ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par Jex94 » 08 Nov 2016 12:03

Trading ou pas, en fonction de la définition que l'on peut s'en faire, le mien est totalement discrétionnaire et intuitif, donc effectivement nécessairement mal vu par des traders professionnels.

Je note de mon côté qu'un ensemble d'éléments économiques ne se reflètent pas dans le niveau du Dow Jones. (Cela reste un avis personnel, argumentée par le 1er message).

Il sera ainsi à mon sens trop tard pour shorter lorsque le phénomène de crise ou krach (si cela se produit effectivement, ce que je ne peux pas prévoir à coup sûr, bien que je constate que tous les éléments sont réunis), car les cours dévisseront alors de 10% en quelques heures, les marchés vont fermer, les ordres seront difficiles à passer voire seront bloqués etc...

Donc à mon sens, il vaut mieux que je le fasse maintenant, par pure anticipation.

Je choisis également ce moment du fait de l'information connue d'une hausse imminente des taux, ce qui va automatiquement entraîner avec elle une baisse des indices.

Je replace ainsi mon objectif à 14000, et si je vois que la baisse du Dow est lente et maîtrisée, sans alerte majeur ni mini-krach, alors je reverrai mon objectif à 17000 seulement, ou 17002 :).

Quant au scénario à contre-pied de cette analyse, avec hausse pour les 2 prochaines années, ce que je crois possible sur le CAC et DAX mais pas le DOW, et bien j'aurai des positions haussières par ailleurs qui viendront amoindrir, voire idéalement contre-carrer cette hausse.
L'accumulation d'écarts sur d'autres positions viendront gonfler mon compte et me permettre de gérer ce short plus sereinement.

Enfin, point trop d'assurance ni d'orgueil, on verra les résultats de tout cela, que je posterai en temps réel sur mon journal de trading.

par Burzum » 08 Nov 2016 12:14

Oui mais ce genre de position à un coût qui n'est en rien négligeable , surtout sur la durée. C'est pour ça que j'attirais l'attention sur le fait que c'est peut être prématuré surtout si tu vises du 10-20% de baisse.

par BillyRayValentine » 08 Nov 2016 12:24

C'est très intéressant ce que tu dis car tu justifie partiellement ta prise de position anticipée par le fait que dans un crack (plus de 20-25% sur les indice US Peak valley) il est impossible de sortir. Or quand on étudie l'histoire des marches US, on a jamais eu le cas de figure que tu évoques. En 1929 tu avais plusieurs jours pour sortir et même en 87 qui reste le crack le plus rapide de l'histoire tous les signaux techniques étaient déclenché plusieurs jours avant le lundi noir.

par Djobydjoba » 08 Nov 2016 12:40

@Jex94. J'ai fait la même analyse, et le même pari, que toi, et le "pressentiment" de l'imminence d'une baisse significative (fondée heureusement quand même sur des considérations techniques).
comprendre-les-enjeux-de-l-election-aux-etats-unis-h-t-t14334-10.html#p498166

Je te rejoins aussi sur l'intérêt d'anticiper un minimum, pour avoir un bon rendement risque. Quand le mouvement baissier sera entamé, il risque d'être effectivement brutal et ça sera compliqué de le prendre en route. Mais l'anticipation conduit aussi à un moindre taux de succès.

Le timing reste important dans ce genre de pari. La plupart des raisonnements que tu avances (bulle de crédit...) avaient la même pertinence il y a un an Pour ma part, je me fixe un niveau d'invalidation du scénario et coupe dans ce cas. Cette invalidation se situe à S&P @ 2200 et CAC @ 4600, avec une évaluation discrétionnaire le moment venu car le franchissement de résistances peut aussi être un bull-trap. Il faut aussi que le marché me donne rapidement raison, je n'attendrai pas 6 mois pour ma part.

par Khalyser » 08 Nov 2016 18:09

En attendant, le RSI journalier et hebdo repasse dans le vert sur le Dow. Pas un signe de baisse dans l'immédiat.

Cela dit, si tu assumes et maîtrises totalement ton risque, c'est parfait. C'est la seule chose qui compte dans le fond. Vivre ses trades en ayant l'esprit zen, parce que le risque est maîtrisé.

par Jex94 » 08 Nov 2016 22:52

Rebond sympathique sur une rumeur d'élection d'Hilary... pour l'instant tout va bien, tant que le Dow reste sous 18620, la MV latente ne m'inquiète pas.

Si on va plus haut, il y aura un short intéressant à jouer avec objectif technique fermeture de gap @ 17982.

L'objectif technique haussier sur le Dax de fermeture du gap @ 10500 est fait.

par Jex94 » 09 Nov 2016 07:47

Oh ! Ca a fonctionné comme le brexit, les marchés s'emballent sans connaître le résultat définitif et font des paris hasardeux...

Je ne vais pas attendre que ça remonte aussi vite dès qu'on connaitra réellement les résultats et qu'on analysera réellement les conséquences de ce résultat, que ce soit Hilary ou Trump in fine...

De plus, + 600 points en 2 jours, ça n'existera pas 2 fois dans mes trades !

Je solde mon short 18244 à 17644 à l'instant : PV 600 points !!

The big short is over..

J'avais un ordre achat sur le Dax à 10000 qui s'est déclenché... y'a plus qu'à attendre le rebond technique.

par Khalyser » 09 Nov 2016 10:11

Bravo ! :bravo:

Pour le coup, le marché a beaucoup moins corrigé que pour le Brexit.

J'aurais envie de parier qu'il va en profiter pour dégraisser encore un peu pendant quelques jours au moins, avant de faire un rallye de fin d'année vers l'infini et au-delà. :D

par Jex94 » 09 Nov 2016 11:08

Merci !

En fait le big short ne fait que commencer... avec un tel rebond à 18050, je vais attendre que les marchés soient rassurés et finissent tranquillement l'année, avec un retour du Dow dans la zone 18500/19000, et là, reshort en swing de 6 mois...

Il y a le temps d'attendre qu'un beau pic se dessine, idéalement un épaule tête épaule après avoir stagné au dessus de 18500 pendant plusieurs jours sans marquer de nouveaux plus hauts...

Wait and see

par Jex94 » 01 Déc 2016 08:13

Hello,

Pour le moment, toujours des plus hauts, donc encore trop tôt pour shorter.

Patience...

Articles en relation
SWING DOW JONES
par Cash » 15 Avr 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 22 Mai 2016 14:36 (13 Réponses)
Swing 48h SHORT future EXX50
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 29 Nov 2012 10:17 (6 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 Juin 2015 23:25 (11 Réponses)
Shorter des actions : SRD OU CFD?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 Oct 2015 16:39 (49 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 Fév 2013 23:53 (4 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 Sep 2013 02:29 (4 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 Fév 2016 14:01 (7 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 Nov 2013 17:47 (29 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 Sep 2012 11:56 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé