ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

The economist savait pour covid?

par climatisor » 14 oct. 2020 22:55

Y a un truc qui me perturbe, depuis le début je trouve cette affaire de coronavirus un peu bizarre. Et dernièrement je tombe sur un numéro de "The economist" , le monde en 2019. En plus des genres de symboles franc maçon type Da vinci Code, on trouve une préfiguration de la société demain (de toute façon c'est le but du magazine) : contrôle facial, marque sur le bras, une balle et du cannabis (du pain et du jeu) et en bas à gauche un pangolin. Or c'est un numéro de janvier 2019.
Fichiers joints
couvmonde_en_2019bd.jpg
couvmonde_en_2019bd.jpg (247.45 Kio) Vu 14822 fois

Re: The economist savait pour covid?

par masta » 14 oct. 2020 23:28

Attention, la prochaine étape c'est la pilule rouge. Es-tu prêt ?

Matrix - La pilule rouge

Re: The economist savait pour covid?

par Berna » 14 oct. 2020 23:57

Et le bonhomme porte son téléphone dans sa main gauche comme moi, waouh c'est un complot ça :lol:

Sur les 25 représentations ya un pangolin, une chance sur 25 c'est pas une évidence très élaborée

Après on peut voir des nénés dans les nuages si on a pas vu sa copine depuis longtemps, pas pour autant que ce sont des vrais, ce sont juste des nuages :lol: :lol:

La vérité est ailleurs disais X-files lol

Re: The economist savait pour covid?

par masta » 15 oct. 2020 00:13

C'est une feuille de canna dans la main droite ? C'est vrai qu'elle est troublante cette affiche. Elle est apparue en avril, je crois, dans la complosphère. Il y'a une explication mainstream cependant. En 2017, une étude est sortie sur le trafic de pangolin. C'est le mammifère le plus braconné du monde. En Asie, des espèces s'éteignent, donc la pression augmente sur les pangolins africains.
Un symbole de l’anthropocène. d'où sa présence sur cette affiche ?
D'ailleurs, beaucoup disent que le changement climatique et la perte de biodiversité accroissent le brassage entre faune sauvage et faune humaine. En clair, l'Homme empiète sur les terres des animaux sauvages. Avec échanges de maladies. La Covid serait donc un symptome de l'état des milieux où nous vivons (catastrophique). Pour rappel, 85% des insectes ont disparus en Europe.

Sources :

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/le-pangolin-dafrique-est-le-mammifere-le-plus-braconne-du-monde

Qui Veut Tuer les Abeilles ? Enquête sur le Lobby du SUCRE français #Néonicotinoïdes

Adieu les cons, transhumance suicidaire ? Albert Dupontel [EN DIRECT]

Re: The economist savait pour covid?

par climatisor » 15 oct. 2020 00:25

Hm pas trop d'accord avec toi Berna, sur les 20 et quelques représentations , chacune représente quelque chose de précis. Trump, Poutine, le panda chinois sont les puissants, l'empire anglais est représenté par un chien et non un lion et a sa niche aux US (anglais sont les toutous des US ?). On voit ensuite les cavaliers de l'apocalypse (fin du monde), Pinnochio représentant le mensonge (je suppose), l'homme de Vitruve tenant balle, cannabis, smartphone et une balance déséquilibrée (symbole d'une justice déséquilibrée?). Plus d'autres symboles que je n'ai pas compris. Jusque la ok, c'est classique.

Mais que représente le Pangolin en Janvier 2019? C'est quand même assez troublant.

Ou peut être que tu as raison Masta, moi ça me semblait bizarre car je connaissais même pas l'existence du pangolin avant le virus :lol2:

Re: The economist savait pour covid?

par masta » 15 oct. 2020 00:35

Symbole de l'anthropocène. Il y'a aussi un éléphant en haut à gauche.

"Le pangolin est l’espèce la plus braconnée au monde, loin devant les éléphants ou les rhinocéros. Victime d’un trafic illégal, ce petit mammifère, menacé d’extinction, est très prisé pour sa chair, ses écailles, ses os et ses organes dans la médecine traditionnelle asiatique".

Re: The economist savait pour covid?

par masta » 15 oct. 2020 00:44

Il est facile (et humain) de voir des signes après coup. Moi en ce moment je vois des masques partout, ou des "symboles", dans les films de 2018 et 2019...Je pense que toute personne souhaitant comprendre le monde, doit à un moment ou un autre, se confronter aux complophiles et à leurs thèses. Seulement, cela demande un esprit solide et de savoir recouper les sources. Beaucoup d'énergie, de temps, pour un résultat mitigé. À la limite, le processus de recherche de la vérité est plus intéressant que la conclusion, s'il y'en a une.
Spoiler:
Il n'y a pas UNE vérité universelle. Désolé.

Re: The economist savait pour covid?

par climatisor » 15 oct. 2020 01:12

Wé ce que tu dis est pas bête masta, le cercle de la quadrature du cercle franc maçonnique a été remplacé par le cercle de la terre, ce qui signifierai en gros que la spiritualité a été remplacée par l'écologie. Donc oui le pangolin en tant qu'espèce menacée fait sens, je l'avais pas vu au premier abord.
En même temps, ils sont compliqués à comprendre ces francs maçons avec tous leurs symboles ésotériques

Re: The economist savait pour covid?

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2020 05:48

Surtout que si tu n’es pas franc maçon, tu ne peux comprendre aucun de ces symboles, s’il y en a, car tu n’as pas reçu la formation ou l’initiation pour. Et ils ne sont pas aussi débiles pour mettre cela sur une couverture grand publique. Il y a des symboles partout en toute chose c’est la base :lol: moi ce qui j’y vois c’est que le gars qui a fait la couverture ne S’est franchement pas foulé et qu’ il a du faire cela en 60 minutes à la bourre. C’est le type d’exercices qu’on demande aux étudiants d’art graphistes en première année. Vous pouvez le faire facilement. Noter 25 mots qui symbolisent l’année et allez chercher un symbole qui les représente sur google. Vous avez 1 heure.

Comme tout dessin tu y vois ce que tu veux bien y voir. D’autres y verront des signaux extra terrestres, un complot écologique, un gars qui s’est pas foulé et qui a pris 20 mots clés et 20 dessins sur google image, les symboles de 8 sectes, de 3 religions, le complot du mâle blanc alpha dominateur, le hasard car si tu prends 25 symboles génériques tu as 100% de chance de tomber sur un truc des mois ou des années après, la dénonciation du totalitarisme numérique, des umites, les matheux y verront un rapport avec les nombre premiers, pourquoi 25 ? Car 5x5 ce qui en dit long, les psychanalystes le test du rorschach etc etc

tu ressorts la même couverture en 2021 2022 2023 2024 et tu pourras la coller à l’actualité du moment car les signaux dessins sont totalement génériques (pour ne pas dire bêtes). Donc ton cerveau essayera forcément de faire des liens avec ce qu’il vit sur le moment. C’est humain. S’il n’y avait pas eu le Covid tu aurais vu autre chose selon l’actualité comme par exemple le scandale du clonage humains entre les puissances, la course au codage génétique etc si c’était le thème et les problèmes du moment.

Ce qui devrait te faire réfléchir c’est plutôt pourquoi tu penses cela :) en fait c’est surtout révélateur de toi, de ta structure psychique. C’est la base des tests psy. Tu prends 20 symboles aléatoires et tu écoutes le gars parlé. Je vais vous spoiler il n’y a aucun lien entre les symboles dans les tests psy mais ce qu’écoute l’analyste c’est la construction intellectuelle de l’autre comment il fait les liens entre les symboles, cela révèle ses angoisses, ses frustrations... car c’est son inconscient qui parle. Tu prends 2000 personnes avec la même planche de symboles et tu as 2000 histoires différentes (car 2000 personnalités différentes).

Re: The economist savait pour covid?

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2020 05:59

Exemple la cigogne avec le code barre tu peux y avoir la dénonciation d’amazon et de sa mainmise sur le commerce, un symbole qui dénonce l’eugénisme (Bebe génétique que tu choisis, commande), une dénonciation du clonage, de la société de consommation, un signe secret d’une secte lambda, le fait que les enfants sont des produits, une dénonciation de la surpopulation, un symbole du culte ésotérique de Mithra, un symbole satanique dans le code barre, l’allégorie de la surconsommation etc

c’est ton regard sur le monde et ta personnalité qui te forcera une analyse. Une militante féministe extrême, un parano, une écologiste extrême, un anti capitaliste, un capitaliste y verront des choses totalement différentes dans cette cigogne mais révélatrice que d’une seule chose, leur personnalité ;)

Et comme le journal n’est pas bête, ils balancent 25 dessins génériques lambdas compréhensible par la classe moyenne en sachant que tout le monde y trouvera son compte et son interprétation :lol:

L’éléphant il représente quoi ? La sagesse, un animal en voie de disparition, la mémoire, l’Inde, un symbole ésotérique du culte de Shiva ?? . Si en 2038 il. Y a plus d’éléphant sur Terre on dira que cela a été prémonitoire comme c’est étrange, si en 2045 l’Inde est la première puissance mondiale on dira que cela a été prémonitoire comme c’est étrange, si en 2060 une maladie se transmet à l’homme par les éléphants on dira comme c’est étrange, si en 2070 l’Inde déclenche une fierté thermonucléaire avec le Pakistan on dira comme c’est étrange...

le chien les gens y verront Churchill pour les historiens, c’est sa représentation en caricature depuis 80 ans. . le brexit pour les politiques etc. Climatisor y a vu un signe de soumission aux USA. D’autre s’y verront l’exact opposé, le Riyaule Uni enfin indépendant en quittant l’Europe et maître de son destin etc Par contre la seul chose qu’on a appris réellement c’est la vision de climatisor sur les USA et son obsession pour les francs maçons lol

En fait vous ne parlez que de vous. Retenez ces deux phrases clés que je répète souvent

« Quand vous parlez à l’autre, vous ne savez pas ce que vous lui dites »
(comment il l’interprète avec ses filtres). Quand j’écris un article il y a des gens qui pensent que je suis communiste ou libéral. Pour le même article. C’est selon leur filtre.

« Quand vous parlez, vous ne parlez que de vous »
ce qui donne énormément d’informations sur vous (quand vous critiquez quelqu’un c’est révélateur de vous pas de la personne que vous critiquez par exemple. Vous donnez votre vision de la personne donc vous dévoilez vos peurs angoisses jalousies obsessions. La personne décrite sera totalement différente selon l’interlocuteur donc cela n’a aucune valeur la vision de W sur Y. W en fait ne parle que de W. La seule valeur c’est que vous donnez des infos sur vous. C’est la base du mentalisme et psychanalyste. Ils ne s’attachent pas du tout à ce que vous dites, c’est sans valeur, mais comment et pourquoi vous le dites :) ).

Sinon je ne peux qu’applaudir à ce qu’à dit Masta. Il n’y a pas UNE vérité mais 7 milliards de vérité par 7 milliards d’êtres humains. C’est déstabilisant pour beaucoup de monde qui sont persuadés que LA vérité existe. Et il l’a cherche. C’est un moyen de s’occuper. Mais non ce n’est que NOTRE vérité.

Et applaudir aussi ce qu’a dit Berna, qui a fait plus court que moi et plus efficace : on y voit ce qu’on veut bien y voir.

Ce qui est amusant et sympa c’est que Masta, berna et moi nous disons exactement la même chose mais avec nos mots et notre personnalité.

Re: The economist savait pour covid?

par wxc789 » 15 oct. 2020 08:45

Gérard
Gérard
Gérard.png (119.79 Kio) Vu 1193 fois
Le pangolin est le mammifère le plus braconné au monde ... Depuis un bon moment. Si on suit ton raisonnement à chaque fois qu'un journal parle d'avenir et de pangolin en même temps il y a complot.
Mais que fais-tu de tous les autres signes qui n'entrent pas dans les "prédictions",... bah tu ne les prends pas en compte parce que c'est pas logique pour ton cerveau (typiquement le cas des croyances qui nous empêchent littéralement de voir).

Le fonctionnement du cerveau est décidément incroyable.

Edit. Zut, j'avais pas vu Berna Benoist et moi on dit la même chose, ... En plus ou moins long :P

Pierre Desproges "Mes Excuses Au Pangolin" | Archive INA

Re: The economist savait pour covid?

par climatisor » 15 oct. 2020 10:01

Wé les amis bon la vous me faites un peu le sermon de "les complots n'existent pas". Sauf que si vous êtes passionné d'histoire comme moi, vous conviendrez que y a des complots à toutes époque, à toutes les strates. Et les complots s'arrêteraient subitement à notre époque comme par magie?
Si il y avait aucun complot, pourquoi y aurait il des sociétés secrètes d'ailleurs, ou est l'intérêt?
A mon humble avis, votre réaction épidermique à toute annonce de complot en dit autant sur vous que ma réaction en dit sur moi lol.

Après sur les francs maçons, depuis le temps, y a quand même des choses qui ont fuité à mon avis, notamment le compas et l'équerre, la quadrature du cercle, y a plusieurs ouvrages la dessus, c'est pas une société secrète qui est né hier, elle fait partie de l'histoire.

