performant, il est impossible de faire du 100%. Il faut faire des tests sur plusieurs mois/années pour avoir un %age exploitable de son ratio W/L.

Bonne continuation ;)

Articles en relation
Optimisation stratégie auto
par trappiste73 » 25 Mai 2017 23:00 (2 Réponses)
Quel facteur déterminant pour une stratégie?
par Jim » 12 Mai 2016 18:08 (4 Réponses)
Ma methode pour valider ma strategie est elle correcte ?
par Epitaf » 20 Juil 2015 09:19 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé