ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par ChristelleP » 06 août 2020 04:07

Je viens tout de visionner la vidéo "USA-PREMARKET" de Benoist dans laquelle il a annoncé poster cette vidéo :



"Thami Kabbaj est l'exemple de l'entrepreneur dynamique sur YouTube. Il a la chaîne francophone sur YouTube la plus dynamique dans le domaine du trading et de la bourse et qui compte plus de 300.000 membres et plus de 30 millions de vues. Il écrase tout le monde.

Quels sont les secrets de la réussite de la chaîne youtoube de Thami Kabbaj ? Que propose Thami Kabbaj de plus que les autres YouTubeurs sur la bourse ?

Pourquoi un leader comme Thami Kabbaj est motivant et source d'énergie pour entreprendre aussi ? Les premiers de cordés doivent servir d'exemple et de source de motivation.

Pourquoi un leader d'une niche est systématiquement attaqué et diffamé sur les réseaux sociaux ou YouTube ?

Après avoir vu qu'on pouvait avoir plus de 100.000 membres dans le domaine de la bourse (ce que je pensais inatteignable), j'ai décidé d'appliquer quelques concepts sur ma chaîne YouTube pour la développer en m'inspirant de Thami Kabbaj : régularité dans les publications et vidéos de qualité, jour après jour.

Je me donne 5 ans pour arriver à 100.000 membres !
"

Benoist, je te souhaite d'avoir la chaîne Youtube qui a le plus d'abonnés de tout Youtube ! :mercichinois:


Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Benoist Rousseau » 06 août 2020 10:15

Merci Christelle

Be Positive :top:

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par falex » 06 août 2020 11:17

300K abonnées à oui tout de même, uniquement francophone ?

Est-ce que pour arriver à un tel niveau, TK a renoncer à une certaine intégrité ou pas (question réel, ça fait bien longtemps que je n'ai pa lu/vu TK) ?
Question qui me fait penser au parcours d'un politicien :
Tu as des donnes idées tu es totalement intégre : tu as quelques "fans".
Puis à un moment donner pour avoir plus de personnes prête à voter pour toi, il faut élargir son cercle de Consensus, aller piocher sur des truc antagoniste pour capter chaque "sous-camp". (ie LR qui va avoir des discours avec relent frontiste pour capter les ultradroite, ou le PS qui va avoir des relents marxiste pour capter les ultragauche.

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Benoist Rousseau » 06 août 2020 11:47

comme il parle que français, oui francophone.

en tout cas ça me motive pour ma chaine histoire :)

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Miju » 06 août 2020 12:12

Benoist? T’en penses quoi de la Géomorphologie?

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Amarantine » 06 août 2020 12:19

Mijuuuu
3.gif
3.gif (31.09 Kio) Vu 541 fois

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Xavier.S » 06 août 2020 12:21

Je pense que ce qui fait également le succès de TK est qu'il parle pas mal des actions Fr et US, ce qui je pense est plus parlant pour ceux qui s'intéressent à la bourse en générale. (plus que les indices)

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Benoist Rousseau » 06 août 2020 12:24

rien j'ai eu 0 à l'agrégation, note éliminatoire lol

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par gima » 06 août 2020 12:32

;) Benoist, d’abord merci de nous intéresser à TK. J’apprécie ta sincérité et ton envie de partager mieux en qualité et régularité. 0n va te mettre plein de pouces pour te motiver.
Une remarque si j’oses, tu dis ne pas critiquer mais les Français et la France sont souvent caricaturés négativement dans ton propos en comparaison des Américains. Personne n’est parfait, pas plus les américains que les Frenchis , et là tu seras d’accord. Alors s’il te plaît parle nous aussi des réussites Françaises , cocorico!

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Xavier.S » 06 août 2020 12:37

lol

Mitju il as dû tenter une réponse genre ...


Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par ChristelleP » 06 août 2020 13:11

Xavier :lol2:

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par falex » 06 août 2020 15:21

et pour la géodésie, y'a personnes ?

Ok je :arrow:

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Benoist Rousseau » 06 août 2020 15:22

ah si on était tombé sur la géopolitique, géo éco... :lol:

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par falex » 06 août 2020 15:26

Pour revenir au sujet initial, le propos d'élargir aux actions fait tilt : quand je parle bourses avec des collègues, ils pensent automatiquement Compte-titre, pea et PEG.
Donc ... par déformation Action.

et quand je leur dis que je ne fais plus d'action depuis 10ans il me regarde et me demande comment je fais pour trader le CAC (évidement on ne parle pas du DAX ni des autres).

Après viens la réaction des "un peu plus éclairés" qui savent que l'on peut trader autre chose que des actions : tracker, warrant voir turbo rentre dans la discution ainsi que DAX,DJIA, Forex et MP. Et là tu as les experts en face de toi. Et quand tu dis que tu fais du Future/cfd à risque limité ... ont te regarde avec des yeux du genre : Ils dit quoi le monsieur ?!?

Donc oui, certainement qu'il faudra revenir sur des propos concernant les actions/pea.

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Benoist Rousseau » 06 août 2020 15:31

merci Falex

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Ano782345 » 06 août 2020 15:34

Je pense qu'il parle pas que de bourse, même si c'est le sujet central, il parle aussi bisness et développement personnel, c'est cela qui ratisse large.

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par ouiouim » 06 août 2020 16:07

Hello !
Petite réaction à la vidéo, dont le titre m'a tout de suite intéressé car c'est par Thami Kabbaj que j'ai tout d'abord commencé à étudier la bourse.
Thami a clairement des choses dont on peut s'inspirer : énormément d'énergie, de la passion pour ses projet, il est assez pédagogue...
Quelques petites réflexions néanmoins (qui n'engagent que moi évidemment) :
-A mon avis, youtube, c'est comme la bourse : il y a autant de façons de faire que de youtubeurs, et la recette de quelqu'un ne marchera pas nécessairement pour soi. Comme tu l'as dit toi même, ça demande énormément de boulot pour réaliser, mettre en ligne, indexer, etc. Il faut que ça reste un plaisir et que la partie "chiante" de la chose ne prenne pas le dessus sur le plaisir à faire. Par exemple, créer une vignette qui attire l'oeil, ça demande du travail, de l'imagination, pour être différent à chaque fois : si c'est quelque chose qu'il te plaît de faire, tant mieux, mais il ne faut pas que ça prenne trop d'influx au risque de bouffer la motivation à produire du contenu.
-De la même manière, on peut être régulier en faisant une vidéo par semaine comme en faisant deux vidéos par jour. A l'instar du trading où il ne faut pas faire le trade de trop, il faut respecter son rythme propre pour tenir sur la durée. Si tu arrives à tenir 2 vidéos par jour, bravo, mais il ne faut surtout pas s'en vouloir d'avoir besoin de breaks. Je pense que l'essentiel de la communauté ne t'a pas tenu rigueur de la pause d'un mois du GMT ;)
A un moment de la vidéo tu as dit avoir eu honte en comparant ta chaine à la sienne, je trouve qu'il n'y en a aucune : vous êtes tous les deux différents, avec des objectifs différents. La chaine de Thami est une pierre angulaire de son business, pour vendre des formations, etc. J'ai cru comprendre que ton trading te rapportait (en terme d'argent) bien plus que ce que te rapporte Andlil...

J'en profite d'ailleurs pour redire un grand merci pour tout ça !

Quelques mots sur Thami maintenant. Depuis quelques mois, je ne le suis plus du tout, car je n'aime plus la tournure qu'a pris a chaine. C'est un gout personnel et je ne remets pas en question que ça joue dans a réussite, mais je trouve qu'il joue de plu en plus sur le racolage, avec des titres "putaclic", et un côté gourou de communauté qui a fini par me faire fuir.
Bref, je me sens beaucoup mieux ici, avec toute la bienveillance, le sérieux du forum, de ses membres, même si je le remercie de m'avoir intéressé au trading et à l'analyse technique.

Voilà, c'était my 2 cents de réaction, merci encore pour tout ton taff, et continue de faire ce qui te rend heureux !

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par jeanpierre » 06 août 2020 22:23

je pense que la différence se fait surtout sur la façon de communiquer , Thami K a une certaine aura , une capacité de captation de l attention, de la positivité , que l on ne retrouve pas chez benoist rousseau qui a une intonation monocorde assez soporifique et ça peu importe le sujet que développera Mr rousseau ne pourra rien y faire même sur des sujets passionnants

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Benoist Rousseau » 06 août 2020 22:29

Oui je suis toujours calme et zen. Cela induit cela.

Sujets similaires
psychologie des grands traders de Thami Kabbaj
par Francis1 » 22 juil. 2020 16:21 (16 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
PROJETS AFFICHAGE DYNAMIQUE / ECRANS INTERACTIFS
par serge75017 » 29 mai 2015 23:16 (0 Réponses)
Take price dynamique !
par Valentino » 23 oct. 2015 14:59 (1 Réponses)
Société Générale - BNP - Trading dynamique
par trader-incognito » 15 nov. 2016 06:57 (60 Réponses)
Indicateur de prix : ligne horizontale valeur dynamique
Fichier(s) joint(s) par KeKhou » 02 mars 2018 19:48 (2 Réponses)
Indicateur de zones dynamique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 nov. 2020 12:06 (50 Réponses)
Afficher ligne Horizontale du prix dynamique Sup.Inf
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 31 janv. 2021 11:47 (18 Réponses)
Ligne horizontale dynamique sur le prix
par max38250 » 20 janv. 2022 14:25 (3 Réponses)