Et aussi, the economist , c'est pas n'importe quelle revue, ils font partie du groupe Bilderberg. C'est pour ça que je les lis quand je peux d'ailleurs, à mon avis ils ont une information de premier choix et de qualité.

Après je suis pas bloqué sur le complot, je cherchais juste l'explication, masta me l'a donné :)

NB Faut dire aussi qu'a mon sens, un complot n'est pas forcément négatif. Par exemple le complot pour tuer Hitler, c'était plutôt une bonne chose. Tout dépend du but du complot.

Re: The economist savait pour covid?

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2020 10:08

Pas une réaction épidermique, juste essayer de te sauver lol Après si tu vois des complots partout, c'est ton problème, tu en as peux être besoin pour mettre des paillettes dans ta vie
comme beaucoup. Après tu peux y passer ta vie et t'y perdre... Je t'invente un complot en 3 minutes et tu y croiras sur comme pierre. J'espère que tu as compris que c'est TOI qui interprète. J'ai pris du temps pour te montrer que sur des symboles génériques s'il y avait eu une guerre entre la Chine et les USA tu aurais dit mais comment ils savaient. Tu claques les évènements du présent sur une couverture. Il se serait passé n'importe quoi d'autre que le Covid cette année, tu aurais la même chose :)

Justement je suis professeur d'histoire et je peux te dire que les "complots" il y en a 1000 fois moins que tu peux l'imaginer. Là encore, on est dans l'imaginaire.

un exemple :
pour information, la franc-maçonnerie n'est pas une société secrète lol c'est une association loi 1901 en France et dans tous les autres pays. Ele n'a jamais été secrète d'ailleurs depusi son origine... Tu peux leur écrire pour en faire partie, tu trouves les adresses sur internet en 2 secondes et les formulaires de candidatures, c'est extrêmement simple d'en faire partie, plus simple de réussir un concours lol c'est aussi secret que le Lion's club ou le Rotary club, ils ont pignon sur rue, ils font des conférences ouvertes à tout le monde et en librairie des milliers d'ouvrages qui décrivent très précisément leurs rites… il y a même une série sur eux sur Netflix où ils font tout visiter… waouh super secret ! il n'y a que pour les internautes qui n'y connaissent rien pour imaginer que c'est une société secrète avec de complots :lol: bref, cela prouve encore une fois, le niveau de l'Internet et de la paranoïa…

par définition, une société secrète, elle ne porte même pas de nom et tu n'en entendras jamais parler, surtout sur Internet :lol2:ce

ET surtout n'oublie pas que c'est un business qui rapporte presque autant que le porno sur le net le complotisme ;) On l'enseigne même dans les écoles de commerce sur comment l'exploiter pour faire des $$$ et aux USA des cours pour apprendre à lancer des sites webs, des livres et gagner sa vie sur le complotisme ;) Il répond à un besoin très précis, c'est l'imaginaire des adultes (comme enfant on croyait au Père Noel), la sensation d'être un "élu" qui a la Lumière et tous les autres sont des crétins et des moutons. Bref en fait c'est le fonctionnement d'une secte, toi tu sais, toi tu as la révélation, ce sont les francs-maçons qui dominent le monde et tous les autres sont des crétins aveugles. Bref c'est le business des sectes rien de bien nouveau

Tien si tu veux dominer le monde : adresse de la société secrète trouvé sur google en 2 secondes et formulaire pour y entrer : https://www.godf.org/index.php/pages/details/slug/les-demarches-pour-devenir-franc-macon à toi les secrets de l'Univers :)

Re: The economist savait pour covid?

par Miju » 15 oct. 2020 10:12

Rien que de qualifier une société de secrète me fait hurler de rire. :D

Re: The economist savait pour covid?

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2020 10:18

moi aussi mais je n'ose pas le dire

allez je vais vous aider, règle numéro 1 d'une société secrète : aucun nom comme cela tu ne peux pas la nommer ;) ce qui se nomme pas, n'existe pas ;) c'est vraiment le BABA, tu ne déposes pas tes statuts en préfecture :lol:

Re: The economist savait pour covid?

par Miju » 15 oct. 2020 10:31

et pas de siège social, ni Siret, ni commissaire aux comptes

Re: The economist savait pour covid?

par climatisor » 15 oct. 2020 10:40

Complot : projet concerté secrètement entre 2 ou plusieurs personnes.

Une femme qui va voir un autre homme en cachette, 2 collègues de boulot qui essaye de nuire secrètement à la réputation d'un autre collègue qu'ils n'aiment pas, c'est un complot, à petite échelle certes mais c'est un complot.

