ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 19:49

Jim a écrit :On dirait un zerg !
on a joué au même jeu :)

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par scalptrice » 27 mai 2016 21:39

Bravo mathieu, j'ai de la lecture pour ce we, j'adore la Thailande, j'ai une envie folle d'y aller, je vais lire et conserver précieusement ton reportage dans mes documents, merci beaucoup !

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 28 mai 2016 19:07

Merci, content que ça te serve :)
Et fonce si tu as envie d y aller!
Le plus dur est le retour :p

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Nymphea » 27 juin 2016 21:21

Merci pour ces détails Matthieu.
C'est ce qui m'a manqué quand j'y suis allée.
Je confirme pour Ko Samui. C'est terriblement touristique. Pas très typique.
Malheureusement, une grosse partie des thailandais qui y vivent vraiment (hors tourisme) habitent dans un énorme bidonville fait de tôles...
Nous pensions au départ que c'était une déchetterie géante mais non... pas du tout.
Si j'avais su tout ça avant, c'est une ile que je n'aurais pas visitée. Vraiment.

Ce sont de bonnes piste pour la prochaine fois.
:merci:

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 28 juin 2016 11:58

De rien Nymphea, content que mon recit t ai plu.
Les deux iles avec aeroport (phuket et samui) sont les plus faciles d acces mais par consequent celles ou il y a beaucoup beaucoup de tourisme. Mais il est tres simple de changer d ile, un coup de bateau et hop on est ailleurs :)

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Deal » 18 août 2016 08:29

Matthieu, récit bien sympathique, chouettes photos. :merci:
Niveau budget, hébergement, nourriture, transport en bateau-taxi et sorties plongée : une fourchette de prix ?

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 20 août 2016 20:31

Pour le budget hébergement, il y en a pour toutes les bourses, ça dépend de tes attentes. Apres il ne faut pas hésiter a visiter avant de payer pour voir si ça te convient ou pas. Par ex une chambre a 1200THB la nuit:
Spoiler:
photo 1.JPG
photo 1.JPG (100.42 Kio) Vu 754 fois
Un bungalow a 900 THB la nuit:
Spoiler:
photo 2.JPG
photo 2.JPG (114.41 Kio) Vu 754 fois
Tu peux trouver encore moins cher si tu cherches, mais visites avant ça evite les mauvaises surprises. Apres moi je ne suis pas difficile niveau hébergement et ça me convenait parfaitement, mais tu peux trouver des trucs bien plus luxueux et le prix montera avec bien sur.

Pour la plongée, par ex a ko tao souvent quand tu prends un hébergement tu as des prix sur les plongées si il y a un partenariat entre le club et la résidence. Ainsi avec mon bungalow de la photo, la plongée était a 800THB si je me souviens, et les prix étaient dégressifs (plus tu plonges avec eux plus le prix baisse) , et si tu t entends bien avec les divemasters ils te rajoutent des reducs. J ai payé certaines plongées 300THB... Sur les autres iles les plongées sont plus chères mais ça reste très raisonnable.

Un scooter en location c est entre 150THB et 250THB par jour en fonction des iles.

Les transports en bateau d ile en ile (ferry) ce n est pas cher non plus, par ex pour faire ko tao ko samui c est 600 THB avec le taxi hôtel-port inclus (pour le trajet dans le sens inverse bizarrement ils te demanderont davantage, ne te laisse pas faire). Pour faire ko lanta ko samui (taxi-ferry-bus-ferry avec un seul ticket) je crois que c était 1000THB.

Les trajets en long tail boat, ca se negocie. Par ex pour aller de ko tao a ko a ko nag yuan, ils me demandaient 600 THB parce que j étais tout seul. J ai attendu 5 min que d autres personnes arrivent et c est passé a 150THB. En gros si t es tout seul ils vont te faire payer le prix, si ils ont du monde a mettre sur le bateau ça sera moins cher.

Les excursions ça se négocie aussi, et meme sans négocier d une agence a une autre tu verras des prix differents ( c est assez marrant, ils ont tous les memes prospectus, mais avec le prix indiqué dessus qui change, et ils te montrent le prospectus pour te faire penser que c est le prix officiel^^ )

La nourriture, on mange bien pour pas cher. Bon dans les iles c est plus cher que sur le continent, mais ça reste raisonnable. Apres d un établissement a l autre les prix varient, mais ce n est pas parce que c est plus cher que c est mieux. Sur les iles le pad thai par ex tu le trouves entre 40 et 120 THB, les jus frais (mango shake, coconut shake etc) c est 40THB a 80 voir 100THB selon l endroit où tu les prends. Les curry c est entre 80 et 150THB, les nouilles poulet c est 60 a 90THB. J imagine qu il y a moyen de manger pour moins cher encore, faut juste chercher et demander au gens sur place les bonnes adresses au fil de tes rencontres (n hésites pas a demander et partager avec les gens que tu rencontreras, touristes, locaux, expat). Ah oui sur les marchés il y a une foule de stands de nourriture et c est vraiment pas cher et bon.
Les massages, entre 250 et 400 THB l heure.

Et ne pas oublier que la plupart des choses se négocient, si tu aimes un truc et que tu comptes revenir, n hésites pas a discuter avec le commerçant pour avoir de moins en moins cher (si c est pour des vêtements/accessoires négocie lors du premier achat sinon tu te feras vraiment avoir).
Et puis ils sont sympas, parfois quand ils te voient souvent ils te font des reducs ou bien il te servent bien plus copieusement. La petite dame chez qui je prenais le mango stick rice, je l ai jamais negocié mais comme je venais tout le temps acheter son mango stick rice elle me servait vraiment bien:)

Voila, j espere que ça t aide un peu :)

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Deal » 20 août 2016 22:30

Matthieu, merci pour les infos. :top:

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 07 sept. 2016 14:17

Pour ceux qui veulent partir en Asie, je viens de voir que jusqu au 9 septembre thaiairways fait une vente flash pour des billets valables jusqu en juin 2017. L AR Paris Bangkok est a 519 en vol direct. Pour Bali, c est 753.

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2016 15:21

super promo effectivement... merci de l'info

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 11 sept. 2016 18:10

Bon j avais cru voir une bonne promo aujourd hui avec Etihad mais en fait les vols sont longs et les prix ont montés le temps que j écrive. Et je ne sais pas comment supprimer ce message :musique:
Un peu deg de ne pas avoir pu profiter de la vente flash Thaiairways qui elle pour le coup était intéressante.

Sujets similaires
Visa Touriste Thailande
par kenzo94 » 14 août 2018 16:03 (4 Réponses)
pourquoi la Thaïlande ?
par ChristelleP » 14 janv. 2019 13:11 (12 Réponses)
Restaurant Le Chateau des Iles
par bzumell1 » 27 janv. 2015 18:37 (1 Réponses)
Îles au trésor
par chad » 09 oct. 2016 16:51 (3 Réponses)
L'Ouragan IRMA et JOSE , font peur aux iles à la Floride
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 09 sept. 2017 08:35 (11 Réponses)
Iles flottantes en Polynésie avec leur propre gouvernement
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 nov. 2017 13:31 (24 Réponses)
Îles Caïmans
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 24 juin 2019 16:21 (5 Réponses)
Trades de Matthieu L
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 sept. 2017 22:48 (233 Réponses)
@Matthieu L
par ChristelleP » 25 mai 2021 16:29 (11 Réponses)
Journal de Matthieu
par michaelcharlier » 17 août 2022 07:23 (12 Réponses)