Si ça ne vous ai jamais arrivé, tant mieux pour vous, moi ça m'est arrivé (les 2 cas lol), alors peut être je me méfie un peu plus de la nature humaine qu'avant . Alors oui ça en dit sans doute sur moi, mais en même temps si j'avais été plus méfiant ça ne me serait peut être jamais arrivé.
Avant je donnais à tout le monde le bon dieu sans confession. Le monde m'a forcé à changer.

Le complot , l'intrigue, la dissimulation ça fait partie de la nature humaine. L'être humain est le seul animal je crois à pouvoir mentir. On apprend aux bébés à mentir, ce sont des jeux mais des jeux du mensonge, genre je fais semblant d'être un chien etc...

Concernant les commissaires au compte etc, de mémoire c'est Annah Arendt qui avait démontré la structure en ognon des sociétés secrètes ayant pignon sur rue. Le commun des gens n'a accès qu'a la première couche. Pour pénétrer les secrets de l'organisation il faut avoir plus de responsabilité, aller dans les couches plus profondes de l'ognon si je puis dire :lol2:

Re: The economist savait pour covid?

par wxc789 » 15 oct. 2020 10:48

@climatisor un truc extrêmement important : Tu es doué de raison, tu as des croyances (sans jugement de valeur), des habitudes. Avec tout cela tu peux former des avis. Et au final, seul TON avis doit compter car comme toi, nous sommes tous doué de raison, nous avons tous des croyances et des habitudes. La "réalité" n'est donc pas identique pour tous.

Reste alors la question de comment connaitre la réalité? C'est simple, c'est tout ce qui se passe, ce qui est et qui nous procure de la joie, il y a donc un accord avec ce que nous ressentons et ce qui est.
Dans le cas contraire, c'est à dire si tu éprouves une émotion désagréable, c'est que TA "réalité" est différente de la réalité, en d'autres termes tes croyances t'ont aveuglées (littéralement).

Pas de jugement (et donc pas de sermon), car la façon dont l'autre pense est un long processus d'apprentissage. S'il ne voit pas la réalité, c'est que soit nous n'avons pas la bonne "réalité", soit il n'a pas eu la chance d'apprendre ce que nous savons.

Pour finir le sage est donc celui qui cherche la vérité par la raison pour la joie.
Spoiler:
Et voilà je parle comme un mystique maintenant, ça me fait bien rire :lol: mais j'ai vu la lumière (pas longtemps)
Edit. Je viens de percuter que j'ai plagié Descartes :lol:
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge"

Re: The economist savait pour covid?

par climatisor » 15 oct. 2020 11:16

C'est intéressant wxc789 mais perso j'ai pas trop la même philosophie, pour moi la réalité est ce qui est, pas ce que j'aimerais qu'elle soit et je dois m'y adapter, comme un maçon qui fait avec les pierres qu'il a sous la main.

Je prend un exemple, janvier 2017, un patron me recrute pour vendre des maisons dans un pavillon témoin. Quand j'arrive, il y a une équipe en place qui a ses petites habitudes, et des habitudes assez louche, revente de clients à des concurrents etc...
Résultat, le chef qui voulait prendre un ami à lui connaissant ses pratiques fait tout pour que je sois virer et que je connaisse rien de leurs petites magouilles. Il a peur de moi par ce que j'ai été recruté par le patron directement et donc je ne dépend pas assez de lui. Le patron lui essayait de me tirer les vers du nez pour savoir ce qui se passait la bas.

Au final, il a réussi à me faire virer (faut dire que j'ai pas fait grand chose pour l'en empêcher).
La morale de cette histoire, c'est qu'est ce que je suis allé faire dans ce panier de crabe? Si j'avais pu analyser la situation de façon claire, je serais pas resté 24 h. Mais il m'a fallu 2 mois pour comprendre ou j'avais mis les pieds.

Re: The economist savait pour covid?

par wxc789 » 15 oct. 2020 11:21

"pour moi la réalité est ce qui est, pas ce que j'aimerais qu'elle soit" On est d'accord, relis bien ;)

La réalité (celle qui est vraie et que je ne mets pas entre guillemets) peut parfois correspondre à ce que je veux et que j'aime, cela me procure donc de la joie car il y a un accord entre ma "réalité" et la réalité.
La "réalité" (celle qui après raisonnement est fausse ou celle qui est fausse mais que je considère comme vraie à cause de croyance limitante et que je mets entre guillemets) correspond toujours à une sensation désagréable.

Sujets similaires
The Economist 2021.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 nov. 2020 12:48 (1 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)